Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Les etudes d 'Anoul

+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.evilpnmi.com

Les etudes d 'Anoul - Page 21 Empty Re: Les etudes d 'Anoul

Sam Juin 27 2015, 22:39
Evil c est quoi cette reputation que tu me fais la
Une réput de tueur. Dans deux semaines, les ptits noobs genre Grosnez et Asahi là, tu les enterres. :cigare: :déjàdehors:

Et, nice le final avec les guss qui arrivent \o/
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Juin 27 2015, 23:07
Extra ton painting ^^, t'as pas abandonné et pour ça gg. Prochain défi une de tes machines stylée en couleur avec des jolis modelés et effets de matière. Rolling Eyes
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Dim Juin 28 2015, 00:14
Super classe au risque de me répéter ;D
Sinon vraiment cool ton PO Otsoa, la machine apporte vraiment quelque chose, et la couleur nickel, surtout avec le ptit effet lumineux.
Du coup je prend son PO pour montrer ce que j'aurais fait avec les persos : y a une longue tangente entre l'aile et la zone lumineuse, et puis ça aurait été sympa de faire entrer les persos dans la lumière aussi. Donc j'ai dévié l'ensemble ailes+mecs, j'ai rajouté un mec parce que voilà et j'ai intensifié le contraste mais c'est une question de goût à ce niveau là.

Les etudes d 'Anoul - Page 21 Po-vaisseau
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Juin 28 2015, 23:48
@evil je parlais du café lol xD

Merci noktu ouais j aimerais  bien aussi ^^

Virid thks pour le po ( thks a otsoa aussi je sais plus vu que c est sur la page 25 )  ca fonctionne mieux , est ce que je la reprendrai ? pk pas !

bon sinon 5h d études aujourdhui , ces derniers temps j avais la phobie de dessiner des persos , parce que vu que jen fais pas je savais que ca allait etre nul patati patataa TAGUUUEULLLLE , du coup j ai trouvé ca ridicule et je m y suis recollé , j avoue que les premiers essais etait harcore mais je suis accroché 

Les etudes d 'Anoul - Page 21 Gestur10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Lun Juin 29 2015, 09:35
Bien joué !! Eh ouais y a pas de secret faut s'y coller, et ne même pas penser au résultat en un sens ! Juste s'y mettre c'est le plus important ! \o/ Parce qu'au fond, c'est pas un résultat bon ou mauvais qu'on devrait viser, c'est un résultat. Du coup c'est très simple : on fait, y a un résultat, victoire !
Un article de Matt Khor qui m'avait encore donné l'occasion de réaliser ce fait : http://www.ctrlpaint.com/videos/expectation-vs-reality
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Lun Juin 29 2015, 17:42
Du très beau travail l'illu précédente anael bailly. Heureux de voir que tu en as vu la fin ^^ J'aime bien le PO de virid, déjà plus raccord réalistiquement parlant (scène très sombre donc surexposition plus forte) mais surtout pour ce petit personnage qui fait un lien visuel entre les personnages et la machine.

Et nique sa mère la justesse, tu as bien raison. A un moment, il faut avancer et je trouve que tu avances très bien. Les portraits sont très bons par leur simplicité. Ça pêche au niveau des yeux et des bouches que tu as tendance à tordre bizarrement ou mettre trop en valeur avec ces points de lumière. Les teintes sont peut être un peu délavées aussi. Ça donne un genre mais ce genre ne fonctionnera malheureusement pas toujours. Le dernier portrait fonctionne mieux sur ce point avec des jeux de saturations plus assumés.
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
http://gabrieldesoulages.design

Lun Juin 29 2015, 18:09
Les personnages et les jeux de lumière sur la dernière illu apportent vraiment de la profondeur et de la vie à l'image, ça fait toute la différence. Beau boulot Anoul!

Les croquis sont sympas, pour ceux de 5 min, est-ce que tu as effacé les traits préliminaires plus "gestuels" ? Sinon, (tu l'as peut-être déjà fait), tu peux regarder le processus proposé par Hampton (et d'autres, comme Proko ou Villpu), en commençant par la gestuelle et en rajoutant des couches d'info progressivement, pour pas perdre la vie de l'idée principale. Ce qui n'est pas évident avec la gestuelle, c'est de ne pas s'arrêter aux contours de la personne, mais plus de faire voyager l'oeil pour qu'il ressente l'essence du mouvement, en le faisant entre autre ralentir sur les endroits plus complexes comme les intersections ou en accélérant le regard sur les extrémités et les zones plus simples. 

Ha, les portraits... Sûrement un des sujets les plus ardus en dessin (en tout cas pour moi), surtout si on veut une bonne ressemblance. Le tout c'est de s'y mettre ! Le dernier est le plus réussi à mon sens. Généralement j'ai l'impression que les bouches de tes persos sont un peu trop basses, ce qui coupe tes mentons; les yeux font peut-être parfois un peu plat aussi lorsque les orbites ne sont pas assez différenciées par des valeurs. Tu pourrais aussi utiliser une brosse un peu plus molle pour les transitions douces sur le visage, mais après c'est plus une question de style, de rendu ou de type d'exercice.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Juin 30 2015, 16:58
@Virid , c est exactement mon etat d esprit actuel ( on en parlait sur le hang d ailleurs ^^ ) j attends plus rien du tout lol je fais ! ^^

@flogar  oui nique sa mere la justesse ,merci  et les tientes je vois ce que tu veux dire , l exo c etait plus pour poser les bases de volume rapidement histoire de le maitriser enfin un de ces 4 ; mais ca peche , maintenant que j apprends mieux de mes etudes je vais me retaper du crane , ca m aider surement 

@Petermite , merci bcp ! ouil es 55mn je faisais une gesture tres simplifié en 2mn et le temps qui me restait je repassais  ; et tu as raison pour les proportion y a des problemes , 

bref etude rapide avant le taf de cet aprem   ,  c etait sympa  , mais bon maintenant faut aller en profondeur , aller je suis a la bouuuurre xD 

Les etudes d 'Anoul - Page 21 Anat10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Mar Juin 30 2015, 17:13
type top celui là ! Quelques problèmes de proportions (buste de la taille de la cuisse ?) juste pour la forme. T'as prit des libertés sur la couleur ? Elle est chouette l'ambiance là !
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Mar Juin 30 2015, 19:18
Ouaip, tres jolie les couleurs, elle à des bigs fémurs ^^ mais on s'en fout c'était pas le but !?
Invité
Invité

Mar Juin 30 2015, 21:05
En effet des soucis de proportions au niveau des jambes, mais les couleurs sont top ^^
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Juin 30 2015, 22:53
Han je te hais, c'est trop beau et je vais pas répéter les problèmes dejà dis par les autres je vais juste demander.... comment tu as fait pour avoir de si belles couleurs et de jolis coups de pinceaux  ಠ_ృ
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Mer Juil 01 2015, 08:32
otsoa a écrit:...elle à des bigs fémurs ^^
ah oui. En effet.
Même problème que moi sur ce dessin ^^
C'est vraiment pas évident de savoir bien proportionner les jambes dans cette position jambes pliées. Je suis sur que j'aurai encore le problème.

Beau boulot Anoul ! (les couleurs sont superbes)
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Mer Juil 01 2015, 08:42
Un truc pour la proportion de la cuisse, faut imaginé la jambe plié et collé sur la poitrine, le genou ne devrais pas dépasser la clavicule.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Juil 06 2015, 03:25
Merci pour les conseils et retours Smile 

j avais meme pas remarqué sur ton image Zongo  ^^ :p 
bon sinon j en avais fait une autre en une heure pas bien top 
Les etudes d 'Anoul - Page 21 Soudan10
et la j ai rien foutu du week du coup je me couche a 3h21 pour dessiner un peu quoi :""""(

j ai pris le gumroad d IM sur le design , et je dois dire que ca m as bien debloquer pour le dessin d imagination ; de penser en forme generale  , avant quand je dessinais un vehicule je commencais par un elemetn en particulier , mais ca , c etait avant  ! (trolololo)

bref une planche  d imagination en compagnie nocture de Loic sur le hang   , qui mas fait de tres bonnes critiques , que mon rendu desservait mon trait , du coup j ai arrangé ca avec les niveaux , mais c est vrai que c etait pas jojo , bref ya du boulot \o/ 

Les etudes d 'Anoul - Page 21 Vehicl11
( ah et sinon , plus j avance , et plus j ai envie de faire de l enviro complet quoi , j adoooore xD )
Grimdor
Grimdor
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Lun Juil 06 2015, 03:53
Bah pas de quoi Anoul, je trouve que t'as vraiment une super line et c'est dommage que le niveau de gris soit un peu mou. Tu peux arranger ca entre autre en contrastant d'avantage et également en faisant pénétrer un peu plus le blanc de la feuille par endroits (niveau des highlights) et du coup ca crée du rythme lorsque l'on regarde. Sur celui avec la roulette ca marche bien car justement la light attire bien le regard, ca respire et c'est bien posé. T'as une bonne vision en volume alors autant la mettre à profit Wink
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
http://gabrieldesoulages.design

Lun Juil 06 2015, 04:40
Cool la page de concepts de machines/vaisseaux, j'ai l'impression que t'as passé un cap !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Lun Juil 06 2015, 08:42
petermite a écrit:Cool la page de concepts de machines/vaisseaux, j'ai l'impression que t'as passé un cap !
Pareil.

Tes pers sont vachement justes sur cette page + tes ombrages le font carrément bien.
Visuellement.. ça me donne le sentiment d'une progression. Cool !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Juil 06 2015, 09:10
Tes vaisseaux et perspectives sont top!! Ca serai peut être sympa d'en mettre certains en valeur dans des environnements.
Le dessin de l'étude est pas top par contre je trouve (enfin peut être que c'est juste une étude couleur, mais ça reste dommage...)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Juil 07 2015, 02:10
Merci Peter et Zongo , yep ya surement de ca^^ \o/ 
thks Wizart  , yep etude couleur histoire de pratiquer avant le taf ^^

le wip du soir la partie droite de l image me perturbe un peu je la referais
mais je me suis bien éclaté ,je passerai a la line ce week surement
Les etudes d 'Anoul - Page 21 Step510

et les thumbs de départ ^^ 
Les etudes d 'Anoul - Page 21 100_5710
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Mar Juil 07 2015, 09:01
Je trouve que la perspective sur le thumbnail colorié est plus réussie, car l'angle de vue est plus fort (caméra plus proche mais grand angle). Sur ton dessin, on dirait que tu t'es reculé mais que tu as zoomé. Tu vois ce que je veux dire ?
Comparaison :
Les etudes d 'Anoul - Page 21 Perspl10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Juil 07 2015, 12:54
 "on dirait que tu t'es reculé mais que tu as zoomé. "
Minfuck  au réveil ^^ xD mais oui je vois , et au tt debut j avais fait la constru de ce thumb et ca me plaisait moins jsais plus pourquoi ,  bon j espere que ca fera pas trop "plat" :p
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Juil 07 2015, 12:59
Tu peux facilement le modifier avec l outil transformation sur photoshop.(ctrl T)
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Juil 07 2015, 14:23
J'ai fait un petit PO rapide
Les etudes d 'Anoul - Page 21 Anoul10
 tu peux même l’exagérer encore plus:
Les etudes d 'Anoul - Page 21 Anoul11

Qu'est ce que t'en pense?
Anoul