Les etudes d 'Anoul
+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
- AnoulVieil aigri
Re: Les etudes d 'Anoul
Dim Fév 22 2015, 22:57
Blop , une page d imagination commencée devant le stream de vivi , dédicace a toi d ailleurs et finie a l instant
(ref photo pour la gestuelle pour certaines poses )
(ref photo pour la gestuelle pour certaines poses )
- MaxtronauteAdulte responsable
Dim Fév 22 2015, 23:03
Pouah la y'a du niveau <3
Lun Fév 23 2015, 08:26
Ahh ben voilà, nickel ^^ Et puis je confirme, t'as l'air de bien progresser encore, super les machines !
- AnoulVieil aigri
Lun Mar 16 2015, 01:47
Avec ma manie de répondre quand je poste bah la ca commence a dater ^^ merci a vous 2 lol
en ce moment et pendant quelques temps je vais pas faire grand chose donc je posterai une page de temps en temps pour montrer que je suis pas mort ^^ j espere quand meme me faire violence et bosser le challenge , un theme que je voulais bosser en plus mais ca va etre dur
donc en attendant mon carnet se resume a du gribouillax
++
en ce moment et pendant quelques temps je vais pas faire grand chose donc je posterai une page de temps en temps pour montrer que je suis pas mort ^^ j espere quand meme me faire violence et bosser le challenge , un theme que je voulais bosser en plus mais ca va etre dur
donc en attendant mon carnet se resume a du gribouillax
++
- AnoulVieil aigri
Mar Mar 31 2015, 05:17
et sinon , ptit croquis avant de faire dodo , rien de bien réfléchi mais ca me manque de poster x)
Mar Mar 31 2015, 07:39
C’est cool tu gagnes en complexité et il y a en effet un problème de perspective sur la cabane.
Après le méchano, j'attend de voir de la nana en grande quantité !
Après le méchano, j'attend de voir de la nana en grande quantité !
Mar Mar 31 2015, 08:21
Et n'oublie pas, pour les ellipses des roues, l'essieu peut servir d'axe mineur, là tes ellipses sont un peu de travers. N'hésite pas à accentuer un peu plus la perspective sur d'autres éléments, ça apporte plus de force et de poids au dessin (tant que ça reste raisonnable).
- AnoulVieil aigri
Lun Avr 06 2015, 18:46
merci pour les retours ! hmm de la nana flo ? j en fais pas des masses ces temps ci ^^
sinon gromy tu pointes les ellipses je sais quil faut absolument que je les bosses mais je prends pas le temps ( a régler ca ! ) surtout que les roues pour un véhicule c est comme les mains sur un perso si , l anat est cool mais que les mains sont pourries ca foire tout
bref etude de persp a mains levées <- trololol
sinon gromy tu pointes les ellipses je sais quil faut absolument que je les bosses mais je prends pas le temps ( a régler ca ! ) surtout que les roues pour un véhicule c est comme les mains sur un perso si , l anat est cool mais que les mains sont pourries ca foire tout
bref etude de persp a mains levées <- trololol
- AnoulVieil aigri
Mer Avr 08 2015, 16:17
hmm petite question , sur les ellipses ( oui je m y mets ^^ )
le truc que je comprends pas c est : pourquoi ignorer l axe majeur ,
mais ca veut surement dire que j ai pas compris ce qu est l axe majeur tout simplement , parce que l axe mineur lui c est le centre de l ellipse , toujours perpendiculaire a la surface sur laquelle il est , mais l axe majeur (je viens de comprendre en fait ) c est son inclinaison dans l espace c est ca ? mais du coup le probleme , je vous ai fait ce croquis pour montrer comment je my prends ( mais donc du coup ca rime a rien parce que la serie d ellipse du bas bah non c est pas le majeur c est juste construit perpendiculairement au mineur ( aie ma tete brule ) bref j ai du mal a allier tout ca , quand je dessine sans constru , pour placer deux roues ca va a peu pres , pour placer les roues opposées , j imagine tout simplement dans ma tete les points de fuites , ( comme construit ici plus haut , a l arrache certes , mais dans l idéed :p )
et sans ca bah je peux pas placer ma roue si je me sers que du mineur . mais au final de ce que je comprends , l axe mineur tu le trouve forcement selon ton point de fuite , donc peu importe , rah putain , en gros aidez moi a faire des bonnes ellipses putain ya un truc que jai du louper xD
le truc que je comprends pas c est : pourquoi ignorer l axe majeur ,
mais ca veut surement dire que j ai pas compris ce qu est l axe majeur tout simplement , parce que l axe mineur lui c est le centre de l ellipse , toujours perpendiculaire a la surface sur laquelle il est , mais l axe majeur (je viens de comprendre en fait ) c est son inclinaison dans l espace c est ca ? mais du coup le probleme , je vous ai fait ce croquis pour montrer comment je my prends ( mais donc du coup ca rime a rien parce que la serie d ellipse du bas bah non c est pas le majeur c est juste construit perpendiculairement au mineur ( aie ma tete brule ) bref j ai du mal a allier tout ca , quand je dessine sans constru , pour placer deux roues ca va a peu pres , pour placer les roues opposées , j imagine tout simplement dans ma tete les points de fuites , ( comme construit ici plus haut , a l arrache certes , mais dans l idéed :p )
et sans ca bah je peux pas placer ma roue si je me sers que du mineur . mais au final de ce que je comprends , l axe mineur tu le trouve forcement selon ton point de fuite , donc peu importe , rah putain , en gros aidez moi a faire des bonnes ellipses putain ya un truc que jai du louper xD
Mer Avr 08 2015, 16:25
Les axes mineur et majeur sont forcément perpendiculaires. L'axe mineur c'est l'écart le plus petit de l'ellipse en passant par le centre de celle-ci. L'axe mineur c'est l'écart le plus grand. Et pour un cylindre, l'axe central du cylindre te donne l'axe mineur des ellipses des extrémités. Je ne sais pas si je suis clair, je te ferai un schéma si besoin quand je serai sur mon PC.
- AnoulVieil aigri
Mer Avr 08 2015, 16:32
hmm ouais je vois ce que tu veux dire , en fait ce qui mas un peu balladé c est dans le bouqin de robertson , le "ignore the major axis" , mais en plus de ca oui le majeur je l avais pas compris comme ca du tout , donc en gros quand je fais des ellipses , elles peuvent deja tres bien etre encadrées dans 2 droites paralleles , et ensuite je place mon mineur , c est ca que je m interdisais en fait je tracais les mineurs sans prendre en compte vraiment le plan sur lequelle elle étaient du coup forcement t en a uneplus haute que l autre ou tout un tas de prob du genre , je me suis vraiment complexifié la tache pour que dalle en fait x) merci ca commence a se désembuer mais je veux bien le schéma aussi quand t en auras le temps :p thks!
- AnoulVieil aigri
Dim Avr 19 2015, 06:30
ptite insomnie ! ( serieux le visage quoi .. c est pas juste mes gribouillis de visage sont mieux réussi quoi xD )
Dim Avr 19 2015, 11:07
ça commence à prendre une tournure très interessante tout ça.les ellipses on sent un besoin de le bosser effectivemment, ceci dit risque de bosser principalement sur pc à terme, non?
autrement ce qui cloche dans ton dernier c'est la patte ariere dans la persp elle ne peut pas être là si on suit la ligne des pattes avant. pour des "bestioles" comme ça, je pense qu'elle ne sont jamais avec des pattes bien alignées comme ça, pour plus de réalisme dans tes poses , je pense qu'il faut en tenir compte, le spectateur va s'identifier à ce qu'il connait, et les quadrupedes on toujours des variantes dans leurs poses ( bon c'est peut être pas tout à fait vrai ce que je dis là, mais je vois jamais ce type de pose jusqu'ici dans le vivant ou alors une fois sur 10000 pour arriver à ce que je ne m'en souvienne plus^^)
sur le gars à la pelle à mon avis il y'a un soucis d'équilibre il est bien droit et avec ce qu'il a sur le dos, j'ai tendance à penser qu'il va tomber en arrière.
autrement ce qui cloche dans ton dernier c'est la patte ariere dans la persp elle ne peut pas être là si on suit la ligne des pattes avant. pour des "bestioles" comme ça, je pense qu'elle ne sont jamais avec des pattes bien alignées comme ça, pour plus de réalisme dans tes poses , je pense qu'il faut en tenir compte, le spectateur va s'identifier à ce qu'il connait, et les quadrupedes on toujours des variantes dans leurs poses ( bon c'est peut être pas tout à fait vrai ce que je dis là, mais je vois jamais ce type de pose jusqu'ici dans le vivant ou alors une fois sur 10000 pour arriver à ce que je ne m'en souvienne plus^^)
sur le gars à la pelle à mon avis il y'a un soucis d'équilibre il est bien droit et avec ce qu'il a sur le dos, j'ai tendance à penser qu'il va tomber en arrière.
- AnoulVieil aigri
Dim Avr 19 2015, 12:28
Yes cool Yumé ! bah oui retour au numérique imminent mais je compte pas laisser le tradi sur la touche, surtout pour bosser les ellipses :p
pour la pose c est clair , enfin en fait j ai vraiment pas réfléchis a l allure globale , j ai commencer par faire un crane bizarre j ai continuer des bouts et puis voila ^^ mais j ai aucune culture des poses animales :s et j ai tellement de choses a bosser avant ca , pourtant c est clair que pour du mech a 4 pattes cest parfait ces bestiaux ! ( ptetre pas tt a fait vrai j en sais rien , mais ouais c est mieux de varier les jambes comme tu dis , a moins de faire une vue de profil pour expliquer le transit d une vache par exemple x) ) et le gars a la pelle c est pareil , je lui ai rajouté son barda aprés :s par contre pour lui j ai appliquer le conseil de virid de "poser" la pose legerement en baton ( chose que je devrais faire en mode studieux pour plus a avoir le faire mais j ai pas le temps la ^^ ) en tt cas c etait un vrai plaisir pour moi de dessiner avec un bic noir , aprés 3 mois de staedtler xD ca change !
pour la pose c est clair , enfin en fait j ai vraiment pas réfléchis a l allure globale , j ai commencer par faire un crane bizarre j ai continuer des bouts et puis voila ^^ mais j ai aucune culture des poses animales :s et j ai tellement de choses a bosser avant ca , pourtant c est clair que pour du mech a 4 pattes cest parfait ces bestiaux ! ( ptetre pas tt a fait vrai j en sais rien , mais ouais c est mieux de varier les jambes comme tu dis , a moins de faire une vue de profil pour expliquer le transit d une vache par exemple x) ) et le gars a la pelle c est pareil , je lui ai rajouté son barda aprés :s par contre pour lui j ai appliquer le conseil de virid de "poser" la pose legerement en baton ( chose que je devrais faire en mode studieux pour plus a avoir le faire mais j ai pas le temps la ^^ ) en tt cas c etait un vrai plaisir pour moi de dessiner avec un bic noir , aprés 3 mois de staedtler xD ca change !
- AnoulVieil aigri
Dim Avr 26 2015, 02:05
Blop ma moto d hier au fait , ouais j ai pas poussé plus d études , mais vu que je vais devoir faire quelques milliers de véhicules pour que ca ressemble a quelquechose on va dire que c est un teaser xD \o/
- hach'nAdulte responsable
Dim Avr 26 2015, 08:09
j aime bien )... d apres photo? Imagination?obs?
- AnoulVieil aigri
Dim Avr 26 2015, 18:01
thks obs d aprés photo a défaut de sortir xD
la suite
la suite
- hach'nAdulte responsable
Dim Avr 26 2015, 22:11
De plus en plus propre! bravo mec !T'arrive a enregistrer tout ce que tu dessines? à mémoriser les différentes piéces mécaniques, a savoir à quoi servent chaque élément?
- AnoulVieil aigri
Lun Avr 27 2015, 00:34
Aller zoup , zongo m as donner envie de dessiner dehors , bon , j avais pas pensé aux moustiques mais au moins j ai franchi le pas
et puis suis repassé sur de la photo :
(ah sinon j avais pas vu : ouaip hach , c est 50 50 on va dire genre y a des pieces je me demande a quoi ca sert et puis le temps que je reste dessus je me dis ah mais si ca sert juste a tenir cette protection , aprés sur les moteurs nope :s et les trucs plus techniques , me faudrait un mécano a coté de moi , ou alors chercher un ptit forum mécanique avion pour commencer ^^ , thks )
- NoktuAdulte responsable
Lun Avr 27 2015, 02:32
Bonne idée les bateau, ah ces saletés de moustiques encore les bretons sont pas très coriaces ^^, les pires c'est les camarguais et les moustiques tigres ...
Splendide tous ces véhicules je vais chipoter juste un peu sur la forme des pneus et des roues qui sont pas parfaites hihi...
Bref allé anoul refait nous de l'organique, sinon on va déprimer avec toute cette mécanique rutilante de beauté :p (moi qui n'aime pas trop les véhicules d'habitude)
Splendide tous ces véhicules je vais chipoter juste un peu sur la forme des pneus et des roues qui sont pas parfaites hihi...
Bref allé anoul refait nous de l'organique, sinon on va déprimer avec toute cette mécanique rutilante de beauté :p (moi qui n'aime pas trop les véhicules d'habitude)
- AnoulVieil aigri
Lun Avr 27 2015, 04:58
Noktu(Fraiseu) a écrit:Bonne idée les bateau, ah ces saletés de moustiques encore les bretons sont pas très coriaces ^^, les pires c'est les camarguais et les moustiques tigres ...
Lol c est déja bien suffisant tu sais x) quand ca gratte ca gratte :s
non mais tu fais bien de chipoter , c est justement pour ca que je fais de l obs , j essaye de chopper des trucs avec des formes rondes , mais les roues me font péter un cable
en fait je faisais des trucs comme ca sans fin depuis genre un mois alors jai demandé a gromy une piste x) et c est la que tu te rends compte que faire des ellipses hors de tout contexte bah ca affute un peu l esprit mais faut pas faire que ca haha
sinon un petit dessin d imagination ; bon jai l impression d avoir un peu déliré , carrement meme , sur les points de fuites ( c est tard dans la nuit -> se cherche des excuses )
en fait j etais parti juste sur le petit avion vu que j ai etudier ca plus haut juste avant et j aimais bien cette vue je me suis dit je vais essayer ca de tete , honnetement je suis bien trop crevé pour avoir du recul (yeux qui plissent ) mais les rectangles au marqueur de la partie haute de la feuille y a un truc qui cloche watson ( de maniere generale tout cloche xD ) , bref j arriverais pas a expliquer ce que je pense ce soir ^^ , a part ca jsuis content d avoir fait autre chose que des gribouillis , je devrais me forcer a faire des enviro plus souvent ca fait bosser a mort la persp !
ps : pas de commentaire sur les ombres portées
- LazuVieil aigri
Lun Avr 27 2015, 07:05
Quelle productivité , et level up.
C'est très bien, peut être un petit problème sur l'elipse du museau de ta guepe drone un peut trop vers nous je pense
C'est très bien, peut être un petit problème sur l'elipse du museau de ta guepe drone un peut trop vers nous je pense
Lun Avr 27 2015, 09:27
Des moustiques ??!... ils ne fuient pas l'air iodé de Bretagne ?
Quoi que tu n'es pas vraiment au bord de la mer si je me rappelle bien ca doit être pour ça.
Chouettes dessins en tout cas. Et le dessin d'imagination ne me choque pas spécialement (sur ses points de fuite). Il fonctionne bien.
Quoi que tu n'es pas vraiment au bord de la mer si je me rappelle bien ca doit être pour ça.
Chouettes dessins en tout cas. Et le dessin d'imagination ne me choque pas spécialement (sur ses points de fuite). Il fonctionne bien.
- AnoulVieil aigri
Mar Avr 28 2015, 03:20
Merki merki ^^
Lazu : productivité tu déconnes ? :p
Zongo :le golfe ça les attirent tkt ^^
bon ce soir y avait pas que de la caféine dans le café je crois bien , on s est bien marré sur le hang , un ptit aspi d imagination ,en 30mn (rushé sur la fin ), et y a un ptit easter egg de cafetiere sur le forum ^^
Lazu : productivité tu déconnes ? :p
Zongo :le golfe ça les attirent tkt ^^
bon ce soir y avait pas que de la caféine dans le café je crois bien , on s est bien marré sur le hang , un ptit aspi d imagination ,en 30mn (rushé sur la fin ), et y a un ptit easter egg de cafetiere sur le forum ^^