Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

XaB au travail ! [nudity inside]

+50
bip20
Maxtronaute
IsaArne
Womker
horante
Nix
XaB
atnajoy
Freeman
reminiscence
DantonSlip
Huguette
ckoms
Damna
Mihail_N
bouroune
Double-D
Med.k
EvilPNMI
legrizzly
erode
Pistachette
Byot
KWG
TimotBD
Anoul
Sic
Backache
otsoa
rikooneh
Phi
Twrch
Sofi
Aline
Yumérêves
Shaktar
Blop
Zongo
TTb
Spolyk
noony4
HomerSimpson
Pikoia
Lazu
Virid Rain
Gromy
Wiz
mefisheye
Éle
La Bête Noire
54 participants
Aller en bas
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Sep 12 2017, 19:16
Rien n'est parfait chez quelque instructeur que ce soit, quand tu sens pas un instructeur vas sur un autre effectivemment.
Pour sa décharge, le bras et ses muscles, surtout ceux de l'avant bras c'est parmis les plus complexes du corps humain.
Pour ta compo ton premier point d'attention est clair, par contre le scond s'il y'en a un l'est moins, est ce la barque qui arrive selon toi?
Je la centrerais un peu plus pour ma part, mais légèrement, là elle est un peu trop décentrée, l'oiseau qui sort de la cage par contre ça casse un peu les choses je trouve, le fait qu'il sorte de la feuille.
Autrement je répond à la question que tu m'avais posé sur mon sujet dans mon sujet wip car celui du challenge d'été n'est plus dispo.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Sep 18 2017, 11:17
Ouaip je sais que le bras c'est complexe, mais peu importe, là sa méthode n'est pas bonne pour cette partie du livre. Ce qui est d'autant plus dommage que JUSTEMENT c'est l'une des partie les plus complexe à comprendre vis-à-vis des muscles. Je sais aussi que du coup le support vidéo rend les choses plus simples pour cette partie du corps (montre le bras en 3D en tournant autour toussa), mais il y avait moyen d'être plus clair, même sur bouquin quoi. M'enfin bon j'ai su allez voir ailleurs au bon moment et ça m'a énormément aidé ! Smile
Ok pour ma compo merci et je suis allé voir ta réponse, encore merci ^^

Allez grosse mise à jour de mon boulot, car ça fait un tit moment que je n'ai pas posté !

Des études :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 SpeedStudies_2017-09-08
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 SpeedStudies_2017-09-10
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 SpeedStudies_2017-09-12
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 SpeedStudies_2017-09-13


Créa qui va avec :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Croquis_2017.09.08
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Croquis_2017.09.10
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Croquis_2017.09.12
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Croquis_2017.09.13

Une autre créa random pour le plaiz' ! :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Croquis_2017.09.08-2

Et après un bon moment de bofbof motivation, j'ai réussi à me remettre dans mon illu pour faire une bonne base (je pense) en croquis. Je vais tenter les valeurs bientôt du coup :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Dessin_Libre_2017.09.09-carte_postale_depart-1
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Sep 18 2017, 11:55
Très bonnes tes études. Il va y avoir des musclés dans tes prochains concept de persos! Very Happy
Ta dernière illu semble bien partir, j'ai eu un peu de mal à comprendre le perso dans le ciel, peut être son bras droit qui est un peu mal placé.
Je trouve que dans ta composition, la voile vient casser la dynamique, surtout la barre du haut. Pourquoi pas une voile triangulaire?
Sinon qu'est ce qui te démotive? (je trouve que tu postes régulièrement, donc pour moi c'est de la motivation!?)
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Sep 19 2017, 22:02
Yes moi aussi je préf les voiles triangulaires (c'est ce que j'avais fait à la base).
Ben j'aimerais faire chaque jour au moins un peu de dessin, et en ce moment ce n'était pas toujours le cas. Et c'était surtout vis-à-vis de mon illu justement. J'ai eu pas mal de retour avec plein de trucs à changer, ça m'a un peu filé le cafard, mais là ça va mieux.

Sinon d'une manière général je commence à remettre en question ma façon de faire, càd des études d'anat tous les jours etc etc. Je pense qu'après avoir vu le torse et le dos, je vais stop l'anat pour faire principalement de la prod et du coup je me disais que le Inktober serait la meilleure occasion pour me lancer là dedans. L'idée c'est donc d'inverser un peu la logique que j'avais jusque là à savoir : étudier chaque jour des trucs qui me seront surement utile un jour ou l'autre et tenter de faire des prod qui utilise ce que j'ai appris => j'inverse donc pour donner ça : Faire de la prod et quand je bloque sur un truc faire l'étude qui peu me débloquer. Exemple là, j'aimerais faire un peu d'étude d emontagne pour savoir comment c'est foutu afin d'en avoir de belles dans mon illu ! Smile
Bref gros besoin de PRODUIRE des trucs, alors que les études ... ben voilou ça produit rien :/ Donc je vais aussi faire du spitpaint (après le inktober) surement presque 1/jour. Puis voilou Smile Réflexion réflexion.

A part ça, je suis un peu revenu sur mon illu, après promis je passe aux valeurs x)

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Dessin_Libre_2017.09.09-carte_postale_depart-2
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Sep 20 2017, 08:25
Perso je te conseillerai de faire une illu rapide par jour ou tous les deux jours ou au moins une série de thumbs.

Parce que là ce qui te pose soucis c'est plutôt des problèmes de compo / narration et c'est en en faisant plein que ça va se débloquer, pas en bloquant sur une illustration pendant 3 plombes. Fais des illustrations "jetables", tu fais du mieux que tu peux pour raconter un truc dans l'image sans raffiner, tu la postes et tu passes à autre chose. Et dans 2-3 semaines tu revois tout ce que t'as fait et peut être que t'en auras une ou deux qui te plairont encore et que tu pourras continuer. Si ce n'est pas le cas ben tu continues comme ça.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Sep 20 2017, 09:01
+1 avec Gromy, (forcément puisque c'est déjà ce que je t'avais conseillé sur le hang, hihi ^^)

Je rajouterai que produire ces trucs rapides c'est pas "ne rien produire" si tu les postes régulièrement sur les réseaux sociaux ça joue aussi, pour agrandir ta communauté de followers, mais aussi montrer ta flexibilité, adaptabilité, rapidité (et tous les autres noms en ...té) à de futurs employeurs, bref, c'est une production en soi, même si ce n'est pas un truc poussé. 

Courage, en tout cas, encore une fois, tu fais des supers progrès, continue!
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Sep 21 2017, 23:14
OUi oui et oui ! C'est pour ça que je parle des spitpaint. C'est l'idée, mais tout en gardant un projet de fond, un vrai truc qui finira en carte postale bien réel que je tenterai de vendre !
C'est pour ça que je dis que inktober va m'aider à me lancer là dedans : une illu/jour rapidoss pour tenter des trucs ! Smile

Mais ouais merci pour vos retours, ça confirme que je dois en effet bosser ça et comment je dois le faire ! Et merci pour la blague des mots finissant par "té" xD
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né
Messages : 89
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 46
Localisation : montreuil

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Sep 25 2017, 13:05
Salut Xab, ton thread est impressionnant vu la quantité et la qualité de ton travail.
Tes nues sont bons, ce qui est sympa c est que sur tes créations on vois que tu essaye d intégrer des posing déjà travailler en nue afin d avoir des posing plus dynamique.

Tu as l air moins a l aise sur les décors ou sur de grosse composition. Surement du au fait que tu travail beaucoup les personnages mais tes characters design sont de plus en plus cools, j ai hâte de voir ce que tu va sortir prochainement !
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Oct 04 2017, 21:52
Merci Yajirobe pour ton retour à la fois constructif et motivant ! Smile Oui je galère en décors et compo :X On va bosser ça à travers plein de prod en mettant de coté un peu les exercices parce que j'en ai marre :/

Bon ma dernière étude d'anant avant longtemps, venant du bouquin de Hampton :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 SpeedStudies_2017-09-25

Et mes 2 premiers Inktober ! (la liste Monster Girl) Smile :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Inktober_2017-01-r
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Inktober_2017-02-r

Sinon je me suis amusé, juste pour le fun, à faire une vidéo façon youtubeur sur une partie de lol. Si ça intéresse certains ! :p :
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Oct 09 2017, 18:29
4 autres Inktober :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Inktober_2017-03

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Inktober_2017-04

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Inktober_2017-05

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Inktober_2017-06
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Oct 09 2017, 19:09
Très sympa tes inktober, j'ai une préférence pour les trois premiers où l'utilisation du feutre or apporte un truc intéressant.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Oct 11 2017, 13:38
J'aime beaucoup les designs, vraiment cool. Je me demande où tu vas chercher toutes ces idées  Laughing pas mal l'utilisation du feutre or, d'ailleurs ça me rappelle un peu ce que faisait Bengiskhan l'année passée pendant l'inktober.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Oct 16 2017, 20:31
@erode : Intéressant ! Smile Merci de ton retour ^^
@Backache : Merci ! Oui l'idée du feutre doré est assez répandue maintenant et ça me tentait beaucoup de l'essayer ! Very Happy Pour mes idées, ben je me balade dans mon pinterest et je me look des réf ici et là et d'une manière générale j'adore associer des idées entre elles sans qu'elles soient faite pour de prime abord ! :p Encore merci Smile

Les 2 suivants ! Je me laisse jusqu'à fin novembre pour faire les 30 de la liste Monster Girl. Surtout que là une collègue est morte dans un accident de voiture, donc pas trop la motiv :/ même si ma suivante va être trop cool !! Very Happy (croquis déjà fait ^^ ) :

Inktober 7 - Plant Girl
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Inktober_2017-07

Inktober 8 - Octomaid
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Inktober_2017-08
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né
Messages : 89
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 46
Localisation : montreuil

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Oct 19 2017, 15:50
OUah je suis bluffe par tes inktober, ils sont top, j aime bcp ton style et dieu sait que c est dur d encrer ses dessins...
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Oct 19 2017, 22:16
Hey merci ! Ouais je galère trop surtout que je tâche tout mon dessin à chaque fois, surtout sur la suivante xO

Mais bon je l'aime beaucoup ! Smile :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Inktober_2017-09
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Ven Oct 20 2017, 09:06
Ahah elle est terrible cette dernière même si on a l'impression au premier coup d'oeil que son fouet sort de son ..euh...arrière train Laughing
Le coude de ce même bras est peut etre un chouille creux (de toute façon c'est plus corrigeable vu que c'est un ink).
Faut pas que Davi Jones voit l'avant dernière :p
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Oct 23 2017, 10:30
Arf oui pour le fouet x) Et pour le bras aussi.
Et Davi Jones va surement lui faire un beau bébé ! Very Happy

Merci pour ton retour ! Surtout que je suis plus du tout actif sur le fofo désolé :/ Je fais plein de trucs différents et ça me va bien j'aime bien ça ^^ Et en plus ma collègue morte, c'est pas la joie enfin bref. On verra comment ça se passe. LE bisou et à bientôt ! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Nov 04 2017, 21:57
Hello !

Je passe pour dire que je pense quitter au moins temporairement le forum (même les forum en général).
Je n'ai plus trop le temps pour ça et encore moins pour aller voir ce que vous faites, du coup c'est pas vraiment juste de poster ici en attendant que j'ai des retours en échange.
Et quelque part, je pense que ça peut me faire du bien d'avancer un peu seul sur ma barque pour me faire mon petit chemin à moi. Smile

Après je reste un peu présent sur Discord, donc on va peut-être se croiser là bas ! Smile

Voilou peut-être à bientôt ici ou là ! Very Happy Bonne continuation sinon et bon dessin !!!

PS : un tit Inktober de + pour ne pas partir sans rien laisser :p

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Inktober_2017-10
Contenu sponsorisé

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 24 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum