Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Mar Jan 22 2013, 17:04
Enfin un peu de temps à moi pour poster un sujet ici ! Ralala donnez moi du temps, j'en manque trooooop !!!

Je vais commencer par poster des croquis de femmes fait d'abord au crayon à papier puis scannés et retravaillés sur l'ordi quand mon fils m'a piqué ma gomme et l'a jeté dans les toilettes...
C'est pas joli-joli surtout les proportions mais bon ca faisait longtemps que j'avais pas dessiné avec un vrai crayon. J'ai vu les techniques proposées sur le forum et les exercices à faire pour progresser dans le bon sens et j'espère avoir le temps de m'y mettre rapidement car j'en ai bien besoin.
Voici mes corps, tous viennent de mon esprit donc je suis pas sur que toutes les poses soient juste, mais c'est un début, mes premiers croquis depuis au moins 5 ans, et j'espère en refaire avant que 5 autres années s'écoulent (je m'y remettrai quand ma gomme sera sèche) :

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Anatom10


Dernière édition par Dae-Meow le Jeu Fév 21 2013, 23:44, édité 1 fois
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Mar Jan 22 2013, 17:40
Pour les torses si j'avais un conseil a donné c'est de commencer par dessiné ceux existant, car en partant sur des choses d'imaginations ont se trompe souvent et ont a tendance a inventer des choses pas juste, car c'est l’inconnu, je le sais je l'ai fais et je le fais encore, mais en faisant juste les exercices des IM training a ce sujet et bien je vois déjà certaines lacunes s'envoler et je comprend beaucoup mieux certaines choses, donc prend des modèles ou autres et dessine les, tu verras tu apprendras plus vite comme cela.

Sinon c'est pas mal quand même mais je laisse plutôt les gens plus aguerris donner leurs avis sur la chose, un conseil achète une nouvelle gomme aussi tongue
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Dim Fév 03 2013, 16:25
Après avoir enfin racheté une nouvelle gomme et avoir pu profité d'un peu de temps libre (oh miracle ca existe encore, merci mon dieu), j'ai retenté de travailler l'anatomie, d'abord avec les IM training (si si je les fait mm si je les postes pas, mais alors mes corps d'hommes sont assez catastrophique, et en plus mon scanner est trop pourris pour que je mette les dessins en l'état), bon je pense qu'avec les heures passées dessus elle m'a l'air assez bien, mais alors c'est au niveau de la lumière que ca ne va pas du tout, j'arrive pas à visualiser le perso en 3D pour bien placer les ombres... help ?

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Hamadr11
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Dim Fév 03 2013, 17:29
Hello. J'ai essayé de faire un rapide paint-over sur ton dessin, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider.
J'ai repris des volumes, aussi. Et il y a un problème de direction de la lumière au niveau de la chevelure arbre.

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Hamadr10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Dim Fév 03 2013, 18:08
Oh, une Liou!

C'est pas si mal au niveau des lumières, ya juste quelques merdouilles par-ci par-là.

Je ne suis pas super d'accord avec le paint over d'Ishael mais c'est peut-être que je comprends le perso de travers, elle a bien la main qui s'avance vers le spectateur?

Si c'est le cas je verrais bien un truc plutôt comme ça :

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Hamadr11

Je suis par contre tout à fait d'accord que l'éclairage des branches est un peu anarchique
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Lun Fév 04 2013, 13:08
Ouii une Liou Smile enfin nan à la base je voulais dessiner une hamadryade, mais en mettant les branches sur la tête j'ai eu l'image du perso de sfar qui m'est revenue et j'ai eu envie de lui faire des grand yeux oranges.

Elle a effectivement la main placée devant elle (c'est bien pour ca que je galère !), merci pour vos aides, je vais continuer à la travailler en attendant que le fiston se réveille...
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Lun Fév 11 2013, 22:33
Comme M3, je me suis essayée à Jean Dujardin ce soir, ben c'est pas facile pour dessiner quelqu'un et que ce soit ressemblant !!
Dsl pour la qualité, mon scanner est pourri du coup j'ai pris une photo :

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Img_6610
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Lun Fév 11 2013, 23:19
Ahh pas mal je l'ai reconnu de suite en tout cas !
Bon il a un oeil plus bas que l'autre, c'est léger mais on le sent quand même. Et il manque quelques valeurs sur la machoire inférieure (là on dirait qu'il y a un barbe blanche ^^).
Mais dans l'ensemble c'est top ! Wink
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Lun Fév 11 2013, 23:28
Grrr t'abuses. Bravo... Smile
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Lun Fév 11 2013, 23:47
Merci M3 Wink

OUi en effet j'ai commencé à grisonner des parties pour lui donner du relief et renforcer ses traits mais je me suis arrêtée en chemin, du coup il est imberbe Very Happy En plus j'ai pas fait le haut de sa tête on dirait qu'il est chauve aussi !
Je retenterai l'expérience, ca m'aide à comprendre comment est foutu un visage
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Mer Fév 13 2013, 23:19
J'aime bien ta nymphe. C'est une image très poétique.
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Ven Fév 15 2013, 00:06
Merci aragorn Smile Mais comme d'habitude, je commence des dessins sous le coup d'envies et puis comme je suis bordélique et lunatique, je les laisse ensuite errer non abouti dans un coin de mon ordi... mais j'y reviendrai vite Smile

Petit crayonnage du soir (ca me fait bizarre de me remettre sérieusement au dessin sur papier), je travaille sur le challenge de la semaine du coup je m'entraine à faire des têtes. Je pense avoir à peu près compris comment construire des bouilles, merci de me reprendre là où j'ai fauté... Smile

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Img_6611
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Ven Fév 15 2013, 00:16
Très sympa tes études... Smile Je veux en voir + !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Ven Fév 15 2013, 09:27
Ptites corrections de la position des oreilles, de profil, elle sont généralement implantée au "centre" du crâne, et entre les lignes du sourcil et de la base du nez.
Spoiler:
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Ven Fév 15 2013, 09:42
J'ajoute des petites corrections par ci par là, globalement, ce sont tes expressions qui manque d'exagération,et anatomiquement ce ne sont pas des grosses erreurs , mais des petits points qui rapidemment te donner un plus dans la crédibilité de tes visages
Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Nouvea13
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Ven Fév 15 2013, 13:22
Je les trouve plutôt chouettes ces têtes ! Je n'ai pas de correction particulière à apporter, vu qu'elles ont déjà été faites. Juste une petite remarque : les nez que tu dessines sont globalement assez plats, c'est pas une erreur en soi, mais ça pourrait être intéressant d'essayer de varier (à moins évidemment que ce ne soit fait exprès pour la race des personnages que tu as dessinés).
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Jeu Fév 21 2013, 23:49
Merci à tous, et Calimeranne, j'aime faire des visages de type elfe noir avec plein de cotés "disgracieux" pour un elfe mais que j'aime. Je fais une pause dans les exercices, je sature, j'ai besoin de m'évader un peu, tant pis si j'ai fait plein de faute, j'ai pas trop reflechi, mais au moins je me suis éclatée ce soir :

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Elfe10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Ven Fév 22 2013, 09:04
Il faudrait que tu travailles ta technique de brosse pour les modelés, pour le moment c'est un peu cracra.

Après le principal c'est que tu te sois éclaté.
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Ven Fév 22 2013, 12:01
C'est un beau travaille , même si je ne suis pas aussi bon que vous tous en générale je dirais qu'il manque le rendu mes pour le travaille de une soiré c'est plus que bien j’aurais mis 5 jour pour faire sa ^^
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Ven Fév 22 2013, 21:14
C'est effectivement entièrement cracra ! j'ai pas du tout pris le temps de peaufiner, j'ai dessiné juste pour faire une base, je m'attèlerai au rendu "propre" plus tard...
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Sam Fév 23 2013, 11:57
En fait j'ai l'impression que tu as posé ta couleur générale et ensuite tu es partie directement dans les valeurs en essayant de finaliser directement (en tout cas ce résultat ressemble à ce que je faisais quand je pratiquais ça).
Si c'est le cas, ce tutorial m'avais mis sur une très bonne piste pour éviter ce rendu, l'idée c'est de penser en zones d'ombres et de lumière avec une brosse assez grosse pour ensuite atténuer puis détailler.
http://ctrlpaint.com/videos/brush-technique-blending
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Sam Mar 02 2013, 23:47
Merci yumé (dsl pour le retard de réponse, je suis pas une rapide moi) en effet je dessine comme une grosse quiche avec les brosses sur l'ordi, ca fait tout cracra, vais reprendre tout ca en essayant de faire des zones de couleur plus grosses.

Mais bon, comme d'hab, je laisse mes dessins en plan lorsqu'ils deviennent trop dur à travailler (j'aime bien juste mettre mes idées sur papier/écran mais pour le fignolage c'est une autre chose...) du coup j'en ai commencé un autre (que je compte finir puisque c'est une commande de ma soeur donc ca me booste) mais avant de poursuivre j'aimerai des avis (que je ne le continue pas avec des grosses erreurs d'anat ou autre, ca serait con). Faites abstraction du fond j'ai juste testé une ambiance sans avoir réussi à rendre ca potable.

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Alice210
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Dim Mar 03 2013, 10:53
Faire abstraction du fond c'est super dur là car le dessin est noyé dans le noir justement, ça pique les yeux Suspect T'as pas une version du dessin sans ce fond noir ? Surprised
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Dim Mar 03 2013, 16:39
Même remarque que Virid c'est trop foncé et ont comprend pas grand chose a cause de cela, sinon le chaussures j'aime beaucoup Smile
avatar
Invité
Invité

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Dim Mar 03 2013, 21:08
Oui bien sur, en effet ca sera plus lisible Smile
Mon trait n'est pas clean mais je sais pas faire une line propre sur ordi, j'ai juste essayé de reprendre mon dessin scanné
Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Alice11
Contenu sponsorisé

Etudes et autres de Dae-Meow [nudité] Empty Re: Etudes et autres de Dae-Meow [nudité]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum