Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Endpocalypse
Endpocalypse
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 29
Localisation : Suisse

Croquis et études d'End' Empty Croquis et études d'End'

Dim Fév 08 2015, 23:42
Bonjour/bonsoir

Après une très longue hésitation de plusieurs mois, je me lance. ._.

J'ai beaucoup de problèmes au niveau des ombres sur certaines parties du corps, que ce soit humain ou animal, surtout au niveau de la tête.
En ce moment je n'ai qu'un exemple d'une souris :

Croquis et études d'End' Souris2
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Croquis et études d'End' Empty Re: Croquis et études d'End'

Lun Fév 09 2015, 00:07
Salut ! tu bosses avec une brosse ronde je me trompe pas ? xD je te dis ca parce que on la voit pas partout :p je te conseillerais de poser une teinte de base en applat et ensuite de venir ajouter des details  ,  ca sera plus propre , masse -> détails  Smile ++

Edit : parce que je suis peut etre passer a cote de ta question : imagine ta souris en volume simple , et imagine ensuite une série de droite toute paralleles , ensuite visualise ou les droites s arretent sur tes volumes , tu auras tes ombres

pour illustrer : 
Croquis et études d'End' How510

Et les transitions



voila hésite pas a me dire si j ai mal cerner ta question ^^ mais il me semble que cest ca , si tu visualise en forme dure en volume tu nauras pas de mal pour les ombres
Endpocalypse
Endpocalypse
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 29
Localisation : Suisse

Croquis et études d'End' Empty Re: Croquis et études d'End'

Lun Fév 16 2015, 21:57
J'avais déjà regardé cette vidéo y'a longtemps, mais ça devrait pas me faire de mal de revoir encore une fois, j'ai dû oublier quelques détails depuis. ^^'
Merci en tout cas !
____

Ensuite, dans mon école je suis actuellement en préparatoire et je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé (suivi des prof quasi inexistant) et je n'ai pas vraiment le temps de faire les exercices plus complexe présent sur le forum, ni de taf à coté. Pour ce qui est des prof de mon école, ils me disent constamment que j'ai un bon coup de crayon ou que je dessine bien, même quand je demande des avis. :/ (surement car je suis un prépa' et qu'ils ne jugent pas trop à ce qu'on m'a dit)

Du coup je déprime de nouveau, surtout concernant les couleurs (toujours le même problème depuis mon arrivée ici), existe-t-il des théories dessus ? Car je sais que par observation/étude je vais que retenir très peu d'information, et que je n'ai pas trop de temps pour.
Et je ne sais pas si ça dérange si je poste souvent des croquis d'animaux et/ou d'humains (plus rare) vu que j'en fait plein mais que je ne termine jamais par manque de temps ou de motivation.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Croquis et études d'End' Empty Re: Croquis et études d'End'

Dim Fév 22 2015, 21:27
Tiens, voici les tutos qui m'ont quasi tout appris en couleur :
http://androidarts.com/art_tut.htm
http://www.itchy-animation.co.uk/light.htm
T'as déjà étudié ce genre de tutos ?
Contenu sponsorisé

Croquis et études d'End' Empty Re: Croquis et études d'End'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum