Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

XaB au travail ! [nudity inside]

+50
bip20
Maxtronaute
IsaArne
Womker
horante
Nix
XaB
atnajoy
Freeman
reminiscence
DantonSlip
Huguette
ckoms
Damna
Mihail_N
bouroune
Double-D
Med.k
EvilPNMI
legrizzly
erode
Pistachette
Byot
KWG
TimotBD
Anoul
Sic
Backache
otsoa
rikooneh
Phi
Twrch
Sofi
Aline
Yumérêves
Shaktar
Blop
Zongo
TTb
Spolyk
noony4
HomerSimpson
Pikoia
Lazu
Virid Rain
Gromy
Wiz
mefisheye
Éle
La Bête Noire
54 participants
Aller en bas
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Fév 13 2016, 17:46
Hey merci vous deux !

Pour le contenu, je l'ai et normalement j'ai pensé la forme selon la fonction et le contenu. D'une manière générale, je sais qu'en haut il faut en bien visible : mon nom et ma profession (m'enfin la profession visée) ; et après selon le CV [art nouveau(1) ou l'autre(2)] : soit je met d'abord ma photo, mes coordonnées et mes compétences (comme le 1) puis (mélangé) mes expériences prof et ma formation (du plus récent au plus ancien, car le plus important c'est ce que je fais maintenant, et la personne qui lit mon CV s'arrête à la date la plus ancienne qu'il souhaite) ; soit l'inverse (comme le 2) donc ma timeline PUIS ma photo et mes info. Et dans les deux cas, le divers et les loisirs reste en petit en bas, car c'est le moins important.

J'ai fait une année de MANAA (et j'aurais du rester dans l'Art appliqué d'ailleurs) avant d'aller aux beaux-arts (trolololo) et du coup j'avais aussi cette notion de fonctionnel avant tout Smile Donc ce que j'ai fait là n'est pas que du gratuit. Pareil la fleur fait office de timeline et dans le bon sens puisque le plus récent c'est la fleur en haut et c'est justement là où je met le fait le plus récent et plus on remonte la tige plus on remonte le temps. Pareil pour les feuilles : à la base j'avais seulement fait des lignes pour relier au texte et c'est devenu des feuille car ils partent de la tige. Il n'y a aucune feuille qui part de la tige pour aller nulle part. Après il y a le truc comme quoi ce qu'il y a dans la fleur c'est du coup ce que je suis devenu depuis -> ma tronche :p
Pour le deuxième CV, je trouve que c'est une forme simple et efficace.

Et biensur aucun des CV n'est voulu pour être en noir et blanc, c'est un peu bof pour un graphiste surtout que j'aime les couleurs ! Smile

Encore merci et si je souhaite poursuivre mes CV, je vous montrerai ça en version un peu plus abouti pour avoir vos retours ! Very Happy

En attendant, je me demande ce que je vais faire dans l'avenir. Pour le moment, ma pensée serait peut-être finalement de garder mon boulot gagne-pain, mais de le passer en temps partiel si possible (et c'est peut-être bien possible) pour plus bosser le dessin et un dessin vraiment orienté character design (illu concept etc) à travers lequel j'apprendrai des choses de bases dans le dessin, car dans cet unique thème du personnage je peux voir de la perspective, de la texture, de la couleur, de la lumière m'enfin tout. Et du coup comme j'ai toujours un status freelance qui prend la poussière, je pourrais essayer de me trouver ici et là des petites missions, mais ça c'est possible que si je bosse à temps partiel à coté quoi ! Smile

Après ça ne m'empêche pas de me faire des CV, au cas où ! Wink

Merci à vous deux, je vais continuer cette réflexion importante de mon coté et je reviendrai vers vous quand j'aurais du new ! En attendant je reprend les vidéo de Proko et mes études d'anat ! Very Happy

@ Masteran qui a répondu juste avant que je le fasse ! :p : Je note le coté plus fin, après là c'était du croquis d'idée rien de plus. ^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Fév 13 2016, 19:13
J'essaie de répondre rapidement à 2 points sans refaire une tartine ^^

Gromy a écrit:Il y a vraiment besoin d'un CV en graphisme? C'est pas comment en illustration ou le book fait tout?
Oui. Il faut un CV.
C'est bien sur surtout vrai pendant les premières années de taf (après ses études), où le book "strictement pro" n'est encore pas énorme.
Après pas mal d'années en tant que graphiste... Le book devient largement le principal, vu qu'il permet de voir rapidement le style qui se dégage de nos travaux, et sur quel type de produits on a bossé.
Mais je pense qu'un CV reste utile (et une boite qui veut vous embaucher peut en demander un. Ca serait dommage de ne pas en avoir un)... comme résumé rapide des boites où l'on a travaillé.

Bon après... pour tout ça, je parle des candidatures en boites/agence de com,...etc...
En freelance, un book online est la seule chose utile et nécessaire.


XaB a écrit:J'ai fait une année de MANAA (et j'aurais du rester dans l'Art appliqué d'ailleurs) avant d'aller aux beaux-arts (trolololo) et du coup j'avais aussi cette notion de fonctionnel avant tout Smile Donc ce que j'ai fait là n'est pas que du gratuit. Pareil la fleur fait office de timeline et dans le bon sens puisque le plus récent c'est la fleur en haut et c'est justement là où je met le fait le plus récent et plus on remonte la tige plus on remonte le temps. Pareil pour les feuilles : à la base j'avais seulement fait des lignes pour relier au texte et c'est devenu des feuille car ils partent de la tige. Il n'y a aucune feuille qui part de la tige pour aller nulle part. Après il y a le truc comme quoi ce qu'il y a dans la fleur c'est du coup ce que je suis devenu depuis -> ma tronche :p
Pour le deuxième CV, je trouve que c'est une forme simple et efficace.
C'est bien déjà tout ça Xab. Mais quand je parle du sens (la justification) qu'il y a derrière tes choix de composition et de look de ton CV... je pense qu'il faut déjà se poser les questions en "amont" de ce que tu dis :
Avant de se demander si ta fleur va dans le bon sens, si les feuilles s’arrêtent devant les têtes de chapitres, et si la tête de la fleur amène vers ta photo... Un recruteur qui bosse dans le graphisme, se posera avant ça les questions de :
- Pourquoi une fleur ? (en caricaturant... je pourrai dire : Ca se comprendrait pour postuler pour un emploi de fleuriste ^^ Mais cela a t'il un sens pour l'emploi pour lequel tu postuleras ? et lequel ?)
- Et si le graphisme du CV fait penser à un style "art nouveau" (à mon avis, c'est le cas)... Pourquoi le choix de ce style ?

Attention hein...
Après, tout dépend de l'emploi pour lequel tu postule !
Il y a des tafs pour lequel, marquer sa différence par une ambiance, un look original du CV... ça plaira.
Mais il y a d'autres tafs... où ça surprendra (et ça ne plaira pas forcément à tout le monde).

Pour conclure... Je dirai que le fait d'avoir des éléments assez présents, purement décoratifs (et arbitraires du coup)... peuvent passer très bien, si ils mettent en valeur ton texte ! Dans ce cas, ces éléments décoratifs ont une raison d'être (on retombe sur la "fonction" dont je parlai).
Par contre si ces éléments prennent juste de la place sur ta page... et t'obligent à écrire tes textes trop petits, parce qu'il te reste plus assez de place... là, à mon avis c'est raté. Parce la personne en face verra "trop" ta fleur par rapport à ton texte ^^ C'est pas le but.

Enfin bon... C'est juste mon avis hein.
Demande leurs avis à d'autres personnes... et fais un truc qui te plait surtout Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Fév 13 2016, 19:16
un dernier point pour appuyer le message de zongo. Plus tu mets d'éléments dans ta compo, plus tu seras jugé sur leur qualité individuelle. Ça joue du choix de ta typo aux titres, éléments décoratifs et choix de la photo. Rien ne doit être fait au hasard et laissé de coté.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Fév 13 2016, 19:30
mmh okay je pense que je commence à comprendre ! Smile
Tu disais ne pas faire une tartine Zongo, ben c'est raté !! ahah xD Mais du coup je ne peux que t'en remercier d'avantages !

Merci à vous deux de vous donner tout ce mal pour m'aider, parce que les CV honnêtement ça me lourde violent ^^' Ce genre de truc semi administratif, mais où il faut se démarquer et puis nan en fait pas trop mais quand même un peu, mais pas trop hein ! LA BARBE ! xD C'est comme la lettre de motivation ou autre où il y a que des règles contredites par d'autres règles ! X_x En plus, je n'y connais rien au monde du boulot, j'ai juste mes études et mon boulot gagne-pain actuel quasiment donc bon :/ Les boulots freelance que j'ai eu jusque là c'était des connaissances ou des gens qui m'ont vu bosser sur un autre projet et qui ont voulu bosser avec moi, donc jamais eu besoin de CV quoi :X Mais bon je commence à y voir plus clair et je pense que le truc des 2 CV est pas mal, je verrai pour développer ça.

Encore merci !

Sinon j'ai regardé pas mal de vidéo de proko et la dernière fois j'avais déjà fait ses "Bean" du coup je me suis attaqué aux "Robo-bean" ! Very Happy :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Studies_2016-02-13_Robo-Bean
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Fév 13 2016, 20:26
Intéressant comme exercice, ça va sûrement t'aider pour les corps en persp ^^
(tu m'as donné une idée d'exo merci :p)
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Fév 13 2016, 21:22
héhé ben de rien ! :p
Regarde du Proko si tu veux ce genre d'exo ! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Fév 14 2016, 20:22
Pour la St-Valentin, je me suis lancé dans un portrait de ma chérie d'après une photo. Ce n'est pas fini et pour le moment, j'en suis à moitié satisfait. Un truc vous choque tout particulièrement ?

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Dessin_Libre_2016.02.14-Ameline_colo03-petit
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Fév 15 2016, 22:19
Bon, je teste un peu le "3 mots pour dessiner" de Onii,! Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette fois ci, mais au moins je teste le process et c'est bien cool ! ^^

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Character_Design_2016.02.15_hippopotame-Classe-Vaisselle

EDIT :

Et puis si ! Un tit croquis viteuf avant de dodo ! Very Happy :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Croquis_2016.02.15

Ah et deux autres que j'avais zappé de poster il y a deux jours :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Croquis_2016.02.13
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Fév 16 2016, 14:51
Haha l'hippo qui fait la vaisselle est bien marrant ! ^^
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Fév 16 2016, 18:00
Hihi merci ! Celui de dos (une femme en fait) ou le "I Love sponge" ? :p
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Fév 16 2016, 20:07
Le "I love sponge" ! Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Fév 16 2016, 20:15
Pour ton portrait, ça m'a l'air vraiment bien parti!
Rien de choquant, après j'ai pas la ref sous les yeux.

Par contre essaye de prendre une brush moins floue par la suite (en tout cas pour les yeux et la bouche à mon avis!)
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Fév 16 2016, 20:53
Ouaip le coup d'une brush plus dur au début et finir par du mou m'a été dit ailleurs aussi, je m'en souviendrai pour la prochaine ^^'
Et ok pour le "I love sponge" cool que ça plaise, car moi je ne vois que le fait que j'ai galéré avec sa tête >o<

Hey j'ai rebossé sur mon portrait ! Déjà je lui ai fait relevé la tête ce qui est beaucoup plus proche de la photo prise pour modèle. Et j'ai replacé le nez etc.
Ensuite j'ai utilisé une brush plus dur bien que assez molle quand même, pour définir plusieurs endroits. Je trouve ça pas si mal, même si ça méritera un peu de brush avec un peu de texture je pense pour le grain de la peau etc (comme le chalk ou un truc du style).
J'ai un peu retouché les couleurs et bossé les contrastes.
Ah et aussi les contours avec principalement l'oreille et la joue ! Smile

Je n'ai pas encore rebossé les cheveux et les lunettes. Juste un peu la chemise, car avec la nouvelle orientation de la tête, il fallait corriger un peu la chemise m'enfin voilou.

Qu'en pensez-vous ? Very Happy

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Dessin_Libre_2016.02.14-Ameline_colo04-petit
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Fév 16 2016, 20:55
c'est clairement mieux!
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Fév 16 2016, 22:53
Ok bonne nouvelle ! Very Happy

Et sinon, j'ai eu envie de faire de l'étude rapide pour les volumes d'un visage ! :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Studies_2016-02-16_volume-visage
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Fév 17 2016, 10:36
ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de spitpaint !
Du coup j'en ai fait 2 sur le même thème à savoir "Mutated crab" Very Happy

(pour rappel, ce sont des images faites en 30 minutes)

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 SpitPaint-2016-02-17-Mutated_crab

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 SpitPaint-2016-02-17-Mutated_crab2petit
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Fév 17 2016, 10:46
Super intéressant
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Ven Fév 19 2016, 21:36
Merci Homer. Smile

J'ai étudié rapidoss des illu de nénétte que j'aimais beaucoup et dont voici le liens ! Surprised
https://www.artstation.com/artwork/1wVzq

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 SpeedStudies_2016-02-18-Illu-n%25C3%25A9n%25C3%25A9tte

Et sinon j'ai fait une étude couleurs/compo/ambiance d'un film dont je suis ultra mega putain de ouf FAN comme un dingue ! Very Happy : MAD MAX FURY ROAAAD ! ^^
Et ça donne ça !  :Smile :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Studies_2016-02-19_MadMax01

C'est là où je comprend la force d'étudier des choses qui nous plaisent ! On est beaucoup plus motivé, plus efficace et on forge notre style !
C'était trop bien ! A refaire dès que possible !!! Very Happy
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Ven Fév 19 2016, 23:24
Sympa ton étude!
T'as du apprendre pas mal de trucs niveau éclairage et dynamisme nan?

En tout cas c'est sûr qu'une étude est plus plaisante à faire sur des sujets qu'on aime ^^
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Fév 21 2016, 09:11
Hello Atna !! Very Happy
Ouais j'apprends de la light, de la compo, dynamisme et tout et surtout, comme l'image m'apporte plein de réponse toutes faites, ça me permet de bosser aussi un peu le workflow : savoir dans quel ordre faire les choses, quel calque sur quel calque, etc. Je le referai !! C'est sur ! Smile


Bon sinon, hop encore des tites idées d'après 3 mots ! Smile

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Les3mots_2016.02.20_coquillage-cloche-fromage

Et j'avais une nouvelle brush à tester, donc j'ai fait un portrait rapidoss (l'oreille se barre un peu en cacahuète ^^' mais bon c'est du croquis viteuf !)

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Croquis_2016.02.20

Aujourd'hui je reviens sur ma naine de JDR et je tente d'en faire un "token", un pion quoi ! Very Happy
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Fév 21 2016, 16:32
très chouettes les couleurs sur ta study de mad max Very Happy Balance nous ce genre d'img en créas héhéhé Smile
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Fév 21 2016, 17:39
Au fait! Je suis très fan de tes paintings de crabes!
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Fév 21 2016, 18:13
J'aimerais beaucoup Blop ! ça viendra j'espère ! :3 Merci pour ton encouragement ! Very Happy

Cool pour les crabes La bête noire, je suis content ^^
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Fév 21 2016, 22:07
J'ai eu le temps de faire que le "pion" de ma nainette de jeu de rôle, mais j'en suis plutôt content ! Surtout que je l'ai fait assez vite ! Smile
Qu'en pensez-vous ?

Le process :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Tokens-Alth%25C3%25A9a-compo1

Le résultat en plusieurs tailles, car ce "pion" est amené à être vu en assez petit parfois :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Tokens-Alth%25C3%25A9a-compo2

Et isolé :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Tokens-Alth%25C3%25A9a
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Fév 23 2016, 21:35
Hellow !

J'ai réduit l'ombre, il y avait un soucis ! Smile

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Tokens-Alth%25C3%25A9a

Et sinon mon portrait avance bien ! J'ai mis un peu plus de saturation surtout dans les ombres, j'ai fait les cheveux, les sourcils, les yeux et deux trois autres petits trucs.
Il manque plus qu'à finir de bien découper les lunettes, détailler ces lunettes, elle porte aussi une chaine en argent que j'aimerais mettre et puis après je ferai des test de légère texture de peau ici ou là ! Very Happy

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Dessin_Libre_2016.02.14-Ameline_colo05-petit


EDIT :

Et un tit paint ultra lâché-détente et pas fini avant de dodo. Pas sur de le continuer, mais ça m'amuse bien et ça m'apprend des trucs quand même donc je suis content ! Smile

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Dessin_Libre_2016.02.23
Contenu sponsorisé

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 4 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum