Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

+42
Gromy
Womker
Yumérêves
Tingrynade
Maxtronaute
Trapaski
asmar
bouroune
matteo750
Redpanda
yajirobe
Bengiskhan
fafa38
ghola14
Blop
Freeman
rikooneh
erode
Nix
Saezher
Tryssya de Riv
horante
Backache
wwardwarf
Serely
Twrch
Pikoia
HomerSimpson
Kizu
noony4
Noktu
Anoul
Noomis
XaB
Spolyk
Med.k
TimotBD
Zongo
Lazu
mefisheye
otsoa
Virid Rain
46 participants
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 11 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mer Mar 21 2018, 17:22
niveau compo c'est un peu vide autour par contre, ça mériterais soit un recadrage, soit de rajouter des éléments autour.
Evidemment !!! J'ai pas encore trouvé quoi rajouter cependant :/.

Pour ton illustration de rue, je trouve que le croquis de base était plus intéressant pour son cadrage. Pour moi ça colle plus dans l'ambiance, peut être aussi au cause que c'est plus sombre peut être.
Malheuresement c'est bancal dès le début. Je construis au petit bonheur la chance sans fixer mes choix ... du coup ca ne marche jamais Smile
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 11 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Ven Mar 23 2018, 21:11
Je pense que je vais m'arreter là. J'aime bien le résultat pour une fois Very Happy.
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 11 Spaces13

Vous en dites quoi ? Smile
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Mar 23 2018, 22:59
Très sympa en effet.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Mar 23 2018, 23:23
Sur les conseils de trapaski, je l'ai un peu nettoyé ... j'avais abusé des textures grunge Razz
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 11 Spaces14
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Mar 25 2018, 19:04
Hop, je poste pour ce dimanche le WIP d'un fusain en cours Smile
Ya encore du boulot de peaufinage mais c'est assez pas mal je trouve Smile

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 11 20180310
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Mar 25 2018, 20:49
Yo, je te plussoie c'est plutôt bien Wink
Le rendu est très joli, j'aime bien l'effet des "tâches", il faudra peut-être foncer un peu, soit le fond, soit la chevelure, pour que l'on distingue bien les plans.
Une petite remarque sur les yeux, il me semble qu'ils ne sont pas tout à fait alignés, le gauche me paraît un poil trop haut.
En tout cas, encore une fois c'est très joli, la pose est intéressante. Bonne continuation ^^
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Mar 25 2018, 21:10
Oui c'est très bien. Il y a peut être juste les yeux qui pose soucis. J'ai l'impression qu'ils sont mal placé l'un par rapport à l'autre. Ceci dit l'illustration dans sont ensemble rend bien.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Mar 25 2018, 23:30
Le rendu est très joli, j'aime bien l'effet des "tâches", il faudra peut-être foncer un peu, soit le fond, soit la chevelure, pour que l'on distingue bien les plans.
Pour la gestion des plans, l'effet fondu est volontaire. Je vais meme un peu accentuer la confusion je pense Smile
Et les tâches, c'est une technique à l'acétone empruntée à Casey Baugh, qui est por moi LE maître du portrait au fusain <3

Une petite remarque sur les yeux, il me semble qu'ils ne sont pas tout à fait alignés, le gauche me paraît un poil trop haut.

J'ai l'impression qu'ils sont mal placé l'un par rapport à l'autre.

Oui je sais Smile. Je vais corriger ca. Mais merci ! Smile

En tous cas merci pour les encouragements !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Mar 26 2018, 10:09
J'aime bien ton approche pour le speed du vaisseau que tuas fait.
Effectivement la compo n'est pas tres poussée mais j'aime la manière de traiter le vaisseau. C'est de la suggestion pure qui laisse bien le spectateur compléter les informations.
Super cool !
Tu devrais t'y essayer encore pour voire.
pour le portait, il est plutot bon je trouve. Tu devrais peut ètre essayer de donner un vrai focal point, peut ètre au niveau des yeux histoire d'essayer d'avaoir une zone plus détaillée et appuyée. Les yeux ne me gènent pas.
Quand aux tâches c'est surtout un effet qui ne sert pas au dessin ni à la compo mais tu t'en sors plutôt bien. Attention à ne pas tomber dans les effets graphiques systematiques pour les prochain si tu compte en refaire.
Il est quand même tres cool ce portrait avec une compo equilibrée !

Continue !
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Mar 26 2018, 15:50
Quand aux tâches c'est surtout un effet qui ne sert pas au dessin ni à la compo mais tu t'en sors plutôt bien. Attention à ne pas tomber dans les effets graphiques systematiques pour les prochain si tu compte en refaire.

J'avoue ne pas voir de problème à styliser un dessin ... le fond noir avec des effets de matière est plus intéressant je trouve Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Mar 26 2018, 16:17
Très cool ce dernier portrait !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Mar 26 2018, 23:23
Bien sûr, c'est même super de pouvoir mettre une touche graphique sympa, le truc étant de ne pas trop compter dessus pour l'image en elle même, mais plutot comme la cerise sur le gateau.
Là tu as vraiment bien gèré ton effet en plus de la compo et du portrait qui est cool avec une belle ombre sur la joue et tout. Donc Super !

Tu compte en faire d'autre ?
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Mar 27 2018, 08:36
Oui bien sûr que je vais en faire d'autres Smile mais il y a aussi le digital et l'aquarelle !! 
En tous cas merci pour ton retour.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mar Mar 27 2018, 13:44
oui très sympas ce portrait, et je plussoie la remarque d'erode sur les yeux.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Mar 31 2018, 20:46
Merci pour tous vos retours !
voila donc la mise à jour finale du fusain Smile (avec une photographie qui ressemble plus au vrai résultat final)
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 11 Portra12
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mar Avr 03 2018, 11:39
ta feuille est grise? là je vois deux chose en fait, soit retoucher un peu les niveau après avoir scanné si ta feuille est blanche, sinon prendre une craie ou un crayon blanc, pour amener un peu de lumière blanche.
dans les deux cas ça rendrait un meilleur hommage à ton image qui est très cool.
Womker
Womker
Gamin
Gamin

Mar Avr 03 2018, 19:28
c'est cool par ici ! y'a des trucs a dire surement mais je trouve que y'a de belles choses !!
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Avr 03 2018, 22:56
ta feuille est grise? là je vois deux chose en fait, soit retoucher un peu les niveau après avoir scanné si ta feuille est blanche, sinon prendre une craie ou un crayon blanc, pour amener un peu de lumière blanche.
Non mais c'est moi qui diminue les valeurs pour reproduire l'aspect du fusain à l'oeil nu. On est vraiment plus proche ainsi du résultat in vivo. On voit pas mal d'artiste faire de même, après je dois pouvoir m'arranger pour faire mieux Smile

c'est cool par ici ! y'a des trucs a dire surement mais je trouve que y'a de belles choses !!
Merci Smile Mais par contre soit il y a des choses à dire et j'en t'en prie, j'attends tes remarques avec plaisir ! Sinon ... je saisis pas le message Very Happy (désolé, mais ton commentaire m'a fait sourire, je me devais de réagir Razz)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Mer Avr 04 2018, 07:26
J'aime bien ta photo   car donne un côté béton ciré au bas de la feuille.  Ca me semble intéressant à maitriser sur une série car cestc typiquement un style de portrait de commande que les gens apprecieront d'exposer sur leur mur.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Avr 11 2018, 19:10
J'aime bien ta photo   car donne un côté béton ciré au bas de la feuille.  Ca me semble intéressant à maitriser sur une série car cestc typiquement un style de portrait de commande que les gens apprecieront d'exposer sur leur mur.
Merci. C'est le but ! mais je n'ai fait que pomper ce que j'ai vu à droit et à gauche !!!

Je poste un début des exercices du cours d'environmental design de Kuciara.
Les esquisses architecturales :
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 11 Sketch10

Je pensais que ce serait hyper simple à faire ... mais pas du tout en fait :/. Je n'arrive pas à avoir la maitrise de l'esquisse en digital comme sur une feuille. Et pourtant maintenant  j'ai une tablette-écran !
Bref. Si vous avez une expérience à ce sujet, je suis preneur.

Sinon, voici un début d'illu. L'idée est venue d'une scène de "Hostiles", qui m'a marqué et que j'ai voulu reproduire de mémoire, en modifiant à ma sauce.
Le pitch : un Amérindien sur son cheval, par temps de pluie, en contreplongée.
Pour ne pas faire comme d'habitude et griller les étapes, voici mon principe de compo, qu'il me faudra fixer. Ensuite j'irai plus loin.

Il y a quelque chose qui me gène très franchement ... mais je ne suis pas sûr de savoir de quoi il s'agit ... Vos  avis ?
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 11 Horses10
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Avr 11 2018, 19:50
Pour mon avis personnelle, je trouve qie le soucis de ton esquisse vient qu'il y a deux point d’intérêt. Un avec l'entré à droite et l'autre qui est le passage dans le mur à gauche.. Sinon en terme de rendu je l'aime bien.

Pour le début d'illu a la voir sans rien avoir lut au départ j'avais juste l'impression d'une foret en arrière plan pas de pluie les grand trait faisant des troncs. Peut être rajouter une impression de pluie au premier plan et lui donner donner plus de présence?
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Avr 11 2018, 22:29
Mais ce sont bien des tronc (de bouleau^^). Je ne fais pas la pluie sur mon étape de construction de compo ^^.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Avr 23 2018, 21:50
Salut !

J'ai pu avoir un peu de temps aujourd'hui pour continuer Smile.
J'ai recadré l'image, et commencé à ajouter quelques détails. Pas trop, car je ne suis pas certain encore que la compo soit solide :/.
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 11 Horses10

Vous avez des remarques ? Rolling Eyes

PS : la pluie, c'est une image issue de google en surimpression ... juste pour donner un premier rendu rapide Wink.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Avr 23 2018, 22:42
Jreviens viteuf sur ton image du dessus.

C'est une bonne base.

Juste quelques avis perso.

Déjà, à ta place, j'essaierai de casser la monotonie. Les deux chevaux sont sur le même plan, les arbres suivent la même courbe monotone, etc... Après si c'est une scène particulièrement calme prend même pas la peine de lire plus loin mdr
J'aurai recadré un peu et j'aurai pt'être mis le cheval avec le perso plus en hauteur. 

L'indien en contre-plongée, c'est bien. Maintenant la question c'est pourquoi. Qu'est ce qu'il se passe? 
Pourquoi il ne passe pas par la foret? Elle est dangereuse? Pour moi oui (c'est un exemple), j'ajoute donc des diagonales et des formes triangulaires pointues, pour expliquer au spectateur pourquoi il n'y va pas.
Ensuite y'a deux chevaux. Pourquoi? J'ai vu que t'as mis des lines sur ton croquis, j'ai pas vu la mise en valeur, du coup je met un sac bien bien lourd sans drap dessous, pour montrer que c'est un cheval qui ne sers qu'à porter dans une situation sans confort.
Ensuite le premier plan. C'est pas la forêt, mais du coup c'est quoi? Une plaine? Je met de l'herbe. Peut-être de la boue aussi je sais pas. Peut-être aussi de l'eau qui ruisselle et qui guide le regard, ça peut être intéressant. 

Bon après c'est des avis perso, ça pourrait te donner quelques idées, j'ai test un po vraiment viteuf, j'ai pas trop retouchée la compo c'était pour imager le propos, mais ça m'a juste inspiré ton thumb ^^ 

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 11 Sans-t45

Pour l'exo d'architecture essaie de copier deux trois images du mentor pour capter comment il fait, ça m'avait aidé moi ^^ 

J'viens de me relire, j'ai donné beaucoup de conseils que j'devrais appliquer haha 

Allez hâte de voir cette image poussée, elle a vraiment du potentiel!
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/damna

Lun Avr 23 2018, 22:49
Pour ton esquisse de bâtiment, je comprends ce que tu ressens. J'ai moi même, récemment pris conscience que je 'ai pas du tout la même approche du dessin en digital qu'en tradi. J'ai davantage une approche de peintre en digital, je ne fais pas de contours, je travaille direct avec des masses et des lumières.

Ensuite pour ta dernière illu, ça fonctionne mais ce n'est pas une composition très expressive. (Le choix de ta compo sera fait pour accentuer un sentiment ou exprimer quelque chose). Vue la position de ton cavalier, je pense qu'il est triste, peut être d'avoir perdu un ami, l'autre cavalier manquant? Donc du coup, peut être partir sur l'idée de solitude en ouvrant davantage ton format ou en amenant une lumière sur le cheval sans cavalier?

J'espère que ça t'aidera.
hâte de voir la suite.
Contenu sponsorisé