Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les etudes d 'Anoul

+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Les etudes d 'Anoul - Page 29 Empty Re: Les etudes d 'Anoul

Sam Oct 15 2016, 08:00
Tien pour ton histoire de rien derrière la tête quand tu fais une illu, j'ai remarqué que depuis que je m'impose des durées de travail maximum quotidien sur un seul sujet, je ne tombe plus dans cette frénésie et ça m'aide vachement a prendre du recul sur mes images. Et ça donne du temps pour le reste ce qui est un plus.

J'attends la fin de l'image pour voir ce qui serait intéressant. Ça serait dommage de te couper dans ton élan. J'aime bien l'idée de ele.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Sam Oct 15 2016, 09:24
Le dessin tradi de cette illu est bien chouette en tout cas ! Smile
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Oct 18 2016, 01:28
Merci beaucoup pour le P.o. Ele !  Je vois ce que tu veux dire pour l ambiance diffuse mais je doute que j en sois capable en applat . 

J ai eu énormément de retour sur cette image ,  et 2 p.o. , 

Ce qui est revenu : Pas de narration 
                             Sens de lecture / flip 
                             Couleurs ternes / ambiance pas prononcée
                             Cadrage 

Donc je poste mon avancée , je vais essayer de la finir avec tout ce que l on m a reproché en tête  et essayer d en faire une petite image sympa ^^

Les etudes d 'Anoul - Page 29 Newste11

ps : merci Xab Smile
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Oct 18 2016, 19:26
Je voulais la finir ce soir mais je suis dessus depuis 13h j en ai marre , et je vais faire des conneries en plus , je finirais ca demain au calme 

Les etudes d 'Anoul - Page 29 Newste12
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Oct 18 2016, 23:18
Ayé j ai fini  

J vais pouvoir reprendre un rythme normal , jeter les detritus qui jonchent mon bureau , revenir a du tradi , enfin bref que du bonheur xD 

Les etudes d 'Anoul - Page 29 Finals10
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Mer Oct 19 2016, 09:35
Hmmmm pour être franc... Je pense que pour quelqu'un qui découvre cette image aujourd'hui (et qui n'a pas vu les premières étapes comme nous)... Cette image est totalement incompréhensible Embarassed  Laughing
Entre les formes du robot super compliquées et non-humanoide (pour le bas)... les ombres très marquées...la complexité de ce qu'il tient dans sa main...etc.. Ca devient très confus je trouve. Perso, j'y comprend plus grand chose. ^^
Je ne sais pas si c'est juste moi ou si ça fait ça à d'autres ?
(Je pense que le fait d'avoir renforcé les ombres dans cette dernière version ne facilite pas la lecture. Il faut toujours penser à une illus en plissant les yeux)

Mais comme tu dis, autant passer à la prochaine. Faut pas forcément trop s'acharner sur une illus non plus Smile
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Mer Oct 19 2016, 12:00
Tu n'es pas le seul, c'est d'ailleurs un truc un peu récurant j'ai l'impression sur les dernières illus, vu l'originalité des design ont à du mal à identifier quoi est quoi, et ce qu'il se passe dans la scène. Sur cette dernière un parti pris de couleurs tranché pourrait déjà faire la différence.

Dernière édition par otsoa le Mer Oct 19 2016, 13:22, édité 1 fois
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mer Oct 19 2016, 12:05
Ouais je me rends compte maintenant que c est de la merde , mais fallait que je la termine j en pouvais plus. Faut que je fasse plein d autres merdes pour aller plus loin . ET ARRETER D ESSAYER DE TOUT CONTROLER BORDEL.  marre de tout définir "proprement"  Crying or Very sad
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Mer Oct 19 2016, 13:16
Et n'oublie pas qu'avant d'être original, un design doit être clair et avoir une intention. Là je trouve que c'est un peu aléatoire comme design.

Pareil pour l'illustration en elle-même, ça se design. Qu'est-ce que tu veux qu'on regarde en priorité? En regardant bien je me dis que ce tu veux mettre en avant c'est la relation entre le robot et les chat (avec le poisson), mais avec ton éclairage le regard est surtout attiré par le côté gauche, la machine à laquelle est reliée le robot.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Mer Oct 19 2016, 13:24
Ha ! Bah, j'avais même pas capté les chats, pourquoi il sont noir sur noir !? et c'est pas de la merde, c'est un point de repère pour que tu vois ta progression Wink.
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Oct 19 2016, 15:08
moi j'arrive apres la bataille ^^'
mais sur la derniere version, j'vois pas grand chose (ok mon ecran est pas le meilleur du monde, et mes yeux plus tout jeunes.... mais quand même !! )
j'ai du revenir a la version d'hier pour voir les chats, et on perd pas mal de details (papiers aux murs etc) dans la version finae je trouve (trop sombre a mon gout) 
Le hublot ben j'ai mis du temps a percuter... je pensais que c'etait un trou dans le mur (apres en remontant le fil j'ai vu tes essais avec le hublot en mode fenetre que je trouvais pas mal en fait) 

çá me rapelle mes deprimes en numérique (j'ai pas arreté pour rien lol... ça + le crash de DD, ça m'avait traumatisée lol) keep it up !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

Mer Oct 19 2016, 15:23
Anoul a écrit:... ET ARRETER D ESSAYER DE TOUT CONTROLER BORDEL.  marre de tout définir "proprement"  Crying or Very sad
Aaaah mais voilà peut-être la source du "problème" du coup Anael, non ?

Parce que ces derniers temps (enfin depuis un bon moment)... On te voit bosser à fond sur le design (pers, voitures, objets 3D,..etc..). Et que le design, c'est clairement pour moi LE domaine qui demande justement de (quasi) tout contrôler. Tout doit justement être défini proprement !

Design = Justesse des volumes et de la 3D. Vraisemblance des reflets (pour aider à comprendre les volumes et les matières). Lisibilité de l'image et de l'objet...etc...etc...
Bref. En design la fonction passe totalement avant l'expression. Même si il y a bien sur une petite part d'expression.
Mais un dessin de design réussi doit avant tout faire comprendre très clairement l'objet (et le mettre en valeur)... avant d'être un mode d'expression libre où on se lâche complètement.

Mais en même temps, tu ne considérais peut-être pas du tout ce dessin comme un dessin de "design", mais comme une illus pour se lâcher un peu et faire un break dans tes dessins de design non ? (c'est comme ça que je l'avais pris au départ).
Je me rappelle que tu disais ça :
Anoul a écrit:Et du coup normalement je devrais faire des etudes de voitures et tout , mais quand j ai une illu dans la tete je suis incapable de faire autre chose :s

Du coup ton illus a peut-être trop "le cul entre deux chaises" ?
Au départ ça reste une illus avec des objets (même si c'est un robot)... des surfaces métalliques, des effets de reflets et des objets mécaniques un peu partout. J’aurai tendance à dire que c'est pas facile de se lâcher avec ces sujets là.
On a peut-être d'autant plus tendance à vouloir que les choses soient bien définies et cohérentes avec ce type de sujet.
Plus qu'avec de l'organique (des bonhommes, des arbres, un paysage,..etc...).

P.S : Même la technique n'aide pas à "se lâcher" je trouve : De la peinture num, en faisant des surfaces pleines... sans contours...etc... Pour moi, rien ne vaut le tradi pour "se lâcher".

enfin voilà quoi ^^
Pas évident tout ça.

En tout cas tu fais bien de passer à autre chose. Je trouve qu'il faut pas forcément s’acharner sur une illus quand il y a un truc qui ne passe pas (enfin sauf si c'est une commande quoi).
Perso, avec les dessins pour moi-même, je ne cherche plus forcément à finir quelque chose. J'ai l'impression de gagner du temps et de continuer à progresser en passant au dessin suivant, si je bloque trop. Mais bon.... chacun est différent là dessus.

Enregistrer
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Mer Oct 19 2016, 20:02
Lol les raccourcis anoul. Ça sent la fatigue et le besoin d'avancer ce résultat !

Conclusion :tu sais que techniquement tu tiens la route, maintenant faut réfléchir.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Oct 21 2016, 15:40
Bon , sachez que j ai adoré lire vos retours trés pertinents . Je vous embauche tous pour expertise d illustration . 5k / mois .

Trêve de plaisanterie  pour revenir sur la  luminosité , mon dieu que ca m as fait bizarre quand j ai regardé mon  image sur une tablette .

Je ne voyais absolument rien xD  Je pense que ça vient du fait que je me fatigue très vite  a l écran du coup je le règle tellement faible  que ce serait désagréable pour quiconque de l utiliser  , de temps en temps je le remets en mode usine  pour check , je me fais la réflexion que : "ah ouais putain ça me défonce les yeux cette lumière" (lol) et je rebascule en personnalisé .
Donc faut croire que c est pas suffisant .

C est vrai qu on distingue trés mal les chats .

Pour revenir  sur l intention du design , de  l illustration  , de l ambiance et de tout ce qui peut composer cette image , c est clair :  y en  a pas :s

Et vous faites bien de le pointer .

Zongo : <<Parce que ces derniers temps (enfin depuis un bon moment)... On te voit bosser à fond sur le design (pers, voitures, objets 3D,..etc..). Et que le design, c'est clairement pour moi LE domaine qui demande justement de (quasi) tout contrôler. Tout doit justement être défini proprement !>>

C est exactement ça le problème ouais . J essaye de progresser dans ce domaine mais en parallèle j aimerais quand même continuer a faire des illus /concepts histoire de pas être trop déboussolé si je me plante en design .

<<Même la technique n'aide pas à "se lâcher" je trouve : De la peinture num, en faisant des surfaces pleines... sans contours...etc...>>

xD Comment c est trop fun dit comme ca :p 

Mais reprendre un process comme avant : thumbnail compo /light/ colo devrait normalement me rendre capable de faire des images stables , c est juste que j ai completement perdu l habitude / reflexe .

C était trés intéressant de vous lire Smile

Une page d imagination d hier soir , plus tôt dans la journée je découvrais la marque Goyard , j étais trop content parce que j avais vu Jake Parker reprendre ce motif (sorte de Y bizarre) pour un dessin et je le retrouvais plus . Aprés je sais pas si le motif appartient a cette marque ou si c est quelquechose  d autre . Bref ^^
(et si vous passez la dites moi si vous trouvez cette page sombre  , pour moi c est l idéal sur l écran, je me suis servi des 2 modes  , donc si c est trop sombre chez vous faites le savoir ! )
Les etudes d 'Anoul - Page 29 Imgp7713
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Oct 22 2016, 19:14
Super intéressant ce qui a été dit chez toi Anoul et puis ce fil de discussion sur le résultat de"pourquoi on fait une image et tout"
Bref j'apprends
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Oct 30 2016, 12:10
J ai pas pu dessiner pendant une semaine ca fait du bien d y revenir !

d aprés photo

Les etudes d 'Anoul - Page 29 Imgp7810

créa/recherche

Les etudes d 'Anoul - Page 29 Imgp7811

et croquis bullshit détente , je fais des perso cyclops

Les etudes d 'Anoul - Page 29 Imgp7812
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Oct 30 2016, 19:24
J'ai bien regardé ton illustration c'est propre et sans aucun doute, il y a une histoire, et plein de question (pour moi, pourquoi les cables qui relie l'automate chirurgien sont coupé, qui les a coupé, pourquoi le poisson est déchiqueté , ce n'est surement pas à la suite d'une lutte entre les chats et le bras articulé)...
J'ai bien compris que tu voulais passer à autre chose, mais c'est justement maintenant en allant au bout que tu vas pouvoir dépasser un cap, tu as tous les élements , sur lesquels tu as bossé d'arrache pied ! Decompose remixe, transforme et fait en autre chose.  Que voulait tu faire passer comme message ? Ce que je pense avoir compris de l'histoire, c'est un robot qui arrête un automate chirurgien qui dissèque un poisson pour des chats ?
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Jeu Nov 03 2016, 21:55
En fait Lazu , j ai déja trop brodé pour la faire cette illu , alors meme si toi tu peux y voir une histoire moi je peux pas voir autre chose qu une broderie mal fignolé au lieu d un ensemble , et elle m inspire pas trop ^^ Mais dans le fond tu as raison , j y reviendrais p.e. un jour.

Il s est passé bcp de choses bizarres dans ma vie ces derniers mois , et la je traverse une zone" bijou/motif " trés étrange , je fais plus du tout de véhicule .Je sais pas si c est juste une passe ou si je dois remettre tout en question mon "avenir" professionel que j avais déja peiné a établir 

Les etudes d 'Anoul - Page 29 Tamere10
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

Jeu Nov 03 2016, 23:16
oops j'avais pas vu tous ces derniers posts.
Juste pour réagir sur ce point :
Anoul a écrit:C est exactement ça le problème ouais . J essaye de progresser dans ce domaine mais en parallèle j aimerais quand même continuer a faire des illus /concepts histoire de pas être trop déboussolé si je me plante en design .
Bah puis perso, je trouve ça cool que de te voir continuer à faire de temps en temps des dessins de pure imagination, des persos, des croquis bullshit détente, et d'autres trucs variés ^^ ... même juste pour le plaisir (c'est déjà une raison suffisante).

Sinon... bijoux, véhicules ou autre.. j'espère que tout ça va s'éclaircir pour toi Wink
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Nov 05 2016, 22:01
Héhé Zongo   , je vais me forcer dorénavant :p cette semaine j essaye le challenge de Flo . J ai eu quelques retours interressant Irl  et il faut en fait que j arrete de viser le 25/20 mais plutot le 18/20 , c est aussi un truc qui me frustre énormément ^^ 

La suite des bijoux Smile

Les etudes d 'Anoul - Page 29 Baguef10
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Dim Nov 06 2016, 17:23
cool ces bijoux, un peu de finish de rendu , de propreté et c'est bon Smile
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Nov 06 2016, 19:17
Yes, vraiment cool!
Mais comme le dit max, ça serait dommage de pas paufiner tout ça ^^
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://dessiner-penser.fr

Lun Déc 12 2016, 17:15
Tes croquis de design sont mortels ! Rien à redire, si ce n'est : je veux bien en voir plus !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Jan 02 2017, 23:15
Oula j avais déserté ce post ^^ 

Effectivement les gars quand je revois les bijoux je me dis que je me suis vraiment pas foulé sur le rendu  bordel xD

@Aline : Merci ! bah du coup ca  arrive un peu tard ^^

Les etudes d 'Anoul - Page 29 111

Les etudes d 'Anoul - Page 29 15304110

Les etudes d 'Anoul - Page 29 15326210

Les etudes d 'Anoul - Page 29 15540610

Les etudes d 'Anoul - Page 29 15541010

Les etudes d 'Anoul - Page 29 15585110

Les etudes d 'Anoul - Page 29 15626210

Les etudes d 'Anoul - Page 29 15626410

Les etudes d 'Anoul - Page 29 15774610

Les etudes d 'Anoul - Page 29 15844410
Contenu sponsorisé