[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais
+42
Gromy
Womker
Yumérêves
Tingrynade
Maxtronaute
Trapaski
asmar
bouroune
matteo750
Redpanda
yajirobe
Bengiskhan
fafa38
ghola14
Blop
Freeman
rikooneh
erode
Nix
Saezher
Tryssya de Riv
horante
Backache
wwardwarf
Serely
Twrch
Pikoia
HomerSimpson
Kizu
noony4
Noktu
Anoul
Noomis
XaB
Spolyk
Med.k
TimotBD
Zongo
Lazu
mefisheye
otsoa
Virid Rain
46 participants
Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais
Jeu Nov 26 2015, 11:12
Ben je rejoins un peu Virid en fait. Elles ont justement toutes les trois exactement la même expressions alors que si tu regardes les trois films ce n'est pas du tout les mêmes personnages. Je pense que si on reconnait bien mieux la première et la dernière, c'est justement par les accessoires (coupe de cheveux inclus), à la manière d'un manga. Qu'est-ce qui différencie chaque personnage dans un manga (surtout s'il est en noir et blanc, comme 90% des mangas) ? C'est les cheveux en général >< . C'est pour ça qu'ils ont toujours des coupes de dingues :p
Je pense donc aussi que ce n'est pas la meilleure réf si tu veux voir un graphiste qui réussi bien les visages, car le style trop manga (gros yeux, petit nez, petite bouche, peu ou pas du tout de traits/plissures de visages, etc) gomme les visages justement.
Je pense donc aussi que ce n'est pas la meilleure réf si tu veux voir un graphiste qui réussi bien les visages, car le style trop manga (gros yeux, petit nez, petite bouche, peu ou pas du tout de traits/plissures de visages, etc) gomme les visages justement.
- SaezherAdulte responsable
Ven Déc 11 2015, 21:50
Coucou.
Ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai quand même pas mal travaillé en tradi ^^
Voici donc un portrait sans prétention :
Un peu mieux en matière de ressemblance. Et ça à l'air de se reproduire comme résultat. J'ai pas mal visionné et étudié avec Proko et Hampton. Mais je ne suis toujours pas satisfait à 100% . Disons que au moins ça avance ^^
Ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai quand même pas mal travaillé en tradi ^^
Voici donc un portrait sans prétention :
- ref:
Un peu mieux en matière de ressemblance. Et ça à l'air de se reproduire comme résultat. J'ai pas mal visionné et étudié avec Proko et Hampton. Mais je ne suis toujours pas satisfait à 100% . Disons que au moins ça avance ^^
Dim Déc 13 2015, 23:38
Et un petit nouveau, toujours pas ressemblant :'(.
ref. (de la série The Man in the High Castle)
ref. (de la série The Man in the High Castle)
- Spoiler:
Sam Déc 19 2015, 17:17
Hop, petit mix cette fois-ci.
Principalement déçu par le travail du visage de la vue complète du modèle.
refs :
Principalement déçu par le travail du visage de la vue complète du modèle.
refs :
- Spoiler:
- atnajoyVieil aigri
Sam Déc 19 2015, 18:35
Moi j'trouve ça sympa ce que tu fais niveau portrait.
Comme dit Virid, même si certains son pas ressemblant, ils sont cependant réussis.
Pour l'dernier, j'comprend pas trop ta déception.
Ilya Kuvshinov fait vraiment des choses super cool c'est sûr.
Comme dit Virid, même si certains son pas ressemblant, ils sont cependant réussis.
Pour l'dernier, j'comprend pas trop ta déception.
Ilya Kuvshinov fait vraiment des choses super cool c'est sûr.
- WizAdulte responsable
Dim Déc 20 2015, 10:33
Moi je les trouve super tes crayonnés,Vraiment!
Effectivement sur le dernier, la fille en bas n'est pas aussi bien maitrisé que sur le reste en terme de qualité de lignes surtout.
Sur le reste on vois que tu maitrises bien l'épaisseur de trait, le tramage...
On vois aussi que tu maitrises bien les portraits, par contre moins l'anatomie et la gestuelle.
Si tu cherches un sujet a bosser, je pense que c'est celui la.
Effectivement sur le dernier, la fille en bas n'est pas aussi bien maitrisé que sur le reste en terme de qualité de lignes surtout.
Sur le reste on vois que tu maitrises bien l'épaisseur de trait, le tramage...
On vois aussi que tu maitrises bien les portraits, par contre moins l'anatomie et la gestuelle.
Mer Jan 06 2016, 21:30
Merci pour vos commentaires
Du coup c'est de nouveau des poses complètes lors des cours, donc on repart sur l'anatomie ^^.
(poses de 2min)
et un pastel (avec une consigne : utiliser du bleu/jaune/rouge, donc n'ayant pas peur de la cataracte j'ai mis de l'intensité ^^)
Yep . C'est juste que ces derniers temps c'était "portrait" pendant mon cours de modèle vivant ^^. Du coup j'en ai profité pour pratiquer derrière. Je pense avoir acquis de petits "trucs" sympa, et désappris de mauvais automatismes. C'est donc un bon débutOn vois aussi que tu maitrises bien les portraits, par contre moins l'anatomie et la gestuelle.
Du coup c'est de nouveau des poses complètes lors des cours, donc on repart sur l'anatomie ^^.
(poses de 2min)
et un pastel (avec une consigne : utiliser du bleu/jaune/rouge, donc n'ayant pas peur de la cataracte j'ai mis de l'intensité ^^)
Mer Jan 06 2016, 23:30
Hop un essai au crayon de couleur pour structurer les volumes. Pas très lisible mais je pense travailler ce style. ya moyen je pense d'apprendre des choses sur le rendu des volumes comme ça .
- InvitéInvité
Mer Jan 06 2016, 23:40
oui, c'est classe en plus sauf le pied droit un peu petit je trouve, le portrait en vert est classe aussi *-, l'autre portrait précédent aussi, j'arrive pas à voir ton pastel entièrement mais il à l'air vraiment cool, tu es en école d'art? mardi je vais essayer ta technique volume coloré
Mer Jan 06 2016, 23:55
Plutôt cool comme rendu sur le dernier, après dans le bas du dos ça manque un peu de lisibilité.
Ven Jan 08 2016, 14:18
Non pas du tout . C'est bien un de mes regrets (mais on est bien obligé de choisir et j'ai eu de superbes études scientifiques ^^)tu es en école d'art?
- AnoulVieil aigri
Ven Jan 08 2016, 14:39
j aime beaucoup ton croquis au stylo rouge et bleu
tu pourrais essayer ca aussi , c est chaud a maitriser faut faire des beaux traits directs mais ca fait un effet sympa pour de l étude :p
tu pourrais essayer ca aussi , c est chaud a maitriser faut faire des beaux traits directs mais ca fait un effet sympa pour de l étude :p
Ven Jan 08 2016, 14:49
Ho ! c'est quoi le petit nom de ces crayons !?
- NoktuAdulte responsable
Ven Jan 08 2016, 15:31
ah j'en ai un qui ressemble mais il est assez gros c'est un cretacolor quattro et je suis un peu mitigée il est vraiment pas terrible a contrôler mais bon ça donne des trucs bien colorés quoi ^^ je l'utilise vraiment pas souvent perso. A la base je crois que c'est juste un truc pour gamin le mien x'D .
- AnoulVieil aigri
Ven Jan 08 2016, 16:34
J ai retrouvé , c est Loris Pilorget
dsl pour le spam , tu me dis si tu veux que je retire tout ça une fois lu :p
dsl pour le spam , tu me dis si tu veux que je retire tout ça une fois lu :p
Ven Jan 08 2016, 16:57
Ah non c'est super sympa ^^.
Mais je me demande si ce n'est pas au final juste un tracé avec ces cratons, mais OSEF quelle couleur on utilise à un istant "t", au final ça fera ce rendu psychédélique marrant.
Ça me semble bien + proche du travail de la ligne que de la couleur.
Mais merci pour la belle découverte ^^.
Mais je me demande si ce n'est pas au final juste un tracé avec ces cratons, mais OSEF quelle couleur on utilise à un istant "t", au final ça fera ce rendu psychédélique marrant.
Ça me semble bien + proche du travail de la ligne que de la couleur.
Mais merci pour la belle découverte ^^.
Mer Jan 13 2016, 10:08
Zou un petit nouveau (5/10 min, pas pu finir avant la fin de la séance ^^)
c'est super intéressant de bosser la simplification des volumes. Au début je me disais que le style m'autorisait à peu près tous les choix possibles, mais en fait pas du tout ! ça oblige à hiérarchiser les volumes par importance. Bref c'est bien pédagogique ^^
(pardon pour le bras droit ... bah qu'a un petit souci d’épaisseur quoi ^^)
c'est super intéressant de bosser la simplification des volumes. Au début je me disais que le style m'autorisait à peu près tous les choix possibles, mais en fait pas du tout ! ça oblige à hiérarchiser les volumes par importance. Bref c'est bien pédagogique ^^
(pardon pour le bras droit ... bah qu'a un petit souci d’épaisseur quoi ^^)
Mer Jan 13 2016, 21:40
oh des études scientifiques ? lesquelles si jpuis me permettre ?
Ces crayons à plusieurs mines ont toujours été un non sens pour moi et là j'avoue que je viens de comprendre comment les utiliser ^^'
c'est une étude intéressante en effet ! il y a un sens particulier à ce choix de couleur ou c'est aléatoire ?
Ces crayons à plusieurs mines ont toujours été un non sens pour moi et là j'avoue que je viens de comprendre comment les utiliser ^^'
c'est une étude intéressante en effet ! il y a un sens particulier à ce choix de couleur ou c'est aléatoire ?
Mer Jan 13 2016, 22:39
Je vais faire une réponse de normand : oui ... et non ^^. En fait j'essaie de m'évader en freestyle graphique (du coup plus proche de l'art de galerie que de l'illustration), mais en essayant de respecter une logique de lumière associée aux couleurs. Ce qui me fait penser qu'il faut vraiment que j'avance sur ce fichu article sur la colorimétrie :/. Enf ait la couleur est vraiment un gros soucis chez moi, donc je teste .il y a un sens particulier à ce choix de couleur ou c'est aléatoire ?
Tu peux te permettre ^^. J'ai fait prépa Mathsup Mathspé, ce qui m'a ensuite conduit à l'école des Mines de Nancy (c'est une école d'ingé généraliste). Aujourd'hui je bosse dans la construction bois ^^. Du coup j'essaie, sans trop me prendre la tête, de combler mes lacunes pour un jour peut être envisager une reconversion pro vers l'illustration.oh des études scientifiques ? lesquelles si jpuis me permettre ?
- atnajoyVieil aigri
Jeu Jan 14 2016, 07:53
Vachement intéressant ton exercice!
Jeu Fév 18 2016, 22:01
COUCOU !!
Me revoici après une longue période d'absence, moitié due à des soucis matériels, moitié due à de la procrastination, mal répandu dont le remède est pourtant présent ici même sur ce forum .
Pas grand chose à poster de suite (ya bien eu un paquet d'études tradi mais c'est pas bien beau ^^), juste ce croquis que j’aime bien, qui me servira de départ pour une étude de digital painting (mais faudra d'abord que je refasse tous mes brushs sous krita :'()
(petit soucis sur les mains, c'est ce que je vais bosser avec le bouquin d'Hampton prochainement.)
ref :
Hâte de vous revoir sur vos topics. Je vais avoir de la lecture
++
Me revoici après une longue période d'absence, moitié due à des soucis matériels, moitié due à de la procrastination, mal répandu dont le remède est pourtant présent ici même sur ce forum .
Pas grand chose à poster de suite (ya bien eu un paquet d'études tradi mais c'est pas bien beau ^^), juste ce croquis que j’aime bien, qui me servira de départ pour une étude de digital painting (mais faudra d'abord que je refasse tous mes brushs sous krita :'()
(petit soucis sur les mains, c'est ce que je vais bosser avec le bouquin d'Hampton prochainement.)
ref :
- Spoiler:
Hâte de vous revoir sur vos topics. Je vais avoir de la lecture
++
- KizuAdo boutonneux
Jeu Fév 18 2016, 22:19
C'est sympa. Ses seins sont plus voluptueux sur la ref et son cou moins épais.
Jeu Fév 18 2016, 22:57
oui pour les seins c'est volontaire. Et pour son coup c'est clair j'avais ps fait gaffe. Mais c'est sa tête aussi qui est un peu petite. J'ai dessiné le calepin sur les genoux donc ya un peu d'anamorphose.
- HomerSimpsonVieil aigri
Ven Fév 19 2016, 15:08
Bonne chance
Lun Avr 04 2016, 12:29
Allez hop, j'avais dit que je partais de mon croquis pour une étude plus aboutie, voici un WIP assez avancé :
rappel de la ref :
Mon but ici était de:
1) maîtriser un peu plus le rendu des volumes
2) réussir un rendu fidèle
3) mieux gérer les textures/surfaces
Je me suis du coup appuyé sur une étude de Deharme qui m'a beaucoup servi. J'ai essayé de modifier les lumières (pour me rapprocher de l'étude) ce qui m'a forcé à "penser" volumes, à réinterpréter ma référence. Mais parfois j'ai dû me restreindre car trop compliqué (par exemple le visage, qui finalement va devoir rester un peu + dans l'ombre que prévu, et OSEF de l'incohérence ^^). ça m'a aussi beaucoup servi pour comprendre comment étaient travaillées les textures, afin que je puisse m'approprier ces techniques.
Evidemment la comparaison entre le maître et le petit noob n'est pas flatteuse, mais ... j'ai bien appris, c'est déjà pas mal . (j'ai toujours un léger soucis de grossièreté sur le rendu final, une sorte de flou général pas très heureux, et un manque de texture...)
ref
rappel de la ref :
- Spoiler:
Mon but ici était de:
1) maîtriser un peu plus le rendu des volumes
2) réussir un rendu fidèle
3) mieux gérer les textures/surfaces
Je me suis du coup appuyé sur une étude de Deharme qui m'a beaucoup servi. J'ai essayé de modifier les lumières (pour me rapprocher de l'étude) ce qui m'a forcé à "penser" volumes, à réinterpréter ma référence. Mais parfois j'ai dû me restreindre car trop compliqué (par exemple le visage, qui finalement va devoir rester un peu + dans l'ombre que prévu, et OSEF de l'incohérence ^^). ça m'a aussi beaucoup servi pour comprendre comment étaient travaillées les textures, afin que je puisse m'approprier ces techniques.
Evidemment la comparaison entre le maître et le petit noob n'est pas flatteuse, mais ... j'ai bien appris, c'est déjà pas mal . (j'ai toujours un léger soucis de grossièreté sur le rendu final, une sorte de flou général pas très heureux, et un manque de texture...)
ref
- Spoiler: