Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

+42
Gromy
Womker
Yumérêves
Tingrynade
Maxtronaute
Trapaski
asmar
bouroune
matteo750
Redpanda
yajirobe
Bengiskhan
fafa38
ghola14
Blop
Freeman
rikooneh
erode
Nix
Saezher
Tryssya de Riv
horante
Backache
wwardwarf
Serely
Twrch
Pikoia
HomerSimpson
Kizu
noony4
Noktu
Anoul
Noomis
XaB
Spolyk
Med.k
TimotBD
Zongo
Lazu
mefisheye
otsoa
Virid Rain
46 participants
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mar Aoû 09 2016, 20:16
Et bien je fais d'abord mes couleurs sans différence de valeur. Au début y  pas d'ombres rien du tout, aucun volumes quoi !
Puis je mets du bleu par dessus pour faire les ombres et ça marche bien Smile
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mar Aoû 09 2016, 22:00
Yes !
Ya des gros progrès depuis les premières que tu as fait  il y a quelques mois . Sa va vite envoyer tes aquarelles. Continue et n'hésite pas à faire des études d'après photos. Fais en un max pour te familiariser avec le médium surtout. Les temps de séchage , quand remettre la couleur sans que sa fasse des auréoles ... Sans ça les couleurs, valeur , et le croquis je dirais que c'est au point et puis sur cet aspect on à tous pas assez d'une vie de toute façon.
Ce week end  on va remettre ça si t'es disponible.

A+
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
https://www.artstation.com/noomis

Mer Aoû 10 2016, 10:48
Hello Saezher (et les autres aquarellistes chevronnés), petite question concernant ta méthode: tu utilises du bleu sur toutes les couleurs pour faire les ombres ?
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Aoû 10 2016, 18:16
Ce week end  on va remettre ça si t'es disponible.

>> grave Smile

tu utilises du bleu sur toutes les couleurs pour faire les ombres ?
>> Faut demander au théoricien de la couleur alias Pikoïa Razz. Mais l'idée c'est que le bleu c'est le reflet du ciel, donc oui on crache un beau bleu profond si tu as de forts contrastes en temps clair et ensoleillé. Mais tu peux aussi mette un violet, ou un dégradé bleu>>> violet, ou un bleu très gris si tu est dans des tons plus neutres, moins contrastés.
Tu ne peux à priori jamais aller vers le rouge dans les ombres je pense, sauf contre-éclairage très spécial.

Mais faut pas me demander à moi, je patauge dans la semoule avec mes aquarelles grossières ! Smile
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin

Mer Aoû 10 2016, 18:47
Bah écoutes déjà tu m'en as appris beaucoup ! Je vais essayer ça cette semaine et je posterai le résultat dans mon sujet, merci ! (et si Pikoia passe par la et peut m'éclairer je suis preneur Very Happy )
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Aoû 10 2016, 22:17
I'm back avec de l'aquarelle Smile
Arf je sais pas si je dois être content du progrès ou frustré  d'avoir un peu gaché en ne m'arrêtant pas à temps Smile
En tous cas ça sèche trop vite !!! oO

ce sera mieux la prochaine fois Smile
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Exo_ao10
et une photo du process au départ ^^
Spoiler:
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Jeu Aoû 11 2016, 08:56
Pourtant elle est superbe cette aquarelle y'a de jolis contrastes ce qui est très difficile à obtenir avec ce médium.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Jeu Aoû 11 2016, 18:05
Ah ouaiii c'est classe ! Vivement la suite alors Smile
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Aoû 11 2016, 19:41
C'est gentil ! mais je trouve que c'est encore trop sale ! trop de surcouches ...
Et puis j'ai pas les bons tons (la photo tire sur le jaune, en vrai c'est quand même plus rouge!).

PS : j'avais oublié la ref, la voici :

Spoiler:
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Jeu Aoû 11 2016, 22:14
Super sympa ta nénétte nue qui a perdu son rideau photo bashingé ! :p Très belle lumière ! Smile
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Aoû 14 2016, 21:54
Hello , non franchement elle est nickel, tes zones blanches sont géniales c'est ça qui donne un contraste. c'est très dur de bien garder des blancs dès le début. Moi je la trouve très très bien. Je t'avais dis qu'en très peu de temps tu ferais des trucs super !

Bravo ! y'a un énorme progrès . Y'a plus qu'a continuer comme ça !
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Aoû 15 2016, 21:39
Salut les loustics !

Petit compte rendu de la soirée bière + frite (+mayo) + aquarelle avec Tingrynade Smile

Pour commencer l'artiste en plein pause de bogossitude:
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Img_2016

Et ma petite réalisation de la soirée, un poil trop sombre mais on progresse lentement ^^

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Petite12
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Aoû 15 2016, 22:47
Et là bim, la bière tombe sur l'aquarelle ^^
Plus sérieusement, elle est classe cette dernière aquarelle!
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Aoû 17 2016, 19:25
Thanks Smile
Mais plus que le rendu, c'est l'envie que ça crée de progresser encore qui est à retenir je pense. car in-fine c'est plutôt basique comme aquarelle je trouve ...
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.pikoia.com/

Jeu Aoû 25 2016, 09:37
Il a raison le Tingry : un bon lvl up depuis la dernière fois je trouve ! J'aime particulièrement comme tu as traité la forêt un peu plus haut : en laissant pas mal de reserve et en y allant bien franchement sans superposer trop de couches
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Sep 11 2016, 20:14
Coucou !
C'est vrai que laisser de la réserve c'est sympa Smile

On continue avec une aquarelle que j'ai réussi à finir chez moi Razz
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Strasb10

Et la dernière au mont St Odile (dans les Vosges) avec Pikoïa (un mec un peu chelou mais bien brave ^^) et Tingrynade.
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Mont_s11

Enfin un peu de digital art en WIP. faut que je finisse tout ça car je multiplie les travx pas finis ^^
J'aimerais bien vos critiques, car je ne sais pas du tout sur quel pied danser ...

1) Une étude d'après ref
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Broadc10
Spoiler:

2) Et le portrait de David Tenant que j'avais avant fait en esquisse, que je me décide à retraiter en digital
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Davis_10

En vrai j'aiermaris bien vos conseils car je ne sais pas trop comment avancer pour la suite de ces deux derniers.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.pikoia.com/

Lun Sep 12 2016, 19:22
Jolis aquarelles, t'as bien fait d'aller jusqu'au bout ! 
par rapport à l'avancement pour tes deux dernières images, je pense que la study de paysage n'a pas trop besoin d'être plus poussée. Par contre tu peux peut être essayer de choper d'avantage le modelé du visage sur le portrait Smile
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Sep 12 2016, 19:26
En plus il est déjà trés réussi,avec du modelé en plus ça risque bien de le faire!Bon travail
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Lun Sep 12 2016, 21:36
Ouai, le David Tenant est bien dessiné, on le reconnait, c'est mis en place mais encore un peu trop brut de pomme. A ce stade faut chercher les subtilités, le modelé, les détails dans le regard (définir le coin de l'oeil, les micro volumes des yeux, la narine, adoucir les contours là où tu peux ...)
J'essaie de faire à ma sauce pour t'inspirer :
https://www.dropbox.com/s/3bajar4f7u7b16s/tenant.psd?dl=0
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Tenant10
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin

Lun Sep 12 2016, 21:50
Trop cool tes dernières aquarelles ! Pour le portrait de David Tenant je dirais que t'as capté l'essentiel et qu'il te reste la partie fun principalement (enfin c'est la partie que je préfère). En gros comme Virid l'a dit bien appuyer les différents volumes et donner un aspect une texture de peau plus réaliste !
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Sep 13 2016, 07:25
Merci pour vos retours ! Ton PO Virid me fait l'effet d'une claque, car je me rends compte que mes couleurs sont toujours trop fades ... va falloir trouver une astuce pour y travailler, car je ne m'en n'était pas rendu compte ! Pareil pour le rendu + smooth du modelé !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Mar Sep 13 2016, 10:39
Tu mets du blanc très vite dans tes couleurs j'ai l'impression, après ça peut être un process, bcp travaillent comme ça, avec les valeurs d'abord surtout, puis des jus de couleur pour teinter et amener la saturation là où y a besoin, voire un glacis sur la totalité d'une zone.
Tiens regarde Wylie Becker par exemple
http://www.wickedkingdomdeck.com/?show=kingofspades
ou encore
http://featherseeds.blogspot.fr/2014/08/tiabal-acrylic-gryphon-process.html

Des anciens grands maîtres travaillaient aussi comme ça aussi, fait des recherche sur la technique de la "grisaille" tu verra bien. Et puis en digital on le fait aussi, la fameuse colorisation de noir et blanc avec les fusions de calques et tout ^^
https://www.youtube.com/watch?v=7c1oiCk2tmU
Je viens de tomber sur cette vidéo qui explique plutôt bien pourquoi le glacis est intéressant en tradi... je vais mettre tout ça dans le topic des trouvailles tiens ^^
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Sep 17 2016, 11:36
Merci beaucoup pour tes liens Virid ! C'est super intéressant. Je mets effectivement trop de blanc et c'est pas bien Smile
voici donc une petite évolution Very Happy

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 7 Davis_11
Vous en pensez quoi ?
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Sep 17 2016, 12:02
salut Smile

Je trouve que le rendu est grandement amélioré ici! 

Cependant quelques trucs me chiffonnent: Je n'ai pas vu l'image originale, mais je pense que l'arête du nez est un peu trop fine. Il faudrait l'élargir un peu (à peu près comme sur tes versions précédentes). Et sur le front ce sont des plis de peau ou juste un effet de brush? Si l'intention était d'ajouter des plis, à mon avis c'est un peu trop régulier/rapproché, et épais du coup ça manque de naturel.

Dernière édition par backache le Sam Sep 17 2016, 12:05, édité 2 fois
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin

Sam Sep 17 2016, 12:03
Saezher a écrit:mes couleurs sont toujours trop fades
Je ne suis pas tres cale en digital mais quand je trouve que c'est un peu fade j'utilise l'outil "exposition"  ou encore "courbes". "Saturation" aussi des fois. Sinon on reconnait bien David Tenant. Tu t'en sors bien avec les brush texturees. Je dis ca car quand j'essaie de les utiliser, ca fait toujours cracra a la fin
Contenu sponsorisé