Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Mer Aoû 30 2017, 15:55
Salut tout le monde ! 

Après les illustrations finies, je me dis que je vais peut être vous montrer mes petits croquis. Ce serait sympa quand même. 
Je vous préviens y a beaucoup de personnages >^>

Comme je veux montrer plusieurs petites choses, il y a deux ou trois choses qui sont un peu plus anciennes que les autres, mais elles n'excèdent pas les 6 mois d'ancienneté normalement.

Un modèle vivant fait en 10 minutes, un exercice que je devrai pratiquer plus souvent (celui là doit dater du début de l'année 2017 il me semble, février mars ?)
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img00110

Un portrait de l'amie d'un ami qu'il m'a demandé pour son anniversaire (photos pour connaitre son visage mais adapté à la pose inventée, avril-mai)
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img02710

Des croquis faits ces derniers mois, recherches pour des personnages persos et des éléments d'enviro pour le sujet de fin d'année de mon école.
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img05710
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img05810
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img05310

Etudes de vêtements à l'exposition Dalida au musée de la mode en juin.
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img06410

Des croquis de mon carnet débuté en juillet. 
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img06510
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img06910

Même carnet, petite recherches pour un personnage.
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img06710
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img07110

Dessin plus détente pour faire quelque chose de plus doux et aérien. 
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img08810

J'en ai peut être mis trop ?... 
J'espère que c'est pas trop, mais je savais pas me décider vraiment en fait... J'en ai encore à montrer mais je vais m'arrêter là, personne va scroller jusqu'au bout sinon.. xD
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Mer Aoû 30 2017, 19:30
Des petits exercices pour m'entrainer à la lumière et me lâcher un peu sur l'anat aussi

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Untitl10
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Mer Aoû 30 2017, 23:39
yo eyrann, t'as deja un bon coup de crayon et c'est vivant, je pense que si tu pratiques pas mal tu vas progresser tres vite. bonne continuation!
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Jeu Aoû 31 2017, 14:15
Je plussoie le commentaire de Bouroune, c'est fluide, c'est joli !
Continues à te poser des questions, remplis des carnets et nourris toi de références !
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Ven Sep 01 2017, 20:01
Merci beaucoup à vous deux ! 
Ça me rassure beaucoup ce que vous dites ! 

Voici une petite aquarelle pour une idée de badge, je fais une petite série avec plusieurs bébés animaux.
Je ne l'ai pas scanné car les points blancs n'étaient pas encore secs mais la couleur est très fidèle à celles en vrai.
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img_2010
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Mer Sep 20 2017, 19:59
Oulah oulah va falloir que je ré apprenne à avoir un rythme sur les forums moi.
Pas que je dessine pas, pourtant. 
Bon du coup pour aujourd'hui, histoire de montrer les dernières choses, le reste est pas forcément dans l'étude.
Ces études d'après photos suite à avoir vu une difficulté à faire de l'anatomie sans aucune référence, je n'étais pas à l'aise alors je recommence les études pour comprendre à nouveau des choses. Donc je risque de montrer pas mal de choses par la suite dans ce goût là. Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Trad0110
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Trad0210

PS : J'aimerai me mettre à la gouache, vous auriez des conseils ? C'est le flou total pour moi la peinture en dehors de l'aquarelle.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Mer Sep 20 2017, 20:12
Yo, tu as vraiment un très joli trait, j'aime beaucoup. Peut-être quelques soucis anatomiques mais pas grand chose. L'illu avec les drapés des vêtements est très réussei, tu te débrouille bien avec ce sujet (la nana en robe rouge est très bien). Ton aquarelle est top, j'aime beaucoup =)
Hâte d'en voir plus ^^
Bonne continuation.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Mer Sep 20 2017, 22:14
Salut !

Je vens de voir ton dernier post et WHAT ?? mais ca rend trop bien ta superposition des croquis ! Smile On à un vrai effet de transparence ca claque ! Smile
Si j'avais une critique plus "négative" à faire, je te dirais que les visage ne sont pas aussi bien traités que le reste. Il faut peut etre pour eux que tu penses plus "volumes" que "contours"... enfin c'est une impression rapide, j'ai moi même des soucis de ce côte là ... !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Mer Sep 20 2017, 22:40
je plussoie ça gère
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Jeu Sep 21 2017, 01:06
Pas beaucoup mieux à dire, ton trait est vraiment agréable !
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Jeu Sep 21 2017, 12:39
Ouah merci beaucoup tout le monde ! Ça booste de lire tout ça ! 
Saezher > Ehe oui ! J'ai voulu mêler un peu tout ça pour que mes pages aient une cohérence, une certaine composition ensemble. Et ça permet également de se concentrer, réussir à détailler les différents éléments malgré les lignes superposées. 
Et je suis bien d'accord pour les visages, c'était mon point fort avant, et maintenant c'est le corps qui a pris le dessus xD #logique
Faut que je fasse plus d'études là dessus pour recapter les volumes etc.
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Jeu Sep 21 2017, 18:07
Tes études sont bien classes, en tout cas çà donne envie de refaire du crayon..  Smile
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Jeu Sep 21 2017, 19:08
Petite question (car je suis vraiment fan de tes superpositions ^^): 
J'ai l'impression que le scan a beaucoup "nettoyé" ton dessin. L'original pris en photo rend comment ?
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Ven Sep 22 2017, 11:19
Lionker > Merci, si je peux redonner envie, ça me fait très plaisir ! 
Saezher > Je te passe mon scan non retouché si tu veux.Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img00213
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Img00310
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Ven Sep 22 2017, 11:29
Merci Wink.
C'est mieux ainsi ^^
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Ven Sep 22 2017, 11:30
Je note pour les prochaines fois :')
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Mer Sep 27 2017, 00:11
Les cours ont repris ! Et les exercices avec du coup. Full anat pour cette semaine et probablement pour la suivante. 
Un peu de gesture rapide.
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Gestur10

Une révision des body types, au départ on devait faire un canon huit têtes, et je me suis mise sur un sept têtes et demies de manière automatique xD 


Du coup ça rajoute du réalisme.
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Body_t10

Puis un petit quelque chose avant de commencer le cours, personnel, j'ai une petite idée de relation en tête, du coup j'essaye de faire des recherches pour le premier personnage.
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Head_z10
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Mer Sep 27 2017, 09:37
Salut Eyrann, c'est bien cool ce que tu fais, j'aime bien ton style comme la dernière tête que tu as posté.
Sur tes body types, j'ai un petit soucis de proportion par contre, j'ai du mal à mettre le doigt dessus, mais je pense que les bras sont un peu trop longs, et que les cous sont un poil court, de même que les têtes font un peu petites par rapport au corps.

Voilà, bon courage à toi en tout cas!
Kipitup
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Mer Sep 27 2017, 18:54
Bonjour Bengiskan, merci beaucoup ! 
Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai vraiment du mal avec toutes ces proportions calées, presque millimétrées. Pourquoi d'après les mesures etc, c'est globalement correct dans les longueurs, donc je suis tout aussi déboussolées que toi. Si ça tenait qu'à moi je ferai exactement ce que tu me dis en plus xD

Nouvelle planche faite aujourd'hui toujours dans le cadre des cours, je vais essayer d'en faire un peu plus de mon côté, l'écorché du bras est pas simple à prendre en main.
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Anat10
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Jeu Sep 28 2017, 19:30
C'est tellement le fouilli dans mes pages de travaux en vérité... xD
Voici la suite d'études et d'entrainements. 
Seules les jambes écorchées sont faites à partir de refs, le reste est de tête. 
Y a même une recherche vestimentaire en bas pour le perso qui occupe cette fiche en partie. xD
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Yann10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Jeu Sep 28 2017, 20:19
la posture au sol est superbe, j'aime beaucoup ton trait ^^ ===> ce n'est pas constructif!
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Jeu Sep 28 2017, 20:45
C'est au point, sur le perso d'imagination tout a gauche c'est un peu plus rigide et les genoux sont bas, hésite pas a faire des croquis très rapides pour définir la pose générale et de redessiner le définitif à côté du croquis rapide en le corrigeant sur les proportion etc, et tu pourras avoir des posture + souple la dessus. Pour le reste c'est très propre j'aime bien ça.
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né
Messages : 89
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 46
Localisation : montreuil

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Jeu Sep 28 2017, 22:25
Super boulot, tes dessins de tête sur des posing sont super dynamique et très propre.

J aimerais avoir ton niveau en anatomie .....bravo !!
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 27

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Ven Sep 29 2017, 22:48
Merci beaucoup tous les trois ! 
Timot > Comme je te disais sur le discord, je suis d'accord sur ce que tu dis par rapport au dessin tout à gauche, c'était mon premier dessin de la journée et je ne savais pas trop sur quelle anat partir, du coup j'ai fini ce sketch là pour avoir une base surtout pour voir ce qui me gênait par rapport au personnage. 
Nix > Ça booste tout de même !! 

Et deux nouvelles planches faites aujourd'hui ! Beaucoup d'anatomie encore, et ce n'est pas fini, je voudrai continuer à en faire, que ce soit dans mon carnet ou par le devoir du prof ce week end ! Je vais spammer un peu avec ça x'3

PS : J'ai par ailleurs ouvert un instagram, je vais essayer d'y poster tous les jours ! => https://www.instagram.com/eyrann.n/
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Fullbo10
Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Mains_10
Contenu sponsorisé

Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity] Empty Re: Le carnet de croquis d'Eyrann [Nudity]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum