[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais
+42
Gromy
Womker
Yumérêves
Tingrynade
Maxtronaute
Trapaski
asmar
bouroune
matteo750
Redpanda
yajirobe
Bengiskhan
fafa38
ghola14
Blop
Freeman
rikooneh
erode
Nix
Saezher
Tryssya de Riv
horante
Backache
wwardwarf
Serely
Twrch
Pikoia
HomerSimpson
Kizu
noony4
Noktu
Anoul
Noomis
XaB
Spolyk
Med.k
TimotBD
Zongo
Lazu
mefisheye
otsoa
Virid Rain
46 participants
- rikoonehGamin
Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais
Dim Juil 10 2016, 19:14
Elles sont bien sympas tes aquarelles. Ca change un peu du cote "precis" des aquarelles d'avant (avec un line bien marque). Les deux sont sympas mais j'ai une pereference pour celle "sans line".
- SaezherAdulte responsable
Jeu Juil 14 2016, 00:13
Merci pour ton retour rikooneh !
Pour l'aquarelle avec le tracé des contours, je l'ai fait car j'avais un peu loupé ma mise en couleur et c'était pas très lisible. du coup ça m'a aidé à rattraper mon aquarelle . Mais j'aime moins l'effet final, qui est trop "BD".
Sinon j'avance sur mon illu. Mais j'ai vraiment du mal ça avance très lentement...
(rappel des étapes précédentes)
Je sens que faire mon rideau (car une photo en incrustation c'est un peu moche quoi ^^) va me prendre la tête ^^
Pour l'aquarelle avec le tracé des contours, je l'ai fait car j'avais un peu loupé ma mise en couleur et c'était pas très lisible. du coup ça m'a aidé à rattraper mon aquarelle . Mais j'aime moins l'effet final, qui est trop "BD".
Sinon j'avance sur mon illu. Mais j'ai vraiment du mal ça avance très lentement...
(rappel des étapes précédentes)
- Spoiler:
Je sens que faire mon rideau (car une photo en incrustation c'est un peu moche quoi ^^) va me prendre la tête ^^
- TwrchAdo boutonneux
Jeu Juil 14 2016, 09:55
Très joli j'aime beaucoup le rideau est bien sauf la barre au dessus j'ai l'impression qu'elle est collée elle s'intègre pas aussi bien. Le voilage je n'avais même pas comprit que c'était une photo en incrustation. Mais tu pourrais arriver au même résultat avec certaines brushs et en jouant avec l'opacité je pense. Elle est extra ton illu
- TingrynadeAdo boutonneux
Jeu Juil 14 2016, 10:41
Hello,
Franchement tu avance trés lentement mais , la qualité est vraiment là c'est fou ! Tu as un vrai feeling pour ce genre de painting.
Tu n'a pas penser à utiliser le photobashing pour le drapé et autre ? Peut ètre que c'est un parti pris de rester juste au painting ? Sinon juste pour ètre un peu relou les petits reflets des briques autour du cadre qui forment un peu des petits tirets je les trouve un poil trop clair ,trop flashy, vu qu'il ne sont pas sensés recevoir de lumière directement. Mais je suis loin d'ètre un genie en lumière.
Continue, en plus aujourd'hui c'est l'occaz pour bien bosser.
A+
Franchement tu avance trés lentement mais , la qualité est vraiment là c'est fou ! Tu as un vrai feeling pour ce genre de painting.
Tu n'a pas penser à utiliser le photobashing pour le drapé et autre ? Peut ètre que c'est un parti pris de rester juste au painting ? Sinon juste pour ètre un peu relou les petits reflets des briques autour du cadre qui forment un peu des petits tirets je les trouve un poil trop clair ,trop flashy, vu qu'il ne sont pas sensés recevoir de lumière directement. Mais je suis loin d'ètre un genie en lumière.
Continue, en plus aujourd'hui c'est l'occaz pour bien bosser.
A+
Jeu Juil 14 2016, 13:14
Salut Antoine,
personnellement je ne sais pas si le rideau/voile apporte vraiment quelque chose de plus que la version précédente. J'aurais presque tendance à te dire de la laisser comme elle est en renforçant un poil les contrastes de l'arche et en laissant tout le reste en l'état qui donne un aspect peinture intéressant et suggère juste ce qu'il faut du décors pour qu'on garde le focus sur la nana. =)
personnellement je ne sais pas si le rideau/voile apporte vraiment quelque chose de plus que la version précédente. J'aurais presque tendance à te dire de la laisser comme elle est en renforçant un poil les contrastes de l'arche et en laissant tout le reste en l'état qui donne un aspect peinture intéressant et suggère juste ce qu'il faut du décors pour qu'on garde le focus sur la nana. =)
Jeu Juil 14 2016, 18:14
Merci à tous pour vos retours qui ont été précieux !
J'ai enlevé le rideau, sous les conseils de Pikoïa, car ça apportait effectivement pas grand chose, et ça me donnait plus de travail
Si vous avez d'autres remarques, c'est le moment, car après ça part en section "images finies" !
J'ai enlevé le rideau, sous les conseils de Pikoïa, car ça apportait effectivement pas grand chose, et ça me donnait plus de travail
Oui je cherche un rendu peinture. du coup je voudrais cacher le photobashing. Mais de toutes manière ya plus de rideau ^^. Sinon pour la mumière sur les pierres tu avais raison. J'ai donc changé un peu leur disposition par rapport aux colones pour pouvoir avoir ce petit éclairage qui aide à la compréhension et à la compo.Tingry a écrit:Tu n'a pas penser à utiliser le photobashing pour le drapé et autre ? Peut ètre que c'est un parti pris de rester juste au painting ? Sinon juste pour ètre un peu relou les petits reflets des briques autour du cadre qui forment un peu des petits tirets je les trouve un poil trop clair ,trop flashy, vu qu'il ne sont pas sensés recevoir de lumière directement. Mais je suis loin d'être un genie en lumière.
Si vous avez d'autres remarques, c'est le moment, car après ça part en section "images finies" !
- horanteNouveau-né
Jeu Juil 14 2016, 18:41
Hello.
Le recadrage est bon, mais ce qui me semble principalement manquer dans ton image c'est une histoire...
Que nous racontes-tu ?
Est-ce une simple étude de nu devant une entrée de temple ? ou plus ?
Il y a toujours une intention derrière une image, un avant ou un après qui se laisse deviner, que l'image nous amène à deviner.
Sinon, dans l'esprit, ta composition me fait penser au travail de Bastien Lecouffe Deharme
http://deharme.tumblr.com/
Mais tu remarqueras que dans ses illustrations, les modèles nues sont souvent mis en scène avec des accessoires, des éléments de décors qui suggèrent une histoire, une intrigue, une situation fantastique, ou un évènement dramatique à venir.
Donc, je te suggère de réfléchir à une histoire avant de poursuivre cette image. Cela t'amènera sans doute à repenser toute l'image depuis le début mais c'est aussi là que cela devient intéressant.
My 2 cents.
Le recadrage est bon, mais ce qui me semble principalement manquer dans ton image c'est une histoire...
Que nous racontes-tu ?
Est-ce une simple étude de nu devant une entrée de temple ? ou plus ?
Il y a toujours une intention derrière une image, un avant ou un après qui se laisse deviner, que l'image nous amène à deviner.
Sinon, dans l'esprit, ta composition me fait penser au travail de Bastien Lecouffe Deharme
http://deharme.tumblr.com/
Mais tu remarqueras que dans ses illustrations, les modèles nues sont souvent mis en scène avec des accessoires, des éléments de décors qui suggèrent une histoire, une intrigue, une situation fantastique, ou un évènement dramatique à venir.
Donc, je te suggère de réfléchir à une histoire avant de poursuivre cette image. Cela t'amènera sans doute à repenser toute l'image depuis le début mais c'est aussi là que cela devient intéressant.
My 2 cents.
Jeu Juil 14 2016, 18:48
Comme je l'ai précisé dans le début de mon étude, c'est un exercice d'après les travaux de Deharme car je surkiffe cet illustrateur !! Donc tu as vu juste
Sinon oui il n'y a pas trop d'histoire, car au départ je cherchais surtout un exercice technique, pour une meilleure maîtrise de mes brushs entre autres. Donc après j'ai mis un environnement autour mais sans l'intéresser à l'histoire, et j'en suis conscient, ce n'était pas le but recherché ici.
A vrai dire je ne me suis pas encore intéressé à la narration, car je me focalise principalement sur la technique, et j'ai déjà un process trop lent aujourdhui, il me reste du travail
Mais merci beaucoup pour ton retour horante, vous êtes plusieurs à me reprocher le manque de narration, donc la prochaine fois j'essaierai quand même de faire un effort ^^.
[EDIT]
Voici un gif du process depuis l'esquisse de départ ^^
Sinon oui il n'y a pas trop d'histoire, car au départ je cherchais surtout un exercice technique, pour une meilleure maîtrise de mes brushs entre autres. Donc après j'ai mis un environnement autour mais sans l'intéresser à l'histoire, et j'en suis conscient, ce n'était pas le but recherché ici.
A vrai dire je ne me suis pas encore intéressé à la narration, car je me focalise principalement sur la technique, et j'ai déjà un process trop lent aujourdhui, il me reste du travail
Mais merci beaucoup pour ton retour horante, vous êtes plusieurs à me reprocher le manque de narration, donc la prochaine fois j'essaierai quand même de faire un effort ^^.
[EDIT]
Voici un gif du process depuis l'esquisse de départ ^^
Jeu Juil 14 2016, 20:01
oui de la narration^^ le niveau est là pour sortir de très bonnes choses mais ça manque cruellement de narratif d'intention ^^
Ven Juil 15 2016, 12:17
Hello Antoine, je plussoie tout ce qui à dit au niveau de la narration. Ton travail est déja bien dans un sens technique et ton rendu est très beau. Mais effectivement tes images passeraient une énorme marche si il y avait un poil de narration. Pas besoin de chercher des trucs compliqués de fou etc , mais juste une personne qui regarde vers une fenètre ou qui tient un objet dans sa main , ou même une nana qui franchi un voile / rideau en le soulevant un peu par exemple... la narration peut ètre trés trés simple et puissante , d'autant que ton niveau te permet largement d'exprimer des émotions ou des ambiances.
Continue continue tu est une bonne voie!
Continue continue tu est une bonne voie!
Ven Juil 15 2016, 15:49
Tu peux toujours ajouter des détails narratif après coup, même si au départ il n'y avait pas d'intention, un ou plusieurs accessoires peuvent tout changer C'est ce que j'avais fait sur ma nana au pif l'an dernier par exemple : https://www.artstation.com/artwork/g2Lae
C'est d'ailleurs un exo intéressant pour la créativité, un peu comme le jeu de sous-titrer une image intrigante sans avoir le contexte !
C'est d'ailleurs un exo intéressant pour la créativité, un peu comme le jeu de sous-titrer une image intrigante sans avoir le contexte !
Ven Juil 15 2016, 17:13
Si j'ai une idée je ne me dérobe pas et je narratise (?) cette illu. Mais dans l'immédiat je passe à autre chose . Je n'apprends plus techniquement dessus et je me lasse. C'est d'ailleurs un soucis des process très lents comme le mien...
Mais zallez voir, je vais vous faire une petite compo des familles avec plein de trucs a raconter la prochaine fois .
Et merci pour vos coms ! c'est aussi gratifiant qu'instructif !!!! (Et puis avec Tingry et Pikoïa à Stras our me botter les fesses, c'est super motivant ^^)
Mais zallez voir, je vais vous faire une petite compo des familles avec plein de trucs a raconter la prochaine fois .
Et merci pour vos coms ! c'est aussi gratifiant qu'instructif !!!! (Et puis avec Tingry et Pikoïa à Stras our me botter les fesses, c'est super motivant ^^)
Dim Juil 17 2016, 22:13
Coucou !
Petites news du weekend, où on a eu le plaisir de faire du dessin en extérieur avec l'ami Pikoïa :
Pikoïa très studieux :
Et sinon j'ai pu commencer une nouvelle illu, mais cette fois-ci pas d'étude poussée, on fait de la narration et on compose un peu .
mes refs:
Et du coup le résultat très intermédiaire
A très bientôt
Petites news du weekend, où on a eu le plaisir de faire du dessin en extérieur avec l'ami Pikoïa :
Pikoïa très studieux :
Et sinon j'ai pu commencer une nouvelle illu, mais cette fois-ci pas d'étude poussée, on fait de la narration et on compose un peu .
mes refs:
- Spoiler:
Et du coup le résultat très intermédiaire
A très bientôt
Lun Juil 18 2016, 12:00
Cooool ! Sa part bien en tout cas. C'est sympa de voir ta motivation en ce moment sa me donne la patate a moi aussi !
Et y'a du level up niveau aquarelle, tes contrastes sont bien fort sa donne comme ça ! j'adore la pause de Pikoia on dirait qu'il va finir par dessiner sur un carnet de timbre un jour !
A +
Et y'a du level up niveau aquarelle, tes contrastes sont bien fort sa donne comme ça ! j'adore la pause de Pikoia on dirait qu'il va finir par dessiner sur un carnet de timbre un jour !
A +
Mer Juil 20 2016, 10:45
Tingrynade a écrit:j'adore la pause de Pikoia on dirait qu'il va finir par dessiner sur un carnet de timbre un jour !
M'en parle pas xD
Très sympa ton type qui tricote ! Comme quoi c'est pas grand chose mais son action sa tenue et son expression, ca donne tout de suite une dimension narrative même si elle n'est pas complexe (et tant mieux j'ai envie de dire).
Par contre anatomiquement ton ptit bonhomme à un souci de tibia qui sont très courts et placés trop hauts. Voilà si une comparaison avec la ref :
- Spoiler:
Normalement ses pieds devraient arriver au même niveau que ceux du modèle de la ref (et d'ailleurs ca serait peut être mieux si ils étaient à plat)
Jeu Juil 21 2016, 09:43
Bien vu lustucru !!
Dim Aoû 07 2016, 22:15
Coucou !
Je vous présente en ce dimanche soir quelques exos d'aquarelle réalisés parfois avec l'ami Tingry.
D'ailleurs le voilà en pleine action :
et voilà les aquarelles, plus ou moins réussies :
comme je n'arrive pas à peindre la végétation, j'ai fait un petit exo d'après ref photo :
puis une autre aquarelle in-situ (désolé la photo est sombre)
On progresse, mais c'est pas encore ça ... :'(
Je vous présente en ce dimanche soir quelques exos d'aquarelle réalisés parfois avec l'ami Tingry.
D'ailleurs le voilà en pleine action :
et voilà les aquarelles, plus ou moins réussies :
comme je n'arrive pas à peindre la végétation, j'ai fait un petit exo d'après ref photo :
puis une autre aquarelle in-situ (désolé la photo est sombre)
On progresse, mais c'est pas encore ça ... :'(
Dim Aoû 07 2016, 22:17
C'est super impressionnant la densité de couleur et les valeurs que tu arrives à avoir avec ce médium ! De belles ambiances. C’est agréable à regarder et vous avez un chouette coin d'étude !
- rikoonehGamin
Dim Aoû 07 2016, 22:21
Franchement, tes quarelles demontent!
Je trouve que c'est pas facilenon plus. MAis tu t'en sort bien je trouve
comme je n'arrive pas à peindre la végétation
Je trouve que c'est pas facilenon plus. MAis tu t'en sort bien je trouve
Lun Aoû 08 2016, 06:34
MErci pour vos retours c'est gentil ^^
Mais je n'arrive pas encore à poser la bonne couleur de fond du 1er coup, surtout pour les verts qui manquent de rouge. Du coup à repasser par dessus je salis mes couleurs ...
Mais je n'arrive pas encore à poser la bonne couleur de fond du 1er coup, surtout pour les verts qui manquent de rouge. Du coup à repasser par dessus je salis mes couleurs ...
Lun Aoû 08 2016, 09:05
ah ouais c'est sympas tout ça^^
Mar Aoû 09 2016, 10:55
Hello Saezher vraiment cool tes aquarelles, les volumes des bâtiments sont bien retranscris, ça à l'air cool Strasbourg pour le dessin en plein air
Mar Aoû 09 2016, 18:44
Non mais Strasbourg c'est cool pour y vivre XD !!! (et je suis pas alsacien au départ ^^)
Pour les bâtiments, faut dire merci à Pikoïa, c'est lui qui m'a bien aidé pour le process de l'ombrage. Mais j'ai beaucoup à apprendre encore ...
Pour les bâtiments, faut dire merci à Pikoïa, c'est lui qui m'a bien aidé pour le process de l'ombrage. Mais j'ai beaucoup à apprendre encore ...
Mar Aoû 09 2016, 18:53
Saezher a écrit:
justement je me demandais, ça fonctionne très bien .. explique nous !
Mar Aoû 09 2016, 20:16
Et bien je fais d'abord mes couleurs sans différence de valeur. Au début y pas d'ombres rien du tout, aucun volumes quoi !
Puis je mets du bleu par dessus pour faire les ombres et ça marche bien
Puis je mets du bleu par dessus pour faire les ombres et ça marche bien