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- wwardwarfGamin
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wwardwarf
Ven Avr 22 2016, 16:53
voila un de mes tous premiers dessins sur cintiq je pense qu'on peu voir ma capacité à aller dans le détails
y a plein d'erreur de perspective ...
mais bon il ma encouragé à continuer
celui ci je pense pouvoir dire que je suis beaucoup plus à l'aise sur photoshop
dessin d'imagination sauf pour la fille ou je me suis inspiré d'une photo
le tous dernier ou j'ai l'impression d'être passé à coter de quelque chose
Re: wwardwarf
Ven Avr 22 2016, 19:03
Sympa tout ça ! Le dernier, c'est surtout la lumière qui n'est pas très cohérente, d'ou viens la lumière principale !? la pose peut être un peu figée et les yeux fermés enlève un certain impact je pense.
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Ven Avr 22 2016, 19:50
pour t’expliquer un peu le dessin
imaginons que les religions monothéiste se serais pas développé
ont seraient peut être encor à prier les dieux gréco romain ^^
et je pense qu on auraient fini par étoffé l'olympe en fonction des besoins
sois on attribue à des ancienne divinités des nouvelles (compétences)
sois on crée des nouveaux dieux pour nos besoin
un dieux de l'informatique , de la génétique .....
alors voila ma version de la déesse des machines fille de vulcain et de vénus
Machina
alors voila j'ai essayé de donné un petit coter supérieure au personnage et extatique d’où les yeux fermé et le faite qu'elle te regarde de haut
pour ce qui est de la lumière elle provient du manche (les deux sphère qu'elle tient prolongement du manche qui la relie à la machine symbolise son contrôle des machines ) et j'ai forcé sur la lumière pour lui donné un coter éblouissant puisque elle est une déesse
mais je te l'accorde la lumière est mal traité et la je suis un peu découragé j'arrive pas à faire ce que je veux
imaginons que les religions monothéiste se serais pas développé
ont seraient peut être encor à prier les dieux gréco romain ^^
et je pense qu on auraient fini par étoffé l'olympe en fonction des besoins
sois on attribue à des ancienne divinités des nouvelles (compétences)
sois on crée des nouveaux dieux pour nos besoin
un dieux de l'informatique , de la génétique .....
alors voila ma version de la déesse des machines fille de vulcain et de vénus
Machina
alors voila j'ai essayé de donné un petit coter supérieure au personnage et extatique d’où les yeux fermé et le faite qu'elle te regarde de haut
pour ce qui est de la lumière elle provient du manche (les deux sphère qu'elle tient prolongement du manche qui la relie à la machine symbolise son contrôle des machines ) et j'ai forcé sur la lumière pour lui donné un coter éblouissant puisque elle est une déesse
mais je te l'accorde la lumière est mal traité et la je suis un peu découragé j'arrive pas à faire ce que je veux
Re: wwardwarf
Sam Avr 23 2016, 11:05
Je verrais bien un truc en contre plongé avec le moteur qui sort bien de l'image, c'est une déesse apres tout faut qu'elle nous regarde de haut, peut être faire les yeux mis clos plutôt que complètement fermés.
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Sam Avr 23 2016, 11:35
effectivement le dessin aurai était moins plat
ça aurai donné au coter machine plus d’épaisseur
ça aurai donné au coter machine plus d’épaisseur
Re: wwardwarf
Sam Avr 23 2016, 11:37
Un truc dans le genre pour la contre plongé peut être même exagérer d'avantage.
Re: wwardwarf
Dim Avr 24 2016, 10:40
A mon humble avis, une vue de plein face n'est pas mauvaise, c'est très iconique, parfait donc pour un portrait de déesse !
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Dim Avr 24 2016, 10:51
arff je suis partager une vue de 3/4 en contre plongé aurai je pense réglé le problème du coter plat de mon dessin
mais j'aime bien le coter face est correspond mieux à mon ambition
le principal problème reste la gestion de la lumière que j'ai pas su gérer
mais j'aime bien le coter face est correspond mieux à mon ambition
le principal problème reste la gestion de la lumière que j'ai pas su gérer
Re: wwardwarf
Dim Avr 24 2016, 12:10
Oui comme le dit virid souvent dans le style religieux c'est de face quasi symétrique, représentant sois disant la force, la stabilité. Faut essayer différents trucs, mais tu peux garder la vue de face en exagérant la persp.
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Dim Mai 08 2016, 16:19
voila mon petit dernier
- LazuVieil aigri
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Re: wwardwarf
Dim Mai 08 2016, 16:58
Beau Boulot, je pense qu'il y a un problème de perspective, je te propose le Paintover suivant . Ll'engin devrait être vu de haut, j'ai réduit un peu le format en largeur et ajouter un peu de hauteur, mis ton avion vers la l'action, et inverser l'image dans le sens de la lecture , je pense que c'est plus proactif, sans doute faudrait-il mettre l'astronaute secouriste en perspectrive de 3/4 face à nous.
- LazuVieil aigri
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Re: wwardwarf
Dim Mai 08 2016, 17:25
avec la nacelle en perspective, bien sur il ne s'agit que de mes idées, j'espère ne pas trop dénaturer la tienne.
Re: wwardwarf
Dim Mai 08 2016, 19:17
L'avis d'un Néophyte :
Premier dessin, perspective bizarre dans le sens ou on dirait que la machine tombe, alors que rien dans le dessin ne démontre ça...
Second dessin, très bien... On pourrait bien trouver une paire de broutille à dire, mais bon, ça donne un charme et un style aussi au dessin, donc c'est bien comme c'est !!
Pour le troisième dessin, la déesse, le moteur manque de perspective...
Et alors qu'elle a quelques ombres franches, la machine elle n'en a pas ce qui fait qu'on dirait qu'il est plat...
Ensuite, si je comprends bien le dessin le baton que la déesse tient arrive à l'extrémité du moteur et semble être droit... La déesse se trouve en partie derrière le mécanisme et elle ne semble pas pencher en avant ( au vu de la lumière ), hors son bras attrape le baton...
Ensuite, au niveau du visage, c'est à la fois les yeux fermés et la bouche ouverte... C'est étrange...
Mais ce n'est qu'un avis d'un néophyte... Donc je ne sais pas trop ce que ça vaut, surtout que ce que je dis, c'est surtout du pinaillage car pour moi, ça rend déjà très bien !!!
Pour le quatrième dans la neige, il y a deux petits trucs qui me chagrinent, le premier c'est le vaisseau qui semble posé et pourtant on comprend qu'il est davantage crashé dans le décors, donc ça manque peut être de débris, de fumées, ou autre, je ne sais pas...
Perso, j'ai compris qu'il était crashé par rapport à l'engin qui semble être venu le remettre d'aplomb, et là intervient mon second pinaillage, il semble flotter dans les airs, et ça aurait peut être été plus crédible ( à mes yeux ) si il y avait eu une sorte de réaction dessous car finalement, il flotte mais on comprend pas bien comment, genre sous le réacteur de dessous y mettre une légère trainée qui fasse comprendre qu'il est y a un effort pour ne pas finir écraser au sol...
Comme il y a derrière le vaisseau de l'autre coté qui avance !!
Hormis ça, la ville, j'adore !!! Et l'idée générale est très bonne...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... ^^'
Bon, comme dit en préambule, je suis un néophyte et la critique est facile... Mais ce n'est pas négatif car sérieusement, je pense que tu n'es pas loin de faire des trucs d'enfer !!! C'est plus dans l'optique de t'aiguiller...
Bon courage !!! C'est déjà super ce que tu fais !!!
Premier dessin, perspective bizarre dans le sens ou on dirait que la machine tombe, alors que rien dans le dessin ne démontre ça...
Second dessin, très bien... On pourrait bien trouver une paire de broutille à dire, mais bon, ça donne un charme et un style aussi au dessin, donc c'est bien comme c'est !!
Pour le troisième dessin, la déesse, le moteur manque de perspective...
Et alors qu'elle a quelques ombres franches, la machine elle n'en a pas ce qui fait qu'on dirait qu'il est plat...
Ensuite, si je comprends bien le dessin le baton que la déesse tient arrive à l'extrémité du moteur et semble être droit... La déesse se trouve en partie derrière le mécanisme et elle ne semble pas pencher en avant ( au vu de la lumière ), hors son bras attrape le baton...
Ensuite, au niveau du visage, c'est à la fois les yeux fermés et la bouche ouverte... C'est étrange...
Mais ce n'est qu'un avis d'un néophyte... Donc je ne sais pas trop ce que ça vaut, surtout que ce que je dis, c'est surtout du pinaillage car pour moi, ça rend déjà très bien !!!
Pour le quatrième dans la neige, il y a deux petits trucs qui me chagrinent, le premier c'est le vaisseau qui semble posé et pourtant on comprend qu'il est davantage crashé dans le décors, donc ça manque peut être de débris, de fumées, ou autre, je ne sais pas...
Perso, j'ai compris qu'il était crashé par rapport à l'engin qui semble être venu le remettre d'aplomb, et là intervient mon second pinaillage, il semble flotter dans les airs, et ça aurait peut être été plus crédible ( à mes yeux ) si il y avait eu une sorte de réaction dessous car finalement, il flotte mais on comprend pas bien comment, genre sous le réacteur de dessous y mettre une légère trainée qui fasse comprendre qu'il est y a un effort pour ne pas finir écraser au sol...
Comme il y a derrière le vaisseau de l'autre coté qui avance !!
Hormis ça, la ville, j'adore !!! Et l'idée générale est très bonne...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... ^^'
Bon, comme dit en préambule, je suis un néophyte et la critique est facile... Mais ce n'est pas négatif car sérieusement, je pense que tu n'es pas loin de faire des trucs d'enfer !!! C'est plus dans l'optique de t'aiguiller...
Bon courage !!! C'est déjà super ce que tu fais !!!
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Dim Mai 08 2016, 19:43
Lazu a écrit:avec la nacelle en perspective, bien sur il ne s'agit que de mes idées, j'espère ne pas trop dénaturer la tienne.
non pas de problème tu interprète mon dessin différemment
pour ce qui est de la nacelle il y a une erreur de perspective mais pour moi pas dans le sens de ton Paintover
mais il est marrant de voir comment on peu interprété un dessin différemment d'une personne à l'autre
tu semble prendra la scène comme une intervention de secoure
alors que pour moi c'est pas du tout ça
mon idée était plutôt de faire une scène a gauche de travailleur qui travaille sur une ancienne épave ou il font de la récupération
de matériel il vienne d'arriver et commence à s’installer
bon après réflexion des bonhommes en rouge = pompier ...surtout à coter d'une épave note que j'ai pas mis de fumé mais je me suis dit que sur une planète de glace un combinaison blanche aurai était pas terrible d’où la couleur rouge
logique mais erreur de ma par ^^
quand on regarde la scène il semble travailler avec un tuyau = pompier (j’étais plutôt partit sur du travaille de vidange ...
autre erreur de ma par pour la compréhension de ma scène
pour revenir à la nacelle j'aurai du la faire légèrement en contre plongé par ce que pour moi elle est un tout petit peu plus haut que la ligne d’horizon
pour ce qui est de mettre l'avion de droite dans l'autre sens ça peu ce discuter mais dans ma logique elle montrer que c’était une scène ordinaire et que la vie continué sur la planète
mais merci pour ta critique elle ma montrer que ce qui me semblé évident ne l'était pas forcement pour les autres
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Dim Mai 08 2016, 20:18
merci pour ta critique ton avis est aussi valable qu'un pro surtout que je suis loin de l'être moi même ^^
pour ce qui est du premier dessin tu as tu à fait raison c'est une monstruosité de perspective
mais quand j'ai posté les 3 premiers dessins j'ai voulu mettre le premier dessin "acceptable" que j'ai fait en digitale (j'en était fier à l'époque moi )
le 2 eme est un de mes plus réussi par contre (j'en suis encore content )
le 3 eme était le dernier dessin que j'avais fait et un gros échec lumière profondeur .... je suis passé à coter
pour ce qui est le 4 eme je te doit avouer que pour moi il est claire que le vaisseau est sur corniche d'un flanc de montagne ou glacier ...
mais bon ça montre que je me suis planter
pour ce qui est de la nacelle volante jetait plus dans l'idée d'un véhicule volant par antigravitation
mais ta critique me démontre comme celle Azu que j'ai fait des erreurs par ce que vous voyez tous une scène de secoure
pour ce qui est de faire des truc d'enfer j'en suis loin mais c'est très gentil ça fait plaisir
pour ce qui est du premier dessin tu as tu à fait raison c'est une monstruosité de perspective
mais quand j'ai posté les 3 premiers dessins j'ai voulu mettre le premier dessin "acceptable" que j'ai fait en digitale (j'en était fier à l'époque moi )
le 2 eme est un de mes plus réussi par contre (j'en suis encore content )
le 3 eme était le dernier dessin que j'avais fait et un gros échec lumière profondeur .... je suis passé à coter
pour ce qui est le 4 eme je te doit avouer que pour moi il est claire que le vaisseau est sur corniche d'un flanc de montagne ou glacier ...
mais bon ça montre que je me suis planter
pour ce qui est de la nacelle volante jetait plus dans l'idée d'un véhicule volant par antigravitation
mais ta critique me démontre comme celle Azu que j'ai fait des erreurs par ce que vous voyez tous une scène de secoure
pour ce qui est de faire des truc d'enfer j'en suis loin mais c'est très gentil ça fait plaisir
Re: wwardwarf
Lun Mai 09 2016, 10:51
Ok, je comprends mieux ta scène désormais...
L'idée d'une nacelle antigravitation est plus que viable, mais en fait, je n'étais pas préparé à ça... En gros, ça donnait la sensation de flotter, mais il manque de repère visuel pour comprendre la scène au niveau de la nacelle... Mais c'est viable après explication ^^' !!
On voit le flanc de la colline et on comprend que la vaisseau est crashé dessus... Ton idée tient encore la route après explication... Et c'est viable...
Le plus gros soucis finalement, est plus un problème de storytelling ( ça fait genre pro de dire ça hein... :p ... Mais on me le reproche aussi !! )
Mais j'y reviens, sache que tes dessins sont déjà d'un bon niveau !!! C'est plus du pinaillage et tu aurais tord de ne pas en être fier !!
L'idée d'une nacelle antigravitation est plus que viable, mais en fait, je n'étais pas préparé à ça... En gros, ça donnait la sensation de flotter, mais il manque de repère visuel pour comprendre la scène au niveau de la nacelle... Mais c'est viable après explication ^^' !!
On voit le flanc de la colline et on comprend que la vaisseau est crashé dessus... Ton idée tient encore la route après explication... Et c'est viable...
Le plus gros soucis finalement, est plus un problème de storytelling ( ça fait genre pro de dire ça hein... :p ... Mais on me le reproche aussi !! )
Mais j'y reviens, sache que tes dessins sont déjà d'un bon niveau !!! C'est plus du pinaillage et tu aurais tord de ne pas en être fier !!
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Sam Mai 21 2016, 14:46
dernier dessin
un perso ce qui est pour moi un vrai challenge et souffrance
je suis beaucoup plus à l’aise avec un paysage:D
mais j'essaye quand même de m'améliorer
un perso ce qui est pour moi un vrai challenge et souffrance
je suis beaucoup plus à l’aise avec un paysage:D
mais j'essaye quand même de m'améliorer
- HomerSimpsonVieil aigri
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Re: wwardwarf
Sam Mai 21 2016, 16:53
Et tu t'es amélioré,c'est bien je trouve
Je l'imaginerais bien avec un maquillage facial façon "Cats"
Elle a l'air féline toussa
Manque un reflet sur le sabre/épée
J'aime bien
Je l'imaginerais bien avec un maquillage facial façon "Cats"
Elle a l'air féline toussa
Manque un reflet sur le sabre/épée
J'aime bien
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Jeu Juin 30 2016, 22:36
Re: wwardwarf
Ven Juil 01 2016, 09:37
Super ! j'adore la première et la troisième. La seconde est un peu plus difficile à lire selon moi et la palette un peu moins harmonieuse.
Pour ta première image de ville j'aime beaucoup le design des bâtiments et la compo générale, mais peut être que l'image est un peu sous exposée ? J'ai fait un test ou j'ai contrasté les tons clairs et saturé d'avantage les magentas (ça enlève ce voile grisâtre qui rend un peu artificiel)
Pour ta première image de ville j'aime beaucoup le design des bâtiments et la compo générale, mais peut être que l'image est un peu sous exposée ? J'ai fait un test ou j'ai contrasté les tons clairs et saturé d'avantage les magentas (ça enlève ce voile grisâtre qui rend un peu artificiel)
- Spoiler:
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Ven Juil 01 2016, 11:07
merci
pour la première j'ai un peu gâcher le dessin avec un peu trop de travaille réglage je vais essayer de faire comme tu le propose
la 2 eme je suis pas surpris (par contre je comprend pas mais l'image est beaucoup plus saturé que l'original )
la composition est bancale j'en convient mais elle est voulu
je suis un fan de peintre flamand et les peintres dit primitif italien....
y a beaucoup de tableau fait à l'époque qui par exemple raconte la fuite en Égypte de la bible ou c'est plusieurs scène en un tableau avec des approximation de perspective ...
alors peu être que la composition aurais fait hurler un Gioto mais j'ai essayer de retranscrire à ma façon ce que j'aime dans ce genre de tableau
pour le 3 eme je vais essayer de le refaire comme on me la critiquer dans la dernier l'interview https://www.youtube.com/watch?v=RxUFMeAuRYk
pour la première j'ai un peu gâcher le dessin avec un peu trop de travaille réglage je vais essayer de faire comme tu le propose
la 2 eme je suis pas surpris (par contre je comprend pas mais l'image est beaucoup plus saturé que l'original )
la composition est bancale j'en convient mais elle est voulu
je suis un fan de peintre flamand et les peintres dit primitif italien....
y a beaucoup de tableau fait à l'époque qui par exemple raconte la fuite en Égypte de la bible ou c'est plusieurs scène en un tableau avec des approximation de perspective ...
alors peu être que la composition aurais fait hurler un Gioto mais j'ai essayer de retranscrire à ma façon ce que j'aime dans ce genre de tableau
pour le 3 eme je vais essayer de le refaire comme on me la critiquer dans la dernier l'interview https://www.youtube.com/watch?v=RxUFMeAuRYk
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Mar Juil 05 2016, 16:48
Pour ta première image de ville j'aime beaucoup le design des bâtiments et la compo générale, mais peut être que l'image est un peu sous exposée ? J'ai fait un test ou j'ai contrasté les tons clairs et saturé d'avantage les magentas (ça enlève ce voile grisâtre qui rend un peu artificiel)
j'ai essayé de faire comme tu as fait
et j'ai rajouté grossièrement un peu de "brume" au second plan
quand pense tu ?
j'ai essayé de faire comme tu as fait
et j'ai rajouté grossièrement un peu de "brume" au second plan
quand pense tu ?
Re: wwardwarf
Mar Juil 05 2016, 17:23
Comme dit et redit, je ne suis pas un spécialiste, loin de là, je parle en tant que néophyte !!
J'adore cette image bravo !!
En revanche, un petit peu moins fan de la brume ( avis perso )... ça gâche un peu tout ce travail sur les détails des batiments qui est extra !!!
Mais j'adore cet aspect cartoon un petit peu !!
Mais je pense comme te l'a suggéré Pikoia de saturer et raviver un petit peu les couleurs... Et pourquoi pas partir sur un ton un peu violet comme il l'a fait...
Toi il semble que tu es parti davantage sur un ton orangé rouge qui n'est pas mauvais mais qui du coup détonne légèrement avec le fond qui tend vers le violet...
Pour la critique et histoire de redire quelque chose, j'ai une petite question :
Les bateaux sont dans l'eau ou sur la terre ??? J'ai du mal à saisir... Dans l'absolu, si on se base à ce que l'image raconte, il apparait évident qu'ils sont dans l'eau ( les pontons pour atteindre les bateaux ( dont celui du premier plan )... Mais les bateaux sont au dessus de l'eau on dirait... Tout comme le moteur !! Alors je sais que je pinaille, mais je pose la question, pas nécessairement pour avoir la réponse, mais juste car comme l'a dit en son temps Friedrich Nietzsche : "le diable se cache dans les détails"
Dans le fond tu as des batiments plus "classiques" cubiques... C'est un poil dommage car ça ne correspond pas avec le reste de la composition !
Si je me permets de critiquer c'est parce que j'aime vraiment cette composition !!! Et Félicitation !! Beau boulot !!!
L'image 2 avec le robot... Y'a un truc qui me chiffonne, c'est la jambe gauche du robot qui vient droite comme un I... Techniquement, je ne sais pas bien comme c'est possible à moins que sa jambe soit plus longue... On alors c'est un jeu de focal et de profondeur... Auquel cas, c'est le reste de la composition qui ne tient plus la route...
Y'a également un problème avec le tuyau derrière cette même jambe... Il n'est pas aligné avec l'autre coté... Et tu as un tuyau qui arrive et trois de l'autre coté... Alors là, oui, c'est possible, y'a aucun soucis... Mais ça fait bizarre...
Bref, c'est quand même super bien... Je cherche des détails histoire de dire... De tenter de donner mon avis en vue de la progression... Mais c'est déjà très très bien... Y'a une belle maitrise ( pour moi !! )
J'adore cette image bravo !!
En revanche, un petit peu moins fan de la brume ( avis perso )... ça gâche un peu tout ce travail sur les détails des batiments qui est extra !!!
Mais j'adore cet aspect cartoon un petit peu !!
Mais je pense comme te l'a suggéré Pikoia de saturer et raviver un petit peu les couleurs... Et pourquoi pas partir sur un ton un peu violet comme il l'a fait...
Toi il semble que tu es parti davantage sur un ton orangé rouge qui n'est pas mauvais mais qui du coup détonne légèrement avec le fond qui tend vers le violet...
Pour la critique et histoire de redire quelque chose, j'ai une petite question :
Les bateaux sont dans l'eau ou sur la terre ??? J'ai du mal à saisir... Dans l'absolu, si on se base à ce que l'image raconte, il apparait évident qu'ils sont dans l'eau ( les pontons pour atteindre les bateaux ( dont celui du premier plan )... Mais les bateaux sont au dessus de l'eau on dirait... Tout comme le moteur !! Alors je sais que je pinaille, mais je pose la question, pas nécessairement pour avoir la réponse, mais juste car comme l'a dit en son temps Friedrich Nietzsche : "le diable se cache dans les détails"
Dans le fond tu as des batiments plus "classiques" cubiques... C'est un poil dommage car ça ne correspond pas avec le reste de la composition !
Si je me permets de critiquer c'est parce que j'aime vraiment cette composition !!! Et Félicitation !! Beau boulot !!!
L'image 2 avec le robot... Y'a un truc qui me chiffonne, c'est la jambe gauche du robot qui vient droite comme un I... Techniquement, je ne sais pas bien comme c'est possible à moins que sa jambe soit plus longue... On alors c'est un jeu de focal et de profondeur... Auquel cas, c'est le reste de la composition qui ne tient plus la route...
Y'a également un problème avec le tuyau derrière cette même jambe... Il n'est pas aligné avec l'autre coté... Et tu as un tuyau qui arrive et trois de l'autre coté... Alors là, oui, c'est possible, y'a aucun soucis... Mais ça fait bizarre...
Bref, c'est quand même super bien... Je cherche des détails histoire de dire... De tenter de donner mon avis en vue de la progression... Mais c'est déjà très très bien... Y'a une belle maitrise ( pour moi !! )
- wwardwarfGamin
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Re: wwardwarf
Mar Juil 05 2016, 17:49
merci à toi ^^
et tu donne un avis très intéressant
oui j'ai était un peu plus sur le rouge oranger je suis pas trop fan du violet alors j'ai essayer de faire un compromis
pour la brume je me suis dit que justement que ça va atténuer un peu les détails par ce que j'ai trouvé qu'il était un peu trop net pour un second plan
pour ce qui est des bateaux pour moi ils flottent juste au dessus de l'eau c'est un clin d’œil à une DB que j'aime bien
orbital tomes 3
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bdfugue.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2F9%2F7%2F9782800140759_p_2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bdfugue.com%2Forbital-t-3-nomades&h=1014&w=700&tbnid=r2xBGR8WSyC7QM%3A&docid=zH4Ffkq7TUbP_M&ei=ENZ7V5BJyLZpnris0Aw&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=283&page=1&start=0&ndsp=58&ved=0ahUKEwiQkde41dzNAhVIWxoKHR4cC8oQMwgoKAUwBQ&bih=913&biw=1680
pour ce qui est des jambes du robot tu me l'as tout cassé maintenant je vois plus que ça:(
et pour le tuyau bien vu mais tu chipote un peu
et tu donne un avis très intéressant
oui j'ai était un peu plus sur le rouge oranger je suis pas trop fan du violet alors j'ai essayer de faire un compromis
pour la brume je me suis dit que justement que ça va atténuer un peu les détails par ce que j'ai trouvé qu'il était un peu trop net pour un second plan
pour ce qui est des bateaux pour moi ils flottent juste au dessus de l'eau c'est un clin d’œil à une DB que j'aime bien
orbital tomes 3
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bdfugue.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2F9%2F7%2F9782800140759_p_2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bdfugue.com%2Forbital-t-3-nomades&h=1014&w=700&tbnid=r2xBGR8WSyC7QM%3A&docid=zH4Ffkq7TUbP_M&ei=ENZ7V5BJyLZpnris0Aw&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=283&page=1&start=0&ndsp=58&ved=0ahUKEwiQkde41dzNAhVIWxoKHR4cC8oQMwgoKAUwBQ&bih=913&biw=1680
pour ce qui est des jambes du robot tu me l'as tout cassé maintenant je vois plus que ça:(
et pour le tuyau bien vu mais tu chipote un peu
Re: wwardwarf
Mar Juil 05 2016, 18:01
Perso, je trouve que ton second plan est sympa... Et il n'est pas situé à des bornes derrières, donc il peut être net ( je pense )
Mais bon, peut être que d'autres aimeront la brume, ce n'est qu'un avis perso et très subjectif...
Si t'aimes pas le violet, tout ton arrière plan est violet
Après, ça ne choque pas ce rouge oranger... ( Subjectivité quand tu nous tiens )
Pour l'aspect flottant des bateaux j'avais pas percuté ça comme ça, et c'est de ma faute !! Je n'ai pas la culture nécessaire
Peut être que les ombres sous les bateaux devraient être un poil plus franche ( les bateaux n'ayant pas l'air bien haut )... Je ne sais pas du tout !!
Mais bon, ça se tient !!! Donc c'est de ma faute !!
Désolé pour le dessin du robot... Je ne voulais pas pointer du doigt quoi que ce soit !!
Le dessin est bon après !!
J'ai honte, je ne voulais pas que tu aies moins de fierté sur ce dessin...
Sinon, oui c'est du chipotage... Je l'avoue... Du coup, à ton prochain dessin tu feras encore plus gaffe en pensant à moi et mon coté chipoteur !!
Mais bon, peut être que d'autres aimeront la brume, ce n'est qu'un avis perso et très subjectif...
Si t'aimes pas le violet, tout ton arrière plan est violet
Après, ça ne choque pas ce rouge oranger... ( Subjectivité quand tu nous tiens )
Pour l'aspect flottant des bateaux j'avais pas percuté ça comme ça, et c'est de ma faute !! Je n'ai pas la culture nécessaire
Peut être que les ombres sous les bateaux devraient être un poil plus franche ( les bateaux n'ayant pas l'air bien haut )... Je ne sais pas du tout !!
Mais bon, ça se tient !!! Donc c'est de ma faute !!
Désolé pour le dessin du robot... Je ne voulais pas pointer du doigt quoi que ce soit !!
Le dessin est bon après !!
J'ai honte, je ne voulais pas que tu aies moins de fierté sur ce dessin...
Sinon, oui c'est du chipotage... Je l'avoue... Du coup, à ton prochain dessin tu feras encore plus gaffe en pensant à moi et mon coté chipoteur !!
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