Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

+42
Gromy
Womker
Yumérêves
Tingrynade
Maxtronaute
Trapaski
asmar
bouroune
matteo750
Redpanda
yajirobe
Bengiskhan
fafa38
ghola14
Blop
Freeman
rikooneh
erode
Nix
Saezher
Tryssya de Riv
horante
Backache
wwardwarf
Serely
Twrch
Pikoia
HomerSimpson
Kizu
noony4
Noktu
Anoul
Noomis
XaB
Spolyk
Med.k
TimotBD
Zongo
Lazu
mefisheye
otsoa
Virid Rain
46 participants
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Jeu Jan 25 2018, 23:45
Si je ne m'abuse, au fond c'est un groupe de gens non? 

Du coup, on dirait un groupe de voyageurs, avec la personne à droite qu'a l'air d'attendre quelqu’un (surement nous)
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Ven Jan 26 2018, 07:48
Effectivement il y a un soucis avec mes persos... Car ils sont pas du tout finis. C'est pas tellement mon soucis en fait. Smile
Je n'arrive pas à avoir un procédés créatif qui ne débouche pas sur une mélasse informe en terme de rendu. 
C'est grossier, jamais fini, et ça ne prend un temps fou pour un résultat incertain. Du coup ça décourage...
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 26 2018, 13:15
Je peux que te conseiller de bouffer de time lapse de plein d'artistes différent pour voir leur process et puis ensuite tu fais le tien ^^

(plus facile à dire qu'a faire :p)
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Jan 26 2018, 13:35
Smile.
Regarder les time lapse eat fascinant. On apprend des choses mais ça  donne l'impression que tout est simple. Pas évident d'en tirer des leçons pertinentes. Je pense par contre qu'effectivement que c'est un souci dans mon procédé qu'il me faut régler.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 26 2018, 14:21
Tu m'as l'air d'être plus porté sur les masse que la ligne c'est déjà un point de départ.. 

Après, je serai toi (mais je suis pas toi), en travaillant par masse, je commencerai par des vignettes, en posant les valeurs principales (de 3 à 5, plutôt 3), puis ensuite j'en choisis une et j'affine petite à petit, tout en faisant attention à ne pas perdre ma structure principale.

Genre ça:

Ça permet de définir une ambiance puis une compo, ensuite au niveau des calques j'aurai tendances à séparer les plans, tout les petits détails et les ajouts, ça évite de tout massacrer.

L'idée c'est vraiment de te créer des rails, une direction, sur lesquels tu vas avancer, alors bien sur, tu peux rajouter des virage et tout, mais seulement des virages de rails, que tu viens affiner ensuite.

Faut voir tout globalement et préciser de plus en plus, j'imagine que tu le sais déjà mais bon ^^

Voilà deux artistes que j'aime bien qui travaillent en masse:

Après, je pense qu'il faut expérimenter et s'arracher les cheveux encore et encore pour trouver un process plaisant ^^'

Et hésite surtout pas à utiliser la fonction ralenti et retour rapide quand t'étudie un process sur youtube Wink
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 26 2018, 15:27
Ou alors, tu peux avoir un process un peu destructuré.

Genre ça:

C'est pas grave de faire de la mélasse, l'important, c'est que l'idée passe.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Jan 26 2018, 16:02
Bon, j'arrête avec les vidéos c'est la dernière :p 

Je viens de trouver ça et je pense que ça peut pas mal t'aider pour ton problème donc voilà, elle dure que 10 min celle là Wink

Spoiler:
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Jan 26 2018, 16:16
Salut
J’adore tes aquarelles!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lun Jan 29 2018, 11:59
Qu'entends tu par une mélasse informe, c'est ça que je n'arrive pas à saisir dans ce que tu dis.
La première que j'aurais à te poser est que veux tu raconter dans cette illustration, il y'a surement des choses à mettre en avant, là pour le moment ça me fait penser aux illustration que l'on trouve dans les encyclopédies, dans les livres de géographie , d'histoire etc, qui ne mettent pas en avant quelque chose de particulier mais montrent un peuple.
un peu comme cette illustration:
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Burian+Zdenek,+encampment+of+late+paleolithic+hunters

Il y'a surement des choses à faire en terme de compo, de couleurs, de contrastes etc, mais c'est important de savoir où tu veux aller.
asmar
asmar
Nouveau-né
http://dessin-mania.blogspot.fr/

Mar Jan 30 2018, 01:09
Suivant les remarques de Yumé, j'ai fait mumuse (de manière un peu sale, désolée :p) avec la compo de ton illu. Pas sûre que ça t'intéresse, mais bon, je la trouvais potentiellement très cool et je voyais pas trop comment te le montrer autrement. 
Spoiler:
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/simono

Mer Jan 31 2018, 00:20
Bah vu tes boulots en aquarelle (qui sont vraiment superbes je suis admiratif), je pense que tu devrais partir sur un process en mode découpe et aplat, puis une fois que t'as tes grosses masses tu viens peindre du detail, exactement comme tu le fais sur papier avec les lavis.
Pour ta derniere par exemple je verrai très bien d'abord des aplats avec les différents plans qui se degradent en teinte plus tu vas vers le fond et les montagnes par exemple, ce qui n'est pas le cas du tout la, ou on sent que tu hierarchises les éléments beaucoup moins que tu ne le fais en tradi, pourtant je pense que tu peux avoir une approche similaire, même en terme de composition, ce que tu fais très bien sur papier.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Jan 31 2018, 08:00
merci à tous pour vos retours. 
Oui bouroune, je suis plutôt très d'accord avec toi. Je suis peut à peu arrivé aux mêmes conclusions. 
C'est ce que j'ai d'ailleurs essaye de faire ici, mais sans succès. Je crois que je file trop vite vers la texture. J'ai l'impression que je ne maîtrise pas du tout les premières étapes de la peinture en fait.. Du coup je dois composer avec un niveau de detail/finition/texture qui n'est jamais adapté à l'avancée de la peinture, d'où cette impression de tourner en tous pour aboutir à une bouillie sans force... 
Mais je vais pas continuer cette illu.. Trop de frustration. Smile
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Fév 05 2018, 23:07
Salut !

Comme promis j'abondoone mon illu précédente pour revenir pour quelque chose que j'affectionne pour l'instant plus : le portait Smile

voici la ref (screenshot du super film "the thin red line Smile)
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Sans_t10

Premières base ( après je dois la confesser une légère triche, j'ai pas encore pu faire quelque chose de satisfaisant sans incruster ma ref a la fin par dessus pour immediatement cerner ce qui clochait ... mais on n'était pas trop loin ...)
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Thin_r10

Rendu plus abouti
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Thin_r11

Et un petit test : j'ai rajouté une grosse lumière violente fitrée par des stores ... vous en pensez quoi ? Je trouve que un contrate lumineux de ce genre est super intéressant, mqis je n'arrive pas à immaginer quelque chose qui fonctionne vraiment
Spoiler:
asmar
asmar
Nouveau-né

Mar Fév 06 2018, 01:26
Je trouve ça intéressant aussi, les stores, comme idée. J'avoue que là ça m'a un peu gênée au début, pour la lecture de l'image. Pour moi ce serait peut-être un peu mieux en enlevant la bande de lumière tout en haut, mais ce n'est ptet que moi.
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
https://www.artstation.com/trapaski

Mar Fév 06 2018, 15:42
Ah bah moi j'aurais bien aimé la fin des indiens..., mais je peux comprendre que tu préfères repartir sur un truc nouveau.

Le portrait en lui même est cool. Pour les stores, étant fan des hard lights, je ne peux qu'approuver ^^. Effectivement, en l'état ça brouille un peu la lecture. J'ai l'impression qu'un nombre de bandes plus réduit éviterait de trop saucissonner sa tête. Et je pense aussi que vu que tu les as fait vite fait, ça fausse la lecture des volumes par endroits (le cou, ou l'ombre disparait). Tu les as fait en color dodge ou repeint à la main ?
Avec une disparition des bandes lumineuses aux endroits dans l'ombre, j'ai l'impression que ça ferait tout de suite plus intégré.

Ci dessous un petit test, qui ne montre pas grand chose, en fait je l'ai plutôt fait pour moi pour tester, mais je te le mets quand même au cas où.
Mine de rien c'est pas évident de retranscrire tous les volumes dans le tracé de bandes comme ça.
Spoiler:
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mer Fév 07 2018, 16:39
Oui en fait il y'en avait trop de petites , en grossissant les zones et en diminuant le nombre ça permet de rétablir la chose.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Fév 09 2018, 17:10
Oui je suis bien d'accord avec vous deux. merci pour les retours en tous cas !
Du coup voilà le résultat final Smile.[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Thin_r13
asmar
asmar
Nouveau-né

Ven Fév 09 2018, 19:15
Sympa (: j'aime bien les couleurs et l'ambiance que ça donne. Pas top qu'une des bandes concorde comme ça au niveau de sa bouche, mais ça reste lisible je trouve.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Fév 10 2018, 20:24
Oui j'ai pas passé non plus un temp exceptionnel, donc il y a encore plein de choses à redire !!! Mais merci pour le retour !

Ducoup je repart sur une tentative d'illustration.
Pour l'instant, voici simplement la compo Smile.
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Urbans11
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Fév 11 2018, 15:10
Upgrade.
C'est bizarre, je retombe dans mes soucis de finition ... car je n'arrive pas vraiment à affiner efficacement mon illu quand c'est n'est pas une reproduction... Du coup je ne sais pas trop quelles couleurs ajouter et reste inexplicablement sur des edges super floues :/.
Avez vous des conseils ?

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Urbans10

[edit] update 2
je galère tellement sur la voiture .... mais bon on désespère pas !
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Urbans12
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Sam Fév 17 2018, 09:18
les voitures c'est très compliqué à dessiner car ce sont souvent des courbes ou des lignes droites régulières ou le moindres défaut attire l'oeil directement.
qu'est ce que tu cherches à mettre en avant dans cette compo? pour le moment ce qui attire mon oeil c'est la pancarte hotel, et ensuite le liseret jaune.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Mar 17 2018, 00:42
Oui tu as bien raison Yumé ... et honnèetement, je ne sais pas... C'est le problème de mes compos en fait  : Je ne sais pas en faire d'immagination Razz. J'avais tenté quelques modifs, mais encore une fois j'abandonne ce projet qui ne me plait pas.
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Urbans13

Je suis parti entre temps sur de simples exos de couleur :
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Exo_co10

Et après du griboulli au hasard, j'ai sorti ce premier endu. C'est simple mais j'aime bien Smile
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Spaces10
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Mar 17 2018, 01:57
petite update Smile. C'est marrant c'est fun à faire !! Smile
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 10 Spaces11
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Mar 20 2018, 09:56
c'est pas mal en tout cas^^
niveau compo c'est un peu vide autour par contre, ça mériterais soit un recadrage, soit de rajouter des éléments autour.
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Mar 20 2018, 10:23
A j'avais zappé ces postes. c'est sympa. Tu gère bien les lumières. Pour ton illustration de rue, je trouve que le croquis de base était plus intéressant pour son cadrage. Pour moi ça colle plus dans l'ambiance, peut être aussi au cause que c'est plus sombre peut être.
Contenu sponsorisé