Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

XaB au travail ! [nudity inside]

+50
bip20
Maxtronaute
IsaArne
Womker
horante
Nix
XaB
atnajoy
Freeman
reminiscence
DantonSlip
Huguette
ckoms
Damna
Mihail_N
bouroune
Double-D
Med.k
EvilPNMI
legrizzly
erode
Pistachette
Byot
KWG
TimotBD
Anoul
Sic
Backache
otsoa
rikooneh
Phi
Twrch
Sofi
Aline
Yumérêves
Shaktar
Blop
Zongo
TTb
Spolyk
noony4
HomerSimpson
Pikoia
Lazu
Virid Rain
Gromy
Wiz
mefisheye
Éle
La Bête Noire
54 participants
Aller en bas
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Déc 17 2015, 21:52
Je commence à m'intéresser sérieusement à la composition et à comment raconter quelque chose ! J'ai regardé plusieurs vidéos qui traitent du sujet et j'ai aussi pris le temps de parcourir ces deux images :
http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/a5/ce/ac/a5ceaccf6dcb27baf5f834f65e610498.jpg
http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/9d/c8/c9/9dc8c98640855f4749fc31ff53b1766b.jpg

Prochainement je compte du coup analyser des illustrations de pro (d'ailleurs si vous connaissez un endroit où il y a des illustrations qui racontent des choses et non simplement un décors avec un personnage, ça m'intéresserait bien Smile ) voire des photos. Puis je tenterai des thumbs pour essayer d'appliquer tout ça.

Tout en continuant les spitpaint dont en voilà deux autres :

Escape from the zoo :
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2015-12-17-Escape_from_the_zoo

Bread machine :
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2015-12-17-Bread_machine

Et sinon ce matin pour m'échauffer, j'ai fait trois séances de speedstudies d'homme nus sur onairvideo (sur youtube). Je n'ai pas beaucoup étudié les hommes et ce n'est pas simple didiou ! oO

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Studies_2015-12-17-youtube_onairvideo

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Studies_2015-12-17-youtube_onairvideo2

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Studies_2015-12-17-youtube_onairvideo3

A bientôt !! cheers
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Déc 17 2015, 22:58
Je te passe un lien sympas qui complétera bien ceux que tu à sûr la compo :
http://www.painting-analysis.com/20_paintings.htm

Le premier lien que tu donne est excellent je le fav....
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Ven Déc 18 2015, 07:47
Hey merci ! Je trouve que le deuxième lien que je donne complète bien le premier ! Le premier parle des règles fondamentales de la compo et le deuxième en reparle, mais surtout il précise l'effet narratif que ça peut produire (et aussi l'effet que ça produit si on respecte pas vraiment les règles de composition comme le sujet placé en plein milieu de l'image avec une symétrie horizontale).

Je regarderai ton lien quand j'aurai un tit moment encore merci ! Smile
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Jeu Jan 07 2016, 23:40
Les fêtes m'ont pris du temps, mais j'en ai quand même trouvé un peu pour bosser Very Happy

Déjà, j'ai tenté de digérer toutes les choses à savoir sur la composition etc etc. Et je me suis mis à étudier des illustrations selon une liste de truc à observer qui en gros se divise ainsi :
I. Compo générale : compo spirale or, règle des tiers, etc. ; perspective ; 3 plans (ou plus)
II. Emphasis : Sens de lecture (quel est le sujet, le mouvement des yeux, etc.) ; Les solutions graphiques pour ça avec tout d'abord les lignes directrices (lignes, courbes, regard des personnages, sens du mouvement s'il y en a, etc) puis les valeurs et les couleurs (jeu de saturation, de luminosité, une couleur qui attire le regard comme le rouge, etc.) et finalement les autres trucs pour aider la lecture de l'image (la profondeur de champs, détails localisés, etc.)
III. Balance des formes : Équilibre plein/vide, deux pôles, jeu de proportions, rythme, répétition.

J'ai mis en place un script photoshop qui multiplie l'image toujours de la même manière pour que je n'ai plus qu'à importer l'image d'origine et à cliquer sur le script pour que photoshop m'organise tout ça et que je puisse passer directement à de l'étude pur et dur ! Certaines copies ont subies un tit traitement pour mettre en valeur des trucs : la saturation, la luminosité etc. Et ça donne ce genre de truc :

1.
Spoiler:

2.
Spoiler:

3.
Spoiler:

4.
Spoiler:

De tout ça j'en sors pas mal d'informations, mais surtout beaucoup de formations ! Parfois je suis même surpris de certains résultats.  O.O
Genre la dernière n'a pas un seul endroit où la saturation tombe en dessous de 60-70% (voire peut-être 80% !) Elle est ultra saturée en fait !!! et sur le coup je ne l'avais pas vraiment remarqué Oo ! Surprised

Enfin voilou super intéressant Smile Sinon avec ma chérie et des amis, on s'est lancé dans un peu de jeu de rôle papier, mais en passant par un site qui se nomme roll20 et qui permet de jouer à ce genre de jeu, mais online (car mes potes n'habitent pas à coté).
Et du coup, ma plus grande motivation là dedans est de dessiner les personnages de chacun. Et j'ai commencé par le perso de ma chérie (honneur aux dames !) qui a une naine roublarde.
J'ai pas mal galéré (pour ne pas dire "bien bien chié") à faire sa posture, mais en fouinant sur le net, j'ai fini par trouvé une modèle qui pose exactement comme je le voulais et ça m'a totalement débloqué ! Il y a encore du taff sur les postures  @_@
ça donne ça :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Dessin_Libre_2015.12.26-avatarJDR-Althea-compo01

C'est avec ce dessin que je me met ENFIN à penser à utiliser le flip horizontal et à en comprendre l'intérêt et surtout la puissance !  *0*
Et sinon j'aimerais tester plusieurs tenues, dont voilà où j'en suis de la première (j'aimerais rebosser la coiffure et ajouter des couteaux) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Dessin_Libre_2015.12.26-avatarJDR-Althea05petit

Comme dit plus haut, je galère sur les cheveux donc ? -> j'étudie des cheveux ! (je n'ai pas fini)

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Studies_2016-01-04-Cheveux_femmes-02

Enfin voilou je bosse dès que je peux et je joue carrément moins (voire plus du tout), même si je trouve que ça reste vraiment trop peu de temps libre pour bien progresser dans le dessin ... M'enfin bon pensons positif  u_u Et puis je tente de me faire un CV et un port-folio avec ce que j'ai. Comme ça, même si mon boulot ne plait pas, au moins je me montre et leur dit "hého, j'existe !" ^^ Donc ben ça prend aussi un peu de temps. J'essaie de ne rien lâcher ! Surprised

Ah oui et j'ai fait 2 Spitpaint aussi (pour tester un peu ce que j’apprends sur mes études de composition au passage) :

T.Rex hunt :
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2016-01-02-T.Rex_hunt

Fishing village :
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2016-01-02-Fishing_village

Voilou tout ça >o< ça rattrape la longue absence j'espère :X

A bientôôôôt ! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Ven Jan 22 2016, 13:10
Bon bon bon il faut vraiment que je m'organise pour poster plus souvent !  O.O

Bon ben du coup, c'est parti ! Et on commence avec 3 autres études de compo ^^ ça me permet d'envisager mes illustrations différemment et ça m'aide pas mal :O

Étude 01 :
Spoiler:

Étude 02 :
Spoiler:

Étude 03 :
Spoiler:

J'ai fais aussi 3 autres études de cheveux, mais faudrait que j'en fasse plus ! Smile

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Studies_2016-01-04-Cheveux_femmes-03-petit

Sinon, voilà où j'en suis de ma naine roublarde pour le jdr ! Very Happy J'ai redéfinis le design, les traits toussa toussa et j'ai choisis les couleurs.

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Dessin_Libre_2016.01.17-avatarJDR-Althea-colo-02-petit

Sinon j'ai fait un truc cool que j'aimerais bien refaire ! En gros, j'ai imaginé une tite narration et j'ai tenté 5 thumbs (le dernier m'a un peu énervé, car j'ai galéré à fond pour comprendre un truc sur la position du mecha et sur la perspective toussa toussa, mais bon ça m'apprend des trucs quoi ^^ ). Et voilà ce que ça donne :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Dessin_Libre_2016.01.17-mecha%252Bmeteorite-01-thumbs-petit

Ah et j'ai aussi fait 4 autres spitpaint (la vache en fait j'ai fait plein de trucs Oo) :

9 Lives :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2016-01-12-9lives

Igloo City (avec un gros soucis de perspective mais bon j'apprends :p ) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2016-01-14-Igloo_city

Arclight (jeu de mot avec "arc" en français Surprised ) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2016-01-17-Arclight

Bombing Run (avec la bombe la plus moche du monde xD) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2016-01-17-Bombing_run


Et heu sinon ben j'ai fait des tits sketch détente parce que ça fait du bien Very Happy :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Croquis_2016.01.08-dragon-bois-petit

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Croquis_2016.01.21-femme-chat

Voilou c'est (enfin) fini ! Razz

Mais bon je vais vraiment essayer de me mettre à poster plus régulièrement et surtout de prendre le temps de voir vos galeries aussi, car en ce moment ça va un peu trop dans un seul sens, j'en suis désolé -_-

Encore merci à vous tous et à bientôt !!! Smile
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Ven Jan 22 2016, 17:10
l'étude numéro deux je ne pense pas que sa composition soit facilement compréhensible. Pourquoi il sortirait un rocher du sol...s'y il y avait un démon visible dedans ou éthéré qui interagit avec le sorcier je comprendrai mais sans et sans tes commentaires ça reste vague pour moi. 
Je t'ai fait un po certainement très très mal fait mais qui exprime bien ce que je veut dire. 
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Sans_t11
(ps; gaffe avec les spoiler enlève "les vite"ça à tendance à agacer de plus en plus fortement les modos)
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Jan 23 2016, 08:09
Ah mais ce n'est pas mon dessin ! C'est pour ça que je les mets en spoiler. J'analyse les dessins d'autres graphistes pour comprendre leur composition. Le truc du sorcier qui sort un rocher, c'est mon interprétation ^^
Sinon ton PO est stylé ahah :p
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Jan 23 2016, 08:29
Pas de Spoiler tout court. ça sera gentil de ta part.

Tres bon Po ele. c'est effectivement plus pertinent avec ce point de vue. Il manque quelque chose au niveau des superpositions de plans qui aideraient a lire que le rocher sort du sol sur l'image d'origine.
Tes études de Compo s'avèrent justes et intéressantes.

J'observe un certains systématique sur le point de vue de tes thumb. Au final, on n'a jamais de plongée ou de contre plongée bien marquée qui accentuerait le gigantisme de ton géant. Ça reste de la présentation de paysage.

Je bug sur le croquis de la femme chat. Elle est toute cambrée en arrière. Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est en tout cas pas très naturel.

L'ensemble reste très sympa et comme tu dis, très fournis Smile
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Sam Jan 23 2016, 21:34
Cambré comme le chat sur ton avatar ? xD

Mais ouais elle l'est, j'ai voulu tenté un truc et ça a à moitié foiré ^^' Mais bon voilà pour de la détente c'est cool et ça m'apprend des choses donc c'est cool !
Pour le coté gigantisme je suis mille fois d'accord ! Et j'ai déjà eu ce retour donc je tenterai de développer ce truc là, surtout que le gigantisme est un thème qui me plait bien ! Smile

D'ailleurs pour un spit paint nommé "Dragon Sword" j'avais tenté un gigantisme aussi, mais je le trouvais un peu bof.

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2016-01-15-Dragon_sword-petit

M'enfin l'effet géant passe un peu je trouve, mais je galérais à bien comprendre la persp ^^' Du coup j'ai tenté de reprendre un peu de temps dessus pour mieux comprendre et ça donne ... ça >o< :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Dessin_Libre_2016.01.16-construction_3pts_de_fuite_complexe

On sent que je galère là un peu ou pas ? xD

Pour l'illustration du rocher, si ça se trouve je n'ai pas compris la narration souhaitée par le graphiste qui l'a faite hein.
Et pour les spoiler, je préfère en fait, car si je montre directement ces images, pour des gens qui ne prendraient pas le temps de me lire (ce que je comprend tout à fait hein, pas de soucis), ben au moins ils n'auraient pas l'impression que c'est moi qui ai fait ces dessins. Smile Du coup voilou

Merci pour ton retour en tous cas Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Jan 24 2016, 12:13
Ce matin j'ai testé ben ... des trucs tout en faisant une étude d'une nénette Smile

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Studies_2016-01-24-01-petit

et ça donne ce ... truc ! :p

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Studies_2016-01-24-02-petit
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Jan 24 2016, 12:36
Je t'ai fait un teste pour la perspective de l'épée avec les nuage en reflets dedans ça devrait bien ce voir...fin je suis nul en nuages dsl...il faudrait faire un beau reflets et mettre l'épée dans les nuages...je pense que ça serait mieux.
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Spitpa10
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Jan 24 2016, 21:43
Ahah pas mal l'idée du reflet ! Very Happy ça peut être fun ton point de vu xD peut-être est-ce un brin exagéré, mais au moins ça montre vraiment bien l'idée ^^ Merci ! Smile
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Jan 31 2016, 14:42
Hello vous ! Attention pavé à approche ! Surprised

Alors hier (le 30/01) j'ai voulu faire de l'anat rapide, mais j'étais pas en forme, ça m'a un peu saoulé  @_@ Du coup j'ai commencé à regarder du Proko et donc today, j'ai bossé à fond le bean ! :^^ (d'après photo hein) Pour bien comprendre la base d'un corps, car je cherche à pouvoir faire une construction de corps simple et efficace pour pouvoir bosser de la posture plus facilement ! D'ailleurs si quelqu'un a des liens de vidéo à me conseiller n'hésitez pas ! Smile (autre que Proko biensur ^^)
Après je bosserai le corps en "perspective" avec des formes géométriques par exemple ou un truc du genre (je verrai ce que propose Proko).

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Studies_2016-01-30



M'enfin voilou à part ça je n'ai pas fait grand choses, car en ce moment je me remet énormément en question. Je commence vraiment à avoir une pensée "graphiste", je commence même à y penser constamment genre sous la douche ou en conduisant ! Very Happy je suis content ! xD Et c'est là que je remarque que j'ai toujours voulu être un bon graphiste alors que je n'avais même pas encore l'esprit qui va avec ...
Je commence à me fixer des objectifs un minimum précis, solide et réalisable. Et puis le fait de ne plus du tout jouer aux jeux vidéos (qui est - était ? :/ - l'une de mes passions), ou alors juste un peu à Lego Harry Potter (la base !) pour passer du temps avec ma chérie, me fait énormément de bien ! 
Maintenant presque tout mon temps libre passe dans le dessin ! :^^

Bref les vidéo de Gromy en particulier, m'ont vraiment donné envie de me fixer des objo, de mieux comprendre ce que j'aime comme style, thème etc. Et tout ça me donne + ENVIE de dessiner, alors qu'avant c'était presque devenu une contrainte.

Du coup voilou les premiers objectifs que je me suis donné pour le moment sont :
- Au moins 30 min de dessin par jour, même les jours où je travaille (car honnêtement 30 min c'est quoi ? Un spitpaint ? quelques croquis ? 2-3 études? bref c'est faisable et la régularité vaut plus que la quantité une fois de temps en temps).
- Au moins 1h de lecture par jour non travaillé (celui-ci, j'espère pouvoir le faire, mais me connaissant ça risque d'être dur. Mais voilà, j'aimerais me mettre sérieusement à lire ! Je comprend pourquoi c'est important pour un graphiste et finalement je pense qu'au font j'aime bien ça, c'est juste qu'on m'a dégouté de la lecture étant petit donc voilà. Et puis quand on joue aux jeux vidéo on ne peut pas lire en même temps *sifflote* :p)
- Bosser principalement le character design (ça semble être mon truc. On dirait que très vite quand je ne sais pas quoi dessiner, je dessine un personnage. Donc voilà et ça semble bien me plaire ! Smile Si je ne me fixe pas un domaine, je m'éparpille et ça donne soit rien soit pas grand chose >o<)
- Et en deuxième : bosser la composition d'une image comme j'ai déjà un peu commencé et sinon de l'environnement. Mais tout ceci devra représenter que 30% du temps maxi alloué au dessin.
Je tente aussi de me fixer des objectifs précis le jour pour le lendemain. Hier par exemple, j'ai décidé que ce matin j'allai m'intéresser au Bean de Proko pendant tant de temps et tout. Même si je ne le respecte pas à la lettre, ça m'aide à savoir quoi faire, car souvent j'arrivais devant mon ordi et mettais mille ans à savoir quoi bosser et comment. J'avais aussi prévu de venir sur le forum poster ça et tout et tout. Ce soir je dois lire 1h, etc. ^^


Enfin voilou, après je dis que je n'ai pas fait grand chose, mais c'est à moitié faux (ou à moitié vrai ... Oo). Avec toute cette prise de conscience, j'ai réorganisé tout mon PC pour qu'il devienne un PC de graphiste ! J'avais déjà un explorateur internet dédié au graph (j'utilise Opéra qui est bien cool pour ça), mais là je l'ai amélioré. J'ai même créé un dossier de raccourcis internet que j'ai appelé "vagabondage" :p et où j'ai mis plusieurs site où il fait bon d'aller s'y balader de temps à autre ! Smile Comme ça si je veux flanner sur le net car je n'ai pas la motive, ben je ne le fais pas sur n'importe quel site ! 
Et j'avais déjà fait en sorte que photoshop se lance à l'allumage de mon PC (c'est con, mais avant j'avais limite la flem de dessiner à cause du fait qu'il fallait ... ouvrir Photoshop ... XaB <--- gros naze ! >o<), du coup j'ai fait en sorte qu'Opéra s'ouvre aussi. Et puis ben j'ai trié tous mes raccourcis internet toussa toussa !
J'ai aussi bosser pour que facebook ne regroupe uniquement mes amis et tout ce qui concerne le graph ou la culture G. Et bientôt (peut-être ce soir) je vais m'intéresser de près à Pinterest pour qu'il devienne le meilleur site de vagabondage que je puisse avoir, car c'est un site ultra intéressant je trouve !

Après en ce moment, une partie de mon temps est alloué à des trucs perso genre une nouvelle voiture (j'ai trop hâte de l'avoir !! Very Happy), un nouveau compte en banque etc. Mais c'est bientôt réglé et en plus comme je bosse dans un magasin et que durant la période noël+inventaire on travaillait plus de 35h/semaine, on va entrer là dans des semaines plus légères (environ 30h/semaine) et ça c'est trop cool, car ça tombe juste au moment où je me remotive à fond ! Very Happy

Ah et sinon j'ai fait deux spit paint.

The six tailed fox :
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2016-01-26-The_six-tailed_fox

Kung fu Dog :
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 SpitPaint-2016-01-26-Kung_Fu_Dog

Pour les plus courageux d'entre vous qui m'ont lu jusqu'au bout, je vous remercie ! Merci d'être là aussi, je pense que j'aurais déjà abandonné depuis longtemps sans des gens comme vous. Et j'espère qu'un jour j'arriverai à avoir du skill et un style plaisant et fun ! :') En espérant que je ne sois pas trop vieux à ce moment là Surprised (je vais sur mes 27 ans si jamais).

La prochaine étape est de venir poster sur vos galeries à vous ! Faut vraiment que je le fasse. Et j'aimerais bien (re)participer à des hang'out. La dernière fois, je l'avais peut-être un peu mal vécu sans trop savoir pourquoi, mais bon d'ici quelques temps, je penses que ça me ferait du bien de me retrouver directement avec "vous" (un "vous" très large pour dire "d'autres graphistes" ^^)

A bientôt ! Surprised et puis ben ZouBi quoi !
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Jan 31 2016, 15:30
Va voir les galeries des autres non pas pour les remercier ou leur allouer de ton temps mais pour voir comment ils ont progresser, les exercices et liens utiles ext..après un petit compliment de temps en temps ça fait toujours plaisir fin à mon avis les gens poste au cas ou...ils auraient fait une erreur ou manquer un truque....et attendent de l'aide concrète...donc il ne faut pas en abuser...ne t'inquiet pas de n'avoir pas commenter personne ne t'en tiendra rigueur.

Je ton conseille celle de Vivide Rain qui correspond bien à tes objectif...elle à tout poster...
Bonne idée pour le hangouts...
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Jan 31 2016, 19:00
Ouaip non mais clairement si je commente c'est soit pour donner un avis ou soit pour demander un liens utile ou autre. Parfois ça m'arrive de juste dire "wow la vache mon gars sur ce coup là t'as géré ta maman", mais c'est seulement quand ça m'a vraiment tapé dans l'œil et comme tu dis un compliment de temps en temps ça fait plaiz ! Very Happy
Et donc ouais j'irai faire un tour sur les autre galeries en regardant principalement comment ils ont progressé et tout, t'as bien raison là dessus. Et principalement celui de Virid Wink 

Merci de me répondre aussi souvent ça m'aide bien en tout cas Smile J'aime beaucoup ton avatar au passage, mieux que l'ancien Surprised !

Bon sinon, cet aprem j'ai bossé ma naine-roublarde ! :Very Happy
J'ai un peu galéré à trouvé mes couleurs et tout, mais le résultat me semble pas mal.
Qu'en pensez-vous ? D'un point de vu volume, lumière, couleur et non pas d'un point de vu texture et détails que je n'ai pas encore travaillé à part un peu quelques plis de vêtement.
Et je n'ai pas encore assez bossé le volume du visage aussi, ça vient juste après.


XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Dessin_Libre_2016.01.17-avatarJDR-Althea-colo-04-petit
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Jan 31 2016, 19:06
Viril is A Mascotte
We love you

Homer
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 29
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Jan 31 2016, 19:21
je vois un gros souci sur sa jambe d'appui son tibia est trop court ! le genou devrait être plus levé.
L'autre jambe me gène un peu aussi, j'ai l'impression que cette pose n'est pas réalisable. j'ai essayé, en fait je pense que la partie tibia mollet est trop fine, on en voit pas assez. Voila ce que je peux dire, le reste me parait bien, vivement la suite !
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Jan 31 2016, 19:46
Wé t'inquiet pas...Sinon à mon avis l'éclairage est pas mal..y à juste le fond qui est plus éclairer que ton persso donc ça n'aide pas à analyser le tout...peut être que la lumière bleu est un peut forte et devrait plus rentrer dans l'ombre de ton persso...sous le bras sur la capuche ext. 

Belle progression....
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Dim Jan 31 2016, 23:02
Quand tu dis "peut être que la lumière bleu est un peut forte et devrait plus rentrer dans l'ombre de ton persso", je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "rentrer dans l'ombre de ton perso" Oo ?

Sinon c'est cool pour vos retours Smile
Pour la pose j'ai repris une photo en référence + le fait que ce soit une naine (donc jambe courte), mais peut-être que j'ai quand même raté un truc :/ ?

L'image référence :
Référence (Attention femme nue ;D):
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Fév 01 2016, 00:02
Je t'ai fait un po vitte fait...le contraste clair et a travailler fin ça montre un peut ce que j'ai voulu dire pour le fond et le bleu:
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Dessin11
Bon c'est un peut terne un mon truque...j'espère que tu ne m'en voudra pas trop....je heu la main un peut lourde sur la désaturation sry
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Fév 01 2016, 08:43
Ahaha c'est marrant moi en général j'ai la mains lourde dans la saturation ! xD
Mais je pense comprendre ce que tu veux dire. Ce qui est sur c'est que le fond foncé c'est carrément ce qu'il me faut ! Pour le bleu plus dans l'ombre, en fait tu parlais principalement du buste de ma nainette (jeu de mot de ouf entre "naine" et "nénette" yeah je suis trop fort Oo xD n'importe quoi :p), nan ? Et la capuche ... et les cheveux aussi. Okay je vais voir ce que je peux faire ! ahah MERCI ! Very Happy
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Fév 01 2016, 09:07
Wé voila ..dans les parties les moins éclairer de la nainnette..la jambe sous le coude aussi...fin j'ai tellement noirci le truque...puis j'ai oublier le bleu au sol a droite...si ça te dis moi je skouat le hangouts h24 en ce moment....c'est moins triste de dessiner en groupe et les conseilles fusent.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Fév 01 2016, 10:52
Ahah tu te sens seul sur hang out ? :p C'est que moi j'ai un boulot ! Surprised mais peut-être si je m'en sens le courage dans la semaine :X

En tout cas j'ai retouché ma nainette !
Qu'en pensez-vous ?
Toujours "d'un point de vu volume, lumière, couleur et non pas d'un point de vu texture et détails que je n'ai pas encore travaillé à part un peu quelques plis de vêtement. Et je n'ai pas encore assez bossé le volume du visage aussi, ça vient juste après."

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Dessin_Libre_2016.01.17-avatarJDR-Althea-colo-05-petit
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Fév 01 2016, 11:48
Encore trop fort l'éclairage bleu de droite...l'idée c'est qu'il y soit pour qu'on puisse voir les volumes sombres...mais qu'il soit moins fort que celui de gauche pour ne pas tuer la perspective. Au niveau des yeux plus clair = plus prés.(je dis peut être une bêtise à vérifier)


Fin je t'embête plus avec ça...je suis lourd...puis tu à fait de jolie progrès en coloration. 
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Fév 01 2016, 15:42
Nan nan clairement ce n'est pas bête ! Je ferai ça ce soir en rentrant ou demain ! Very Happy C'est vite fait ^^
Et après gogogo la texture et les détails ! Smile
Contenu sponsorisé

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 2 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum