Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

(wwardwarf) mes recherches croquis délire...

+13
Backache
Saezher
Freeman
Virid Rain
mefisheye
Éle
rikooneh
Twrch
Byot
HomerSimpson
Pikoia
Yumérêves
wwardwarf
17 participants
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Mer Mar 01 2017, 14:37
wah je rêve de savoir faire ce genre de choses!
La profondeur tout >.<
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Dim Mar 05 2017, 08:57
Nix a écrit:wah je rêve de savoir faire ce genre de choses!
La profondeur tout >.<
t’inquiète c'est pas si compliqué que ça
les bons brushs les bonnes photos et une maitrise moyenne de photoshop et un peu de dessin et tous le monde fait ceci
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Dim Mar 05 2017, 09:00
masteraran a écrit:C'est ambitieux ! Je remarque quelques légers défauts : sa jambe droite qui me semble un peu fine et le raccourcis du bras droit qui ne fonctionne pas très bien (s'il est bien dans la même position que l'autre bras). Je remonterais aussi légèrement l'écran pour éviter le point de tension dans son coin en bas à droite qui est à deux doigts de toucher la jambe.

hate de voir la suite !

arfff ça risque de faire partit des projets avortés
je souffre d'une entorse du poil de la main en ce moment
mais je pense que la base et bonne il est toujours en réserve Very Happy
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Mar 05 2017, 14:30
DUUUUUNE Smile *se prosterne devant l'empereur-dieu* Je ne connaitrais pas la peur car la peur tue l'esprit
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Dim Mar 05 2017, 17:45
Twrch a écrit:DUUUUUNE Smile *se prosterne devant l'empereur-dieu* Je ne connaitrais pas la peur car la peur tue l'esprit

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. Very Happy
fan absolu de dune Wink
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Dim Mar 19 2017, 16:03
bon j'ai fini par reprendre le croquis ^^
et attaquer la couleur
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 Speed_17
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Lun Mar 20 2017, 10:00
j'ai revu le cadrage j'avais débuté avec un format A4
je pense que c'est mieux comme ça
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 Speed_18
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/christelleponche

Lun Mar 20 2017, 13:03
magnifique j'aime beaucoup (trés constructif n'est ce pas ?)

par contre je préfère la version A4 pour la compo, tout tes éléments de tuyaux etc... nous ramènent à ton personnage, sa nous fait entrer dans l'image. et masquer une partie de ton cokpite à l'avant fait aussi perdre en terme de lecture/compréhension de l'image. Après tout dépends de ce que tu veux raconter aussi, en tout cas j'ai hâte de la voir aboutir Smile
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://dessiner-penser.fr

Lun Mar 20 2017, 16:33
Je suis d'accord avec Réminiscence, je préfère aussi la compo en A4. Je crois que ce qui m'embête un peu, c'est que sur ta dernière version, le regard de la demoiselle nous sort de l'image.
Tu pourrais résumer l'action de ton illu en une phrase ?
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Lun Mar 20 2017, 21:51
arfff ^^
honnêtement je suis surpris pas vos retour à propos du format je m’attendais un peu à tous mais pas à une préférence sur le format A4  Very Happy
pour ce qui est de la lecture de l'image elle change effectivement avec ce changement de format
je retire le cote "robot, mech" pour un coter plus tech "biologique,étouffant..." (enfin je pense)
et avec ce changement de format je pensai justement donner plus consistance à une "histoire" avec le le robot "araignée" sur la droite
pour ce qui est de donner une phrase ou même un titre c'est justement ce que je veux éviter
perso j'adore regarder une image et me faire une histoire
j'ai pas envie d'orienter et influencer je préfère que les personnes se fassent leur propres histoire
je vais garder quand même le dernier format (qui m'inspire plus Very Happy )mais tenir compte de vos remarques concernant le coter histoire et essayer de donner plus de (matière) à une histoire
j'attendrai vos retours avec impatiences
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Mar Mar 21 2017, 10:44
mieux ou pas
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 Speed_19
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Mar 21 2017, 11:25
Mieux !

J'avais écris ceci avant que tu postes, je pense que c'est toujours d'actualité :

Ton intention est un peu plus claire pour moi.

Mon incompréhension venait du fait que tu as construit ton image autour du personnage, depuis la phase du croquis. C'est une très bonne exposition de personnage : position à peu près centrale, lignes directrices qui mènent vers le perso, contraste entre une zone très détaillée (le personnage et le cockpit) et une zone plus calme (les tuyaux). Pour moi, le A4 raconte à peu près ça : "Dans le futur, le personnage fusionne avec la machine pour la piloter."
C'était calme et c'est peut être ça qui t'embêtait : ça manquait d'action ?

Avec le recadrage, on ne voit plus aussi bien la machine, on sort du coté pilotage. Le rapprochement aussi l'effet de concentrer l'oeil sur le personnage. Tu as supprimé les grandes lignes des tuyaux, et du coup ne restent que des lignes assez courtes, nerveuses. C'est très bon pour l'action et le coté étouffement. Je pense que c'est dans cette direction qu'il faut que tu continues : plus de tuyaux, qui l’enserrent et qui l'entravent. Mais pas partout non plus, il faut des zones de repos visuel.
Autre chose : le petit robot, tout seul, ne suffit pas à créer une sensation d'étouffement. Ce serait beaucoup plus angoissant si elle était entourée de plusieurs robots araignées (trois ou cinq ou plus), qui l'épient dans l'ombre, soudent des trucs sur son casque, et tout simplement grouillent de partout. Et attention, même si c'est un robot, son oeil est un oeil, il vaut mieux éviter de le tourner dans une direction qui sort de l'image.

Coté narration, l'image reste quand même ambiguë sur certains détails : est-ce qu'elle pilote ou est-ce que la machine exploite son énergie pour fonctionner ? ou les deux ? Le petit robot est-il là pour la maintenance de la machine ou pour surveiller le personnage ? Et surtout : qu'est-ce qui peut pousser un être humain à s'enfermer dans une machine pleine de tuyaux et d'araignées mécaniques ?
Il y a plein de pistes d'interprétations possibles, donc ton but est atteint, on est transporté dans un autre univers et on a envie d'inventer des histoires à partir de tes images !
Les choix que tu va faire sont primordiaux pour hiérarchiser les éléments dans ta composition. C'est pour ça que pour t'aider, on a besoin de savoir tes intentions.

En tout cas tout ça est très intéressant, j'ai hâte de voir la suite de cette illu !
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Mar Mar 21 2017, 21:54
Aline a écrit:Mieux !

J'avais écris ceci avant que tu postes, je pense que c'est toujours d'actualité :

Ton intention est un peu plus claire pour moi.

Mon incompréhension venait du fait que tu as construit ton image autour du personnage, depuis la phase du croquis. C'est une très bonne exposition de personnage : position à peu près centrale, lignes directrices qui mènent vers le perso, contraste entre une zone très détaillée (le personnage et le cockpit) et une zone plus calme (les tuyaux). Pour moi, le A4 raconte à peu près ça : "Dans le futur, le personnage fusionne avec la machine pour la piloter."
C'était calme et c'est peut être ça qui t'embêtait : ça manquait d'action ?

Avec le recadrage, on ne voit plus aussi bien la machine, on sort du coté pilotage. Le rapprochement aussi l'effet de concentrer l'oeil sur le personnage. Tu as supprimé les grandes lignes des tuyaux, et du coup ne restent que des lignes assez courtes, nerveuses. C'est très bon pour l'action et le coté étouffement. Je pense que c'est dans cette direction qu'il faut que tu continues : plus de tuyaux, qui l’enserrent et qui l'entravent. Mais pas partout non plus, il faut des zones de repos visuel.
Autre chose : le petit robot, tout seul, ne suffit pas à créer une sensation d'étouffement. Ce serait beaucoup plus angoissant si elle était entourée de plusieurs robots araignées (trois ou cinq ou plus), qui l'épient dans l'ombre, soudent des trucs sur son casque, et tout simplement grouillent de partout. Et attention, même si c'est un robot, son oeil est un oeil, il vaut mieux éviter de le tourner dans une direction qui sort de l'image.

Coté narration, l'image reste quand même ambiguë sur certains détails : est-ce qu'elle pilote ou est-ce que la machine exploite son énergie pour fonctionner ? ou les deux ? Le petit robot est-il là pour la maintenance de la machine ou pour surveiller le personnage ? Et surtout : qu'est-ce qui peut pousser un être humain à s'enfermer dans une machine pleine de tuyaux et d'araignées mécaniques ?
Il y a plein de pistes d'interprétations possibles, donc ton but est atteint, on est transporté dans un autre univers et on a envie d'inventer des histoires à partir de tes images !
Les choix que tu va faire sont primordiaux pour hiérarchiser les éléments dans ta composition. C'est pour ça que pour t'aider, on a besoin de savoir tes intentions.

En tout cas tout ça est très intéressant, j'ai hâte de voir la suite de cette illu !
merci à toi
tu as raison
je pensai aussi m'orienter vers le rajout de câble sur le perso (mais c'est horrible à faire comme boulot Very Happy )et travailler et surtout sur le coter étouffant peu être en rajoutant des araignées comme tu le propose ou autre chose à voir (la question de la lumière va être important aussi je pense)et je suis d’accord il faut que je garde des zones de repos visuelle sur le dessin
et le faite que tu as envie de créer des histoires avec mon dessin me fait vraiment plaisir tu as remonter mon morale ce soir cheers
merci beaucoup à toi pour le retour  Very Happy
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Mar 22 2017, 09:59
Un homme motivé en vaut deux ! Je garde ma manivelle à remonter le moral près de moi, si besoin.

Avec la lumière, tu peux avoir des trucs super menaçant. lumière en contre-plongée, ombres très sombres. Il faudra désaturer ton jaune si tu veux que ça fasse peur. J'aime ce jaune, mais il raconte pas trop la peur et l'angoisse.
Quelques références de jeux qui font peur : Doom 3 et Dead Space :
Spoiler:

T'es pas obligé d'aller aussi loin, c'est juste des idées de palettes de couleur qui font peur. Quels films/jeux/oeuvre te semblent dans la bonne ambiance ?
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Mer Mar 22 2017, 10:51
Aline a écrit:Un homme motivé en vaut deux ! Je garde ma manivelle à remonter le moral près de moi, si besoin.

Avec la lumière, tu peux avoir des trucs super menaçant. lumière en contre-plongée, ombres très sombres. Il faudra désaturer ton jaune si tu veux que ça fasse peur. J'aime ce jaune, mais il raconte pas trop la peur et l'angoisse.
Quelques références de jeux qui font peur : Doom 3 et Dead Space :
Spoiler:

T'es pas obligé d'aller aussi loin, c'est juste des idées de palettes de couleur qui font peur. Quels films/jeux/oeuvre te semblent dans la bonne ambiance ?
plus que la peur c'est plus la sensation d'étouffement de confinement de solitude que j'ai envie de faire mais ça va être pas évident Smile
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Mar 22 2017, 11:12
Si tu arrives à te trouver quelques références, ça sera plus facile.
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Lun Avr 03 2017, 00:03
je vois plus rien j'arrive même plus à me décidé si j'ai pris la bonne orientation pour les couleurs et l’atmosphère
j'ai besoin de votre avis  Crying or Very sad

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 Speed_20
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Avr 03 2017, 11:32
Moi je trouve ça vraiment sympa.

Pour les couleur, d'où vient la lumière? o_o moi en regardant l'image, j'ai tendance à comprendre qu'elle devrait venir des écrans
Du coup je me trompe peut-être/sûrement... mais ce serait pas un peu plus demarqué?
bon, c'est pas classe hinh! mais c'était pour faire comprendre l'idée principale xD

Après si c'est pas ça, désolée de te faire perdre du temps! ^^*
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 Ww10
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Avr 03 2017, 11:58
Les couleurs sont top ! Jaune et bleu, tu as un bon contraste, j'aime !
Ce qui m'embête c'est que tous les objets jaunes sont un peu confondus, du coup ce qui ressort se sont les écran bleus clairs. J'y suis allée un peu fort avec le bleu sur mon PO...

Je rejoins Nix (qui m'a devancée) sur la lumière, ça peut ajouter à l'effet d'étouffement et d'enfermement, en détachant ton perso du décor.

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 2017_143
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Lun Avr 03 2017, 20:49
pour moi y a deux sources de lumières les écrans et un gros spot (qui dans mon esprit et la principal lumière ) au dessus du perso
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Avr 03 2017, 22:27
dans ce cas, le seul hic que je peux dire, c'est plutôt le manque de lumière bleue malgrés tout 'bah oui lumière des écrans)
Et peut-être un ou deux tuyaux qui ne devraient pas être éclairé aussi bas..
:3

Mais sinon c'est trop cool <3
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 Help11
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Lun Avr 03 2017, 22:49
Nix a écrit:dans ce cas, le seul hic que je peux dire, c'est plutôt le manque de lumière bleue malgrés tout 'bah oui lumière des écrans)
Et peut-être un ou deux tuyaux qui ne devraient pas être éclairé aussi bas..
:3

Mais sinon c'est trop cool <3
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 Help11
d’abord merci Very Happy
je comprend ce que tu veux dire
mais quand tu et devant un écran dans une salle avec une lumière au plafond
la lumière des écrans ne son pas aussi puissante surtout avec un spot au plafond qui et pour moi beaucoup plus puissante
de plus pour moi l'écran principal n'est pas forcement bleu
mais vue que tu l’interprète différemment de moi me montre encor que je suis pas forcement claire dans mon dessin

Dernière édition par wwardwarf le Lun Avr 03 2017, 22:57, édité 1 fois
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Lun Avr 03 2017, 22:52
Aline a écrit:Les couleurs sont top ! Jaune et bleu, tu as un bon contraste, j'aime !
Ce qui m'embête c'est que tous les objets jaunes sont un peu confondus, du coup ce qui ressort se sont les écran bleus clairs. J'y suis allée un peu fort avec le bleu sur mon PO...

Je rejoins Nix (qui m'a devancée) sur la lumière, ça peut ajouter à l'effet d'étouffement et d'enfermement, en détachant ton perso du décor.

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 4 2017_143
ton approche est intéressante avec une lumière beaucoup plus diffuse
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 04 2017, 16:07
J'ai envoyé bouler le réalisme de la lumière pour faire ressortir les objets qui doivent attirer l'oeil, avec un calque en mode teinte et des dégradés de bleu.
Tu peux faire ressortir un peu plus les tuyaux, un peu moins le casque, c'est en fonction de l'histoire que tu veux raconter.

Le contraste des couleurs complémentaires, c'est une super idée (donc je te la pique !).

C'est sympa de voir ton avancée et tes réflexions sur cette illu !
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Mar Avr 04 2017, 21:19
Aline a écrit:J'ai envoyé bouler le réalisme de la lumière pour faire ressortir les objets qui doivent attirer l'oeil, avec un calque en mode teinte et des dégradés de bleu.
Tu peux faire ressortir un peu plus les tuyaux, un peu moins le casque, c'est en fonction de l'histoire que tu veux raconter.

Le contraste des couleurs complémentaires, c'est une super idée (donc je te la pique !).

C'est sympa de voir ton avancée et tes réflexions sur cette illu !
essayer de faire du réalisme ou donner du relief au dessin en accentuant un détail une lumière au détriment du réalisme ....
t'elle est la question et s'en doute toute les réponse peuvent être bonne Very Happy
la question de la lumière est compliqué j'ai essayé d'être logique (du moins la mienne)
un grand spot au plafond qui diffuse une lumière puissante qui "rebondie" et atténue les ombres  plus une lumière plus diffuse des écrans (donnant dans mon esprit un ilot de solitude dans la pénombre )Question
t'on  approche avec une lumière plus diffuse peu être vraiment sympa comme celle de Nix avec une lumière qui viens principalement des écrans
autrement y a t'il des chose qui vous choque dans la composition ou une erreurs grossière d'anatomie ?
autre point qui me gène et une autre personne ma fait la même réflexion
tu trouve pas que le perso ressort pas accès?
Contenu sponsorisé