Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

+42
Gromy
Womker
Yumérêves
Tingrynade
Maxtronaute
Trapaski
asmar
bouroune
matteo750
Redpanda
yajirobe
Bengiskhan
fafa38
ghola14
Blop
Freeman
rikooneh
erode
Nix
Saezher
Tryssya de Riv
horante
Backache
wwardwarf
Serely
Twrch
Pikoia
HomerSimpson
Kizu
noony4
Noktu
Anoul
Noomis
XaB
Spolyk
Med.k
TimotBD
Zongo
Lazu
mefisheye
otsoa
Virid Rain
46 participants
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Dim Juin 25 2017, 21:12
haha je les ai vue passées celles ci ! Elles sont superbes ! Valeurs, couleurs, hiérarchie ! C’est déjà une belle évolution depuis le précédent message !
ghola14
ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Lun Juin 26 2017, 09:11
Les aquarelles sont vraiment belles... vraiment!
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Lun Juin 26 2017, 16:35
Je plussoie ghola14 ! Tes aqua sont superbes (comment fait tu ces effets de textures ??? Razz ) !
j'espère que tu reviendra pas dans 4 mois, et qu'il y aura d'autres aqua d'ici là :p
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Juin 26 2017, 22:13
Purée elles envoient grave ces aquarelles O.o
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Juin 26 2017, 23:41
Merci ^^

comment fait tu ces effets de textures ??? 

euh ... quelles textures ?

sinon, esquisse du soir bonsoir ...
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Juin_210
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Juin 28 2017, 22:49
Et voilci une aquarelle finie ce soir chez moi, après avoir commencé sur place avec Tingrynade Smile
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Jardin12
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mer Juin 28 2017, 23:59
drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Jeu Juin 29 2017, 09:00
Superbe l'aquarelle Smile
Il y a du taf dis donc.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Juil 02 2017, 20:10
Merci pour vos petits retours Smile
Allez, une autre esquisse. C'est typiquement le genre de rendu "à moitié maitrisé" où je bloque régulièrement et qui me frustre.

(pour info, la référence est un screen du film Only lovers left alive).
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Only_l10
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Juil 06 2017, 11:48
Coucou,

Je me suis réattelé au portrait et au fusain. 
Je suis parti d'un screen de StarWars Rogue One cette fois-ci.
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Rogue_11

Et le mois que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ressemblant ... 
@ceux-qui-font-du-portait-et-qui-maitrisent : Avey-vous des astuces/techniques pour parvenir à un résultat ressemblant ?
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/simono

Jeu Juil 06 2017, 12:54
Les aquarelles sont dingues franchement chapeau, super dynamique et belles couleurs
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Jeu Juil 06 2017, 13:13
Je sais pas si je maitrise mais je bosse cet aspect aussi récemment, c'est pas une mince affaire ! Encore quand tu fais un portrait d'après photo c'est plus facile que si tu dois dessiner la personne sous un angle imaginaire X(
J'ai trouvé que les vidéos de Proko avec Court Jones était vraiment géniales ! Il explique comment il fait pour capter la ressemblance et construire son portrait sur une base réaliste classqiue qu'il déforme directement pour la personne à portraiturer. Mais tous ces conseils sont valables pour le portrait réaliste évidemment. Donc si ca peut t'aider...
https://www.youtube.com/watch?v=FOURPIkpPXk&list=PLtG4P3lq8RHEkeRGn6aFRct0kq4oDwwTa
En gros la ressemblance tiens parfois à certain caractères évidents de la personne ou bien auquels toi tu es sensible (peut-être pas les autres, c'est intéressant d'y réfléchir ...), il faut voir si c'est la forme du visage, ou bien la mâchoire, le type de paupières, l'asymétrie du nez, la forme de tel ou tel attribut ...
Et après bien il faut réussir à dessiner la personne dans les bonnes proportions, mais comment le prouve la caricature, les proportions sont relatives ! Tu peux faire comme tu le sens, tant qu'elles sont "raccord" entre elles. Aussi il n'y a pas qu'une seule manière de portraiturer quelqu'un, bref tout ça il l'explique dans les vidéos, tu verras Wink
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Juil 06 2017, 16:09
Merci pour ton retour Virid ! Je regarde ça (je regardais toujours les vidéos "anatomies" de Proko)
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Sep 18 2017, 21:35
Coucou.

Voici une petite mise à jour de mon thread avec une sélection de croquis de modèle vivant fais avec Tingrynade (pose environ 6-8min)

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Sept_111
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Sept_112
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Sept_114
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Sept_113
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Sept_110

Ensuite, voici une aqurelle faite au croisic lors d'un évennement peinture Smile (la photo assombrit, mais elle est tout de même trop sombre, avec des couleurs trop sales)
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Le_cro10

Et enfin portrait au fusain d'un ami, avec comme forte inspiration les travaux de Casey Baugh !! Very Happy
Pour le tracé préléminaire du visage, toujours pas moyen, j'ai dû "décalquer", pour pouvoir travailler proprement ce que je voualis faire : le fusain ... Et soudain tout fut plus limpide !!! Donc l'exercice est clair: s'entrainer pour parvenir à un croquis rapide et ressemblant du visage !

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Whatsa10
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
https://www.artstation.com/noomis

Mar Sep 19 2017, 16:41
Hello Saezher ! 

Vraiment top ton aquarelle, l'ensemble des bâtiments a l'air bien complexe mais t'as rendu ça super lisible en laissant le blanc sur les toits. 
Pour les modèles vivants je te conseillerais d'en faire au moins quelques uns avec le modèle en entier histoire d'être sur que t'arrives à équilibrer le bordel. Mais ceux que tu as posté sont top et c'est surement aussi une question de choix/cadrage.
Pour le fusain qu'est ce que tu entends par décalquer ? Tu fais un croquis d'abord au crayon et t'attaques par dessus ensuite ? En tout cas le résultat est top, c'est vraiment pas facile de faire un résultat "propre" avec ce médium ^^
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://www.benjamingiletti.com

Mar Sep 19 2017, 17:07
Wow, ça bosse dur et ça se voit, jolie progression. Très belles aquarelles, et ton trait de dessin s'est affiné, il est plus sûr. 
Encore, encore Very Happy !
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né

Lun Sep 25 2017, 15:19
salut Saezher, je viens de regarder ton thread et tes aquarelles sont vraiment très réussi.
Le reste de ton travail notement les modèles vivant sont aussi très réussi.
Le portrait au fusain est top aussi !
bravo, hâte de voir la suite...
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Oct 12 2017, 18:21
Merci pour vos compliments, c'est toujours gratifiant et motivant ! Smile
Pour les modèles vivants je te conseillerais d'en faire au moins quelques uns avec le modèle en entier histoire d'être sur que t'arrives à équilibrer le bordel. Mais ceux que tu as posté sont top et c'est surement aussi une question de choix/cadrage.
Pour le fusain qu'est ce que tu entends par décalquer ? Tu fais un croquis d'abord au crayon et t'attaques par dessus ensuite ? En tout cas le résultat est top, c'est vraiment pas facile de faire un résultat "propre" avec ce médium ^^
Pour les modèles vivants c'est volontaire pour le cadrage. Souvent pour économiser du temps et se concentrer sur d'autres parties. Mais il faut que je bosse les pieds, même de façon synthétique.
Pour le fusain, j'avais déjà faut un essai, plutôt réussi au niveau du trait mais j'ai raté le fusain ensuite. Donc j'avais pas la motivation de me recasser les dents un nouveau dessin. Donc j'ai décalqué comme les enfants les traits depuis mon écran de PC sur ma feuille, et ensuite j'ai pu travailler ma technique.

Mais là j'ai fait un petit croquis de Cilian Murphy, en 15min environ, et ce coup ci je n'ai pas eu à batailler pour faire quelque chose de ressemblant Smile YAY !
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Cillia10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Jeu Nov 02 2017, 09:15
tes aquarelles sont toujours de plus en plus jolies, tu réussi à amaner de jolies variations de couleurs subtiles maintenant qui sont vraiment impressionantes.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Jan 23 2018, 23:12
Salut les jeuns !

Oui Yumé, j'ai pas mal progressé en aquarelle Smile. Il me manque par contre encore beaucoup de maitrise pour ne pas avoir a fairs X couches ... du coup le résultat est pas encore ideal. Mais bon on avance ^^

Je me suis mis, grace à Trapaski, de nouveau sur Phosotshop, avec un exercice d'enviro.
voila le résultat pour l'instant ... mais je trouve ca plat et lisse :/

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Naugat10
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
https://www.artstation.com/trapaski

Mer Jan 24 2018, 00:35
Yo !

Ah c'est cool d'avoir posté. Du coup, comme je pensais à deux trois trucs, je te réponds directement ici.

J'ai l'impression qu'une partie du coté plat est toujours du à l'harmonie de la lumière générale entre les différentes parties (après c'est peut être pas ça, mais j'ai l'impression que ça fausse un peu la perception des volumes/positions). Je pense que tu gagnerais à définir précisément toutes les ombres avant de commencer le "rendering". Je pense au fait que les persos sont encore ombrés (sur eux) comme sous un ciel nuageux, alors que les ombres portées sont hyper prononcées. Et la partie de la neige sous le nuage devrait avoir la même teinte/valeur que celle des ombres portées, non ? De même, je pense qu'ombrer les côtés des buissons, et pourquoi pas ajouter quelques rochers dont on sentira mieux le volume que la vegetation, aidera à harmoniser le tout.

Sinon moi je trouve le rendu de la fourrures plutôt cool et bien parti.

Et d'accord avec tout le monde : les aquarelles envoient du lourd ^^
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Jan 24 2018, 11:40
mmmh oui. Mais hormis ca je n'arrive pas donner de la matière a ma peinture. Ca fait toujours tout plat et assez triste ... je comprends pas trop comment changer mon process. Car du coup ca me démotive, et j'en sors frustré.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Jan 25 2018, 21:54
J'essaie d'avancer mais c'est pas (du tout) ça encore ... je ne sais pas ce qui ne va pas, mais j'ai cette éternelle sensation de faire de la bouillie, de tourner en rond, de ne pas maitriser mon trait.
Je ne sais pas si c'est du au medium (faudrait que j'essaie vraiment une cintiq un jour) ou au manque de vraie construction de ma compo...
Mais je passe trop de temps à faire une mélasse informe, et à la fin, je suis frustré et me lasse ...

C'est horrible à quel point ca ruine le moral et la motivation...
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Naugat11

sinon en ourte, voici une petite aquarelle faire dans les Vosges. Pas dingo dingo, mais assez propre. Il manque quand meme de la spontanéité, et ce je-ne-sais-quoi dans la gestion des dégradés, car aujourd'hui je dois encore repasser 1 ou 2 fois de trop, et ca ce ressent.

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 9 Quimbe10
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Jeu Jan 25 2018, 23:11
Hum, je commence à peine à comprendre ce que c'est que la structure d'un dessin, du coup je suis pas sûr, mais j'ai l'impression que c'est ça qui te manque, ça te permettrait une fois les chose construite (globalement ou non), de laisser libre court à ton trait et suivre le guide ^^

Si vraiment t'as l'impression de rien maîtriser, je pense que c'est ça. 

Mais perso, je la trouve vraiment pas mal ton image ^^

Pareil pour l'aquarelle, au départ j'avais un peu de mal à voir ce que c'était, mais en y jetant à nouveau un regard, je comprends mieux, et je la trouve sympa ^^
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Jan 25 2018, 23:40
L'image est sympa. Je dirais ce qui pose problème (pour moi du moins) c'est les deux personnages qui s'éloigne dans le font qui pose soucis. Pour le personnage de dos et la fille qui se regarde on comprend ce qu se passe. Mais honnêtement pour les deux autre qui s'éloigne je me demande ce qu'ils font ici au sens ou ils ne servent pas l'illustration. c'est juste deux personnages qui s'éloignent.
Contenu sponsorisé