Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty [Croquis/études] Alex B

Lun Mai 13 2013, 17:52
J'ai découvert http://artists.pixelovely.com/practice-tools/figure-drawing/ aujourd'hui , alors j'ai fait une petite séance.

C'est du 3-4 min par dessin ( 2x2 min en fait [ trait / ombre ] ).

[Croquis/études] Alex B Croquis_000[Croquis/études] Alex B Croquis_001[Croquis/études] Alex B Croquis_002[Croquis/études] Alex B Croquis_003[Croquis/études] Alex B Croquis_004[Croquis/études] Alex B Croquis_005[Croquis/études] Alex B Croquis_006
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Lun Mai 13 2013, 20:18
J'aime beaucoup les premier avec les ombres bleues ! Surtout les moins "barbouillé". Sauf le premier, t'as bien gérer l'harmonie du barbouillage, l'effet est chouette ! Sur les autres c'est plus hasardeux, bon c'est pas grand chose après ce sont des tests j'imagine ! ^^
Les suivants semblent plus hésitants, la ligne est brisée ou tremblante globalement (la fille aux serpent, elle, est pas mal), du coup pas très dynamiques. Bien moins que ceux aux ombres bleues, ils sont vraiment cools surtout le dernier (debout profil) !
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Mar Mai 14 2013, 20:35
du torse :

[Croquis/études] Alex B Croquis_007
[Croquis/études] Alex B Croquis_008
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Mar Mai 14 2013, 21:00
sur ton premier croquis, attention, le triceps ne passe pas au dessus du deltoïde, le deltoide doit rester au dessus, c'est le seul muscle aparent au niveau de l'épaule, de l'autre côté ce n'est pas on non plusil y' a le trapeze qui intervient et qui est totalement absent de ton croquis. Ces erreurs ne se retrouve dans ta seconde planche, mais sont néanmoins importants pour comprendre comment les mouvements vont faire fonctionner les muscles par la suite.
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Mar Mai 14 2013, 22:47
Merci pour les remarques .

Je dois en faire plus mais je pense me pencher sur le squelette avant de reprendre les muscles. Autant faire dans le bon ordre.

Ce sera aussi entrecoupé de pieds/mains sûrement parce que je galère un peu. Les mains, parfois ça va tout seul mais les pieds ... je pense en n'avoir jamais réussi x)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Mar Mai 14 2013, 23:32
C'est curieux comme tout le monde délaisse les pieds. Ça a quand même une forme bizarre albino

je trouve ça un peu trop anticipé de commencer à étudier les liaisons des muscles en écorché. C'est une théorie très avancée qui nécessite tout de même un bon niveau en observation pour être utilisée utilement. J'aurais presque peur que tu ne te contentes que de recopier les images plutôt que les étudier (si j'en crois la propreté incroyable de ton torse et de ton épaule).
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Mar Mai 14 2013, 23:38
Pour moi recopier c'est étudier. C'est en dessinant que je retiens, que je comprends comment ça fonctionne. Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était anticipé et d'ailleurs je compte bien revenir au point de départ ( le squelette ) et fait ça comme il faut.
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Jeu Mai 16 2013, 14:45
Croquis du Daily 68 de 1 min ou de 30 sec.
Spoiler:
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Jeu Mai 16 2013, 15:04
Cool tous ces croquis !! Y en a des vraiment chouette !
Bah continue comme ça ! (et pis moi faudrait que je continue aussi gnn)
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Jeu Mai 16 2013, 21:53
J'ai scanné tous les croquis réalisés dernièrement. J'ai un book à faire pour bientôt donc j'ai commencé à classer un peu tout ça pour avoir une vision sur ce que je dois bosser pour le book.
J'aimerais bien qu'au final rien de ce qu'il y a maintenant y soit ( que ce soit remplaçé par du nouveau ).

https://dl.dropboxusercontent.com/u/5390656/IM/JPEG/Croquis.html
avatar
Invité
Invité

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Jeu Mai 16 2013, 22:52
Tu comptes envoyer un book sous ce format-ci, avec les mêmes catégories ?

Dans ce cas, tu sais ce qu'il faut bosser, y'a plus qu'à comme on dit !

C'est principalement de l'observation en plus, c'est accessible comme sujet. Tu ne dois pas envoyer de travail plus perso d'imagination dans ton book ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Jeu Mai 16 2013, 23:14
tu comptes faire un book pour quoi exactement?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Jeu Mai 16 2013, 23:26
Disposes tu d'études en couleur ou tu as déjà mis tout ce que tu as fait ? C'est important d'avoir des travaux en noir et blanc ET en couleur dans un book (savoir être varié). et comme dit Regg, vaudrait mieux aussi une grosse partie imagination (au moins 50%)
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Jeu Mai 16 2013, 23:35
Les poses sont vraiment cools.
De légers problèmes de proportions sur les poses rapides notamment, et je suis pas toujours fan des rendus à l'encre (mais y'en a des bons), mais sinon c'est cool.

On sent des faiblesses sur les objets et les portraits également.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Ven Mai 17 2013, 00:00
Pas de paysages ?
avatar
Invité
Invité

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Ven Mai 17 2013, 07:44
Pour ca défence les proportions au niveau des poses rapide c'est quelque chose d'assez dur, il faut cerner les courbes, l'anatomie très rapidement. Tout ca viendra en bossant ! "Ya plus qu'a" certes facile à dire =p

Personnelement je n'aime pas trop le rendu sur les animaux et les objets (mais ca ce sont mes gouts ^^' )

D'ailleurs, je n'ai pas encore vu mais, y a t il des aides sur le forum pour la composition d'un book ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Ven Mai 17 2013, 10:31
Ya rien de précis sur le forum pour la composition de book, de toute façon ya pas de règle absolue, ça dépend un book pour quoi, si c'est pour une école ça dépend de l'école, si c'est pour un boulot ça dépend du type de boulot.

Par contre n'importe qui ayant un book à faire peut exposer son cas et ses image sur le forum pour avoir des conseils sur ce qu'il vaudrait mieux faire.
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Ven Mai 17 2013, 11:50
Alors pour l'instant j'ai fait que la partie croquis du " book " actuel. C'est aussi plus pour voir ce que j'ai et ou j'en suis en ce moment tout en commençant déjà à classer ce que je fait.
J'ai un prof qui fait un artbook régulièrement avec ses derniers travaux ( visible ici : http://issuu.com/yuio ), je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée pour voir un peu ses progressions et ce qui doit être bossé en priorité.

L'ancien book est ici, si vous voulez le voir: https://dl.dropboxusercontent.com/u/5390656/IM/2012/Croquis.html
Celui-là c'est ce que j'avais vraiment donné (en 2012).
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Ven Mai 17 2013, 12:06
Je pense que c'est bien d'en faire mais par contre il faut bien cibler à qui tu envoies ça à chaque fois, par exemple envoyer des croquis de nus vers une boite d'édition pour enfant, ça ne va pas forcément les intéresser, ce qui va les intéresser c'est tes illustrations. ça pourrait même aller jusqu'à en choquer certains^^. Faut vraiment cibler quand tu vises un client particulier, et renvoyer vers un lien avec des choses plus vastes.
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Ven Mai 17 2013, 12:13
Ah j'avais pas précisé mais je sais très bien à quoi est destiné le book. C'est pour un concours pour une école d'animation. Le book est destiné à montrer simplement que t'as déjà des bases en dessins parce qu'ils ne veulent pas des étudiants à qui ils doivent apprendre à dessiner mais seulement à animer ( parce que c'est que sur 2 ans ).

C'est un book de croquis plus qu'autre chose finalement. Sinon je pense qu'un book pour démarcher du job, c'est pour y montrer des travaux fini.
avatar
Invité
Invité

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Ven Mai 17 2013, 13:11
Perso' je pense que tu pourrais même placer tes recherches de persos' pour le super-héros animal, ça ferait de la couleur et de l'imagination ! Je pense tout de même, malgré ce que tu as dit, que tu devrais mettre plus de travaux persos, des recherches de compos, de paysages, de persos, pour montrer que tu maîtrises. Et si t'as un projet perso' en parallèle avec un peu de board c'est l'idéal !

Si je peux me permettre, c'est quelle école ?
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Ven Mai 17 2013, 16:39
Quelques croquis de 1 min et 30 sec , tjs rapport au daily.
Spoiler:
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Ven Mai 17 2013, 21:37
Etudes de têtes. J'ai refait une construction sur des photos et puis j'ai tenté deux têtes de tête ( mouaha ).
Spoiler:
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Jeu Mai 23 2013, 14:36
J'ai fait un peu d'étude sur les pieds et quelques portraits.
J'ai pas trop pris de mesure pour les portraits mais j'ai plutôt essayé de construire la tête par rapport à ce que j'avais vu sur l'étude précédante.

Spoiler:

Mao > j'avais pas vu ta question désolé. Je l'ai déjà dit dans d'autres post : LTAM au Luxembourg.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Jeu Mai 23 2013, 17:07
Les constructions des pieds sont pas mal, mais les talons m'ont parfois l'air disproportionnés. Tu as les refs sous la main ?

Sinon les visages je suis un peu mitigé.
Y'a des choses pas mal, mais y'a des zones un peu grossières et des proportions qui me paraissent pas toujours très justes (surtout la première). Mais j'aime bien la dernière.
Contenu sponsorisé

[Croquis/études] Alex B Empty Re: [Croquis/études] Alex B

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum