Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

+42
Gromy
Womker
Yumérêves
Tingrynade
Maxtronaute
Trapaski
asmar
bouroune
matteo750
Redpanda
yajirobe
Bengiskhan
fafa38
ghola14
Blop
Freeman
rikooneh
erode
Nix
Saezher
Tryssya de Riv
horante
Backache
wwardwarf
Serely
Twrch
Pikoia
HomerSimpson
Kizu
noony4
Noktu
Anoul
Noomis
XaB
Spolyk
Med.k
TimotBD
Zongo
Lazu
mefisheye
otsoa
Virid Rain
46 participants
Aller en bas
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Lun Avr 04 2016, 13:16
Vachement cool, j'avais direct remarqué la ressemblance avec l'étude de Deharme au niveau des couleurs/textures.
Reste plus qu'à l'intégrer dans une illu comme il avait fait il me semble  : p
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Lun Avr 04 2016, 14:23
Hey Saehzer, je vien de voir ton post, C'est une bone idée d'avoir commencé par balancer tes références favorites je vais m'en inspirer pour mon espace croquis également. On voi vraiment ce que tu veu faire du coup.
J'aime bien tes nus tu as un niveau assez solide je touve pour l'atanomie, c'est un domaine que j'adore.
Ton portrait du 13 décembre est super cool, j'aime bien comment tu défini le visage en laissant le crayon tourner à l'interieur sa sculpte bien le volume quoi.
( d'ailleur je te filerais des ref que j'ai pour le travail de nu si sa t'interesse)
Aller, continue comme ça !
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Lun Avr 04 2016, 15:01
Cool ton étude Saezher ! Petites remarques anatomiques: je trouve comme Kizu que le cou fait gros (l'arrière un peu trop prononcé ?) et l'avant bras droit me semble bizarre, surtout la jointure avec la main. Je ne connaissais pas Deharme merci de la découverte.

P.S: on a en commun d'être passé par une prepa avant de se lancer dans le dessin, ça fait plaisir de voir que je suis pas seul ;-)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Lun Avr 04 2016, 17:00
Salut Saezher,super tes nombreuses références:)

Moi  aussi j'ai fait une classe préparatoire.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mar Avr 05 2016, 11:18
C'est une bone idée d'avoir commencé par balancer tes références favorites je vais m'en inspirer pour mon espace croquis également. On voit vraiment ce que tu veux faire du coup.
C'est une idée qui avait été suggérée par Groomy pour un autre membre. Et oui c'est chouette, ça décrit plus notre personnalité et nos objectifs que de longs textes.

J'aime bien tes nus tu as un niveau assez solide je touve pour l'atanomie, c'est un domaine que j'adore.
Merci pour le compliment, mais je me trouve un peu naze Razz. En fait je suis incapable de dessiner qualque chose de correct sans référence. L'imagination pure c'est pas 'encore?) mon truc. Et les visages/pieds/mains sont toujours aussi difficiles pour moi.

Ton portrait du 13 décembre est super cool, j'aime bien comment tu définis le visage en laissant le crayon tourner à l’intérieur sa sculpte bien le volume quoi.
Je vais être franc Smile, moi aussi j'aime bien ce genre de parti pris stylistique, mais il faut se méfier ! C'est aussi un moyen de masquer ses difficultés. Le style peut t'autoriser d'occulter des parties de la compo que tu aurais du mal à réaliser ... mais du coup tu ne t’exerces pas sur ces-dites difficultés. Et c'est un peu le cas ici, car j'ai encore du mal avec les volumes du visage et je joue (intuitivement, sans vraiment "faire exprès" ) sur le côté graphique pour compenser ces manques. (je viens de me relire et j'espère être clair car à postériori mon explication n'est pas si limpide ^^)

( d'ailleur je te filerais des ref que j'ai pour le travail de nu si sa t'interesse)
On a un topic dédié ici. Poste-y tes liens pour des refs, ça servira à tout le monde Smile.


Cool ton étude Saezher ! Petites remarques anatomiques: je trouve comme Kizu que le cou fait gros (l'arrière un peu trop prononcé ?) et l'avant bras droit me semble bizarre, surtout la jointure avec la main. Je ne connaissais pas Deharme merci de la découverte.
Merci  ! Pour le cou je l'ai pourtant bien aminci, je vais de nouveau regarder ça. Et oui les bras/avant-bras/mains n'ont pas encore eu le même traitement que le reste du corps, c'est un WIP Razz

Reste plus qu'à l'intégrer dans une illu comme il avait fait il me semble  : p
ce sera sûrement fait Razz. Je planche sur 2-3 idées pour me confronter à de la vraie compo oO.

See you guys, et merci pour vos retours !!!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mar Avr 05 2016, 12:15
Citation :( d'ailleur je te filerais des ref que j'ai pour le travail de nu si sa t'interesse)On a un topic dédié ici. Poste-y tes liens pour des refs, ça servira à tout le monde [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Icon_smile.

C'est fait ; peut ètre que le bouquin " morpho " t'interessera il est vraiment mortel.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mar Avr 05 2016, 12:22
oui j'ai vu ça a l'air pas mal effectivement. Mais je doute souvent de l'utilité de l'anatomie de chirurgien. Après pour ce prix cet un investissement sympa je pense. Aujourd'hui je me contente de "Figure drawing" de Hampton, et déjà je ne l'ouvre pas assez ^^.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mar Avr 05 2016, 12:35
tu n'en as pas forcément besoin maintenant mais quand tu souhaiteras avoir des volumes plus précis et réalistes, tu y passes sûrement (。・ω・。) il n'y a pas forcément besoin d'être d'une précision millimétrée mais connaître la forme des muscles, l'endroit où ils s'attachent apporte beaucoup !

ton exercice fonctionne très bien. ça manque un peu de variété au niveau des variations de teinte mais le modèle veut ça. c'est plus une question de goût personnel !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mar Avr 05 2016, 12:46
oui oui c'est sur que dans l'absolut un bon livre devrai suffire, c'est la pratique qui joue et non pas le nombre de bouquins sur l'étagère .
En tout cas continue.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Dim Avr 10 2016, 18:08
HOP, level up Smile. Sauf gros conseils de changement de votre part, ce sera la fin pour moi ^^ (mais ensuite on rajoute un décor ^^)
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Nude_m10
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Dim Avr 10 2016, 18:56
Très joli rendu, très classe!
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Dim Avr 10 2016, 20:50
Belle étude,il aime bien.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Lun Avr 18 2016, 12:51
Coucou,

Quelques croquis de portraits pour se ré-exercer Smile

Hihi David Tennant Razz
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Davis_10
d'après :
Spoiler:

Alexa Davalos (pas très ressemblant :'( )
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Alexa_10
d'après
Spoiler:

Et enfin une reprise à zéro qu'une illustration que j'avais faîte en 2013 à l'époque de cfsl, et pour laquelle Virid m'avait donné quelques conseils (et du coup j'avais regardé son topic et du coup je suis arrivé ici Razz)

Le torchon d'origine :
Spoiler:

Et voilà où j'en suis pour l'instant (je bloque pas mal sur son visage, argh Razz ):
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Tree-w12
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Lun Avr 18 2016, 17:44
yeah bien cool celle là ! Avec tes couleurs trés grises sa rend bien.
D'ailleurs est tu toujours sur café salé ?
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Lun Avr 18 2016, 18:24
Merci Smile
Mes couleurs pour l'instant sont souvent très grisées... faudra que je me force à rajouter du fun dans le futur ^^

CFSL, je n'y ai jamais remis les pieds... Un forum à la fois, et le bon Razz
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Lun Avr 25 2016, 23:49
C'est dur mais on progresse Smile
Mais c'est devenu un peu de bordel, va falloir de reposer et reprendre tout ça au calme, et retrouver de la cohérence Razz
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Tree-w13
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mar Avr 26 2016, 09:08
Pour éviter le gris dans tes couleurs, la solution est de poser tes couleurs sans les mélanger le plus longtemps possible avec une brosse dure quand tu as des transitions à faire les chercher manuellement etc. c'est beaucoup plus difficile car ça demande pas mal de pratique ( et certainement des connaissances aussi) par contre.
Pour tes visage je les trouve vraiment bien dans le sens ou tu es allés chercher des caractéristiques distinctives que tu as bien mises en avant et ça c'est quelque chose qui n'est pas évident et qui se ressent plus qu'il ne s'apprend donc c'est plutot encourageant.Il y'a des  défaut de proportions , d'angles de traits ensuite qui dénotent mais ça , ca vient surtout avec ton oeil qui va progresser avec le temps je pense.
Sur ta dernière production je pense que tu pourrait amener des couleurs plus vives effectivemment, mais aussi plus de contrastes ici la lumière étant pas très intense visiblement, je vois bien les ombres être beaucoup plus sombres.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mar Avr 26 2016, 13:20
Super boulot en tout cas, et je trouve que le rose grisâtre de l'auréole derrière tu pourrais peut être le réutiliser pour les lights de la peau par petites touches. Il pète bien ce rose grâce au contraste avec le vert bleuté qui l'entoure. C'est peut être une idée mais faut voir ce que sa donne quand même.
A+
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mer Avr 27 2016, 13:46
Bonne idée Tingrynade !
Et je note bien précieusement ton conseil Yumé. Pour cette illu je cherchais putôt les gris, donc 'est pas grave, mais dans l'absolu je manque de saturation donc ce sera précieux ^^.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mer Avr 27 2016, 15:03
Sympa l'avancement ! Elle est sous l'eau (cf : cheveux, petites particules flottantes dans l'image) ?
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Mer Avr 27 2016, 15:38
Ah oui c'est vrai on peu l’imaginer sous l'eau !! oO
Mais non Very Happy
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Jeu Mai 12 2016, 00:09
Coucou me revoici après une petite pause (faut vraiment que je trouve un moyen d'éviter ces pauses ...)

J'ai quand même un peu avancé sur mon illu. Pas de gros changements mais ça avance Smile
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Tree-w14
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Jeu Mai 12 2016, 08:08
Yes , sa avance bien tous ça, fait juste attention a peut ètre pas mettre trop d'éclat et de particules partout.
En tout cas continue.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Jeu Mai 12 2016, 09:19
oui je suis assez d'accord !! Smile
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Ven Mai 13 2016, 16:22
J'adore Very Happy tu va continuer? ça donne envie de voir + de détails
Contenu sponsorisé

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 4 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum