Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

(wwardwarf) mes recherches croquis délire...

+13
Backache
Saezher
Freeman
Virid Rain
mefisheye
Éle
rikooneh
Twrch
Byot
HomerSimpson
Pikoia
Yumérêves
wwardwarf
17 participants
Aller en bas
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Ven Juin 24 2016, 20:09
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Speed_16
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Ven Juin 24 2016, 20:52
C'est vraiment extra. J'aime beaucoup ce que tu a fait au niveau de la texture de la peau et du travail sur la barbe ^^ Par contre tu lui à fait des yeux un peu trop grand non ? La prochaine c'est moi qui lance ? je posterais trois photos demain sur ma galerie ? Smile
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Ven Juin 24 2016, 21:18
les yeux trop grand !!!!
alors que mon dessin est parfait ...bon ok ils sont trop grand
la honte je l'ai même pas remarqué Rolling Eyes
ok partant pour demain Smile
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Ven Juin 24 2016, 21:30
Si on prend pas en compte la taille ils sont beaux hein ! bien détaillés et je sent la transparence avec le reflet et tout le bazar ^^ Tu a passé plus de temps sur celui de gauche à mon avis ? Et moi pour la barbe j'ai utilisé cet horrible brush cheveux que je me suis promis de ne plus utiliser et quand je vois ta barbe à toi je me dit bon.. efface le ce brush xD

A demain Wink
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Sam Juil 02 2016, 12:28
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Speed_22
je comprend pas l'image et encor plus saturé que l'original !!!
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Sam Juil 02 2016, 22:18
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Speed_25
des études de vaisseaux SF et environnement ....
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Sam Juil 02 2016, 22:48
Tu aimes bien les gros yeux. Sur l'avant dernier, le perso a les yeux bien equarquilles. Les yeux sont expressifs. J'aurais mis le l'oreille un peu plus haut mais sinon ce n'est qu'un detail. Sinon tu as utilise une reference pour celui-la ou c'est d'imagination?
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Dim Juil 03 2016, 09:25
rikooneh a écrit:Tu aimes bien les gros yeux. Sur l'avant dernier, le perso a les yeux bien equarquilles. Les yeux sont expressifs. J'aurais mis le l'oreille un peu plus haut mais sinon ce n'est qu'un detail. Sinon tu as utilise une reference pour celui-la ou c'est d'imagination?
une ref et c'est normal qu'elle a des "gros" yeux pour un enfant Very Happy
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Dim Juil 03 2016, 09:26
encor des études de vaisseau SF
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Speed_26
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Dim Juil 03 2016, 10:38
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Speed_27
dérive de vaisseau à insecte Very Happy
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Dim Juil 03 2016, 11:02
C'est cool tes vaisseaux et comment tu as dérivé sur de l'étude d'insectes!
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Dim Juil 03 2016, 17:17
je suis super motivé en ce moment je continue dans les études insectoïdes mecaniquo spatial ...^^
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Speed_28
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Mar Juil 05 2016, 16:29
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Speed_29

j'ai beaucoup aimé le paint over sur mon dessin et celui ci ma ouvert les yeux sur beaucoup de chose
j'ai essayé de retravailler celui ci en suivant les conseils donné
je dois avouer que l'idée de déplacer le perso ma pas enthousiasmer ^^ (mauvaise gestion des calques que j'ai un peu trop fusionné)
alors j'ai eu l'idée de rajouter des perso à la scène mais avec du recul je pense pas que sa dispense de déplacer le perso un peu sur la gauche Sad
j'aimerais votre avis
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Mer Juil 06 2016, 03:06
Moi pour l'idée général de ton dessin je pense à un truc du genre:
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 4bb9e810
Avec tes deux personnages dans les arbre qui filtrentà l'entré, tu vois ce que je veut dire?
le fond est de:
http://joshhutchinson.deviantart.com/art/Tree-village-418590903

A mon avis il te vaudrais mieux de la refaire et y partir sûr de bonne bases. Tu montre souvent des images très avancées moi ça me déprimerais de tout refaire à chaque fois, je l'ai vécu. 
Montrer le brouillon, parler de l'idée, de la composition, ça me semble une bonne solution pour l'avenir.
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Mer Juil 06 2016, 03:29
l'idée est sympa mais tu change vraiment trop l'idée général ça devient un dessin totalement différent Very Happy
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Mer Juil 06 2016, 11:32
Ba ui c'est l'idée, je ne comprend pas celle de ton dessin, quelle est elle?
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Mer Juil 06 2016, 19:49
C'est vrai que ta version pourrait être une piste intéressante Ele, mais je trouve aussi que ca s'éloigne trop de l'essence de l'image de base (et le paysage prendrait complètement le pas sur le cavalier, alors que wwardwarf semble plutot vouloir mettre l'accent sur celui-ci). 

Et sinon je pense que ton cavalier est trop sur le bords. A mon avis ca pourrait être sympa de faire respirer tout ça, ce qui permettrait au passage de donner une dimension plus contemplative à ta scène :
Spoiler:
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Mer Juil 06 2016, 22:08
Salut warf. Je n'ai jamais prit le temps de passer par ici donc je viens de regarder plus en détail le contenu du sujet et j'ai remarqué un défaut systématique dans les choix de couleurs.
Dans la dernière étude de portrait, tu parles de jeu de saturation plus important que dans la ref. Ça serait intéressant pour nous de voir cette ref car on ne peut pas te dire ce que tu as oublié.

Par expérience et en analysant tes travaux, j'observe une prédominance à adorer assombrir avec du noir. Ça serait trop simple si la couleur fonctionnait de cette façon.
En peinture, le noir a tendance a brunir les teintes, les rendre sales. Il se passe exactement la même chose en numérique.
C'est simple, il ne faut pas se contenter d'assombrir la couleur de l'objet. Il faut aussi jouer sur la teinte et la saturation en certaines circonstances. Fais bien attention à cela quand tu fais des études de maître ou de photo et n'oublie surtout pas de te corriger. Copier ne suffit absolument pas. Il faut développer une logique qui soit juste.
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Jeu Juil 07 2016, 07:50
Éle a écrit:Ba ui c'est l'idée, je ne comprend pas celle de ton dessin, quelle est elle?

l'idée était un chevalier solitaire dans une forêt très ancienne ignore qu'il est observé par ses habitants .... Very Happy
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Jeu Juil 07 2016, 08:13
masteraran a écrit:Salut warf. Je n'ai jamais prit le temps de passer par ici donc je viens de regarder plus en détail le contenu du sujet et j'ai remarqué un défaut systématique dans les choix de couleurs.
Dans la dernière étude de portrait, tu parles de jeu de saturation plus important que dans la ref. Ça serait intéressant pour nous de voir cette ref car on ne peut pas te dire ce que tu as oublié.

Par expérience et en analysant tes travaux, j'observe une prédominance à adorer assombrir avec du noir. Ça serait trop simple si la couleur fonctionnait de cette façon.
En peinture, le noir a tendance a brunir les teintes, les rendre sales. Il se passe exactement la même chose en numérique.
C'est simple, il ne faut pas se contenter d'assombrir la couleur de l'objet. Il faut aussi jouer sur la teinte et la saturation en certaines circonstances. Fais bien attention à cela quand tu fais des études de maître ou de photo et n'oublie surtout pas de te corriger. Copier ne suffit absolument pas. Il faut développer une logique qui soit juste.

je me suis mal exprimé c'est le poste qui est plus saturer que ce que j'ai fait ^^
j'ai fini par comprendre voici la version "bonne"(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Speed_31
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Father10

pour ce qui est de ma tendance à mettre trop de noir
je suis un peu surpris ^^
non pas que je conteste ta critique mais il vas me falloir que je réfléchisse à ça Smile
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Jeu Juil 07 2016, 08:34
Pikoia a écrit:C'est vrai que ta version pourrait être une piste intéressante Ele, mais je trouve aussi que ca s'éloigne trop de l'essence de l'image de base (et le paysage prendrait complètement le pas sur le cavalier, alors que wwardwarf semble plutot vouloir mettre l'accent sur celui-ci). 

Et sinon je pense que ton cavalier est trop sur le bords. A mon avis ca pourrait être sympa de faire respirer tout ça, ce qui permettrait au passage de donner une dimension plus contemplative à ta scène :
Spoiler:

et comme ça ?
je décale le soldat un peu sur la gauche
j’agrandis un peu le soldat du premier plan je remet encor plus de soldat en gauche
l'idée serais qu'une troupe de soldat pénètre dans une très ancienne foret le chef à droite surveille ses troupes passer pendant que le soldat de premier plan regarde derrière lui par ce qu il se sait observé (c'est un vétéran il est pas idiot il sais que les légendes ne sont pas toutes fausse )
(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Speed_32
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Jeu Juil 07 2016, 09:26
Yep parfait comme ça selon moi
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Jeu Juil 07 2016, 12:36
bien les brush du portais, les texture font beaucoup plus réaliste. Pour la forêt je n’insiste pas je m'y connait trop peut en composition.
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Jeu Juil 07 2016, 13:26
Éle a écrit:bien les brush du portais, les texture font beaucoup plus réaliste. Pour la forêt je n’insiste pas je m'y connait trop peut en composition.
tu as naturellement le droit de donné ton avis et franchement ici j'ai trouvé gens qui m’épargne pas et qui me fond me pauser des questions et tu en fait parti ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Jeu Juil 07 2016, 18:14
sur ton étude photo tu ne prononce pas assez le sombre ( j'ai le même soucis) c'est très visible sur son chapeau par exemple.

Pour ta compo je vois des choses, mais comme tu en es dans des balbutiements de l'image, je vais peut être attendre un peu avant de te faire un retour , je vais mettre ton sujet en suivi et hésites pas à me rappeller en mp avant de passer à la version finale si jamais je ne fais pas de retours d'ici là.
Contenu sponsorisé

(wwardwarf) mes recherches croquis délire... - Page 2 Empty Re: (wwardwarf) mes recherches croquis délire...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum