Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wiz Studies

+45
Noomis
Tingrynade
Mihail_N
Damna
Med.k
TimotBD
Shaktar
noony4
HomerSimpson
Freeman
Éle
djaoul
Blop
Ozmalight
XaB
Pikoia
Gromy
Wiz
Step
grosnez
Bengiskhan
LuKi
rikooneh
Saezher
reminiscence
Jef
norrikko Studio
Inocyde
Spolyk
Lazu
Epidemix
Zentypa
bouroune
Mark_T
otsoa
atnajoy
Yumérêves
gedehes
Anoul
Noktu
hach'n
traaw
Zongo
Virid Rain
mefisheye
49 participants
Aller en bas
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Lun Nov 09 2015, 19:11
Salut Pikoia, merci pour le retour et les Pos qui sont totalement justes.
Pour le Viking, j'avais plusieurs compos de base, la première dans la neige ne me plaisai pas, et avais pas mal de problèmes en fait (perspective, compo, niveau de gris).
Donc le mieux était de repartir sur autre chose, en tout cas ça m'a permis d'apprendre des choses.
La Maj du jour du moine
Wiz Studies - Page 10 Moinec13
Bon j'essaie de m'attaquer a plusieurs illus en même temps manière d'alterner et d'avoir un oeil frais sur les images en cours donc voila les deux en cours:
Wiz Studies - Page 10 Hellfi10
Wiz Studies - Page 10 Guerri10

Et je vous met deux planches des exos Learnsquared de la Semaine, le sujet cette semaine est le design, c'est super interessant: (c'est du 10 min pour les deux premières lignes et 30 minutes sur la dernière ligne

Wiz Studies - Page 10 Lesson10
Wiz Studies - Page 10 Lesson11
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Lun Nov 09 2015, 20:36
wow ! très très nice tes méchas !!
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Nov 12 2015, 19:05
Merci Saezher, j'ai l'impression que c'est un peu ma zone de confort, donc j'évite d'en faire!
Petite MAJ
Cette Image je vais l'abandonnée car je ne sais pas quoi en faire en fait:
Wiz Studies - Page 10 Hellfi11
Par contre celle la je vais la continuer, bien que je galère pas mal pour trouver une ambiance, des couleurs qui fonctionnent, et bien placer mes tons vu qu'il y a pas mal de lumière:
Wiz Studies - Page 10 Guerri11
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Nov 12 2015, 19:06
Merci Saezher, j'ai l'impression que c'est un peu ma zone de confort, donc j'évite d'en faire!
Petite MAJ
Cette Image je vais l'abandonnée car je ne sais pas quoi en faire en fait:
Wiz Studies - Page 10 Hellfi11
Par contre celle la je vais la continuer, bien que je galère pas mal pour trouver une ambiance, des couleurs qui fonctionnent, et bien placer mes tons vu qu'il y a pas mal de lumière:
Wiz Studies - Page 10 Guerri11
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Nov 12 2015, 21:27
Sur la dernière, le gros problème pour le moment c'est que les types devant dont à peine visibles, plisse les yeux et tu verra que leur échelle de valeur est très réduite, ni foncé, ni clair.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Nov 12 2015, 21:56
Il n'y a pas comme une perspective atmosphérique inversée en fait ? J'immagine que l'effet est voulu et que le sujet central est le monstre on fond non ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Ven Nov 13 2015, 08:21
Oui pas de problème à vouloir mettre l'accent sur le monstre, mais les gars de devant sont vraiment plats. Peut-être qu'une rim light venant du fond aiderait, ou une autre lumière venant d'ailleurs (ouuuh... x) . Ben la lumière bleue qui vient éclairer les poteaux par exemple, ca les intègrerait mieux dans l'image.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Ven Nov 13 2015, 10:15
Non c'est vrai qu'avec du recul ils sont platoches, peux être effectivement qu'une RimLight aiderai bien, je vais tester ça.
Bon pour pas poster à vide, une partie des exos de la semaine 4 de la formation (1h30 par perso)


Wiz Studies - Page 10 Lesson12
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Dim Nov 15 2015, 11:37
La suite, bon j'ai un peu changé la compo , qui me plaisai pas en fait (je sais j'aurai du faire des études de compo en amont...)
Mais celle ci me semble mieux, il faut par contre maintenant que je reprenne les éclairages, et que je travaille plus le décor et peux être que je change le monstre je sais pas...
Wiz Studies - Page 10 Guerri10

Et l'exorciste en cours, j'en suis encore aux niveaux de gris
Wiz Studies - Page 10 Kao_li10
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Mer Nov 18 2015, 19:49
Petite Mise a jour
Au programme les deux illus en cours, j'ai du mal avec l'integration des persos dans le fond j 'ai toujours l'impression qu'ils sont collés dessus, je ne sais pas si c'est une question de rendu ou de niveaux de gris...
Wiz Studies - Page 10 Kao_li11
Wiz Studies - Page 10 Guerri11
Et la suite des exos de la semaine (toujours pareil 3 sessions de 30minutes chacune):
Wiz Studies - Page 10 Lesson13
Wiz Studies - Page 10 Lesson12
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Mer Nov 18 2015, 20:59
Pour les monstres, oui y a un effet bas relief qui est probablement du aux valeurs semblables du fond et des monstres, les plans ne sont pas assez différenciés.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Lun Nov 23 2015, 19:08
La suite de l'exorciste:
Wiz Studies - Page 10 Kao_li12

 Je vais laisser de coté les illus pour le moment pour me consacrer plus a la formation en cours, cette semaine c'est couleur et c'est la galère!!!
On doit faire 6 images en couleur (3 en partant sur une image en niveau de gris et 3 en partant directement en couleur).

 J'ai du faire une image qui me plait réellement dans le lot, (la première)pour les autres soit le design n'est pas génial, soit la peinture est molasse, soit les silhouettes et formes ne sont pas assez bien définies.
Donc j'ai du taff...

Ceux la c'est les Niveau de gris vers couleur, plus facile car on pars sur une image déja en niveau de gris, donc on a 1h pour coloriser
Wiz Studies - Page 10 Page2g10
Wiz Studies - Page 10 Page3g10

Et la c'est direct en couleur: 
Wiz Studies - Page 10 Page2c10

Wiz Studies - Page 10 Page4c10
Wiz Studies - Page 10 Page5c11
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Mar Nov 24 2015, 08:11
Hello!

Quand je te voyais faire tes studies sur le hg je trouvais ça un peu spécial, mais ça a l'air de carrément bien marcher! Là t'arrives à avoir des formes niveau méca qui sont vraiment très intéressantes 

Continues, lancé comme t'es tu vas cartonner dans pas longtemps Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Mar Nov 24 2015, 08:37
Super ces exos !
Pour l'exorciste, l'ambiance est un peu étouffante, et encore une fois les valeurs restent très similaires entre elles. 
Vu que la palette ne permet pas trop de contraste coloré (j'ai appris avec Nathan Fowkes que les contrastes de valeurs n'étaient pas la panacée, les teintes ca peut aussi marcher, mais en l'occurence mieux vaut miser sur la lumière et donc les valeurs), il faut contraster les valeurs pour mettre en valeur le point focal (le mec j'imagine).

un test :
le psd, tu pourra y voir que j'ai voulu coloriser le n&b corrigé avec ton original, et les lumières sont devenues toutes blanches fadasses moches Very Happy alors j'ai remis ton original en mode "lumière crue" uniquement sur les couleurs claire (avec un mode de fusion spécial sur le calque) pour resaturer un peu tout ça. Encore une fois gérer les lumières et les couleurs du feu avec des modes de fusion c'est l'enfer, faut vraiment gérer ça à la main. x)

Ah oui et c'est bizarre que le sol ne soit pas éclairé par le feu, par contre j'ai oublié de corriger la teinte du sol, qui devrait être rouge et pas gris (sauf sur le côté derrière le "loup", là oui c'est bleu c'est normal)
https://www.dropbox.com/s/atp2ccog2el8qc0/exorciste.psd?dl=0

Wiz Studies - Page 10 Exorciste
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Mar Nov 24 2015, 09:36
Oui, je me suis fait la même réflexion sur se dernier, la main n'est clairement pas mis en valeur et vu que ça reste globalement dans les mêmes tons, y'a pas beaucoup de solution à part de saturer un élément.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Mer Nov 25 2015, 20:39
Yep merci pour les retours et le PO! Ca m'a bien aidé! J'ai encore vachement de mal a saturé les couleurs. J'ai l'effet cartoon qui me saute aux yeux quand je sature trop, il faut effectivement que je trouve un juste milieu.
C'est marrant Aurore ce que tu dis concernant Fowkes, car Anthony Jones lui dis l'inverse, pour lui les contrastes de couleurs sont les moins puissants comparés aux contrastes de valeurs ou de design...

Oila l'avancement, je pense que c'est bien mieux: (quoique que je trouve cela encore un peu saturé... mais je me soigne)
Wiz Studies - Page 10 Kao_li13
Puis quelques images faites ces derniers jours pour la formation:(1h chacune)
Wiz Studies - Page 10 Page_210
Wiz Studies - Page 10 Page4g10
Wiz Studies - Page 10 Page_310
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Mer Nov 25 2015, 22:38
Juste pour vérifier, tu confonds pas avec le fait que la valeur est plus importante que la couleur dans la définition d'un volume (réaliste) ?

En fait c’est pas une histoire d'être mieux ou pas, ou plus ou moins fort, c'est juste que c'est autant possible de jouer sur un contraste de valeurs que sur un contraste de teintes, et ça, ca dépend de l'image, ca dépend de l'ambiance voulue, ça dépend de ses goûts/style, ça dépend de la palette, et on est pas obligé de choisir entre l'un ou l'autre, on peut recourir aux deux au sein de la même image ... 
J'ai pas d'exemple sous la main là, mais je me souviens qu'il nous montrait des images qui ne rendaient pas grand chose en noir et blanc (même si elle était tout de même un minimum lisible, elle ne ressortait pas trop) mais qui prenaient tout leur sens en couleur !

ps: par exemple un lotus sur fond de feuille à la surface de l'eau, en noir et blanc tu peux très bien avoir une fourchette de valeur très similaires sans vraiment de contraste, la fleur ayant plus ou moins les même valeurs que les feuilles ; mais en couleur, le lotus rose va contraster fortement par sa couleur sur le vert des feuilles !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Nov 26 2015, 08:58
Non je ne confond pas! Ce qu'il explique c'est que selon LUI le contrastes de couleurs est moins capital (je ne sais pas si c'est une question d'être mieux) que les contrastes de valeurs, de formes ou de design.
Je pense que ça dépends effectivement des artistes, et pour lui  ce qui fait que ses images sont trés bonnes se sont plus ses valeurs et ses designs plutôt que ses couleurs. Alors qu'un Nathan Fowkes travaille plus sur les contrastes de couleurs.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Nov 26 2015, 10:16
Pas forcément, Nathan Fowkes travaille avec les deux. Wink C'est ce que je voulais dire : y a pas à choisir entre l'un et l'autre, on peut utiliser les deux, à l'envie. 
Ca m'a frappée quand j'ai suivi le cours de Fowkes car on parle très souvent des constrastes de valeurs (la fameuse recette : si ton image fonctionne pas en noir et blanc c'est loupé) et peu de la possibilité de la couleur, du coup je voulais compléter si jamais y en a d'autres qui nous lisent ici Smile
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Nov 26 2015, 10:25
Je me permet de poser une question sur ton topic Wiz en réaction à votre conversation.

si ton image fonctionne pas en noir et blanc c'est loupé
>> c'est quelque chose que j'ai régulièrement entendu. Du coup je n'hésite pas à mettre un calque de réglage N&B pour tester mes valeurs. Bon je suis toujours un noob en couleur, mais il me semble que je jaune à une valeur associée plus claire que le rouge, luis même ayant une valeur associée + faible que le bleu. si l'on prend ces 3 tons, à valeurs absolues identiques, certains paraîtront + clairs que d'autres, alors qu'en N&B ce sera le même gris. C'est quelque chose que j'ai du mal à intellectualiser ... une idée ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Nov 26 2015, 10:40
Ce sont les bizarrerie de la théorie des couleurs, effectivement les couleurs primaires n'ont pas la même valeur de base. Et effectivement il faut prendre ça en compte quand tu peins et tu designe ta compo.
Un vidéo qui fait bien la démo de ça : 
https://www.youtube.com/watch?v=g2fZdGZKP1k
Pour l'intellectualiser, benn faut étudier et pratiquer je dirais ! Smile
ps: méfie toi aussi de comment tu noiretblantise ta peinture, certains filtres photoshop modifie les valeurs de la peinture que l'on perçoit à l'oeil quand elle est en couleur. Y a une différence entre chromaticité et saturation, je sais plus trop comment expliquer, mais bon voilà ^^ c'est à prendre en compte dans photoshop.
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Saturation_(colorim%C3%A9trie)#Chromaticit.C3.A9_et_saturation
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Nov 26 2015, 11:38
Super intéressant le truc des couleur VS valeurs ! Surprised
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Lun Nov 30 2015, 19:35
Bon il faut que je travaille  la théorie de la couleur et de la Lumière alors. Je vais peux être essayer les formations de Nathan Fowkes alors...
Les etudes de la semaine, 3 personnages (avec les steps) , 2h chacune, le but 2tant de faire du character design en se focalisant sur le storytelling:
Wiz Studies - Page 10 Thief10
Wiz Studies - Page 10 Knight10
Wiz Studies - Page 10 Samour10

Et une des images ci dessus que je vais pousser un peu plus (encours)
Wiz Studies - Page 10 Ogre10
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Mer Déc 02 2015, 20:12
La suite de la formation cette fois c'est 1h de temps et il faut se focaliser sur une phrase définie au préalable:
Wiz Studies - Page 10 Cyberg10
Wiz Studies - Page 10 Mother10
Wiz Studies - Page 10 Alienr10

Et la suite des illus:
Celle la elle est quasi terminée, quelques retouches et c'est fini:
Wiz Studies - Page 10 Kao_li14
Et j'ai repris la compo de l'ogre, ça me semble mieux:
Wiz Studies - Page 10 Ogre110
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Mer Déc 02 2015, 20:18
Ca sera surement intéressant d'avoir un petit pic de lumière sur ton chevalier. Il a encore des valeurs proches des habits de l'ogre et se distingue difficilement. Hate de le voir terminé. J'aime beaucoup les couleurs !
Contenu sponsorisé

Wiz Studies - Page 10 Empty Re: Wiz Studies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum