Les etudes d 'Anoul
+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
- AnoulVieil aigri
Re: Les etudes d 'Anoul
Sam Jan 10 2015, 12:35
Bonjour a tous , cette semaine j ai pris la semaine de cours avec Gromy que j avais gagné a l occasion du challenge de cet été. J avais demandé des exos sur la gesture les poses . je suis un peu tombé des nues il a pointé pas mal de trés mauvaises habitudes que j avais prise ne serait ce que pour tracer mes lignes , j ai bien progressé et j ai pas fini les exos que je compte refaire , aprés je lui ai demandé de me faire un ptit check up sur mes ambitions et mon parcours et le probleme c est que je bosse pas ce que je devrais bosser. j ai fait mes choix tout au long de l année et je me suis découvert une passion pour dessiner les vehicules/machines du coup maintenant je peux plus passer autant de temps a bosser l anatomie ou la couleur .
Je vais me faire un ptit programme et j attends vos retours
Janvier : chapitre 3 de how to draw , tte les techniques de multiplication division duplication des surfaces , dupliquer des courbes , dupliquer des courbes sur une surface inclinée , ( the 2curve combo etc ) , dans ce chapitre j ai a peu prés fait tout en 2014 , mais j ai pas assez pratiquer j ai refait les exos tels quels sans creer des choses avec , la contrainte serait donc que pour chaque exos/demo je crée quelqechose a partir de cette technique
donc ca pourrait faire :
Janvier -> chapitre 3 , 2h dexos + 1h de création
Février , passer le mois sur le chapitre 4 , avec pour sujets , creations de grille , comprendre les grilles , créer des grilles sans points de fuites en dupliquant des zones
comprendre les histoires de degrés tout ca tout ca , la je vois deja moins comment m y prendre sachant que je saisis pas toujours l importance de ces degres mais en m attardant plus sur le chapitre ca devrait le faire , apres en application sur le mois , reproduire des grilles , puis construire des ptites scenes dessus ? en fin de chapitre ils abordent aussi la construction eclatée ou en vue interieure je pourrais l experimenter sur mes grids il me tarde d essayer ce type d exo
donc
Février : 1h de grid par jour + 1 h d exprerimentation/utilisation de ces grids
Mars
Etre incollable sur les ellipses ; les diviser , faire "rotationner" (what ? ^^ ) les volumes genre cokpits qui se leve , porte d avion etc , les roues pour les vehicules bien les construires sur les bons axes , donc pareil je ferais :
Mars : 2h d exos d ellipses 1h d experimentation/imagination.
et on arrive en avril avec le chapitre 6 , working with volumes , donc pas mals d exos que javais délaissé genre transferer une vue de coté dans la perspective , si je veux faire concept artist c est surement des choses qu on me demandera , et puis tt le reste de ce chapitre qui est hypra interressant genre sculpter dans les volumes complexes etc etc , un chapitre tres interressant donc mais tres prise de tete niveau construction.
donc
Avril : 2h d exos 1h d expé/imagination aussi.
En paralléle je continue mon défi des portraits ca me prends a peu pres 40mn/60mn
et je pourrais ajouter des croquis café, gesture ou je ne sais quoi en 1h aussi .la est la question. voila si vous avez une remarque un conseil
Edit : je rajoute a ca une image finie par semaine dans l idéal , pas une illue mais un truc propre , et 1h dobservation automobile camion pieces et tout le bordel
Je vais me faire un ptit programme et j attends vos retours
Janvier : chapitre 3 de how to draw , tte les techniques de multiplication division duplication des surfaces , dupliquer des courbes , dupliquer des courbes sur une surface inclinée , ( the 2curve combo etc ) , dans ce chapitre j ai a peu prés fait tout en 2014 , mais j ai pas assez pratiquer j ai refait les exos tels quels sans creer des choses avec , la contrainte serait donc que pour chaque exos/demo je crée quelqechose a partir de cette technique
donc ca pourrait faire :
Janvier -> chapitre 3 , 2h dexos + 1h de création
Février , passer le mois sur le chapitre 4 , avec pour sujets , creations de grille , comprendre les grilles , créer des grilles sans points de fuites en dupliquant des zones
comprendre les histoires de degrés tout ca tout ca , la je vois deja moins comment m y prendre sachant que je saisis pas toujours l importance de ces degres mais en m attardant plus sur le chapitre ca devrait le faire , apres en application sur le mois , reproduire des grilles , puis construire des ptites scenes dessus ? en fin de chapitre ils abordent aussi la construction eclatée ou en vue interieure je pourrais l experimenter sur mes grids il me tarde d essayer ce type d exo
donc
Février : 1h de grid par jour + 1 h d exprerimentation/utilisation de ces grids
Mars
Etre incollable sur les ellipses ; les diviser , faire "rotationner" (what ? ^^ ) les volumes genre cokpits qui se leve , porte d avion etc , les roues pour les vehicules bien les construires sur les bons axes , donc pareil je ferais :
Mars : 2h d exos d ellipses 1h d experimentation/imagination.
et on arrive en avril avec le chapitre 6 , working with volumes , donc pas mals d exos que javais délaissé genre transferer une vue de coté dans la perspective , si je veux faire concept artist c est surement des choses qu on me demandera , et puis tt le reste de ce chapitre qui est hypra interressant genre sculpter dans les volumes complexes etc etc , un chapitre tres interressant donc mais tres prise de tete niveau construction.
donc
Avril : 2h d exos 1h d expé/imagination aussi.
En paralléle je continue mon défi des portraits ca me prends a peu pres 40mn/60mn
et je pourrais ajouter des croquis café, gesture ou je ne sais quoi en 1h aussi .la est la question. voila si vous avez une remarque un conseil
Edit : je rajoute a ca une image finie par semaine dans l idéal , pas une illue mais un truc propre , et 1h dobservation automobile camion pieces et tout le bordel
- AnoulVieil aigri
Mar Jan 20 2015, 23:07
Bon je bosse a fond le code la pas trop le temps de dessiner
une page du carnet imagination , prob de persp et de prop :3
une page du carnet imagination , prob de persp et de prop :3
- AnoulVieil aigri
Ven Jan 30 2015, 20:51
une page d imagination avant le vendredi studieux
et l anat du VS
et l anat du VS
- AnoulVieil aigri
Ven Jan 30 2015, 23:29
Et une ptite page pour finir la soirée , j ai pris des refs pour que les poses soit plus solides la
Ven Jan 30 2015, 23:58
Attends là... je sens un truc vraiment, ton trait, c'es dingue, il est bien mieux !
Ca change tout ! c'est vraimnet bien mieux, on sent que t'es libéré, c'est bien plus fluide, ça se voit clairement sur tes nus, et tes mechs
Bravo pour ça mec
Ca change tout ! c'est vraimnet bien mieux, on sent que t'es libéré, c'est bien plus fluide, ça se voit clairement sur tes nus, et tes mechs
Bravo pour ça mec
Sam Jan 31 2015, 00:33
yep c'est sympas les 3 derniers.
Pour ton programme que je viens de lire ( désolé du retard) je trouve que même si tu en fait moins qu'avant, c'est bien d'en faire quand même un peu de l'anatomie.
L'application sur tes mechas est un bon exemple des besoins que tu peux rencontrer sur l'anatomie et la gestuelle, pas besoin d'être callé au muscle près , pas besoin de savoir faire des gestuelle à la disney, mais il faut que tes persos tiennt la route un minimum en anat , en gravité en intention, etc . Pour le reste ça me semble bien ton programme mais difficle de vraiment juger peut être augmenter le temps d'imagination progressivemment?
Pour ton programme que je viens de lire ( désolé du retard) je trouve que même si tu en fait moins qu'avant, c'est bien d'en faire quand même un peu de l'anatomie.
L'application sur tes mechas est un bon exemple des besoins que tu peux rencontrer sur l'anatomie et la gestuelle, pas besoin d'être callé au muscle près , pas besoin de savoir faire des gestuelle à la disney, mais il faut que tes persos tiennt la route un minimum en anat , en gravité en intention, etc . Pour le reste ça me semble bien ton programme mais difficle de vraiment juger peut être augmenter le temps d'imagination progressivemment?
- AnoulVieil aigri
Lun Fév 02 2015, 14:00
Med : a ce point ? xD
ca vient peut etre du fait que j ai une base a laquarelle qui me rend plus libre
Yumé : c est bien ca , jessaye de me remettre a etudier les poses les lignes de forces mais du mal quand meme , bon je te cache pas que pour l instant je flotte completement et que je suis rien du tout du prog :@ xD
Virid : Merki , ca mas fait marrer aussi j en referais d autres ^^
Bon Rem's m as nominé pour le challenge sur fb , hors de question pour moi dy participer sur fb mais je lui ai quand meme montré xD du coup jen profite vu que c est scanné
2008, a 2010
2011 a 2012
(premiere fois ou je me servais d une ref pour un visage trololol , j adore ses yeux )
Aller maintenant faut que je produise un max pour vite faire remontrer ces dossiers dans les bas fonds de mon topic :p
ca vient peut etre du fait que j ai une base a laquarelle qui me rend plus libre
Yumé : c est bien ca , jessaye de me remettre a etudier les poses les lignes de forces mais du mal quand meme , bon je te cache pas que pour l instant je flotte completement et que je suis rien du tout du prog :@ xD
Virid : Merki , ca mas fait marrer aussi j en referais d autres ^^
Bon Rem's m as nominé pour le challenge sur fb , hors de question pour moi dy participer sur fb mais je lui ai quand meme montré xD du coup jen profite vu que c est scanné
2008, a 2010
2011 a 2012
(premiere fois ou je me servais d une ref pour un visage trololol , j adore ses yeux )
Aller maintenant faut que je produise un max pour vite faire remontrer ces dossiers dans les bas fonds de mon topic :p
Lun Fév 02 2015, 15:31
Anoul a écrit:
Intéressant comme concept ! Allez hop au boulot matelot !
- AnoulVieil aigri
Mar Fév 03 2015, 21:29
haha :')
Aller une page d imagination , et oui c est tt pour aujourdhui , ca fait pas lourd ! mais j ai repris le "sport" trololo
Aller une page d imagination , et oui c est tt pour aujourdhui , ca fait pas lourd ! mais j ai repris le "sport" trololo
- MaxtronauteAdulte responsable
Mar Fév 03 2015, 22:41
Puissant !
Mar Fév 03 2015, 22:50
on sent vraiment que t'es plus à l'aise dans du mécanique et ça te plait surement plus, sur cette planche c'est assez flagrant. Il y'a des petites soucis d'orientations d'éléments dans la perspective, mais ça se voit presque pas.
- AnoulVieil aigri
Dim Fév 08 2015, 18:10
M3 :lol ^^ merci ^^
Yumé , ouaip c est souvent de l i nattention ca j ai remarqué mais je me soigne quand meme , avant c etait plus flagrant , c est surtout quand j etends un volume je fais pas forcement gaffe a le raccorder a sa base
croquis d obs :
Yumé , ouaip c est souvent de l i nattention ca j ai remarqué mais je me soigne quand meme , avant c etait plus flagrant , c est surtout quand j etends un volume je fais pas forcement gaffe a le raccorder a sa base
croquis d obs :
- AnoulVieil aigri
Dim Fév 08 2015, 21:04
le but d un challenge c est toujours de progresser , et aprés avoir fini et etre un peu plus tranquille je me rends compte que j ai progressé :p
Faudrait aussi que je planche sur lanat parce que j aimerais bien ajouter des persos sur mes machines et ce serait bete quils aient tous la jambe cassée comme ci dessous xD
Faudrait aussi que je planche sur lanat parce que j aimerais bien ajouter des persos sur mes machines et ce serait bete quils aient tous la jambe cassée comme ci dessous xD
- AnoulVieil aigri
Jeu Fév 12 2015, 23:20
un ptit perso durant le stream de virid
- AnoulVieil aigri
Ven Fév 13 2015, 13:44
Avec ton nostromo c est presque vrai ! :3
Ven Fév 13 2015, 15:09
J'ai rdv dans 3 mois pour me le faire greffer, mon rêve va enfin se réaliser ! °8°
- AnoulVieil aigri
Ven Fév 13 2015, 20:36
Haha :p
Une page d imagination pour finir la journée ( pas trés inspiré on peut le dire ^^ )
Une page d imagination pour finir la journée ( pas trés inspiré on peut le dire ^^ )
- InvitéInvité
Ven Fév 13 2015, 21:05
C'est sympa tout ça Quelques problèmes de proportions et de trait sur les visages cependant.
- AnoulVieil aigri
Ven Fév 13 2015, 23:12
Merci Doonthie
Oui , je vais bosser pas mal dessus ce mois ci ca finira par se tasser ces problemes j espere , en tt cas pour celui ci dessous j ai pris le temps de faire une constru au crayon papier et c est déja plus correct , j ai l impression que ca commence déja a etre bénéfique ces études :p
Oui , je vais bosser pas mal dessus ce mois ci ca finira par se tasser ces problemes j espere , en tt cas pour celui ci dessous j ai pris le temps de faire une constru au crayon papier et c est déja plus correct , j ai l impression que ca commence déja a etre bénéfique ces études :p
- InvitéInvité
Ven Fév 13 2015, 23:43
Oui le visage est mieux, il y a encore des défauts comme le nez dessiné de profil et un peu les yeux mais ça passe beaucoup mieux.
Le dessin au-dessus est cool mais manque un poil de lisibilité, j'ai pas très bien compris ce qui se passait : c'est deux avions volant l'un au-dessus de l'autre ?
Le dessin au-dessus est cool mais manque un poil de lisibilité, j'ai pas très bien compris ce qui se passait : c'est deux avions volant l'un au-dessus de l'autre ?
Sam Fév 14 2015, 10:14
Je nenrajouterais pas grand chose à ce qu'a dit doonthie, le nez j'y vois plus un traitement de la line qui demanderait des aérations.
Sur la planche du 8 février y'a un soucis d'anat sur le perso à la moteau son genou est cassé complètement.
et le véhicule à gauche a des roues, comment dire... boueuses^^
Sur la planche du 8 février y'a un soucis d'anat sur le perso à la moteau son genou est cassé complètement.
et le véhicule à gauche a des roues, comment dire... boueuses^^
- AnoulVieil aigri
Mar Fév 17 2015, 00:32
Dodo
- AnoulVieil aigri
Mar Fév 17 2015, 23:55
je viens de retrouver ca dans mon carnet poubelle c etait des recherches pour le challenge 4 ( pas poursuivie parce que la c est plus pour des humains )
et une page poubelle du jour xD