Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

XaB au travail ! [nudity inside]

+50
bip20
Maxtronaute
IsaArne
Womker
horante
Nix
XaB
atnajoy
Freeman
reminiscence
DantonSlip
Huguette
ckoms
Damna
Mihail_N
bouroune
Double-D
Med.k
EvilPNMI
legrizzly
erode
Pistachette
Byot
KWG
TimotBD
Anoul
Sic
Backache
otsoa
rikooneh
Phi
Twrch
Sofi
Aline
Yumérêves
Shaktar
Blop
Zongo
TTb
Spolyk
noony4
HomerSimpson
Pikoia
Lazu
Virid Rain
Gromy
Wiz
mefisheye
Éle
La Bête Noire
54 participants
Aller en bas
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Mai 19 2016, 10:37
Et les derniers exo pour ce début de mois (normalement) :

5 Etudes (toujours un peu fatigué, mais bon >o<) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J08-01-Gromy-Tipeee09-Studies

Spoiler:

Celle-ci, j'ai perdu du temps pour rien sur les 10 premières minutes
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J08-02-Gromy-Tipeee09-Studies

Spoiler:

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J08-03-Gromy-Tipeee09-Studies

Spoiler:

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J08-04-Gromy-Tipeee09-Studies

Spoiler:

Celle-ci a un visage trop gros et est pas ouf, mais bon >o< :
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J08-05-Gromy-Tipeee09-Studies

Spoiler:

Après je suis parti sur une créa que j'ai encore poursuivi, mais en même temps ça m'intéressait trop de savoir comment continuer ce genre de boulot. Donc je l'ai poursuivi jusqu'à 2h de boulot (la vidéo s'arrête là où j'en étais hier à savoir 1h23) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J08-06-Gromy-Tipeee09-Crea11

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J08-06-Gromy-Tipeee09-Crea11-2h



Et ensuite, pendant que la vidéo s'encodait, j'ai voulu tenter des postures avec des traits plus vivant, rythmé et dynamique :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J08-07-Gromy-Tipeee09-Crea12

Voilou ! Smile
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Mai 26 2016, 23:30
Hey 4 jours de boulot pas postés ! *0*
Rattrapons le retard donc Smile

Alors déjà, pour mieux comprendre. Maintenant je cours porte sur la couleur tout en gardant le principe de lumière travaillé avec le noir et blanc.
Les 5 premiers jours, on bosse la lumière diffuse, donc sans source de lumière forte. C'est donc normal si ça manque de contraste selon vous Smile

JOUR 01 :

Première étude qui limite pour moi reste la meilleure (ce qui n'est pas super bon signe, mais bon :/ ) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J1-01-Gromy-Tipeee10-Studies
D'ailleurs je trouve qu'en petit on les confondrait presque, donc je suis plutôt content ^^ :
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J1-01-Gromy-Tipeee10-Studies-petit

Ma première créa (pas ouf) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J1-02-Gromy-Tipeee10-Crea01
Avec le process comme toujours :


Et après les retours de Gromy sur le boulot en noir et blanc, j'ai eu envie de retester un peu en me concentrant sur l'idée que toute l'ombre a la même valeur :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J1-03-Gromy-Tipeee10-EXTRA01
Le lendemain, en revoyant mes noir et blanc, j'ai pensé qu'il fallait un peu rebosser les différence de nuance d'une chose à l'autre (corps VS vêtement etc) :
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J1-03-Gromy-Tipeee10-EXTRA01-2


JOUR 02 :

Étude numéro 2 dont les couleurs sont plus saturée donc bof (en plus j'ai surement perdu trop de temps dans l'effet poil pas très utile dans cet exo) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J2-01-Gromy-Tipeee10-Studies

Ma 2ème créa dont je suis plutôt content ! Smile :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J2-02-Gromy-Tipeee10-Crea02
Process :



JOUR 03 :

Étude 3 qui est pas trop mal je pense. C'était intéressant à bosser, mais la photo était un peu un piège finalement (des zones sont violacé sans trop de raison surtout en bas à gauche) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J3-01-Gromy-Tipeee10-Studies

3ème créa toute pourrie ... >o< :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J3-02-Gromy-Tipeee10-Crea03
Process (pourri aussi :p C'est dommage, au début ça partait mille fois mieux ... mais bon tant pis :X) :


Et du coup après mon ratage, j'ai voulu me faire des crobards pour moi (rien à voir avec le cours, mais ça m'a fait plaisir et j'aime assez !) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J3-03-Gromy-Tipeee10-EXTRA02


JOUR 04 :

Étude du jour, assez content malgré une mauvaise silhouette (j'ai bien aimé bossé en grand coup de pinceau ! Very Happy) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J4-01-Gromy-Tipeee10-Studies

Et ma créa d'aujourd'hui, dont je suis assez content ! Smile :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J4-02-Gromy-Tipeee10-Crea04
Process :
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Mai 30 2016, 21:46
JOUR 05 :

Dernière étude avec une lumière diffuse (trèèèès bof d'un point de vu silhouette, placement et tout, mais bon je tente des trucs et je continue d'apprendre >o<)

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J5-01-Gromy-Tipeee10-Studies

Ouais nan elle est vraiment pas ouf cette étude xD Tant pis >o<

La dernière création avec lumière diffuse (aussi un peu bof, mais je ne suis pas trop déçu par mes placements de light, ça passe, je trouve juste le tout un peu fade en couleur ^^ manque un peu de saturation surement) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J5-02-Gromy-Tipeee10-Crea05

Avec le process :



Et Du coup à la fin de ces 5 jours, on doit prendre une de nos créa pour la pousser encore pendant 1 ou 2h. Donc voilà mon Mew-two avec 1h30 de plus :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J5-03-Gromy-Tipeee10-Crea02%252B1h30

Et le process :

AAAhhh ben non Youtube ne veut pas télécharger ma vidéo donc tant pis ........................ -____-
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Mai 31 2016, 09:29
Attention à comment tu fais les yeux : n’interprète pas trop ce que tu vois (genre ok un oeil c'est : cils, cornée, iris, pupille), les contours ne sont pas si nets, les cils sont flous et plonge l'iris dans l'ombre, les pupilles ne sont pas aussi nettes non plus, la highlight est trop présente/grosse, l'ombre de la cornée est plus prononcée. Voilà mis à part le dessin (oeil exorbité) comprend aussi l'importance des contours en peinture ! Wink  Ah et puis t'as tout simplement oublié les sourcils donc forcément ça lui fait un regard bizarre ^^

Pour les couleurs c'est pas mal ! Ah oui et puis pour de la lumière diffuse, ben faut estomper ou travailler à l’aérographe pour des fondus parfaits ! Smile Et aller doucement sur les contrastes quoi.

le psd pour que tu vois la texture de la brush que j'ai utilisé pour fondre les détails des yeux, ensuite j'ai applati et j'ai utilisé le doigt et la brush et rectifié encore le dessin.
https://www.dropbox.com/s/yuvwyc4uyo86gui/po%20fille%20chapeau.psd?dl=0

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Po-fil10
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Juin 02 2016, 10:47
Les SOURCILS bon sang >o< Je les oublie souvent ces deux là *0* xD
Pour le truc de l'aérographe, c'est un truc que j'ai justement un peu compris par moi-même en me ratant sur ce portrait justement >o< Du coup en ce moment j'essaie aussi de comprendre quand faire de l'aéro et quand au contraire revenir à une brush plus dur pour pas que ce soit molasson.
Du coup j'en profite pour une question rien que pour toi ! :p Donc tu utilises le Doigt pour "aérographé" tes coups de pinceau dur ? :p Ou tu prends aussi parfois d'autres outil comme le pinceau mélangeur ? ça m'intéresserait de savoir ! Smile

Sinon je suis content que pour les couleurs ça colle, malgré le dessin des yeux et tout, car c'est l'exo du moment ^^.

Merci pour ton retour !! :3

Sinon j'ai encore une réponse sur CFSL qui me fait tourner en rond, du coup si tu, ou les autres, avez un avis ... :

Pap sur CFSL a écrit:Je reviens à la charge mais peux tu me dire quelle sont les références des cours que tu suis actuellement?
Je trouve ces méthodes étonnantes... Par exemple tout ton travail sur le noir et blanc ou la couleur ça se fait
en général sur des formes simple. Un visage/paysage/animal c'est déjà tellement complexe qu'on s'attarde plus sur la forme que sur
le fond.
Quand j'ai appris la lumières/ambiance ect j'ai dû travailler longtemps sur des formes géométriques ou on changeait l'angle de la lumière avec des lampes.
Ensuite il y a aussi l'exercice de l’œuf qui donne de bonne notion de valeur et de volume. Après il y a les études documentaires pour
comprendre le volume/la lumière et les gris colorés. Là ça commence par la traditionnelle pomme, et puis petit à petit
ça monte en difficulté pour finir sur des éléments plus narratif/figuratif comme des portraits.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcatherine-escudie.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F08%2FCoursDessinCouleur04.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcatherine-escudie.com%2Fcours-de-dessin%2F&h=2136&w=3264&tbnid=gnYNDRPd0CVNgM%3A&docid=blkVhumIBAaXUM&ei=mLtMV4PmB8OTabiRr8AK&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=599&page=1&start=0&ndsp=39&ved=0ahUKEwiDktjL6YLNAhXDSRoKHbjIC6gQMwgrKAcwBw&bih=953&biw=1600

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-EotIScgVSiA%2FUPL3_-osdhI%2FAAAAAAAABe0%2FQLXDKvz4a88%2Fs1600%2F2006_02_proba.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Futopies-charlene.blogspot.com%2F2013%2F01%2Fretour-vers-le-futur-back-to-future.html&h=800&w=1396&tbnid=GEdYuU6vomitOM%3A&docid=Rw0mWOERQRTAUM&ei=47tMV5SuE8KfaOP9hpgJ&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=279&page=2&start=37&ndsp=46&ved=0ahUKEwjUq8Xv6YLNAhXCDxoKHeO-AZMQMwiCASgxMDE&bih=953&biw=1600

Dans l'exercice qu'il t'est donné de faire c'est comme si il te demandait de sauter dans le grand bain sans savoir encore vraiment nager.
Vraiment je pense que tu devrais lâcher ces exercices (à moins que tu ais payé) et te diriger vers des choses qui te donnerons une
notion des volumes et de la lumière plus solide.

au delà de ça il y a des notions de couleur que tu peux rajouter par dessus, à l'école j'ai fais pleins de cercles chromatiques avec des approches
différentes pour bien appréhender différents styles d'ambiances.

http://www.beauxarts.fr/blog/les-couleurs-n31

https://www.google.fr/search?q=james+gurney+color+and+light&client=firefox-b&biw=1600&bih=953&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjy6dnQ64LNAhVHvBoKHbLvDhUQ_AUIBigB  

Bref voila quelques infos pour t'aider dans ta progressions.
Et je comprend bien que ce n'est pas forcément facile quand il y a un boulot à côté, le dessin c'est beaucoup de temps ^^
Bon courage
8D  Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Juin 02 2016, 11:12
Je vais plutôt laisser Gromy répondre au post CFSL, vu que c'est son cours, à lui de juger et d'expliquer sa méthode d'apprentissage ! Wink
C'est vrai que si tu as encore du mal avec les volumes, n'hésite surtout pas à faire plein de petites boules et des blocs dans ton coin, ça mange pas de pain ! Very Happy

Pour l'histoire de la brosse floue ou nette, ca dépend de la situation ou de mon envie (ouai j'ai des périodes différentes ou j'ai envie de changer de processus ou de tester d'autres approche, voire j'ai oublié comment je faisais avant alors je fais différemment .. oui oui ca arrive ! x) 
J'aime bien travailler en net et flouter avec le doigt et général, ca me permet de sculpter ems volumes puis de créer des dégradés là où il faut. C'est ma logique, c'est sans doute venus avec l'habitude aussi. 
Mais pour certaines choses, par exemple là je peins de la mer, une  approche flou>nette est plus logique et jolie, je peins d'avoir une mer super floue, ca suggère l'écume et le mouvement, puis petit à petit je détaille là où il faut. Si je faisais tout net partout, j'aurais pas fini de tout flouter @_@ (j'ai testé rapidement sur une vague au début pour voir, c'était bien moche haha)
Pour en revenir à l'outil, je jongle avec les brosses, je teste, j'utilise aussi bien le doigt qui "traine" la peinture (sans diffusion) que ceux qui estompent (avec diffusion), et les mixer brushes ont leur utilités dans certaines situation, pour faire des détails "dans le frais", c'est rapide et organique, ca t'évite de peindre+estomper laborieusement.
Voilà voilà ^^ Ca me donne des idées de workshop tout ça héhé ...

ps: par brosse brosse floue je n'entend pas forcément l'aérographe, que j'utilise également mais pour faire des grandes zones d'ombre subtiles ou des effets lumineux tout aussi subtils, pour les détails il a un rendu trop parfait, j'aime pas trop.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Juin 02 2016, 11:43
Pour ce post de CFSL 2 choses :

- Je laisse le choix des sujets libre à l'étudiant, pour avoir un sujet qui nous intéresse un minimum et s'adapter au niveau de l'étudiant en question mais effectivement j'aurai pu donner des références de différents "niveaux".

- Un soucis qui se pose c'est que j'avais déjà abordé toutes les bases dans les packs de vidéo sur la lumière, qu'avaient déjà certains des membres des Ateliers, du coup j'ai fait le choix d'ajouter du contenu nouveau et effectivement peut être que les bases font défaut à ceux qui ne les avaient pas eu au moment où j'ai sortit les packs de base de la lumière. C'est aussi la première année des Ateliers du Gromy, il y a sûrement des choses à réagencer, des packs à combiner, etc...

Au delà de ça je voudrai rappeler juste une chose : c'est une introduction à la peinture numérique et ça fait juste 3 semaines d'exercices sur ce sujet. Et je pense que pour ce temps passé tes résultats ne sont pas si mauvais. Si tu as mieux réussi les premiers c'est que le sujet choisi est plus simple.

Pour info l'année prochaine je remets les Ateliers à plat (tous les retours sont les bienvenus). La première année sera uniquement consacrée au trait, à la construction et perspective. La peinture numérique sera l'année d'après avec toutes les bases sur une année entière et en 3e année on aura des perfectionnements et sujets plus particuliers.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Juin 02 2016, 12:04
Dernière chose : je n'ai rien contre la vision traditionnelle de l'enseignement du dessin, qui convient certainement à plein de monde mais pour moi ce qui est important c'est la théorie et après de l'appliquer sur des choses intéressantes, je pense qu'on apprend mieux ainsi. Il peut y avoir des problèmes d'ordre des cours dans mes ateliers et je vais m'employer à les corriger mais ma philosophie d'enseignement c'est d'aller un maximum vers des sujets libres, après avoir vu ce que ça donnait pendant une année je donnerai sûrement des guides pour choisir ses sujets mais je veux donner la théorie et après laisser les artistes se développer eux-même dans la direction qu'ils souhaitent.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Juin 02 2016, 14:15
@ Gromy : Merci Gromy pour ta réponse, ça me remotive un peu. Je crois que je vais arrêter de poster sur CFSL ^^' Souvent ils ne pointent pas du doigt ce qui dans mes images peut être faux et me dire pourquoi voire comment ne plus faire la même erreur comme je peux avoir ici ou sur Lasco ; en général c'est soit aucune réponse, soit ils me disent "nan mais là tout ce que tu fais c'est pas le must, revois TOUTE ta façon de bosser." En gros j'ai tout faux, j'ai perdu mon temps etc. >o< Même si ça part surement d'un bon sentiment, il y a rien de mieux pour mettre le moral dans les chaussettes x_X. Je tente de bosser le plus possible avec le peu de temps que j'ai comparé au temps que j'aimerais avoir et on me dit que tout ce que j'ai fait à servi à rien ou presque ? *0* M'enfin voilà ^^

Du coup ça me fait plaisir de voir que tu penses comme moi Gromy, parce que moi tes cours me conviennent bien, même très bien. J'espère que ça ne te fait pas trop réfléchir en mal sur tes cours, car c'est moi qui est ramené ce message par ici Surprised En tout cas, moi ça me fait bosser des choses intéressantes et surtout j'aime bien le fait de devoir mettre une part de moi dans les exo (choisir les études, même si là j'en choisis des trop durs je pense, mais voilà j'apprend justement ; et je sais que je peux dériver un peu l'exo si je pense que j'ai besoin/envie de bosser un truc que personnellement je n'y arrive pas bien et que tu le corrigeras quand même ; etc.). ça prépare un peu à développer quelque chose de personnel sur notre boulot (notre style, notre trait toussa et nos thèmes préférés aussi, mais si c'est bien parfois de se faire violence et de tenter de s'éloigner un peu de notre zone de confort), ce qui pour moi est fondamental dans le dessin. Si on bosse trop de LA soit-disante seule et unique manière super académique/traditionnel de faire, ben j'ai l'impression qu'on finit trop par tous faire la même chose. Je ne peux croire qu'il existe une seule et unique façon de bosser pour ce genre de pratique qui a pour essence même d'y apporter quelque chose de très personnel. Alors oui il y a les fondamentaux, ça oui. C'est ce qu'on dit en général : pour faire original et surprendre le spectateur, il faut une part de connu aussi, une base sur laquelle les gens peuvent s'appuyer. Si on part dans l'idée de défier absolument tous les fondamentaux, on fait un truc illisible, qui même s'il est original, sera de toutes façons incompréhensible.

Enfin voilou ^^ Du coup je continue, tout en gardant en tête qu'il faudra revoir peut-être certaines bases après ton cours. Je pensais continuer à me donner à moi même des exercices de toutes façons, un peu à ta manière genre "le même exo de 30/min par jour pendant une semaine" et changer chaque semaine.

Encore merci à toi pour ta longue réponse ! Smile

@ Virid : Merci pour ton détail sur tes méthode pour le soft VS hard ! :p Il faut que je tente des trucs maintenant que tu m'as donné quelques pistes ! Smile
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Juin 02 2016, 14:26
Tant que tu pratiques Xab, ça ne servira jamais à rien, au contraire, tu nous dis dans la section Ateliers qu'au contraire, tu apprends énormément et ça se ressent.

Au contraire, on sort de notre zone de confort et c'est cela qui nous fait progresser
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Juin 02 2016, 18:28
Tu sais que t'as dit "au contraire" 3 fois ? Very Happy
ahah Mais merci Freedent-man Wink Tu gères ! :3

Je pense ouais que j'apprend et progresse, c'est cool si ça se voit. J'ai besoin qu'on me le dise parfois, car moi tout seul, la tête dedans, je ne le vois pas >o<
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Juin 02 2016, 20:31
Au contraire !
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Juin 02 2016, 21:58
Hello !
A partir de maintenant, ce n'est plus des lumières diffuse qu'on doit étudier et créer, mais des lumière directionnelle, qui vient d'une source de lumière forte !

Bon avant un tite remise en question suite à quelques retours que j'ai eu ici et là, j'ai fait ces deux études et une création :

Études :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J6-01-Gromy-Tipeee10-Studies

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J7-01-Gromy-Tipeee10-Studies

Et la créa :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J6-02-Gromy-Tipeee10-Crea06


Mais bon étude trop compliqué donc -> j'ai décidé d'étudier des formes plus simple et en même temps de ne plus étudier d'après photo. Du coup j'ai fait ce que je voulais faire depuis un moment (et j'ai bien fait, car c'était bien amusant ! Very Happy) c'est-à-dire : dessiner mes Amiibos !!! En commençant par les plus simples. ^^

Voilà une photo de mon installation *0* :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 IMG_1963

Et sinon les photos que je met avec les études sont juste là pour vous montrer (avec une qualité caca) l'amiibo étudié de plus près Smile

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J8-01-Gromy-Tipeee10-Studies

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J9-01-Gromy-Tipeee10-Studies

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J10-01-Gromy-Tipeee10-Studies

Voilou ! Smile Aujourd'hui j'ai fait 4 études n'empêche x')

PS : je viens de m'apercevoir que le rond rouge de devant sur le champi de Toad aurait du être plus grand Surprised, mais bon tant pis ! :p
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Juin 04 2016, 16:05
C'est un peu timide sur les saturations par moment, dans les zones d'occlusion en particulier (entre le casque et la peau par exemple. Quelques étourderies aussi. Les cotes de mailles tirent beaucoup plus vers le bleu par exemple, le mur beige cassé un peu trop saturé aussi.

Les études des amiibo sont pas mal du tout, surtout le kirbi !

J'ia fais un PO des angoisses pour le robot exercice.
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Gk0rdib
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 RcbEiZz

Le robot a pleins de petits défauts qui font qu'au final il ne fonctionne pas très bien. La première, les volumes qui ne correspondent pas tous à l'angle de la lumière. Ensuite les contrastes pas toujours égaux d'une surface à une autre. Face à une lumière, tu dois retrouver la même perte de contraste entre chaque élément. Si à l'un tu baisses la valeur de base de l'ombre de 50%, il faudra le faire à tous.
Ensuite, les reflets de lumière provenant des échanges de surface qui manquent cruellement. En l'état, les surfaces sont mattes. Le métal doit beaucoup réfléchir son entourage.
Après le PO va beaucoup trop loin donc il ne faut pas forcément y faire trop attention.

Continue d'expérimenter ! Les études photos sont supers pour pouvoir se corriger. Les études d'après nature font une bonne étape de transition avec la création, et bien sur, continue de créer ! C'est comme ça qu'on sait si ça rentre ou pas !
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Juin 06 2016, 09:11
Hey salut ! Et surtou MERCI ! Smile SUper retour dont je prend bien note ! ^^ C'était ma première créa du cours avec une lumière directionnelle, donc ouais pas top, mais ton PO m'apporte pas mal de réponses et ça c'est cool ! Smile

Justement, j'avais zappé de mettre le process du robot ! :



Ensuite hier j'ai du faire mes 4 créations restantes *0* A chaque fois j'ai tenté des process différents et du coup ça donne pas toujours quelque chose de bien >o< Les 2 premières sont vraiment bof, mais je suis assez content des deux dernières ! Smile L'avant-dernière a aussi été faite en 30 minutes et je trouve le résultat bien plus intéressant que les autres ! C'est aussi que je suis parti sur une vue de face pour mieux expérimenter sur un truc simple.
Par contre la toute dernière je n'ai pas de version de 30 min à montrer, j'ai directement bosser 3 heures dessus ! Smile (et ce n'est pas fini, je vais voir pour le finir aujourd'hui, j'aimerais bien car il part très bien je trouve ! Very Happy) :

Créa lumière directionnelle 02 (le 01 étant le robot donc) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J7-02-Gromy-Tipeee10-Crea07

Process (celui là en soit n'est pas mauvais, mais les valeurs sont trop contrastées sur le visage, on dirait qu'il est brillant moche ^^'):


Créa lumière directionnelle 03 :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J8-02-Gromy-Tipeee10-Crea08

Process (ça c'est un process que j'avais utilisé pour une étude il y a longtemps. ça avait donné un bien meilleur résultat que là, mais je pense que c'est parce que je ne maitrise pas encore le truc, mais je retenterai ! :p) :


Créa lumière directionnelle 04 :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J9-02-Gromy-Tipeee10-Crea09

Process (j'ai bien aimé ce process là, car ça part de la théorie de la boule en couleur éclairée et ça devient un visage avec une bonne utilisation de la brush soft) :


Créa lumière directionnelle 05 :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J10-02-Gromy-Tipeee10-Crea10

Process de 3 heures (process + classique, mais qui fait ses preuves ! Very Happy) :


Voilou ! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Juin 06 2016, 18:56
Ma rouquine avec 2h30 de plus ! Smile

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 J10-02-Gromy-Tipeee10-Crea10-2

Et le process complet (5h30 en tout) :
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Juin 11 2016, 11:10
Le nouveau cours est sur les postures !! Pour la première semaine on doit : 1: observer des postures pour en ressortir des lignes de tensions fortes ! Et 2: dessiner plusieurs postures pour la même action : "Porter un truc lourd", "manger une glace", "balayer", etc.

Donc dans l'ordre chronologique :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S1-01-Gromy-Tipeee11-Studies01

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S1-02-Gromy-Tipeee11-S1-Crea01

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S1-03-Gromy-Tipeee11-Studies02

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S1-04-Gromy-Tipeee11-Studies03

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S1-05-Gromy-Tipeee11-S1-Crea02

En tout cas la création de posture c'est duuuuuuuuuuuuur ! Et sur mes dernières je me prend trop la tête et je passe trop de temps. Faut vraiment que j'essaie de simplifier en formes simples !!! M'enfin bon c'est toujours mieux que mes premières postures donc bon >o<

Pour les éxo d'observation, il faut aussi que j'aille plus à l'essentiel je pense ! Moins de traits, mais mieux penser les traits : est-ce qu'ils sont concaves, convexes ? Est-ce qu'ils sont droits ou courbes ? Est-ce qu'ils finissent avec une pointe vers le haut vers le bas ? Leur orientation ? toussa toussa ! Smile

On va y arriver >o<
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Juin 11 2016, 13:02
Les lignes de tension fortes c'est un super exercice, présenté comme ça on dirais un alphabet ésotérique :p
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Juin 11 2016, 23:00
Ouais c'est rigolo vu tout seul ! xD Moi je pensais à du chinois ou un truc du genre ! :p
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Juin 11 2016, 23:06
Oui voila xD ou à des mathématiques en péruvien du néolithique !
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Juin 12 2016, 22:42
A des trucs bien chelou quoi ! xD
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Juin 13 2016, 22:13
La suite toujours dans l'ordre où je les ai fait (c'est ce que j'ai fait aujourd'hui) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S1-06-Gromy-Tipeee11-Studies04

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S1-07-Gromy-Tipeee11-S1-Crea03

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S1-08-Gromy-Tipeee11-S1-Crea04

Demain je fini la première semaine car je suis un peu à la bourre >o< (j'ai eu envie d'un peu de détente et hier c'était mon anniv toussa toussa ! Very Happy), mais je rendrai tous à temps ou au pire je rendrai ce qui me manque les deux semaines suivantes ! Smile

A bientôt !! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Juin 14 2016, 15:36
Pour pour mes dernière créa je voulais passer moins de temps pour aller plus vers des formes simples et proposer plus de postures, mais c'est raté, je n'ai pas pu m'empêcher de faire du détails et de la mise en scène :/
Et la dernière pose je l'ai faite plein de fois et j'ai galéré dessus donc en tout j'ai bosser 1h40 sur cette dernière planche de créations x( ! 40 minutes pour le premier thème ça passe, mais 1h pour le second ... *0* M'enfin c'est vraiment que la dernière pose qui m'a pris beaucoup trop de temps, mais voilà je voulais y arriver et même sir le résultat est bof, ça m'a un peu appris des trucs X)

Donc voilou, dans l'ordre toujours, les derniers exo semaine 1 ! (pour les studies je suis passé à 20 secondes pour en faire plus !) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S1-09-Gromy-Tipeee11-Studies05

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S1-10-Gromy-Tipeee11-Crea05

Allez je go voir les vidéos de la semaine 2 !!! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Juin 15 2016, 12:34
Durant cette deuxième semaine de cours de ce début du mois de juin, on doit d'abord faire 30 études de pose d'après photo pour tenter d'en sortir les lignes avec un bon rythme pour bien diriger le regard. Ensuite on doit prendre 5 poses de la séance d'observation, pour les réinterpréter et les adapter à UN personnage perso.

Voilà la première séance ! :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S2-01-Gromy-Tipeee11-Studies01

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 S2-02-Gromy-Tipeee11-Crea01
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mer Juin 15 2016, 14:21
C'est super l'exercice de reinterpretation. C'est une bonne manière de comprendre l'intérêt des références !
Contenu sponsorisé

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 8 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum