Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Siji studies

+6
Lazu
Gromy
Yumérêves
Anoul
Zongo
Virid Rain
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Siji studies

Jeu Mai 29 2014, 01:32
Yo  Very Happy 

Voilà quelques studies récentes. ( 1 semaine max)

D'abord 2 landscape d'après google street view, histoire de situer à quel point je suis naze à ce niveau là, c'est mes premières études vraiment de paysage, il y a du boulot haha  Razz  J'ai plus les ref parcontre, du coup voilà, c'est histoire d'avoir un point de départ pour comparer mes futures productions que je les poste surtout!

chacune en 45 min +-

Siji studies 313655pleinair1


Siji studies 694443pleinair2


un portrait en un peu plus d'une heure je pense

Siji studies 944403portraitstudy2





celui-ci en 1h30


Siji studies 552488portraitstudy3
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Siji studies Empty Re: Siji studies

Jeu Mai 29 2014, 08:49
Bien tout ça ! T'as une très bonne observation de la couleur et des valeurs !
Tu peux te concentrer sur le rendu à ce stade Wink

ps: au lieu de "studies" et "landscapes" tu peux aussi dire "études" et "paysages"
:brigadedelalanguefrancaise:  Surprised tu l'as dit juste après en plus, alors tu es pardonné de ce petit tic de langage ! Laughing
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Siji studies Empty Re: Siji studies

Jeu Mai 29 2014, 09:57
Vraiment super le dernier (les autres aussi, mais c'est mon préféré ^^)
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Re: Siji studies

Mar Juin 03 2014, 21:01
Merci virid rain et zongo Smile

virid -> L'anglais est tellement envahissant sur le net avec toutes les vidéos et podcast qu'à force on fait même plus attention  bounce 

J'ai fais une étude de Sargent en 1h30 +- en essayant d'économiser les coups de brush et de choper les bonnes teintes dans les ombres et lumière, c'est assez fun à faire.


Siji studies Master10


Je m'attaque aussi à une illu un peu plus poussée, j'en suis au début, j'ai surtout établi la compo et un début d'ambiance, qui pourrait changer je sais pas encore. Là je commence à choper des ref pour taffer l'armure du perso.. voilà voilà, un petit WIP donc. 

Hésitez pas à me dire si quelque chose vous choque surtout, tant que c'est encore rattrapable  Razz 


Siji studies Painti10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Siji studies Empty Re: Siji studies

Mar Juin 03 2014, 23:13
Les couleurs sont très belles, bien vu le placement du chevalier, mais je trouve le haut de l'image un peu déséquilibré par rapport au bas, je verrais bien une compo de ce genre (avec un format un peu plus allongé pour pas être trop tassé :
Siji studies Wigpfy10

Qu'en penses-tu (si ca se trouve ca correspond plus à ce que t'avais en tête) ?

Sinon bien joué pour l'étude de Sargent, continue les études surtout Wink
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Re: Siji studies

Mar Juin 03 2014, 23:40
Awi, je trouve la compo plus efficace sur ton paintover! Ca respire plus et c'est mieux équilibré, en effet! Je vais voir si je vais plutôt allonger le format, ou diminuer sa largeur, ou un mix des 2.

Merci bien  Smile
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Re: Siji studies

Mer Juin 04 2014, 01:15
Je l'ai un peu continué ce soir, modifié la compo et commencé à bosser le perso. Vous aimez le rose ? C'est si chevaleresque  queen 

Siji studies Painti11
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Siji studies Empty Re: Siji studies

Mer Juin 04 2014, 01:36
Héhé il me plait bien moi :p
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Siji studies Empty Re: Siji studies

Mer Juin 04 2014, 08:22
Mayoui c'est le fameux chevalier rose !! Very Happy héhé
Attention à sa construction, prend bien ton temps pour trouver le milieu du corps et faire que les éléments soient symétriques et correctement agencé suivant son mouvement (et puis un peu de doc pour rendre l'armure crédible, là ça fait encore un peu boite de conserve car il n'y a pas beaucoup d'articulation pour se mouvoir ^^)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Siji studies Empty Re: Siji studies

Mer Juin 04 2014, 08:26
Narrativement, ce serait interessant qu'il se passe quelque chose en haut à gauche, et ça fonctionnerait bien avec la compo et rien qu'un animal sur une branche amènerait un vrai plus, tu peux aller jusqu'au tueur avec l'arc aussi, ou n'importe quoi qui sort de ton imagination, mais un élément serait une très bonne chose.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Siji studies Empty Re: Siji studies

Mer Juin 04 2014, 08:38
Siji studies PinkKnight_P
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Re: Siji studies

Jeu Juin 05 2014, 01:26
Merci à tous pour les retours, ca fait plaisir  Smile 

Virid rain -> j'ai essayé de régler la structure du perso, ca me semble mieux ainsi non ?

Yumerêves -> Oui, je pensais aussi rajouter un élément narratif supplémentaire à l'illu, pour avoir autre chose que " un chevalier qui rentre dans une forêt.." J'y réfléchis encore, je vais essayer d'ajouter une petite touche d'humour si possible ^^.

Gromy -> J'ai déjà vu ce petit robot quelque part il me semble, mais je sais pas dire c'est quoi, honte à moi ?  Laughing 


Voilà la suite donc. J'ai seulement entamé la lumière sur le perso là. Il me semble d'ailleurs que j'ai trop éclairé son torse vu que la lumière vient de dessus/derrière... 

Siji studies Painti12
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Re: Siji studies

Ven Juin 06 2014, 00:45
Voilà la suite. Là je suis en plein hors de ma zone de comfort, dès qu'il s'agit de détailler, je galère, je sais pas quoi faire etc...  bounce 

Siji studies Painti13
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Siji studies Empty Re: Siji studies

Ven Juin 06 2014, 08:38
Je ne suis vraiment pas expert sur ce genre d'exercice (dessin à la tablette)... Mais mes impressions comme ça :
- Je serai toi, j'essaierai de "cleaner" un peu ton premier plan, tes branches.
Alors c'est pas évident de bien le faire, car il ne faut pas non plus que cette partie devienne trop précise et trop bien définie (essayer de laisser des "masses")... car la précision doit être sur le chevalier... Mais pour l'instant je trouve que ça fait encore très "rough".

Après tout dépend aussi à quelle taille sera l'image définitive. Là, telle quelle, en petit, ça rend bien. C'est en l'agrandissant que je trouve ça encore un peu brouillon.

Pour la précision sur quoi sinon...
Comme le disait Virid, c'est surement l'armure qu'il faudrait peaufiner. Mais à part d'aller voir des refs, je ne pourrai pas te donner beaucoup de conseils là dessus, car j'aurai du mal moi aussi dans ce cas là ^^
Ah si tiens !
Un truc qui me vient en tapant : On voit la séparation de tes plaques d'armures avec un filet noir. Bah tu pourrais peut-être signifier des légères zones de lumières et d'ombres le long de ces filets. Ca dissociera plus chaque plaque l'une par rapport à l'autre.

Mais sinon ton dessin rend très bien.
J'aime bien la compo et la lumière.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Siji studies Empty Re: Siji studies

Ven Juin 06 2014, 09:21
Les détails ça vient de l'observation, il n'y a pas trop d'autres méthodes. Autant les formes globales on peut avoir des théories globales sur le volume et la façon dont c'est éclairé, autant pour la passe de détails c'est des études poussées, de l'utilisation de références, etc...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Siji studies Empty Re: Siji studies

Ven Juin 06 2014, 09:35
Yep ça prend forme ! =)
Oui pour le rendu, si tu n'as pas le temps de faire quelques études d'armure ou de végétation, prend des reférences photo ! Ca te donnera "matière à rendre" Wink
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Re: Siji studies

Ven Juin 06 2014, 11:20
merci pour les retours, je pars le weekend à strasbourg du coup j'aurai pas d'ordi avant lundi, la suite à ce moment-là.

à bientôt  Wink
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Re: Siji studies

Lun Juin 23 2014, 00:16
J'arrive et je m'absente déjà 2 semaine, c'est du joli! Bon on mettra ca sur le compte des festivités de fin d'année, retour aux choses sérieuses,( pas trop quand même)  Smile 

Pas de digital, mais quelques obs récentes faites dans des bars/cafés. Exo difficile mais que j'aime beaucoup, directement au feutre en essayant de donner un contexte à chaque dessin avec un peu de décor! Il y a pas mal d'erreurs mais bon, je les vois pour la plupart, c'est déjà bon signe. Prochaine fois je scanne des pages de mon carnet de croquis d'imagination  Smile 

Siji studies Img11

Siji studies Img_0010


Siji studies Obs10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Siji studies Empty Re: Siji studies

Lun Juin 23 2014, 00:37
wouahh, ben elles sont super ces obs, des scènettes en plus. Les erreurs c'est presque normal directement au feutre, si tu t'en rends compte c'est le principal. les éléments de décors, je me sens incapable d'en faire autant, mais en même temps les pattes des chaises font un peu fouillis parfois.il y'a des petits détails récurrents comme ça, auxquels tu peux peut être prendre un chouillas plus de temps pour que ce soit plus clair.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Siji studies Empty Re: Siji studies

Lun Juin 23 2014, 09:15
Ah oui très chouette tes doubles pages de cafés. J'aime beaucoup Smile
ah lala les chaises... C'est chiant hein ?  Laughing
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Siji studies Empty Re: Siji studies

Lun Juin 23 2014, 19:24
Géniales ces obs ! Malgré les erreurs (comme dit Yumé, tout à fait normale quand on fait du direct) les perspectives sont très bien gérées je trouve ! =)
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Re: Siji studies

Mer Juil 02 2014, 03:33
Merci pour les retours, c'est encourageant  Very Happy 

Encore un peu de carnet des derniers jours, de l'encrage, des crobards d'échauffement ( les pages remplies de visages) et un peu de rendu au graphite, un truc que j'fais jamais et qui est assez reposant en fait.. peut-être une clef pour travailler ma patience  Question  Enfin voilà, en attendant du digital  Razz 

Siji studies 845517IMG0004

Siji studies 463716IMG0003

Siji studies 816909IMG0002

Siji studies 735857IMG0001

Siji studies 686133IMG
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Re: Siji studies

Jeu Juil 03 2014, 17:11
J'essaie d'être plus propre et d'y aller plus lentement, il est pas fini ! Là j'ai besoin de ref pour l'anat et le drapé ^^

Siji studies 483905sp80
avatar
Invité
Invité

Siji studies Empty Re: Siji studies

Ven Juil 04 2014, 07:57
petite insomnie cette nuit, du coup j'ai fais quelques études de matériau, métal en l'occurence, de bon matin Smile J'en ferais une bien poussée détaillée prochainement, là je voulais voir un peu comment la lumière réagissait.

Siji studies 960748metalstudy
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Siji studies Empty Re: Siji studies

Ven Juil 04 2014, 08:55
Bien Bien productive cette nuit d'insomnie, peux-tu poster les ref ?
Contenu sponsorisé

Siji studies Empty Re: Siji studies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum