Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Études d'Anneli Empty Études d'Anneli

Mer Oct 03 2012, 05:30
Moi, ce soir, j'ai travaillé la perspective iso, sur une auberge médiévale. Je ne sais toujours pas si je vais l'amener plus loin ou si je vais en faire juste d'autres, pour me pratique, mais pour le moment c'est ça:

Études d'Anneli Maison11


Dernière édition par Annelilev le Mar Oct 23 2012, 21:19, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Études d'Anneli Empty Re: Études d'Anneli

Mer Oct 03 2012, 17:19
Pour ceux qui ne connaissent pas la perspective isométrique, c'est celle utilisé dans certain jeux vidéos, comme dofus et Wakfus, par exemble pour simuler une perspective, tout en gardant une même dimmension partout. Je profite de mon second essai pour vous montrer ma grille:
Études d'Anneli Grille10

Études d'Anneli Angles10
avatar
Invité
Invité

Études d'Anneli Empty Re: Études d'Anneli

Mer Oct 03 2012, 17:56
Voici le deuxième essai, c'est toujours au stade croquis, pour l'instant je ne fait que pratiquer, quand je vais avoir le temps de les avancé plus loin, je vais le faire. Je ne sais pas si je vais les faire à l'aquarelle ou encore le pâsser sou 'toshop ou Illustrator, mais pour l'instant, c'est déjà ça:

Études d'Anneli Maison12
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Études d'Anneli Empty Re: Études d'Anneli

Jeu Oct 04 2012, 12:15
Pas mal, mais ça manque de précision, certaines parties sont de travers comme fenêtres et porte sur le premier, comme la cheminée et certaines fenêtres sur le second, il y a des traits qui ne sont vraiment pas droits, des erreurs de perspective (pente du toit plus longue d'un côté que de l'autre sur les deux images) et de mise en perspective, tuiles et dallage, notamment sur la deuxième.
Ce genre d'exercice demande de la rigueur et pour le moment il en manque un peu.

Je te conseille de travailler tes tracés, pour avoir des traits plus précis et marqués, plus dynamiques, et éviter ce côté approximatif, parfois même un peu mou qui est un peu gênant pour un travail de perspective.
avatar
Invité
Invité

Études d'Anneli Empty Re: Études d'Anneli

Ven Oct 05 2012, 19:54
Merci Phospene^^ J’essaierai de travailler cela sur mon prochain bâtiment. Pour ce qui est du tracé, je vois ce que tu veux dire (on dirait pas que c'est solide...), je vais essayer de l'améliorer. Pour l'instant, j'ai décidé de travailler une de mes GRANDES lacunes: L'anatomie. Voici donc quelques croquis que j'ai fais avec model mort (euh... peut-être pas mort, mais en tout cas, pas
Attention NUDITÉ affraid :
J'en posterai sans doute d'autres à la suite. Je les ai colorisées, car ça aussi, ça fait partit de mes nombreuses lacunes, alors si vous avez des commentaires à faire sur la colo, gènez-vous pas!

Où son mes erreur dans l'anatomie et la colorisation? Laquelle des deux est le mieux réussit? Pourquoi?


Dernière édition par Annelilev le Mar Oct 23 2012, 21:22, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité

Études d'Anneli Empty Re: Études d'Anneli

Mar Oct 09 2012, 22:23
IM Break #1
Moi, pour le break, j'ai décidé de m'attaquer aux volumes et perspectives. Voici donc une petite étude faite en soirée, avec de cubes, comme l'a conseiller Gromy dans un autre post^^
Donc voici ma structure à base de cubes, sans vraiment avoir de sens^^
Études d'Anneli Volume10
Une foi les ombres et lumières mises...
Études d'Anneli Volume11
Je sais que je poste directement en dessous de mes nues, alors, si vous avez des commentaires à faire sur eux, ne vous gênez pas!
avatar
Invité
Invité

Études d'Anneli Empty Re: Études d'Anneli

Jeu Oct 18 2012, 21:14
Études sur les volumes:
Études d'Anneli Volume14
Je ne sais pas si je m'y prend bien, si vous avez d'autres idées d'exercices, ne vous genez pas!
avatar
Invité
Invité

Études d'Anneli Empty Re: Études d'Anneli

Mar Oct 23 2012, 21:06
Toujour pour le IMBreak, je travail les volumes. Je pense que je commence à comprendre. Merci à gromy pour son aide Very Happy
Études d'Anneli Volume16
Je continu sur cette lancé. Les objets sont fait avec référence visuelle sur le web ou à l'entour de moi^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 44
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Études d'Anneli Empty Re: Études d'Anneli

Mar Oct 23 2012, 23:27
De rien, c'est plutôt pas mal tout ça.

Attention aux proportions, cette voiture me semble large et ce meuble petit (en plus de pas être très droit). Mais ça peut tout à fait être possible, je ne sais pas comment sont les modèles.
avatar
Invité
Invité

Études d'Anneli Empty Re: Études d'Anneli

Mer Oct 24 2012, 05:01
Non, c'est vrai que les proportions sont mauvaise, et à propos du trait, je trouve ça très dur de faire de très bien droit^^
Merci pour les commentaires, je vais essayer de les mettre en pratique pour les suivantes!
___

Bon, bien, j'ai mit le trait de côter, pour me concentrer sur la perspective, les volumes et un peut sur les lumières (plus pour le plaisir de pousser quelque chose plus loin...) donc voici:
Études d'Anneli Littll10
Perspective à trois points^^
Contenu sponsorisé

Études d'Anneli Empty Re: Études d'Anneli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum