Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

XaB au travail ! [nudity inside]

+50
bip20
Maxtronaute
IsaArne
Womker
horante
Nix
XaB
atnajoy
Freeman
reminiscence
DantonSlip
Huguette
ckoms
Damna
Mihail_N
bouroune
Double-D
Med.k
EvilPNMI
legrizzly
erode
Pistachette
Byot
KWG
TimotBD
Anoul
Sic
Backache
otsoa
rikooneh
Phi
Twrch
Sofi
Aline
Yumérêves
Shaktar
Blop
Zongo
TTb
Spolyk
noony4
HomerSimpson
Pikoia
Lazu
Virid Rain
Gromy
Wiz
mefisheye
Éle
La Bête Noire
54 participants
Aller en bas
Double-D
Double-D
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Nov 07 2016, 23:34
Tu m'as achevé avec le mec muscu, encore aujourd’hui je rigolais sur certaine personne qui se faisait de la gonflette haha
Sinon vraiment très beau le dessin pour halloween, la seule chose qui me parait bizarre c'est la couleur de l'oeil, un peu trop saturée alors que ce n'est pas lumineux.
Bon continuation Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Nov 08 2016, 14:33
Oh joli le level up là Very Happy bien joué pour le ciel c'est bcp mieux que sur la précédente ! Wink 
Pour l'histoire des motifs, explication en image : même si c'est pas intentionnel, y a une impression que les motifs sont alignés (grille rouge). Ca vient autant de l'orientation du motif que de la dimension (même espacement, même type de motif, même taille). En vert j'essaie de varier l'orientation et la taille du motif.
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 2016-11-08_14h25_13
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Nov 09 2016, 08:28
Ah ouais super intéressant Virid ! C'était vraiment pas voulu pour le coup, car c'est à chaque fois des calques différent pour chaque partie Surprised
Pour le ciel c'était un conseil de Gromy ^^

Merci à vou et cool que mon mec musclé fasse rire lowl ! Very Happy
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Nov 09 2016, 10:53
Yo XaB, joli tes dernières productions, je me joins au compliment sur le dynamisme des poses, d'ailleurs j'ai un petit conseil à ce propos.
Tu sembles avoir un peu plus de difficulté quand c'est de tête et je pense que la principale raison c'est que tu donnes trop de lignes directrices en même temps, surtout avec les bras et les jambes qui ont tendances à avoir chacun leurs trajectoires, du coup les poses donnent parfois une impression de partir dans tout les sens (le mec assis sur le banc dans la page d'avant par exemple ou la femme un peu ronde qui se tourne vers nous)
Tu peux essayer de simplifier, qu'on puisse synthétiser ta pose en 2 ou 3 arcs de cercles et te servir des éléments du corps pour appuyer ou casser ta courbe generale du buste et de l'axe du corps.
Bonne continuation en tout cas!
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Nov 09 2016, 21:33
Hey Bouroune !! Super conseil ! Smile D'une manière générale j'ai l'impression que j'aime bien m'entrainer en faisant des trucs TOO MUCH et après je tente d'apprendre à me contenir lowl ! ^^ Donc ouais j'y penserai c'est cool merci !!! Very Happy

Croquis du jour (donc le premier truc que je fais pour m'échauffer. Je précise parce que voilà ce n'est pas toujours bien ouf ^^') :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.09

Et séance de postures 1min/pose pendant 30 min :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-09-posture-hampton-1
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Nov 10 2016, 11:48
J'aime bien la deuxieme serie de poses. C'est dynamiques et epure (en meme temps tu n'avais que trois minutes).
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Nov 10 2016, 18:11
Nan 1 min par pose (juste une que j'ai précisé à 3 min) mais ouais j'ai zappé de l'écrire directement sur la planche :X

Merci en tout cas ^^ Après faut réussir à faire aussi bien en création. Faudrait que je tente des création en temps limité aussi genre 2 ou 3 minutes ! Smile ça me forcerait à aller à l'essentiel.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Nov 10 2016, 23:19
Croquis du jour (je commence à avoir un trait synthétique pour les postures créées moi-même donc c'est good je trouve ! Very Happy) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.10

Encore une session de 30 min avec des études de posture de 1min/pose :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-10-posture-hampton-1

Et je voulais faire de l'étude de boobies parce que c'est quand même un peu bizarre ces machins là ! Very Happy (pas encore tout compris) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-10-boobies

Voilou ! Demain masse d'études de prévues car une journée libre sans vouloir commencer une nouvelle illu avant semaine prochaine (voire ce dimanche).
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Ven Nov 11 2016, 21:23
Hop hop hop ! Croquis du jour :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.11

Études de mains (1min/pose pendant 30 minutes):

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-11-mains

Suite des études de seins (avec visionnage de vidéo de Proko et de mini tuto sur pinterest pour bien comprendre) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-11-boobies

Et finalement 2 planche de crea de seins pour voir ce que je retiens (ce n'est pas encore ça, mais ça vient) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.11-2

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.11-3
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Nov 16 2016, 22:26
Bon allez trop longtemps que je n'ai rien posté ! Surprised Du coup il y a pas mal de trucs à montrer ! Smile

Mes croquis perso ! Avec des tests de poitrines convaincante toujours et le fait toujours évident qu'il faut encore beaucoup bosser ces put***s de mains !! Very Happy

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.13

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.14

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.15-2

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.15

Ah et des test pour une nouvelle signature ! Les dernières commencent à avoir un truc assez sympa, moins horizontal. Faut que je me décide sur une brush et des proportions de lettre qui apportent un peu de variété et de dynamique à tout ça ! Smile :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.16-signature

Ensuite des études (donc poitrine et là je passe plus activement sur les mains avec l'aide du bouquin de Hampton) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-13-boobies-2

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-13-boobies

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-14-mains

Et finalement une participation à un daily spintpaint (sur facebook -> une illustration de min sur un thème imposé) sur le thème de : Black Fluid (moyennement convaincu, ce n'est pas encore ça :p) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpitPaint-2016-11-13-Black_fluid
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Ven Nov 18 2016, 22:37
Croquis perso :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.17

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.18

Début d'étude d'un scan 3D vu sous différent angle (pour mieux comprendre comment les choses se placent les unes par rapport aux autres. Je finirai surement demain) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-18-postureFemme3D-1

Et finalement le début d'une autre illu en reprenant un de mes croquis !!! Very Happy : Premier test de couleurs :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Dessin_Libre_2016.11.18-gardien_de_la_foret-01
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Nov 20 2016, 21:04
J'ai UN PEU avancé mon illu. Disons que je tente de bien penser les couleurs avant d'aller dans le détail pour voir si ça fonctionne bien d'un point de vu éclairage, mise en avant du visage du perso, contraste, couleurs, etc. Et je tente d'utiliser des brush pour mettre en place en très gros ce que ce sera à la fin pour me donner une idée et une base sur laquelle bosser. J'aurais voulu bosser + dessus, mais je n'ai pas pu faute de temps aujourd'hui >_<

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Dessin_Libre_2016.11.20-gardien_de_la_foret
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Nov 21 2016, 22:00
Suite de l'illu ! Smile Il me reste pas grand chose à faire pour avoir une base pas trop mal je pense. Quand je vois comment j'ai bossé mon autre illu de mec au masque de bois là, ben mon process est bien meilleur, même s'il reste pas parfait. ^^

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Dessin_Libre_2016.11.20-gardien_de_la_foret-03
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Nov 21 2016, 22:14
On ne centre jamais un personnage dans une illu (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

Pour du concept, no problem ┬──┬ ノ( ˘⌣˘ノ)

Très bien pour le process ! Ça évite tellement de prises de tête !

XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Nov 22 2016, 20:59
Mais là il n'est plus vraiment au milieu :/
Après voilà c'est une illu, mais surtout pour mettre en avant le personnage et l'installer dans un contexte. Je ne souhaite pas raconter d'histoire (mais je pense que ça viendra). Pour le moment j'essaie déjà d'arriver à créer une ambiance et à gérer mes couleurs, mes lumières, mes volumes ... etc etc. ^^

Merci pour ton retour maitre Aran ! Very Happy
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Nov 23 2016, 13:28
Joli les couleurs et le rendu XaB. Par rapport au fait qu'il soit centré dans ce cas là, c'est vrai qu'à mon avis tu devrais croper un peu à gauche et étendre la zone à droite. Ca permettrait un certain parti pris dans le cadrage et laisserait ton personnage respirer (c'est toujours bien de dégager la vue là ou le personnage regarde, sauf si tu veux donner un sentiment d'oppression par exemple)
Spoiler:
sinon un perso peut être centré dans des illus mais il faut qu'il y ait une bonne raison
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Nov 23 2016, 23:21
Le fait d'ouvrir plutôt du coté où il regarde est intéressant, je ne savais pas ! Surprised
Je verrai si je le fais du coup car j'ai bien avancé dans mon cadrage actuel ! ^^'
A tenter, mais dans tous les cas je garde cette astuce en tête. Je sais que je met en pratique des conseils qu'on m'avait donné pendant une autre illu où je n'avais pas pu le faire, donc je sais que même si je ne le fais pas là, je vais surement y penser la prochaine fois Smile

En tout cas en ce moment j'aime le fait de faire des illu et de vous les proposer ! Vos retours m'apportent des angles de réflexions là où avant je faisais un peu au pif, car je ne voyais pas trop comment y penser. Et en plus c'est plutôt motivant ! Very Happy

J'ai eu de grande réflexions en ce moment pour savoir si j'était + dans le "design" ou dans "l'image finie" comme une illustration ou des props de jeux vidéo. Je ne pense pas encore avoir une réponse très net, mais en ce moment j'aime travailler sur une image finale, celle que les gens verront et non le concept de base retravaillé par quelqu'un d'autre ^^

On verra bien où me mènera tout ça ! Smile

Je ne poste pas là où j'en suis, je n'ai pas assez avancé pour ça ^^ A bientôt ! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Ven Nov 25 2016, 22:40
Allez hop plein de trucs à montrer !

Tout d'abord la suite de ma recherche de signature (très perso, mais bon voilà j'ai bossé dessus quoi ^^) et j'y suis presque :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.16-signature2-2

Sinon l'autre jour j'ai "analysé" un peu une image de David Palumbo avec une simili reproduction juste histoire de tenter autre chose et de mieux comprendre :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-20-style-David_Palumbo

Un tit croquis vite fait pendant que je tentais une brush faite maison. Le résultat bien que très viteuf, me semblait assez cool donc j'ai décidé de le garder de coté ! :p :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.24

Un autre croquis du matin (de CE matin d'ailleurs) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.25

La fin de mon étude du scan 3D turn around d'une femme et observation d'une mains scannée en 3D aussi (Choses qu'on trouve sur ce liens : http://www.anatomy360.info/anatomy-scan-reference-dump/) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-18-postureFemme3D-2

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 SpeedStudies_2016-11-25-mains

Et finalement là où j'en suis de mon illu, qui avance doucement, car je cherche un peu ma manière de représenter le bois (je suis moyen content de la branche du bouclier à notre gauche, ... :/ ) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Dessin_Libre_2016.11.23-gardien_de_la_foret-01
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Nov 26 2016, 12:34
Ton illu avance super bien! Le perso' il est bien et j’apprécie vachement les couleurs! GG pour ta productivité et ta galerie en général! Wink
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Nov 26 2016, 13:13
Joli progression Xab depuis ton arrivée .
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Nov 26 2016, 16:41
Ca taffe bien ici dis donc.
Comme je t'ai dis j'aime beaucoup les couleurs/lumière/volumes sur la dernière.
Pour etre constructif:
C'est dommage que l'on ne vois pas plus son design, caché derrière les boucliers.
Pour les gestuelles , il manque encore un poil de structure et les proportions sont pas encore au top.

Mais c'est vraiment manière de dire, j'ai vu du Hampton par la, donc ca va venir si tu suis les exos du bouquin.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Nov 28 2016, 23:09
Mihail et Anoul : Merci beaucoup !! Very Happy ça fait super plaisir !! ^^

Merci aussi Wiz et ouais pour le design caché par les boucliers c'est pas ouf, mais en même temps mes persos ont tous un petit coté mystérieux, donc bon ça passe, mais j'y penserai la prochaine fois ! Smile Et pour le reste ouais je sens que ce n'est pas encore parfait >o<. Pour les proportions je vois comment bosser afin de progresser, mais pour la structure, j'espère que Hampton m'aidera bien ! ^^

Sinon pour la suite :
Pas grand chose, mais bon j'ai défini enfin ma nouvelle signature, après nombre d'autres essais et des avis sur facebook :

Recherches :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.16-signature3

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.16-signature4

Et décision finale :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Croquis_2016.11.16-signature5

Ce qui m'a permis de faire un tit marque page que je commanderai sur EasyFlyer pour en donner à Noël ! Very Happy

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Marque%2BPage%2Bmage%2Bde%2Bla%2Bforet-1-3
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Nov 29 2016, 22:11
Peu de temps et d'énergie en ce moment ... (vendeur dans un Cultura en période de Noël, ça pique un peu et ça ne fait pourtant que commencer ... >O<)
Mais bon ça avance lentement mais surement, l'important c'est de garder le rythme x)

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Dessin_Libre_2016.11.23-gardien_de_la_foret-02
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Nov 29 2016, 22:32
Très cool cette illu, j'aime beaucoup le rendu et les couleurs du bois. La compo est efficace, le perso ressort très bien avec l'arrière plan un peu flou.
Un petit truc qui me gène, c'est la brush utilisée pour le feuillage, elle fait vraiment motif, alors qu'elle rend vraiment bien sur l'ombre du bouclier gauche. Après, ce n'est sans doute pas terminé donc bon ^^.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Nov 30 2016, 09:04
Non en effet, le feuillage est encore au stade de "couleurs posées rapidoss histoire de voir ce que ça deviendra". Après l'ombre du bouclier, ne vient pas forcément de ce feuillage là, mais plutôt de la lumière qui passe à travers la forêt. ça ne change pas que je vais bien bosser le feuillage ! ça va être chaud de trouver un bon équilibre entre les endroit détaillés et d'autres un peu moins, car si je détaille tout ça va faire dégueux (trop chargé).

Merci pour ton retour ! Surtout pour le bois, puisque c'est ce que je viens de bosser ! Very Happy
Contenu sponsorisé

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 14 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum