Wiz Studies
+45
Noomis
Tingrynade
Mihail_N
Damna
Med.k
TimotBD
Shaktar
noony4
HomerSimpson
Freeman
Éle
djaoul
Blop
Ozmalight
XaB
Pikoia
Gromy
Wiz
Step
grosnez
Bengiskhan
LuKi
rikooneh
Saezher
reminiscence
Jef
norrikko Studio
Inocyde
Spolyk
Lazu
Epidemix
Zentypa
bouroune
Mark_T
otsoa
atnajoy
Yumérêves
gedehes
Anoul
Noktu
hach'n
traaw
Zongo
Virid Rain
mefisheye
49 participants
- WizAdulte responsable
Re: Wiz Studies
Ven Déc 04 2015, 19:02
Oui pour l'armure et les éléments métalliques j'avais prévu de monter les niveaux a la fin, merci en tout cas.
Exo de la semaine en cours,en gros il faut juste faire 2 ou trois illus le plus finies possibles( et le plus rapidement si possible...)
J'ai commencé par deux dessins, en gros la j'en suis a 1H30/2h chacune, j'aimerai ne pas dépasser les 5H par illus.
Exo de la semaine en cours,en gros il faut juste faire 2 ou trois illus le plus finies possibles( et le plus rapidement si possible...)
J'ai commencé par deux dessins, en gros la j'en suis a 1H30/2h chacune, j'aimerai ne pas dépasser les 5H par illus.
Ven Déc 04 2015, 20:10
Sympa la compo du premier ! C'est marrant c'est presque oppressant avec un cadrage serré comme ça, la caméra basse et la hyène au premier plan, ca rien bien du coup par rapport à ce que ça représente. Mais peut être qu'il faudrait un poil dézoomer quand même, genre en bas et à gauche parce que là on à l'impression que t'as été gèné par le cadre, ca a du mal à respirer.
Ca me donne envie de m'inscrire à Learnsquared tes prods ! ^^
Ca me donne envie de m'inscrire à Learnsquared tes prods ! ^^
Ven Déc 04 2015, 22:14
Hihih en effet il parait coincé dans le cadre. Fais lui une faveur à ce pauvre maitre-hyène, laisse lui passer son coude hors champ
Pourquoi tu aimerais ne pas dépasser 5h par illu ?? 5h c'est vachement court (si tu prend en compte le dessin en plus) !
edit: ah pardon j'avais lu trop vite, ce sont des devoirs ! Ils vous entraînent à avoir un rendu correct en peu de temps c'est ça ?
Donc ça sera forcément des speed effectivement.
Pourquoi tu aimerais ne pas dépasser 5h par illu ?? 5h c'est vachement court (si tu prend en compte le dessin en plus) !
edit: ah pardon j'avais lu trop vite, ce sont des devoirs ! Ils vous entraînent à avoir un rendu correct en peu de temps c'est ça ?
Donc ça sera forcément des speed effectivement.
- WizAdulte responsable
Sam Déc 05 2015, 08:16
J'avais pas pensé a trop changer le cadrage, mais je peux effectivement ouvrir le champs a droite ou à gauche et dézoomer un peu pour laisser respirer la compo.
Oui et c'est effectivement pour la formation, le tout étant d'arriver a planifier son travail, par exemple ici c'est les 30 premières minutes blocage des formes, silhouettes et tonalités de base, les 30 minutes suivantes c'est début mise en place lumière et ombrage, etc, etc...
En gros sur la première c'est plus que du rajout de détail, peaufinage, sur la seconde il me reste encore a appliqué la lumière et le reste.
Aprés je ne sais pas si je vais y arriver en 5h, s'il faut je pousserai un peu:)
Oui et c'est effectivement pour la formation, le tout étant d'arriver a planifier son travail, par exemple ici c'est les 30 premières minutes blocage des formes, silhouettes et tonalités de base, les 30 minutes suivantes c'est début mise en place lumière et ombrage, etc, etc...
En gros sur la première c'est plus que du rajout de détail, peaufinage, sur la seconde il me reste encore a appliqué la lumière et le reste.
Aprés je ne sais pas si je vais y arriver en 5h, s'il faut je pousserai un peu:)
- OzmalightNouveau-né
Dim Déc 06 2015, 13:44
Le Viking de novembre est vraiment cool, super atmosphère. Je note tes exos de 30 minutes, ça m'a l'air vraiment pas mal pour se mettre des limites. Le perso et son chien fonctionnent bien, même si le cadrage comme l'ont souligné les autres.
- WizAdulte responsable
Lun Déc 07 2015, 19:21
J'ai testé l'agrandissement du cadre, peux être encore un peu timide...
La suite de la formation, en gros j'en suis a 3H chacune, dernière ligne droite
La suite de la formation, en gros j'en suis a 3H chacune, dernière ligne droite
- OzmalightNouveau-né
Lun Déc 07 2015, 20:48
Je sais pas si agrandir le cadre va changer quelque chose finalement, je dirais que du coup le problème c'est une bande verticale, y'a juste un bout de cape qui déborde mais tout est droit. Une épaulette un peu saillante pourrait briser ça, je sais pas.
Le nouveau style La ligne rouge fonctionne bien.
Le nouveau style La ligne rouge fonctionne bien.
- BlopAdo boutonneux
Mer Déc 09 2015, 01:48
Pour la dernière image, fais gaffe aux lignes qui se rapprochent trop du cadre ( patte du chien, sandale du mec), ca peut gêner à l'oeil. Ce serait pas mal de donner un petit peu d'espace en bas Bien chouette la dernière illu sinon!
Mer Déc 09 2015, 11:01
Ah je me demande en fait si tu n'as pas voulu représenter le mec en contre plongée, c'est ça ? Vu l'horizon ca me parait le plus logique d'ailleurs.
Sinon il a l'épaule relevée vers son visage, avec son coude tendu on dirait vraiment qu'il pousse son bras vers le haut, genre y a un ptit vent froid qui vient de derrière ^^
Si tu veux une contre plongée, il faudrait que tout le reste du perso soit vu de dessous (foulard, visage, ceintures..) et donc suivent des ellipses vues d'en dessous (dur à expliquer sans dessin mais j'espère que tu as compris ^^)
Sinon il a l'épaule relevée vers son visage, avec son coude tendu on dirait vraiment qu'il pousse son bras vers le haut, genre y a un ptit vent froid qui vient de derrière ^^
Si tu veux une contre plongée, il faudrait que tout le reste du perso soit vu de dessous (foulard, visage, ceintures..) et donc suivent des ellipses vues d'en dessous (dur à expliquer sans dessin mais j'espère que tu as compris ^^)
Ven Déc 11 2015, 17:52
Super progression dit donc !
j'aime bien tes compo et tes couleurs, tu va avoir un sacré book avec tout ça
j'aime bien tes compo et tes couleurs, tu va avoir un sacré book avec tout ça
- WizAdulte responsable
Sam Déc 12 2015, 18:59
Merci pour vos retours!!
Ozma: We j'ai essaye de couper ça en rajoutant une sorte de lance
Blop: idem j'ai déplacer le cadre un peu:)
Virid: oui c'est une contre plongée, j'ai recontroler avec mes lignes de fuites, j'ai retoucher les ellipses de certaines parties pour que se soit plus compréhensible, ça me semble bon maintenant.
Traaw: content que tu vois une progression et en plus si t'aimes les compos et couleurs c'est tout bon car c'est vraiment sur ça que je travaille en ce moment.
Bon voila les 3 images que j'ai rendu (En gros 5heures chacunes), le retour que j'ai eu c'est qu'il faut que je passe plus de temps sur les détails et sur la définition des bords.
J 'ai commencé deux images pour essayer de pousser a fond les détails donc, ils sont les deux aux stades du croquis:
Un androide:
Et un Fanart de Pathfinder (Ezren le mago)
Ozma: We j'ai essaye de couper ça en rajoutant une sorte de lance
Blop: idem j'ai déplacer le cadre un peu:)
Virid: oui c'est une contre plongée, j'ai recontroler avec mes lignes de fuites, j'ai retoucher les ellipses de certaines parties pour que se soit plus compréhensible, ça me semble bon maintenant.
Traaw: content que tu vois une progression et en plus si t'aimes les compos et couleurs c'est tout bon car c'est vraiment sur ça que je travaille en ce moment.
Bon voila les 3 images que j'ai rendu (En gros 5heures chacunes), le retour que j'ai eu c'est qu'il faut que je passe plus de temps sur les détails et sur la définition des bords.
J 'ai commencé deux images pour essayer de pousser a fond les détails donc, ils sont les deux aux stades du croquis:
Un androide:
Et un Fanart de Pathfinder (Ezren le mago)
- WizAdulte responsable
Lun Déc 14 2015, 19:48
La suite:
J'ai a peine attaquer le rendu sur les matières, mais en gros les silhouettes et formes ne devrai plus trop bouger
N'hésitez surtout pas si vous voyez des choses qui vous choquent
J'ai a peine attaquer le rendu sur les matières, mais en gros les silhouettes et formes ne devrai plus trop bouger
N'hésitez surtout pas si vous voyez des choses qui vous choquent
- WizAdulte responsable
Mar Déc 15 2015, 19:39
La mise a jour, du détail, du détail du détail:
Mer Déc 16 2015, 10:21
Super le design de ton android !
Pour ton mago, je pense que vu le setup et les sources lumineuses tu pourrais peut être rajouter plus de contraste dans le visage comme si les sources lumineuses venaient de sa droite et de sa gauche. Et aussi assombrir les zones ou il n'y a pas de lumière directe (sous le bras), dans certains recoins de cheveux etc.
Pour ton mago, je pense que vu le setup et les sources lumineuses tu pourrais peut être rajouter plus de contraste dans le visage comme si les sources lumineuses venaient de sa droite et de sa gauche. Et aussi assombrir les zones ou il n'y a pas de lumière directe (sous le bras), dans certains recoins de cheveux etc.
- WizAdulte responsable
Mer Déc 16 2015, 10:24
Oui j'ai hésité a faire ça, sachant qu'a priori il y a une couronne de lumière tout autour de lui, j'avais laisse le personnage trés éclairé.
Mais je peux tester un mix des deux.
Mais je peux tester un mix des deux.
Mer Déc 16 2015, 11:34
J'aime beaucoup ces 2 dernière !
Je trouve que le design du robot est bien cool,et les volume super bien rendu.Je le trouve malgré tout un poil raide.
pour le magicien c.est une belle illus,avec un bon niveau de details!Cependant je me demande s'il n'y pas trop de chose a regarder,l'oeil se perd un peu je pense.Il faudrait peut être amenager des endroit avec un peu moins de contraste,pour laisser loeil se reposer...
Et pourtant le po de pikoia plus haut avec plus de contraste sur le visage marche bien ,parceque le visage est un point de focus de ton image.Même si ce po ajoute beaucoup trop de noir a mon goût!
Je trouve que le design du robot est bien cool,et les volume super bien rendu.Je le trouve malgré tout un poil raide.
pour le magicien c.est une belle illus,avec un bon niveau de details!Cependant je me demande s'il n'y pas trop de chose a regarder,l'oeil se perd un peu je pense.Il faudrait peut être amenager des endroit avec un peu moins de contraste,pour laisser loeil se reposer...
Et pourtant le po de pikoia plus haut avec plus de contraste sur le visage marche bien ,parceque le visage est un point de focus de ton image.Même si ce po ajoute beaucoup trop de noir a mon goût!
- WizAdulte responsable
Jeu Déc 17 2015, 08:57
Merci pour le retour Djaoul, trés bonnes remarques.
Pour l'android, effectivement la pose est un peu raide, mais je ne voulai pas forcément quelque chose de dynamique, c'était plutôt pour m'entrainer au volumes.
Effectivement pour l'éclairage du mago il y a quelque chose qui est pas encore au top, j'y travaille:
Pour l'android, effectivement la pose est un peu raide, mais je ne voulai pas forcément quelque chose de dynamique, c'était plutôt pour m'entrainer au volumes.
Effectivement pour l'éclairage du mago il y a quelque chose qui est pas encore au top, j'y travaille:
Jeu Déc 17 2015, 10:25
Commence à être bon le magicien, je trouve les remarques du dessus pertinentes sur des valeurs un peu plus sombre sous le menton par exemple et le coté face du visage. Sur mon PO je pousserais même encore les valeurs sombre entre oeil et nez.
Pour ton étude droid, je trouve que certaines parties manquent de lisibilité, comme le plastron, ou certaines lumières bleu. Pour la vitre l'effet fresnel se remarque que sur le coté de l'objet, apres selon la source lumineuse changer la forme, mais je la marquerais d'avantage.
Pour ton étude droid, je trouve que certaines parties manquent de lisibilité, comme le plastron, ou certaines lumières bleu. Pour la vitre l'effet fresnel se remarque que sur le coté de l'objet, apres selon la source lumineuse changer la forme, mais je la marquerais d'avantage.
- WizAdulte responsable
Jeu Déc 17 2015, 20:03
Merci Otsoa, tout a fait d'accord pour l'android.
Pour le mage, j'ai pris compte de vos POs ( merci!!). Mais je souhaité garder un visage assez coloré et il me semble qu 'il peux difficilement être autant dans l'ombre avec toutes la lumière autour de lui, tout comme les couleurs qui devai être bien plus saturées. Enfin je me trompe peux être.
Bon je laisse reposé quelques jours de toute façon, je reprendrai ça plus tard a tête reposée.
Pour le mage, j'ai pris compte de vos POs ( merci!!). Mais je souhaité garder un visage assez coloré et il me semble qu 'il peux difficilement être autant dans l'ombre avec toutes la lumière autour de lui, tout comme les couleurs qui devai être bien plus saturées. Enfin je me trompe peux être.
Bon je laisse reposé quelques jours de toute façon, je reprendrai ça plus tard a tête reposée.
- WizAdulte responsable
Sam Déc 19 2015, 18:39
Les images terminées sont ici:
http://www.illustration-forum.com/t934-wiz-book-loading-9-12
J'ai repris un ancien croquis pour pousser un peu le rendu.
http://www.illustration-forum.com/t934-wiz-book-loading-9-12
J'ai repris un ancien croquis pour pousser un peu le rendu.
Dim Déc 20 2015, 01:45
Je pense que pas mal de chose sont super, y'a des beau volume, un bon niveau de details, des contraste mais aussi des endroit ou l’œil se repose ect...
Mais par contre on lit pas bien la silhouette je pense.
Un petit po pour essayer de t'aider.
je pense que des le depart tu aurait pu essayer de simplifier le fond tout en faisant ressortir la silhouette de ton perso.
Plisse les yeux de manière a y voir un peu flou, laisse l'image en petit et regarde les images côte a côte, je pense que ton perso est plus lisible sur l'image de droite .
Mais par contre on lit pas bien la silhouette je pense.
Un petit po pour essayer de t'aider.
je pense que des le depart tu aurait pu essayer de simplifier le fond tout en faisant ressortir la silhouette de ton perso.
Plisse les yeux de manière a y voir un peu flou, laisse l'image en petit et regarde les images côte a côte, je pense que ton perso est plus lisible sur l'image de droite .
- WizAdulte responsable
Dim Déc 20 2015, 10:25
Vous avez raison.... Je l'avais vu aprés coup aussi, je vais corriger ça
MErci!
MErci!
Mer Déc 23 2015, 17:20
Pour le mago je trouve le feux très réaliste par rapport aux autres textures(ou l’inverse). D'ailleurs bravo le feu c'est pas évident à faire. Ca fait un peut deux niveau de rendu différent.
A mon humble avis tes effets de feu sont trop réalistes par rapport à ton style actuel.
(édite: j'ai virer mon délire hors sujet sûr les brush réalistes...dsl wiz...ça m'arrive trop souvent..j'ai honte)
A mon humble avis tes effets de feu sont trop réalistes par rapport à ton style actuel.
(édite: j'ai virer mon délire hors sujet sûr les brush réalistes...dsl wiz...ça m'arrive trop souvent..j'ai honte)
- WizAdulte responsable
Dim Jan 03 2016, 14:08
Pas la peine d'avoir honte , ça m'arrive a moi aussi:)
Pour les effets de feu, je ne sais pas trop comment faire autrement en fait, peux être que je devrai chercher des refs de feux stylisés, je vais aller voir ça. Merci pour le retour en tout cas
Quelques études/observations faites pendant mes vacances en essayant de simplifier avec max 5 valeurs, intéressant et amusant à faire:
Pour les effets de feu, je ne sais pas trop comment faire autrement en fait, peux être que je devrai chercher des refs de feux stylisés, je vais aller voir ça. Merci pour le retour en tout cas
Quelques études/observations faites pendant mes vacances en essayant de simplifier avec max 5 valeurs, intéressant et amusant à faire: