XaB au travail ! [nudity inside]
+50
bip20
Maxtronaute
IsaArne
Womker
horante
Nix
XaB
atnajoy
Freeman
reminiscence
DantonSlip
Huguette
ckoms
Damna
Mihail_N
bouroune
Double-D
Med.k
EvilPNMI
legrizzly
erode
Pistachette
Byot
KWG
TimotBD
Anoul
Sic
Backache
otsoa
rikooneh
Phi
Twrch
Sofi
Aline
Yumérêves
Shaktar
Blop
Zongo
TTb
Spolyk
noony4
HomerSimpson
Pikoia
Lazu
Virid Rain
Gromy
Wiz
mefisheye
Éle
La Bête Noire
54 participants
- WizAdulte responsable
Re: XaB au travail ! [nudity inside]
Ven Jan 06 2017, 20:23
+1 avec Atna, le rendu c'est bien, mais essaie de le faire sur les zone importantes de ton personnage, tu peux laisser d'autres parties moins abouties ou juste suggérées.
Je pense aussi que ça aurai gagner en design de varier la taille des feuilles.
Je pense aussi que ça aurai gagner en design de varier la taille des feuilles.
Ven Jan 06 2017, 20:42
Moi je préfère l'avant dernière ^^C'est une pose que j'ai bien aimé et je trouve que je l'ai bien senti. Sinon ouais toute la vidéo on ne voit pas trop ses pieds à la dadame c'est dommage.
Ouaip ouaip wiz je crois que tu m'avais fait le retour pour la variation de taille de feuilles ! Je note ce soucis, mais pour une prochaine illu. Pour le truc de détailler les parties les plus importantes je suis d'accord, mais je ne voyais pas trop comment faire un feuillage (ensemble de plein de truc superposés) sans être dans le détail en fait. C'est surtout ça qui me bloque dans l'idée du coup :/
Sinon aujourd'hui j'ai fait mon duo : 30min de studies sur un thème PUIS 30min de croquis perso sur ce même thème. Et pour reprendre en douceur, j'ai bossé sur le terrain où je me sens bien c'est à dire : nu féminin.
Studies :
Création :
Ouaip ouaip wiz je crois que tu m'avais fait le retour pour la variation de taille de feuilles ! Je note ce soucis, mais pour une prochaine illu. Pour le truc de détailler les parties les plus importantes je suis d'accord, mais je ne voyais pas trop comment faire un feuillage (ensemble de plein de truc superposés) sans être dans le détail en fait. C'est surtout ça qui me bloque dans l'idée du coup :/
Sinon aujourd'hui j'ai fait mon duo : 30min de studies sur un thème PUIS 30min de croquis perso sur ce même thème. Et pour reprendre en douceur, j'ai bossé sur le terrain où je me sens bien c'est à dire : nu féminin.
Studies :
Création :
Sam Jan 07 2017, 11:35
Aujourd'hui pareil : 30min étude sur un sujet PUIS 30min création sur ce même sujet avec comme sujet : vêtements pour femme
Études :
Créations :
Études :
Créations :
Dim Jan 08 2017, 20:06
Salut Xab,
C'est marrant j'essaye aussi de fonctionner sur ce principe de 30mn de studies suivi de 30mn de créa suivant ce thème pour appliquer ce que j'ai "appris" ! je pense que c'est vraiment un bon moyen d'intégrer les choses. Tes tenues d'imagination sont intéressantes, par contre fait gaffe à certains plis (je pense particulièrement au sorte de short de la nana du milieu, j'ai du mal à comprendre comment se comporte le tissus au niveau des genoux).
keep it up
C'est marrant j'essaye aussi de fonctionner sur ce principe de 30mn de studies suivi de 30mn de créa suivant ce thème pour appliquer ce que j'ai "appris" ! je pense que c'est vraiment un bon moyen d'intégrer les choses. Tes tenues d'imagination sont intéressantes, par contre fait gaffe à certains plis (je pense particulièrement au sorte de short de la nana du milieu, j'ai du mal à comprendre comment se comporte le tissus au niveau des genoux).
keep it up
Dim Jan 08 2017, 23:04
Ah bah cool que tu trouves ça bien aussi le 30min/30min !
Ce que j'aimerais bien tenter aussi c'est de l'étude du type : j'observe pendant 1 min une réf, puis je la cache et là seulement je la dessine de mémoire. Je crois que ça marche bien comme technique ça.
Pour les plis je suis mille fois d'accord ^^ ça va de paire avec le fait de bien comprendre les différents volumes du corps (puisque que les vêtement s'accrochent ou tombent dessus).
Merci pour le retour !
Honte à moi, aujourd'hui je n'ai rien fait. Petite baisse de moral, stress qui monte car je me lance dans de l'envoi de cv+lettre de motiv et puis ben ça fait peur, ça fait hésiter et j'angoisse vite donc voilà ... tête qui tourne, maux de tête ............. :X
Pour un dimanche c'est un peu craignoss, j'avais toute ma journée ...
Ce que j'aimerais bien tenter aussi c'est de l'étude du type : j'observe pendant 1 min une réf, puis je la cache et là seulement je la dessine de mémoire. Je crois que ça marche bien comme technique ça.
Pour les plis je suis mille fois d'accord ^^ ça va de paire avec le fait de bien comprendre les différents volumes du corps (puisque que les vêtement s'accrochent ou tombent dessus).
Merci pour le retour !
Honte à moi, aujourd'hui je n'ai rien fait. Petite baisse de moral, stress qui monte car je me lance dans de l'envoi de cv+lettre de motiv et puis ben ça fait peur, ça fait hésiter et j'angoisse vite donc voilà ... tête qui tourne, maux de tête ............. :X
Pour un dimanche c'est un peu craignoss, j'avais toute ma journée ...
Lun Jan 09 2017, 18:56
Faut pas que tu stress pour les envois de portfolios ^^Tu n'as de toute façon rien a perdre ! Lorsque j'ai démarché pour les jeux de sociétés j'ai du envoyer pas moins de 60 mails + portfolio, Y'en a peut être 10 qui ont répondus, faut pas forcément s'attendre à mieux ^^ ils reçoivent le mail et si tu les intéressent ils te mettent dans un ptit dossier ou te répondent, sinon ils passent à autre chose et la vie continue
Par rapport aux studies j'ai des fois essayé de faire ce que tu dis, à savoir dessiner un élément après l'avoir vu quelques minutes. C'est un bon exercice et ça force vraiment à faire l'effort de se remémorer les gros volumes de l'objet (je faisais ça quand j'étudiais un peu d'architecture). Ce que je fais ces temps-ci quand j'étudie des engins et des bagnoles, c'est que j'essaye de les dessiner dans une vue un peu différente de celle mon image (ex: d'avantage sur le coté, ou d'en haut..). Ça me force à comprendre les volumes, me fait réfléchir en 3 dimensions et m'évite la faciliter de dessiner ce que je vois "à plat"
Par rapport aux studies j'ai des fois essayé de faire ce que tu dis, à savoir dessiner un élément après l'avoir vu quelques minutes. C'est un bon exercice et ça force vraiment à faire l'effort de se remémorer les gros volumes de l'objet (je faisais ça quand j'étudiais un peu d'architecture). Ce que je fais ces temps-ci quand j'étudie des engins et des bagnoles, c'est que j'essaye de les dessiner dans une vue un peu différente de celle mon image (ex: d'avantage sur le coté, ou d'en haut..). Ça me force à comprendre les volumes, me fait réfléchir en 3 dimensions et m'évite la faciliter de dessiner ce que je vois "à plat"
Lun Jan 09 2017, 20:33
Ah oui pas mal aussi comme exo ! Je note !
Bon aujourd'hui toujours rien, j'ai fait ma lettre de motiv >< Demain le CV.
Et oui surement que je stress trop, c'est dans ma nature les première fois. Faut que ça devienne une routine pour que ça se tasse ^^ ça viendra :3
Bon aujourd'hui toujours rien, j'ai fait ma lettre de motiv >< Demain le CV.
Et oui surement que je stress trop, c'est dans ma nature les première fois. Faut que ça devienne une routine pour que ça se tasse ^^ ça viendra :3
Sam Jan 14 2017, 21:39
Allez c'est repartiii !!!
30 min études sur un sujet (pose+vêtements femme) :
Et 30 min création sur ce même sujet :
A demain !
30 min études sur un sujet (pose+vêtements femme) :
Et 30 min création sur ce même sujet :
A demain !
Dim Jan 15 2017, 21:35
Un beau dimanche de dessin !
Étude poussée à 60 min au lieu de 30 (corps un peu trop petit par rapport à la tête ... Faut bosser les proportions ! ) :
Création (un peu folle ahah) :
Et mon illu avec ENFIN une première version FINIE !! Et là j'en appelle à toi ! Oui toi qui regarde mon image ! Qui que tu sois, si tu vois un truc à changer (pas un truc fondamental, juste un tit truc qui cloche ou autre), n'hésites pas à me le dire ! Que je puisse y mettre un terme (car elle a beaucoup trop durée x) ) :
Étude poussée à 60 min au lieu de 30 (corps un peu trop petit par rapport à la tête ... Faut bosser les proportions ! ) :
Création (un peu folle ahah) :
Et mon illu avec ENFIN une première version FINIE !! Et là j'en appelle à toi ! Oui toi qui regarde mon image ! Qui que tu sois, si tu vois un truc à changer (pas un truc fondamental, juste un tit truc qui cloche ou autre), n'hésites pas à me le dire ! Que je puisse y mettre un terme (car elle a beaucoup trop durée x) ) :
Lun Jan 16 2017, 19:37
Félicitation pour ta dernière elle est vraiment top ! Comme tu demandes si tu peux améliorer quelque chose sans trop te compliquer la vie, moi je trouve pense que volume du feuillage rend un peu plat (un peu façon plaquage de texture 2d). Tu pourrais facilement suggérer le volume en ombrant la partie basse du feuillage, j'ai fait un po très rapide pour te montrer :
- Spoiler:
Lun Jan 16 2017, 21:06
Ah ouaaaaaaaaaaaaais ultra cool ! Je vais tester ça ! Et merci content que ça plaise ! ^^
Lun Jan 16 2017, 22:11
Hop hop hop today (et pour toute la semaine car je tente de me donner des thèmes à la semaine), j'ai étudié des illu d'un artiste et cette fois c'était Anii (Matthieu Leyssene) et ça donne ça :
Et comme d'hab, des créa en suivant les études faites juste avant :
Et sinon C'EST FAIT ! Mon illu est enfin TERMINÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (avec ma nouvelle signature en plus ! >o<) J'en suis plutôt fier ^^ Pour la suite j'aimerais bien me faire des tites illu expérimentales avant de me lancer dans une autre grosse comme celle-là !
Encore merci Pikoia pour ton conseil de ouf !! :
Et comme d'hab, des créa en suivant les études faites juste avant :
Et sinon C'EST FAIT ! Mon illu est enfin TERMINÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (avec ma nouvelle signature en plus ! >o<) J'en suis plutôt fier ^^ Pour la suite j'aimerais bien me faire des tites illu expérimentales avant de me lancer dans une autre grosse comme celle-là !
Encore merci Pikoia pour ton conseil de ouf !! :
Mer Jan 18 2017, 11:52
yeah sympas cette illu , une belle pièce de book^^
j'aime bien tes étude d'artiste, et ta "réapropriation" ensuite je trouve que c'est un bon exercice ça pour te trouver une manière de dessiner ou tu prends du plaisir, je vais étudier l'idée tiens^^.
j'aime bien tes étude d'artiste, et ta "réapropriation" ensuite je trouve que c'est un bon exercice ça pour te trouver une manière de dessiner ou tu prends du plaisir, je vais étudier l'idée tiens^^.
Mer Jan 18 2017, 22:35
Ah bah cool si mes études/réappropriation plaisent et donnent envie ! Après je ne sais pas si je le fais bien, mais j'essaie vraiment de me nourrir d'un truc pour tenter de le réutiliser juste après ! ^^
Sinon, hier j'étais trop fatigué pour dessiner donc ce matin j'ai fait double session !
Studies 1 d'artiste, toujours Aniii pour le moment je l'aime bien ^^ et ça me force à tester des design exagéré. Un bon exo :
Réappropriation 1 :
Studies 2 (toujours Aniii) :
Et réappropriation 2 :
Sinon, hier j'étais trop fatigué pour dessiner donc ce matin j'ai fait double session !
Studies 1 d'artiste, toujours Aniii pour le moment je l'aime bien ^^ et ça me force à tester des design exagéré. Un bon exo :
Réappropriation 1 :
Studies 2 (toujours Aniii) :
Et réappropriation 2 :
- DantonSlipNouveau-né
Jeu Jan 19 2017, 02:35
C'est vraiment sympa ces études, ça t'fais une jolie écriture. J'suis un peu moins fan de ta toute dernière image. Le corps caricaturé n'a pas non plus des proportions qui rendent le tout homogène (avis personnel), notamment au niveau des épaules. En tout cas c'est une bonne idée ces études, ça a l'air de bien te faire lâcher ton trait. : )
Dim Jan 22 2017, 21:51
Ouaip c'est exactement ça ! ça me force à lâcher mon trait ! Je suis assez content de ça ^^
Pour la dernière je suis d'accord avec toi et encore, à la base j'avais tenter des proportions encore + cracra (là tu vois la version avec la taille du corps augmenté ... >o<)
Hop Hop la suite !
Studies de dessins de Helena Butenkova (c'est dingue comme cette bestiole ressemble à la mienne et pourtant je ne me souviens pas l'avoir vu >o<) :
Et la création après cette étude :
Puis deux études (dont une plutôt longue ............... >o<) de Gui Guimaraes. J'en avais déjà fait il y a un moment et comme j'aime bien ses nénéttes, ben je retente !
Et aujourd'hui j'étais moyennement en forme au début, donc j'ai pas mal d'essais que j'ai supprimé, pour finalement garder ça qui me plait assez malgré la tentative de couleur moyennement convaincante ^^
Pour la dernière je suis d'accord avec toi et encore, à la base j'avais tenter des proportions encore + cracra (là tu vois la version avec la taille du corps augmenté ... >o<)
Hop Hop la suite !
Studies de dessins de Helena Butenkova (c'est dingue comme cette bestiole ressemble à la mienne et pourtant je ne me souviens pas l'avoir vu >o<) :
Et la création après cette étude :
Puis deux études (dont une plutôt longue ............... >o<) de Gui Guimaraes. J'en avais déjà fait il y a un moment et comme j'aime bien ses nénéttes, ben je retente !
Et aujourd'hui j'étais moyennement en forme au début, donc j'ai pas mal d'essais que j'ai supprimé, pour finalement garder ça qui me plait assez malgré la tentative de couleur moyennement convaincante ^^
Lun Jan 23 2017, 16:17
Tu donnes trop envie de dessiner ! et merci pour ces références, c'est toujours bon à prendre.
Pour la dernière, les couleurs seraient peut être plus convaincantes si ta base en niveaux de gris était plus contrastée, non ?
Pour la dernière, les couleurs seraient peut être plus convaincantes si ta base en niveaux de gris était plus contrastée, non ?
- erodeAdo boutonneux
Lun Jan 23 2017, 17:25
Super tes études ^^
J'aime beaucoup le mix entre ton trait et le styles de tes refs.
J'aime beaucoup le mix entre ton trait et le styles de tes refs.
Lun Jan 23 2017, 17:44
@ Aline : Ouais surement, mais c'est surtout le vert qui n'était pas stratégique avec le reste des couleurs ^^' Et puis j'y ai déjà passé un peu trop de temps dessus donc bon !
Mais c'est cool si je donne envie de dessiner ! ^^' C'est bon signe ! Alors gogogo dessiner Aline !!
@ Erode : Merci !! Cool que t'aimes mes études ! :3
Mais c'est cool si je donne envie de dessiner ! ^^' C'est bon signe ! Alors gogogo dessiner Aline !!
@ Erode : Merci !! Cool que t'aimes mes études ! :3
Mer Jan 25 2017, 21:57
Comme ma page Facebook a atteint 300 likes, j'ai fait une étude du film 300 héhé ! :p
Pour l'image sans la bulle :
https://2.bp.blogspot.com/-Js85DdNXZfQ/WIkBIBXHNYI/AAAAAAAAELw/t30LSFEn3z4OIS-fQXqSnltwRjif2D0_wCLcB/s1600/Studies_2017-01-23_film_likes_fb.png
Pour l'image sans la bulle :
https://2.bp.blogspot.com/-Js85DdNXZfQ/WIkBIBXHNYI/AAAAAAAAELw/t30LSFEn3z4OIS-fQXqSnltwRjif2D0_wCLcB/s1600/Studies_2017-01-23_film_likes_fb.png
Jeu Jan 26 2017, 22:16
Bon aujourd'hui ça n'a pas été une journée ultra bonne >< donc la motiv pour du dessin n'a pas été au RDV. Ceci dit, j'ai tout de même pris le temps de me faire du "dessin mega libre vide tête laisse moi faire ce que je veux bordèle même si c'est moche sa race" et ça donne ça ... :
Il y a du bon et du moins bon, mais le + intéressant c'est d'avoir testé des trucs !
Sinon je ne pense pas reprendre les cours de Gromy, comme je semble bien lancé dans mes propres exo. Si un jour je ne sais plus quoi et/ou comment bosser, je reprendrai les cours, mais pour le moment je continue sur ma lancée.
Et pour la suite, la study de 300 m'a donné envie de faire d'autres études en couleur de screen du cinéma (en plus Bengi m'a donné un bon site pour ça ! ). Je commence à en avoir marre de ce fond gris et j'aimerais bien faire du travail + orienté peinture et moins dessin (et ça va être dur ! j'ai pas trop la mentalité peinture, mais j'aimerais bien développer ça au moins un peu).
Donc voilou pour la suite : couleur couleur couleur et un peu compo toussa vu que je souhaite étudier des screen de film ! Mais j'aimerais bien garder de l'étude de style d'artistes aussi. Faut que je vois comment orchestré toussa ^^
Je reviendrai là dessus dans la partie faite pour les objectifs au mois !
Allez la bise sur le front et les fesses les coco !
Il y a du bon et du moins bon, mais le + intéressant c'est d'avoir testé des trucs !
Sinon je ne pense pas reprendre les cours de Gromy, comme je semble bien lancé dans mes propres exo. Si un jour je ne sais plus quoi et/ou comment bosser, je reprendrai les cours, mais pour le moment je continue sur ma lancée.
Et pour la suite, la study de 300 m'a donné envie de faire d'autres études en couleur de screen du cinéma (en plus Bengi m'a donné un bon site pour ça ! ). Je commence à en avoir marre de ce fond gris et j'aimerais bien faire du travail + orienté peinture et moins dessin (et ça va être dur ! j'ai pas trop la mentalité peinture, mais j'aimerais bien développer ça au moins un peu).
Donc voilou pour la suite : couleur couleur couleur et un peu compo toussa vu que je souhaite étudier des screen de film ! Mais j'aimerais bien garder de l'étude de style d'artistes aussi. Faut que je vois comment orchestré toussa ^^
Je reviendrai là dessus dans la partie faite pour les objectifs au mois !
Allez la bise sur le front et les fesses les coco !
Ven Jan 27 2017, 21:52
Ce soir 1h d'étude (surtou de couleur/ambiance) d'un screen de Mad Max Fury Road !
Sam Jan 28 2017, 22:44
Aujourd'hui, soit de me faisais du croquis perso, soit je dessinais pas >< (question de motiv de fin de semaine), donc j'ai fait que de la créa en croquis (ça tombe bien hier je n'ai fait qu'une étude sans créa, on va dire que ça équilibre ! :p)
Les premières 30 minutes :
Ensuite j'ai voulu me créer une moodboard que voici :
Avec laquelle j'ai fait ça ... :
Les premières 30 minutes :
Ensuite j'ai voulu me créer une moodboard que voici :
Avec laquelle j'ai fait ça ... :
Mar Jan 31 2017, 21:56
Hop deux sessions d'étude du bouquin de Hampton + créa c'est parti ! :
Studies 1 (je reprend là où j'en étais resté) :
Creation 1 :
Studies 2 :