Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les etudes d 'Anoul

+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Les etudes d 'Anoul - Page 14 Empty Re: Les etudes d 'Anoul

Jeu Oct 30 2014, 09:09
Bizarre ton conseil Master j'avais pas fait gaffe. Je demande à voir, mais en aquarelle c'est plutôt l'inverse : c'est plus facile de partir du plus clair au plus foncé, et en mouillant de moins en moins et en détaillant de plus en plus. (cf le topic de l'aquarelle et les articles qu'on a linké dessus ...)

Anoul, tu es donc officiellement rebaptisé Anabouch ...
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Jeu Oct 30 2014, 09:59
moi je la trouve sypa !

oui comme dit virid c'est plutot l'inverse, d'abord tu pose du clair

juste ce qui me titille un peu c'est le manque de clarté pour la cheminée, ca ne marche pas. Soit tu as voulu la faire droite et tu l'as fait vu du dessous plutot que du dessus, soit elle part vers la droite du véhicule,auquel cas il faudrait ajouter un effet de profondeur
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Jeu Oct 30 2014, 18:47
Lol Virid oublie ca Smile

Med , nan la cheminée et pas sur le coté c est juste une erreur de persp/concentration :p

Les trucs du jour

Un peu d obs  plus ou moins a l arrache 
Les etudes d 'Anoul - Page 14 100_5517
et des etudes a l aquarelle le paysage j aurais pu aller plus loin mais j ai faim.

Les etudes d 'Anoul - Page 14 100_5519
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Jeu Oct 30 2014, 19:02
ah mais je n'ai jamais dit de commencer par le plus foncé (si ? je l'ai dit ? je me suis mal exprimé), je lui ai déconseillé de poser trop de couches de pigments  pour éviter que ça ne se bouche d'où l’intérêt d'aller rapidement vers le foncé I love you.  bon après, j'ai une semaine d'aquarelle derrière moi, je suis pas forcément du meilleur conseil Neutral

Super ces derniers. J'admire tes choix au niveaux des couleurs. Toujours juste !
Niveau visages tu as bien progressé aussi. Il reste des points qui ont tendance à les enlaidir. Des poches sous les yeux trop marquées, des nez à la forme douteuse. Ca donne un coté très étrange à ces portraits. Parfois, comme sur la dernière, ça fonctionne bien, apporte un coté caricatural, parfois ça ne marche pas du tout comme pour la femme du milieu deuxième ligne sur la première page.

zou /o/
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Jeu Oct 30 2014, 19:57
hihi , j avais quand meme essayer ta methode xD 
Juste je sais pas , mais c est trop drole de faire ses mélanges :p , j y vais tout le temps au feeling , d aprés ce que jai appris en numérique pendant la formation Very Happy
Pour les visages je ne peux qu approuver :s a chaque fois je me fait cette reflexion aussi , j ai bien saisi le volume général mais maintenant faut que je me concentre plus sur les petits volumes , donc go étudier des nez de toutes les formes Very Happy
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Jeu Nov 13 2014, 13:03
Le retour au numérique ce matin avec un ptit portrait en valeur

ref

Spoiler:

Les etudes d 'Anoul - Page 14 Ingbla10
Les etudes d 'Anoul - Page 14 Ingcol10

Pas tres du tout ressemblant mais faut bien se lancer :3
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Jeu Nov 13 2014, 16:30
Les valeurs sont bonnes en tout cas ! =) Mais c'est vrai que les proportions sont différentes du modèle ; tu lui a écrasé la tête en "longueur". Tu as exagéré la tailel de l'oeil aussi, bref les travers classiques (je le fais aussi tout le temps perso!) on dessine le visage trop grand et les yeux aussi car on se concentre dessus.

Pour la mise en couleur c'est pas mal, ptête un peu trop saturé dans l'ombre, mais ca dépend c'est aussi que le fond gris et les cheveux gris qui contrastent avec la peau.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Ven Nov 14 2014, 17:43
il rend vraiment bien bravo ! Attention à pas trop marquer les rides en accentuant leurs valeur. Ça crée vraiment un décalage avec le reste de la peau qui ne fonctionne pas très bien.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Sam Nov 15 2014, 09:24
oui je suis du même avis que virid sur ce visage, un des tout premier trucs que l'on a vite tendance à oublier c'est de chercher les formes générales, les grandes lignes etc , on les oublie vite pour se concentrer sur les détails il faut combattre ça^^. Pour le reste au niveau couleur ça fonctionne bien je trouve la version couleur me semble assez convaincante d'ailleur
Onii
Onii
Admin
http://www.raphael-villegas.be

Sam Nov 15 2014, 11:22
Bon ben j'appuie ce qui a été dit, concentre toi sur chaque études sur la structure générale, proportions/forme ensuite seulement les détails.

Il est vrai que lorsque l'on s'attaque à du portrait ou tout autre chose qui n'émane pas de notre esprit on a tendance à penser et voir ça plus facile car l'image est devant nos yeux.

A force d'entrainement c'est certainement vrai, mais pour transposer les connaissances sur ton travail personnel tu dois prendre l'habitude de structurer et rechercher comment les choses sont au plus simple. En ayant un esprit d'analyse toutes les connaissances et réflexions acquises se retrouveront dans ton travail presque instantanément. Si tu te fais des réflexions, des remarques et que tu sent comprendre et vois tes erreurs quand tu bosse, sur ton boulot perso ton esprit va se faire les mêmes remarques et ainsi progresser.

Bon courage pour la suite, la version couleur évite de cette façon sans référent. Déjà, je ne conseil pas trop de faire noir blanc > couleur, il m'arrive de le faire mais plus dans une optique de comprendre le rapport entre valeur et couleur. Mais idéalement étudie les portraits couleurs en couleurs et le noir et blanc uniquement en noir et blanc. Si c'est dans le cadre d'un exercice alors essaye les outils oui mais pour être au plus juste et en retouchant un minimum par dessus pour avoir une bonne technique avec le moins de hasard possible pour ta propre production.

Bon courage
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Nov 16 2014, 23:48
Merci a tous pour les conseils et remarques , pour les valeurs/couleurs onii , c est que je bosse les valeurs pour bien comprendre le volume et aprés j aime bien mettre toujours un peu de couleur en plus c est rapide x) mais je suis pas du tout a l aise avec , c est le cas de mon portrait du jour ou au final plus ca aller et plus j ai sabordé le rendu en valeur , en essayant de retoucher la couleur ^^

Les etudes d 'Anoul - Page 14 Portra10
et niveau prop c est encore raté^^ la ref :
Spoiler:

puis un ptit perso que flo m as donné a faire , un raton laveur bricolo/plombier , pas fini trop fatigué

recherches rapide
Les etudes d 'Anoul - Page 14 Recher10
et le wip
Les etudes d 'Anoul - Page 14 Ratonp10
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/christelleponche

Lun Nov 17 2014, 08:36
ton portrait est plutôt bien mais c'est vrai qu'ils y a quelques petite chose qui dérange c'est dommage, une transition plus travaillé sur le bas du personnage entre l’étude et les bushes que tu as du ajouter après coup, la coupure entre les deux et trop franche c'est dommage et ensuite le fond avec ces cercles je ne sais pas si c'est fait exprès, mais perso sa perturbe mon regard je ne fait que regarder le fond au lieu de regarder le portrait :/ mais pour l'avoir vu en cours de réalisation je pense quand même que c'est un beau travail^^

sinon j'aime beaucoup ton raton laveur bricoleur <3 et pour le coup tu as choisi de trés belle couleurs Smile j'espère que tu vas le continuer^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Lun Nov 17 2014, 09:55
Très chouette ton raton laveur Smile Je trouve qu'il est un peu perdu au milieu de ce (trop) grand format... mais chouette sinon. Ca vaudrait le coup de le finir je trouve aussi.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Nov 17 2014, 13:20
Ah yes reminiscence , les fonds j y fais pas attention , j essaierais d y faire gaffe a terme :p  merci zongo , dsl mais pas envie de le reprendre le raton ^^

les etudes de crane du matin

Les etudes d 'Anoul - Page 14 Etude_10
et le prob du raton a mes yeux ^^
Spoiler:
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Nov 17 2014, 14:43
bon c'était l'occase c'est la première fois que je fais un gif Razz y a une première fois à tout, pour moi t'as peut être aussi un problème au niveau de la tête, je ne suis pas sur de moi sur ce coup donc sa serai bien si quelqu'un pouvais jeter un oeil Les etudes d 'Anoul - Page 14 Ratonp10

sinon je trouve les lumière sur le crane du milieu superbe Smile
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Nov 17 2014, 15:49
Merci Reminiscence ,  ( Remi tu acceptes ? c est long a ecrire sinon x)  ) mais  bon j y retournerai pas c etait juste un theme d hier pour me forcer a dessiner ^^ j aurais plus vu ca au final au niveau des problemes :
et la tete trop grosse aussi Wink
Spoiler:

Mais merci quand meme :p

et une session de 1h pour finir la journée
Les etudes d 'Anoul - Page 14 Etude_11

le black j ai relever sa tete , son nez depasse sur sa levre normalement  , c est pixellovely vous devriez connaitre les tetes ^^ (ou pas :s )
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Nov 17 2014, 16:35
oui tu peut m'appeler Rémi ou Rémini aussi (c'est plus féminin) comme tu veut tu ne sera pas la première à le faire^^
pour le raton c'était juste pour te montrer (et aussi pour tester un GIF Razz)  je comprends tout à fait que tu ne veille pas continuer (sa m’arrive aussi TRES souvent Razz)

édit : si sa peut te rassurer j'ai tout de suite reconnu les images de références que t'as utilisé pour tes têtes Smile
Arven
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.behance.net/SimonArvenChassot

Lun Nov 17 2014, 20:58
Ya du lvl up ici :p

Les etudes d 'Anoul - Page 14 TWnqP4

pour le raton laveur, voilà quand même un petit po. Enfin un petit "tips" pour pouvoir correctement placer t'as perspective sur un élément raccroché au de l'organique. Ton perso comme absolument tout est lui aussi soumis aux lois de perspective. Même si c'est extrêmement plus compliqué a visualiser chez les éléments "organique". J'arrive pas a poser correctement les mots pour expliquer le procéder >< si le visuel te parle pas je prendrais le temps en fin de soirée pour expliquer correctement tout ça.

Les etudes d 'Anoul - Page 14 Ay1Mp2

Ici je me suis concentré que sur ses deux visages pour ma petite explication. Donc, tas encore du mal a visualiser tes perso entièrement en volume. Du coup je veux essayer d'appuyer sur deux petits points sur lesquels concentrer un peu d'intention pour mieux appréhender les volumes. 
Pour la figure #1, pour commencer fais attention au nez et aux joues qui s'étirent sur dix pieds de long. J'ai pas d'astuce particulière ici mise a par faire attention a ce syndrome ^^'7. Maintenant au niveau des yeux. Pour commencer j'ai placé un point vert pour situer ou est ton "centre" du regard et un point orange pour situer la ou il devrait a peu prêt être. cet écart n’est pas dû à l'espacement entre les yeux qui pour le coup est plutôt pas mal ^^ mais a une "mauvaise" interprétation des volumes sur l'arcade sourcilière. Les yeux sont plus enfoncés dans le visage pas rapport a l'arcade. Ça paraît con mais c'est un point qui est souvent négliger l'or d'un "3/4" quelconque. Du coup dans ce cas, cette différence d'enfoncement  fait que l'extrémité intérieure de ton sourcil (centre du visage) va se retrouver légèrement décalée vers la droite. Ça permettra du coup de mieux comprendre le volume de l'arcade et de mieux interprété cette différence de niveau entre l'oeil et l'arcade.
Sur la figures #2, on retrouve le même soucis, mais cette fois si c'est plutot l'oeil qui est mal placé par rapport au racordement du nez au front (représenter par le "C" rouge). hésite pas a marquer un écart plus grand entre ce raccord, et l'endroit ou tu place ton oeil (ligne verte). 

hmm voila ^^'7 j'espère que ça puisse t'aider bonne continuation. :p
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mar Nov 18 2014, 09:25
pour le raton laveur en fait si tu veux vraiment te rapprocher de sa morphologie il faut que sa tête soit plus rentrée dans ses épaules et lui donner un aspect un peu toufu. Par contre sa queue ne peut pas trouver sa base ici, elle doit forcément venir du bas de sa colonne vertebrale
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Nov 18 2014, 17:24
A chaque fois que je vais sur ton topic il y a de la progression. On voit que tu es un acharné du dessin, et qu'il y a de la constance. 
Je ferais mieux d'être aussi constante dans mes visites sur le forum, car j'ai l'impression de débarquer à nouveau à chaque fois, et de manquer des tas de choses !!! Zut !
Tes visages sont bien mieux qu'avant.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Jeu Nov 20 2014, 19:22
Christ'L a écrit:On voit que tu es un acharné du dessin

Oui c est le mot :p béh merci Christelle ca faisait un bail que t étais pas dans le coin :p
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Jeu Nov 20 2014, 21:03
Yep, je vais essayer de rester cette fois !^^
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Jeu Nov 27 2014, 23:04
bien content de m être débloqué   , dessin d imagination sur une grande feuille avec le zoom a 100 merci flo Wink

Les etudes d 'Anoul - Page 14 Croqui10
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Nov 28 2014, 14:19
Yeah du super boulot Anoul ! Tes dessins d'imagination sont vraiment pas mal. Je dirais qu'il y encore certaines raideurs dans les poses, mais sinon ça avance très bien !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Nov 28 2014, 20:24
Merci krikri ! oui va falloir que je repasse a la case gesture Very Happy
la meme pour aujourdhui en moins motivé x)
Les etudes d 'Anoul - Page 14 Croqui12
Contenu sponsorisé