Les etudes d 'Anoul
+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
- AnoulVieil aigri
Re: Les etudes d 'Anoul
Sam Déc 13 2014, 22:09
Blop j ai pas mal avancé depuis hier je pose un gros pavé je suis fatigou
Etudes , colonne de droite aprés conseil d Onii !
Blocage du robot temporaire plus dautres tetes
Etudes , colonne de droite aprés conseil d Onii !
Blocage du robot temporaire plus dautres tetes
Dim Déc 14 2014, 10:18
Salut, ca bosse dur!
pour les visages enfantin je penses qui faut que tu fasse des traits plus doux plus courbes
en essayant de pas trop marqué les traits pck sinon ca se gache facilement
le visage d'un enfant est tout doux
mais la colonne de droite est mieux déjà, plus en ombre et lumière qu'avec des traits
sinon attention à tes compos ya quelques règles a prendre en compte du style,
ne pas positionner d'élements qui frole le bord de l'image
et éviter les parallèles avec les bords de l'image aussi
genre la dernière recherche de compo avec les trois persos la c'est pas idéal
tiens une petite bible pour les compos:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/02/l-art-de-la-composition-et-du-cadrage-2/l-art-de-la-composition-et-du-cadrage.pdf
pour les visages enfantin je penses qui faut que tu fasse des traits plus doux plus courbes
en essayant de pas trop marqué les traits pck sinon ca se gache facilement
le visage d'un enfant est tout doux
mais la colonne de droite est mieux déjà, plus en ombre et lumière qu'avec des traits
http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/02/l-art-de-la-composition-et-du-cadrage-2/l-art-de-la-composition-et-du-cadrage.pdf
Mar Déc 16 2014, 08:54
musca a écrit:
J'ai envie de nuancer un peu ce principe de règles : disons qu'il y a des règles qui fonctionnent (ce bouquin est effectivement une super source !!) mais ce ne sont pas des lois, on peut faire ce qu'on veut, tout est permis.
Par exemple faire que le sujet frôle le bord du cadre pour mettre mal à l'aise ou signifier un déséquilibre, ca marche. Suivre les parallèles du cadre, ca marche, mais ca donne un résultat très posé et stable, calme ou iconique. S'il est excentré, s'il est centré ... tout fonctionne mais pour un effet différent.
Le tout en fait, c'est que ça soit compris et réfléchi, qu'on sache ce qu'on fait ; ou qu'on en ait l'intention du moins (parce que la compo c'est aussi beaucoup de feeling, en testant parfois, on sait pas trop pourquoi ... mais on aime bien ! )
En l’occurrence, je ferais bien passer l'épaule du mecha hors champs un peu pour éviter l'effet encadré et rajouter du dynamisme. Sur les compos on dirait vraiment que tu n'as pas osé le faire sortir de l'image, il est tout collé au cadre sans jamais le toucher, c'est amusant
- hach'nAdulte responsable
Mar Déc 16 2014, 09:37
En l’occurrence, je ferais bien passer l'épaule du mecha hors champs un peu pour éviter l'effet encadré et rajouter du dynamisme. <==== Pareille que Virid
Et pour en rajouter un peu sur ces histoires de compo ... faut laisser son instinct/ressenti faire les choses... on est formaté déjà par l'image, pas tous ces codes, c'est en nous, dans notre culture.... quand on voit un objet rouge, avec des piques, béh ouai c’est agressif... on voit une surface bleu et plate, ça évoque plutôt le calme... toujours pas persuadé :p ?
Et pour en rajouter un peu sur ces histoires de compo ... faut laisser son instinct/ressenti faire les choses... on est formaté déjà par l'image, pas tous ces codes, c'est en nous, dans notre culture.... quand on voit un objet rouge, avec des piques, béh ouai c’est agressif... on voit une surface bleu et plate, ça évoque plutôt le calme... toujours pas persuadé :p ?
Mar Déc 16 2014, 10:36
Virid Rain a écrit:Sur les compos on dirait vraiment que tu n'as pas osé le faire sortir de l'image, il est tout collé au cadre sans jamais le toucher, c'est amusant
En effet.
Oui en fait, ça rejoint ce que je te disais l'autre jour... c'est que je pense qu'il faut faire un choix plus marqué (plus franc) dans ton placement des choses par rapport au bord : Soit les faire entrer carrément, et dans ce cas, laisser un espace entre tes personnage et le bord pour que ça ne fasse pas étriqué. Soit aussi en effet, le mettre à cheval pour le faire entrer dans le cadre.
Tout est possible bien sur... mais c'est cet 'entre-deux'... le fait qu'un sujet soit collé au cadre ou "presque collé au cadre", qui fait "bizarre". Ca donne un peu le sentiment d'une image qui a été recadrée après et qu'il manque un morceau (ou alors qu'elle n'a pas été assez recadrée.. suivant le choix).
Autre avis, totalement subjectif...
Je trouve ton horizon peut-être un peu trop penché (t'y est allé fort ^^).
J'aurai tendance à dire qu'un parti pris aussi fort, aussi affirmé doit avoir un sens... une raison d'être par rapport à l'image.
- Soit c'est pour donner une dynamique très forte... un ninja en plein vol en train de donner un coup de pied retourné (mais là, je n'ai pas l'impression que ça aille avec le sujet qui ne me semble pas spécialement dynamique)
- Soit c'est pour donner un sens particulier par rapport à la personne qui voit la scène.
Là... par exemple, je pourrai avoir l'impression que la scène est vue par un soldat blessé, allongé par terre, à moitié assommé (par le gros robot ?) qui du coup regarde venir le robot en penchant la tête.
bref voilà ^^
Désolé pour toutes ces remarques faut pas que ça t'étouffe ou te décourage non plus hein !
- AnoulVieil aigri
Lun Déc 22 2014, 21:35
Yep merci a tous pour les retours , ca me saoule j aurais bien aimé le peindre ce mécha :s j espere que je pourrais recup les données du disque.
En attendant de racheter un pc , bah retour au tradi quoi xD
Une aquarelle pour mon papy que je viens de finir
Photo un peu flou sorry ,
et le reste ca date de la semaine derniere ou du week end je crois only imagination ca fait du bien
Bon j ai fait quelques etudes quand meme faut pas croire hihi , mais je me relache tranquillement en dessinant pour le plaisir surtout
En attendant de racheter un pc , bah retour au tradi quoi xD
Une aquarelle pour mon papy que je viens de finir
Photo un peu flou sorry ,
et le reste ca date de la semaine derniere ou du week end je crois only imagination ca fait du bien
Bon j ai fait quelques etudes quand meme faut pas croire hihi , mais je me relache tranquillement en dessinant pour le plaisir surtout
Mar Déc 23 2014, 15:24
Chouette tes aquarelles! Le dernier paysage a l'air vraiment sympa
Mar Déc 23 2014, 16:10
super cool le dessin pour ton papi gg, c'est super propre !
interessant les aquarelles aussi
pour tes persos, la derniere image, j'y vois un probleme au niveau des poses ça va pas, faut que tu règle ça, c'est pas assez naturel .
C'est d'autant plus dommage que t'as les connaissance en construction anatomique ^^
interessant les aquarelles aussi
pour tes persos, la derniere image, j'y vois un probleme au niveau des poses ça va pas, faut que tu règle ça, c'est pas assez naturel .
C'est d'autant plus dommage que t'as les connaissance en construction anatomique ^^
- AnoulVieil aigri
Mar Déc 23 2014, 16:50
Merci La bete noire
Yes med , elle commence a dater celle la , avant que je reprenne mes revisions de gesture je crois ^^ mais je galere toujours
Une autre aquarelle , j en suis moins content ( persp et couleur ) mais ca me fait produire , et bonne fetes a vous
Yes med , elle commence a dater celle la , avant que je reprenne mes revisions de gesture je crois ^^ mais je galere toujours
Une autre aquarelle , j en suis moins content ( persp et couleur ) mais ca me fait produire , et bonne fetes a vous
Mar Déc 23 2014, 17:17
salow ! L'aquarelle te va bien ! Gaffe aux zones bouchées !
Mer Déc 24 2014, 08:56
yep ça fonctionne bien tes aquarelles je trouve aussi^^, la dernière est effectivemment un ton en dessous mais ça fonctionne, la persp par contre est effectivemment mauvaise mais si tu t'en rend compté c'est déjà le bon point.
Y'a quand même un e belle avancée générale , je te dirais bien de faire attention à tes proportions dans tes corps et notemment dans tes poses rapides, elles sont pas toujours bonnes ça donne une impression de personnages petits.
Y'a quand même un e belle avancée générale , je te dirais bien de faire attention à tes proportions dans tes corps et notemment dans tes poses rapides, elles sont pas toujours bonnes ça donne une impression de personnages petits.
- Christ'LAdo boutonneux
Dim Déc 28 2014, 11:39
Vraiment très chouettes tes aquarelles ! Ton papy va être content dis donc !
Bonnes fêtes de fin d'année !
Bonnes fêtes de fin d'année !
- AnoulVieil aigri
Sam Jan 03 2015, 14:23
Merci Christelle ! et bonne année a toi
premier post de 2015 ^^
juste du croquis de voiture , me suis bien sali les mains sur les dernieres :p
et 2 vehicules de tete pour le plaisir , oui faut pencher la tete ^^
premier post de 2015 ^^
juste du croquis de voiture , me suis bien sali les mains sur les dernieres :p
et 2 vehicules de tete pour le plaisir , oui faut pencher la tete ^^
Sam Jan 03 2015, 19:58
C’est encore un peu bancale sur les formes plus arrondies mais les autres fonctionnent très bien !. Attention à ne pas trop les tasser dans la longueur (c'est très visible sur la première page, coin haut gauche).
- AnoulVieil aigri
Sam Jan 03 2015, 23:04
Et un ptit concept de dirigeable d aprés des directives de masteraran sur le hang ^^
edit : dernier du soir , je suis a la ramasse ^^
Merci Alex ! oui javais pas penser a ça , ça peut jouer effectivement ^^ :p
edit : dernier du soir , je suis a la ramasse ^^
Merci Alex ! oui javais pas penser a ça , ça peut jouer effectivement ^^ :p
- Alex BGamin
Dim Jan 04 2015, 00:07
très cool ces derniers !
Sinon pour le problème évoqué par masteraran pour le tassement des voitures, j'ai j'impression que c'est le syndrome de la feuille A4 ... quand on dessine sur un format pas très grand et qu'on sent le bord arriver ... on a tendance à tout écraser.
Sinon pour le problème évoqué par masteraran pour le tassement des voitures, j'ai j'impression que c'est le syndrome de la feuille A4 ... quand on dessine sur un format pas très grand et qu'on sent le bord arriver ... on a tendance à tout écraser.
- Christ'LAdo boutonneux
Dim Jan 04 2015, 10:41
Merci à toi aussi, et à vous tous une bonne année 2015 !
J'aime bien tes recherches de dirigeables !
J'aime bien tes recherches de dirigeables !
- AnoulVieil aigri
Dim Jan 04 2015, 15:08
Merci Christelle ! aller je te souhaite une derniere fois bonne année mais c est la derniere hein :p :3
un ptit speedpaint , sujet Dimensional portal
30mn en tradi ca fout grave la pression ! :@
un ptit speedpaint , sujet Dimensional portal
30mn en tradi ca fout grave la pression ! :@
Dim Jan 04 2015, 15:32
haha l'idée est bonne !
Mes deux balles. Pour l'endroit où le corp se plie, c’est la partie molle juste après la cage thoracique. Pense bien au volume des cotes avant de plier le bassin
Aussi, gaffe à l'angle du pied qui doit suivre l'axe du genoux et je me demande bien ce que cette main droite vient faire ici. Essaie de prendre sa position pour voir ? ah ba non, on peut pas !
Mes deux balles. Pour l'endroit où le corp se plie, c’est la partie molle juste après la cage thoracique. Pense bien au volume des cotes avant de plier le bassin
Aussi, gaffe à l'angle du pied qui doit suivre l'axe du genoux et je me demande bien ce que cette main droite vient faire ici. Essaie de prendre sa position pour voir ? ah ba non, on peut pas !
- AnoulVieil aigri
Mar Jan 06 2015, 00:05
merci pour la pièce !
un ptit perso detente avant d aller dodo apres avoir étudier toute l aprem :@
le posing est tout pétave mais ca commence a se débloquer quand meme , je le sens . et ces mains . mon dieu ces mains. jen suis a 36 portraits depuis le debut de l année mais j ai toujours pas dessiner de main :@
un ptit perso detente avant d aller dodo apres avoir étudier toute l aprem :@
le posing est tout pétave mais ca commence a se débloquer quand meme , je le sens . et ces mains . mon dieu ces mains. jen suis a 36 portraits depuis le debut de l année mais j ai toujours pas dessiner de main :@
- AnoulVieil aigri
Mar Jan 06 2015, 22:23
Croquis détente avec le challenge pour motif
Mar Jan 06 2015, 23:05
nniiiice ! ce dernier perso, j'vois bien une progression, c'est mieux, au niveau de la pose même c'est plus naturel et credible.
Seul le probleme des pieds qui me genent un peu , et j'ai l'impression que c'est un truc qui revient .
Lance toi pour les mains, ça t'aidera beaucoup pour le volume je pense
et cool ces derniers sketches , on a vraiment l'impression que tu t'eclate
keep it up !
Seul le probleme des pieds qui me genent un peu , et j'ai l'impression que c'est un truc qui revient .
Lance toi pour les mains, ça t'aidera beaucoup pour le volume je pense
et cool ces derniers sketches , on a vraiment l'impression que tu t'eclate
keep it up !
Mar Jan 06 2015, 23:10
J'aime ces robots. Ils ont une belle personnalité ! Gaffe aux codes esthétiques définis depuis la mise en avant de la boite weta ! Ils sont super cool mais tellement charismatiques qu'ils en deviennent irrécupérables (cf : les cellules d'air comprimée).
- NoktuAdulte responsable
Mer Jan 07 2015, 00:03
C'est vraiment ton domaine tout ce qui est meca/robots, tu t'en sors super bien.
Un peu moins pour l'anat mais ça viendra comme tu dis =) bravo en tt cas
Un peu moins pour l'anat mais ça viendra comme tu dis =) bravo en tt cas
- AnoulVieil aigri
Mer Jan 07 2015, 00:26
Blop merci a vous , oui je m éclate med ^^ flo , carrément x) mais la c etait vraiment histoire de decompresser apres les gestures , je penserais vraimetn a coté fonctionnel "réalisable"
Je comptais poster les portraits a chaque fin de mois mais vu que sur ce pc j ai rien qui pourrait recup ces images pour quelles en fassent q une , je le fais ce soir , du coup je me dis que je posterai surement les meilleurs a chaque fin de mois ca risque vite de saturer le thread sinon xD
(98% de pixelovely , le point positif c est que maintenant je reconnais a peu pres les modeles , ce qui n etait pas le cas avant xD )