Les etudes d 'Anoul
+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
Re: Les etudes d 'Anoul
Lun Sep 01 2014, 19:07
Belle variété d'étude anoul, faut continuer la dessus, pour la persp ça me semble cohérent, manque juste de variété dans ton image perso ( dernière image ).
Tout est centré, le point de fuite, le vaisseau les lignes sont très statique, pas de formes qui casse ce mouvement verticale.
Tout est centré, le point de fuite, le vaisseau les lignes sont très statique, pas de formes qui casse ce mouvement verticale.
- MaxtronauteAdulte responsable
Lun Sep 01 2014, 19:23
si on compte pas le vide en dessous ça me fait vaguement penser à des lavabos et un miroir à gauche, et des toilettes à droite haha !
Sinon ta pers est un peu classique mais je pourrais pas faire mieux, on dirait que t'es parti sur un design d'intérieur alors ça fait vachement fermé.
Après on comprend le volume, mais la partie gauche est pas très claire.
Sinon tu fais bien de te forcer à faire de la pers ! Les 3 images du haut sont cool je trouve, même s'il manque des tons très clairs de gris.
Good Job !
Sinon ta pers est un peu classique mais je pourrais pas faire mieux, on dirait que t'es parti sur un design d'intérieur alors ça fait vachement fermé.
Après on comprend le volume, mais la partie gauche est pas très claire.
Sinon tu fais bien de te forcer à faire de la pers ! Les 3 images du haut sont cool je trouve, même s'il manque des tons très clairs de gris.
Good Job !
Mar Sep 02 2014, 08:24
pas évident la persp, c'est bien de t'y mettre et d'y réservé un travail exprès, je dirais que sur les deux d'imagination, tu choisis dans angles un peu extrèmes , virid a expliqué un peu le champ de vision sur le hangout ces dernières semaines, est ce que tu as par chance pu y assister? car c'est en partie là le soucis que je vois, ce n'est pas faux, mais le champ de vision a une certaine importance
- AnoulVieil aigri
Mar Sep 02 2014, 17:21
Onii : Tout est centré, le point de fuite, le vaisseau les lignes sont très statique, pas de formes qui casse ce mouvement verticale.
Oui me suis laissé avoir par la facilité :s ^^ je me suis un peu plus pris la tete aujourdhui :p
M3 : Sinon tu fais bien de te forcer à faire de la pers ! Les 3 images du haut sont cool je trouve, même s'il manque des tons très clairs de gris.
Good Job !
Good Job !
Achete moi des feutres :p nope sinon t utilise quoi matos pour l aquarelle j aimerais tenté , thks
Yumé : car c'est en partie là le soucis que je vois, ce n'est pas faux, mais le champ de vision a une certaine importance
Ah non je suis plus du tout sur le hang :s mais je vois ce que tu veux dire avec le cone les 60degrés etc , Scott Robertson en parle dans how to draw , mais je prefere m exercer sur des trucs simples avant pour etre déja un minimum habitué a poser une scène si tu vois ce que je veux dire
Bon les 3 études du matin :
Et un truc d imagination qui m aura finalement pris une bonne partie de l aprés midi.. ^^
- GorrillazNouveau-né
Mar Sep 02 2014, 21:16
J'aime beaucoup le dernier ,juste un truc que j'ai lu dans un bouquin c'est par rapport à tes deux murs de pierre, celui plus loin a des plus grosse pierre alors qu'avec la distance ca devrait être l'inverse, après c'est peut être pas les même pierres mais ca donne un effet bizarre
Mar Sep 02 2014, 23:05
J'aime beaucoup les 3 études du matin moi
Le fait d'avoir 3 pers différentes sur la même page.
Tout de suite ça raconte une histoire... ça fait voyager.
Le fait d'avoir 3 pers différentes sur la même page.
Tout de suite ça raconte une histoire... ça fait voyager.
- AnoulVieil aigri
Sam Sep 13 2014, 00:28
J en profite que je sois chaud de la gachette pour mettre a jour tout ca
Donc pas mal d etudes , et dimagination , hate de recevoir les sketchbook workshop pour essayer de m eclater un peu plus sur les decors
Bon maintenant faut que j apprenne a etre un peu moins cracra en tradi :p
Donc pas mal d etudes , et dimagination , hate de recevoir les sketchbook workshop pour essayer de m eclater un peu plus sur les decors
Bon maintenant faut que j apprenne a etre un peu moins cracra en tradi :p
Sam Sep 13 2014, 08:21
ah mais c'est sympas, le traité^^.
Ca rend plutot bien.
Je te dirais bien d'essayer de faire attention ausx proportions dans les visage et les corps, , j'ai l'impression que tu pose direct un trait à l'encre, du coup, essayes dans ta tête de te faire tes lignes de constructions imaginaire avec de poser ton trait, c'est un exercice pas évident.
Sinon dans les objets, véhicules, je les trouve un cran en dessous du fait de perspectives et de volumes parfois un peu douteux.
Ceci dit on sent que tu t'amuse et prends plaisir dans ce traité.
Ca rend plutot bien.
Je te dirais bien d'essayer de faire attention ausx proportions dans les visage et les corps, , j'ai l'impression que tu pose direct un trait à l'encre, du coup, essayes dans ta tête de te faire tes lignes de constructions imaginaire avec de poser ton trait, c'est un exercice pas évident.
Sinon dans les objets, véhicules, je les trouve un cran en dessous du fait de perspectives et de volumes parfois un peu douteux.
Ceci dit on sent que tu t'amuse et prends plaisir dans ce traité.
- AnoulVieil aigri
Lun Sep 15 2014, 18:51
j'ai l'impression que tu pose direct un trait à l'encre, du coup, essayes dans ta tête de te faire tes lignes de constructions imaginaire avec de poser ton trait, c'est un exercice pas évident.
En effet Yumé c est ce que je fais et c est pas évident comme tu dis :p
Les études du jour je me suis remis a l anat
2 études d '1h , la premiere avec mon ptit crayon a papier j ai du mal a faire des valeurs tres sombres ca arrache ma feuille xD
et pour l archi ma ref c etait ca : http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/0c/b6/92/0cb692e30e3d0fc41b4d859deedfa762.jpg
Mes ptites notes
et les 5 du jour
J ai entrepris de diviser ma semaine en 2
lundi- mercredi : étude
jeudi - samedi : imagination
Jai bien remarqué ces derniers temps que c est important de travailler sans ref sans rien du tout pour pouvoir voir ou on en est , mais je me demande si c est cool la moitié comme ca , bon toute maniere avec le prog anat , meme les jours ou je fais pas d etudes jen fais quand meme minimum 5petites pour garder le rythme mais je parle surtout des etudes plus longues que je passerai a la trappe en milieu de semaine , a vos avixxx
En effet Yumé c est ce que je fais et c est pas évident comme tu dis :p
Les études du jour je me suis remis a l anat
2 études d '1h , la premiere avec mon ptit crayon a papier j ai du mal a faire des valeurs tres sombres ca arrache ma feuille xD
et pour l archi ma ref c etait ca : http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/0c/b6/92/0cb692e30e3d0fc41b4d859deedfa762.jpg
Mes ptites notes
et les 5 du jour
J ai entrepris de diviser ma semaine en 2
lundi- mercredi : étude
jeudi - samedi : imagination
Jai bien remarqué ces derniers temps que c est important de travailler sans ref sans rien du tout pour pouvoir voir ou on en est , mais je me demande si c est cool la moitié comme ca , bon toute maniere avec le prog anat , meme les jours ou je fais pas d etudes jen fais quand meme minimum 5petites pour garder le rythme mais je parle surtout des etudes plus longues que je passerai a la trappe en milieu de semaine , a vos avixxx
Lun Sep 15 2014, 19:17
je dis que c’est quand même mieux de faire un peu des deux, faire des études et enchaîner direct sur de l'application pour être sur que c'est rentré. Sinon t'auras surement tendance à faire des exo sans ref et te rendre vite compte que ca marche pas.
Tu taff bien quand t'as pas le net. gg ! Pour les valeurs du portrait, grand niai, prend des crayons plus gras xD
Tu taff bien quand t'as pas le net. gg ! Pour les valeurs du portrait, grand niai, prend des crayons plus gras xD
- AnoulVieil aigri
Lun Sep 15 2014, 19:33
Tu te calmes direct :p xD oui bah je fais avec ce que j ai hein la ca doit etre un 2b je sais pas quoi , j ai des fusains mais je suis vraiment sale avec et ca s effrite de partout ; je note ta vision des choses sinon , et je taff bien pas quand j ai pas le net , c est mon pc qui est dead du coup plus de numérique , et je sens que c est au final une grace et que ca va m etre tres bénéfique :p ( trop de smiley dsl ) ( jen mets un triste pour le coup )
Lun Sep 15 2014, 19:47
ah oui c'est sur que avec un 2b ahahaha, tu vas pas aller loin !
belle prod en tout cas, on voit que t'y met de la volonté, notamment pour l'anat, ça me fait penser que il faudrait que je me bouge plus de ce coté là ^^
belle prod en tout cas, on voit que t'y met de la volonté, notamment pour l'anat, ça me fait penser que il faudrait que je me bouge plus de ce coté là ^^
Lun Sep 15 2014, 23:39
Pourquoi ? c'est pas bien les 2B ?Med.k a écrit:ah oui c'est sur que avec un 2b ahahaha, tu vas pas aller loin !
En tout cas effectivement hésite pas à prendre plus gros et/ou plus gras. Ma prof d'il y a 4 ans nous faisait acheter des 4B au minimum (pas en dessous).
ahaha la baston avec masteraran !!
Beau boulot en tout cas Anoul. En plus avec des dessins d'anat... tu t'attaques pas à du truc facile (faut avoir le goût et la patience pour ça quoi).
Sinon c'est marrant de voir ton dessin d'archi. Ca me disait bien quelque chose...
J'ai été voir la source et c'est bien la maison (enfin une des maisons) de Robert Mallet-Stevens. C'est à Paris ! J'avais fait un exposé sur lui en cours d'histoire de l'art il y a des années !
(On devait choisir un nom dans une liste d'architectes et/ou de designers célèbres... j'avais choisi -un peu au pif- lui dans les noms qui restaient). J'y connais pas grand chose, mais c'est vraiment super intéressant l'architecture de ces années là.
Mar Sep 16 2014, 07:25
Tes visages commencent à avoir du caractère, c'est chouette!
Clairement revenir au tradi de temps en temps ça fait un bien fou, perso j'ai bien progressé depuis que j'ai repris mes carnets de croquis.
Clairement revenir au tradi de temps en temps ça fait un bien fou, perso j'ai bien progressé depuis que j'ai repris mes carnets de croquis.
Mar Sep 16 2014, 10:07
Le 8B c'est la vie \o/
Pour la part d'étude et de boulot perso, oui faut alterner dans l'idéal. Je me rappelle toujours de ce camembert de Marlo Meekins :
(l'image ne s'affiche plus mais je l'avais trouvée là http://brandondayton.com/2013/06/how-to-practice-drawing-phase-2-study/)
Pour la part d'étude et de boulot perso, oui faut alterner dans l'idéal. Je me rappelle toujours de ce camembert de Marlo Meekins :
(l'image ne s'affiche plus mais je l'avais trouvée là http://brandondayton.com/2013/06/how-to-practice-drawing-phase-2-study/)
- AnoulVieil aigri
Mer Oct 22 2014, 23:26
Thks Gromy !
Portrait du soir sur le hang en 2h max je crois
désolé pour cette gracieuse qualité
@virid , j l ai pas du tout respecté ce camenbert :3
en fait j ai eu un gros moment de gribouillage d imagination ; ca as macéré tout ce que j avais appris ces derniers temps , ca fait du bien ; maintenant je me recolle aux études :p
j ai honte de mettre la ref mais tant pis xD http://oaxacaculture.com/wp-content/uploads/2014/04/0319Weavers3.jpg
et des ptites etudes photos pour finir la soirée , bisous !
Portrait du soir sur le hang en 2h max je crois
désolé pour cette gracieuse qualité
@virid , j l ai pas du tout respecté ce camenbert :3
en fait j ai eu un gros moment de gribouillage d imagination ; ca as macéré tout ce que j avais appris ces derniers temps , ca fait du bien ; maintenant je me recolle aux études :p
j ai honte de mettre la ref mais tant pis xD http://oaxacaculture.com/wp-content/uploads/2014/04/0319Weavers3.jpg
et des ptites etudes photos pour finir la soirée , bisous !
- hach'nAdulte responsable
Jeu Oct 23 2014, 09:40
Yeah!!! Un bon lvl up me semble !
- AnoulVieil aigri
Jeu Oct 23 2014, 16:04
Thks compris des choses ouais!
4 portraits du jour qui ressemblent pas du tout au ref mais bon la c est déja plus de ma faute ( pas trop patient aujourdhui )
https://www.flickr.com/photos/dravlinbood/3892029062
http://farm2.static.flickr.com/1032/557623996_d137093f07.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2223/2232779821_2934c478b8.jpg
http://blog.brandonhillphotos.com/wp-content/uploads/2012/02/site-elver-portrait21.jpg
et des ptites études de persp rapide
vivement que je recoive ma commande parce que la j ai plus qu un 0.7 qui peiiiine :'(
4 portraits du jour qui ressemblent pas du tout au ref mais bon la c est déja plus de ma faute ( pas trop patient aujourdhui )
https://www.flickr.com/photos/dravlinbood/3892029062
http://farm2.static.flickr.com/1032/557623996_d137093f07.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2223/2232779821_2934c478b8.jpg
http://blog.brandonhillphotos.com/wp-content/uploads/2012/02/site-elver-portrait21.jpg
et des ptites études de persp rapide
vivement que je recoive ma commande parce que la j ai plus qu un 0.7 qui peiiiine :'(
- LazuVieil aigri
Jeu Oct 23 2014, 22:31
Paradoxalement les deux portraits de 20 minutes sont les plus ressemblants. Ca progresse bien tout ça, tu as tes ref de perspective
?
?
- AnoulVieil aigri
Mer Oct 29 2014, 00:02
Premiere aquarelle xD
bien sympa en tout cas je regrette pas , ca donne envie de creuser !
(et puis qu est ce que ca fait du bien la couleur <3 )
bien sympa en tout cas je regrette pas , ca donne envie de creuser !
(et puis qu est ce que ca fait du bien la couleur <3 )
Mer Oct 29 2014, 07:36
oui toi aussi rejoins nos rangs Elles commencent déjà très bien ces deux premières ! Un peu bouchées dans les tons les plus sombres, attention ! Il vaut mieux partir direct vers une surface moins mouillée et y appliquer directement plus de pigments sombres.
Ne serait-ce pas nicolas the cage à droite ?
Ne serait-ce pas nicolas the cage à droite ?
- InvitéInvité
Mer Oct 29 2014, 10:07
Ouep moi aussi j'aime beaucoup tes visages :p Dommage que sur celui à gauche tu l'aies légèrement encrassé avec le brun, mis à part ça j'aime beaucoup !
J'ai vu tes études de perspective à la page précédente, et c'est bien sympa tout ça. Il y a encore quelques erreurs par ci par là mais dans l'ensemble c'est réussi.
J'ai vu tes études de perspective à la page précédente, et c'est bien sympa tout ça. Il y a encore quelques erreurs par ci par là mais dans l'ensemble c'est réussi.
Mer Oct 29 2014, 10:39
Ahah j'aime bien la différence entre le premier et le deuxième, ca fait vraiment "boudiou comment ca marche l'aquarelle ??" puis "ahh ok là c'est déjà mieux"
Fait gaffe sur le col les ombres sont un peu bouchées, attention à la tentation de tout cerner
Bon départ quoi, continue comme ça =)
Fait gaffe sur le col les ombres sont un peu bouchées, attention à la tentation de tout cerner
Bon départ quoi, continue comme ça =)
- AnoulVieil aigri
Mer Oct 29 2014, 23:10
Merci Flo , nope c est Steve carell alias Michael Scott dans the office xD
@Zongo @Doonthie Merci :p
@Virid Rain ; c est exactement ca ^^
bon je vais essayer d appliquer vos conseils , j avoue que je suis encore un peu paumé , si j ai bien compris flo tu commences par posé tes masses sombres avec peu d eau et puis tu mouilles au fur a mesure ? la j ai mouillée ma feuille avec de l eau avant je sais pas si c etait une bonne idée , ( surtout que c etait pas du papier pour la xD ) enfin bref ma daube du soir ^^
@Zongo @Doonthie Merci :p
@Virid Rain ; c est exactement ca ^^
bon je vais essayer d appliquer vos conseils , j avoue que je suis encore un peu paumé , si j ai bien compris flo tu commences par posé tes masses sombres avec peu d eau et puis tu mouilles au fur a mesure ? la j ai mouillée ma feuille avec de l eau avant je sais pas si c etait une bonne idée , ( surtout que c etait pas du papier pour la xD ) enfin bref ma daube du soir ^^