Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Wiz Studies

+45
Noomis
Tingrynade
Mihail_N
Damna
Med.k
TimotBD
Shaktar
noony4
HomerSimpson
Freeman
Éle
djaoul
Blop
Ozmalight
XaB
Pikoia
Gromy
Wiz
Step
grosnez
Bengiskhan
LuKi
rikooneh
Saezher
reminiscence
Jef
norrikko Studio
Inocyde
Spolyk
Lazu
Epidemix
Zentypa
bouroune
Mark_T
otsoa
atnajoy
Yumérêves
gedehes
Anoul
Noktu
hach'n
traaw
Zongo
Virid Rain
mefisheye
49 participants
Aller en bas
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Lun Oct 05 2015, 22:00
En l'état je trouve que y'a un grand espace au centre pas vraiment utile à l'image, voir ce qu'en pense les autres...
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Mar Oct 06 2015, 08:05
Oui je ne suis pas totalement convaincu.
Pourtant hier Virid me disai que les compos les plus simples étaient les meilleures, et je crois qu'ici c'est trop chargé...
Je vais tester à nouveau
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Mar Oct 06 2015, 08:34
Alors, je tournerais au moins la tête de "l'oiseau" pour qu'elle soit un peux plus dans l'axe du point de vue, parce que là on vois tout sont corps c'est super, mais ça n'apporte pas trop d'interet, ou alors tu laisse comme ça mais tu fait une lecture chronologique du passage de l'oiseau, de droite à gauche, des indices qui montres clairement sont passage.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Mar Oct 06 2015, 09:24
Pour moi le problème c'est que je suis français et que ta compo fait tout pour guider le regard d'un côté a l'autre de l'image. Naturellement, je commence par la zone gauche et voit l'oiseau puis je glisse vers la droite et espère avoir un nouvel élément dans l'histoire. Mais il n'y en a pas.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Mar Oct 06 2015, 09:49
Ouai c'est curieux ça me plait moins avec le décor urbain et les gens qui courent partout. Dans ma tête je voyais une pers moins exagérée et un décor + désert : un peu comme ça 
Wiz Studies - Page 6 Vautou10


Mais bon ça c'était ce que j'avais en tête ! C'est juste marrant de voir les différences d'interprêtation Smile
Là effectivement c'est chargé, donc ça peut fonctionner mais ca va être lourd à gérer. C'est pas impossible non plus ! Ca fait une belle scène d'action comme ils aiment chez Games Workshop par exemple =)
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Mar Oct 06 2015, 11:26
Super Virid! J'hésite à pousser ton idée la, les cascades derrières m'inspirent bien... Je vois bien le piaf qui franchis la cascade et qui arrive dans une grotte.

En fait j'hésite entre faire une compo simple et efficace , ou bien une compo plus chargée avec différents élements qui vont raconter une histoire...
A la base l'image était coupée, mais je trouvai le décor basique.
Wiz Studies - Page 6 Vautou11
Pour l'élément à droite je voulai rajouter du background comme par exemple un autre piaf dans la ruelle, ou bien un marché...
Raggghhhtt... Difficile de choisir...
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Mar Oct 06 2015, 18:44
Bon vos retours m'ont vraiment aidé! 
Je t'ai pris ta compo Virid et j'ai tourné la composition, ça me plait pas mal en l'état. 
Suis pas encore sur des couleurs et reflets sur le métal, mais je vais regarder de prés quelques photos
Wiz Studies - Page 6 Vautou12
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Mar Oct 06 2015, 20:07
Wahou ca pète ! \o/
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Mer Oct 07 2015, 20:19
L'avancement d'aujourd'hui... 
Je me suis énervé sur l'eau! Mais pourquoi avoir voulu faire ça, de l'eau, du métal, de la lumière, un cerveau qui commence à fusionner...
Je verrai demain à tête reposée, car la j'ai de l'eau dans les yeux.
Wiz Studies - Page 6 Vautou13
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Mer Oct 07 2015, 23:44
ahaha en effet. Tu t'es un peu énervé avec l'eau là Laughing Je trouvai ça mieux avant (comme c'était cet aprem quand on était sur le HG).
Vite une serviette pour me sécher les cheveux !


Wiz a écrit:Mais pourquoi avoir voulu faire ça,
Goldorak je te dis ! Goldorak !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Mer Oct 07 2015, 23:55
Ouaip, t'es allé un peu loin dans les blancs et les détails, l'étape précédente était pas mal, même s'il manquait quelques gouttes et l'eau sur la tête, le contraste était plus subtil. N'oublie pas que le point focal est sur la droite de l'image, inutile de sur-rendre l'eau à ce point là Wink
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Oct 08 2015, 12:09
Yep, merci pour les retours.
Je m'en suis rendu compte une fois que j'ai décroché de l'image (je ne fais pas assez de pauses...) Je vais adoucir, enlever et mettre des éclats d'eau que dans certaines zones...
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Oct 08 2015, 12:13
Tu peux aussi suggérer l'eau avec une grosse flaque réfléchissante au sol.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Oct 08 2015, 16:26
Wiz Studies - Page 6 Vautou12
cette version est vraiment cool ! continue dans ce sens  en ajoutant un peu de detail comme dit virid Smile
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Oct 08 2015, 18:33
Otsoa: j'ai un peur de me rajouter un élement d'eau en plus! je vais garder pour une autre fois...
Bon j'ai essayé de faire un mix des deux. Je vais peux être en enlever encore un peu ou bien essayer de retravailler le rendu de l'eau:
Wiz Studies - Page 6 Vautou14
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Oct 08 2015, 19:01
Ah là il se passe un truc ! Smile Il se passe un truc !!!

J'ai vu ta dernière version, et ClacDansTaFace cet instant de l'eau en suspension dans l'air.
Ya vraiment la sensation du mouvement, de l'action, mis en pause (je sais pas si c'est très clair).

Good job cheers
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Oct 08 2015, 23:56
Hmm.. la palette qui vire au couelurs chaudes je suis moins convaincue, pourquoi ce choix ?
Je vais encore t'embêter mais je préférais l'eau dans la version précédente (enfin la version d'origine quoi), même si le contraste est mieux cette fois ci, le mouvement est trop désordonné, alors qu'elle suivait bien le mouvement sur le premier WIP.
 Et on a plus de mal à lire le corps de l'oiseau car tu as changé les valeurs des rémiges et de l'eau derrière, c'est trop proche il n'y a plus de contraste. Attention aussi à ne pas trop foncer le lieu de l'action, pareil les valeurs étaient mieux au WIP précédent :]
Désolée haha :> je t'embête hein !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 09 2015, 07:38
Ah tien j'aime bien cette palette plus chaude personnellement ! Je n'ai enfin plus l'impression que l'image est coupée en deux, grâce aux volutes d'eau au dessus de son aile gauche qui viennent masque l'ancienne masse noire qui coupait ta compo en deux. L’œil navigue enfin librement de gauche à droite. J'ai quand même encore tendance à être attiré par le puit de lumière vive à gauche de ta compo. Comme solution, j'inverserais probablement les valeurs du puit de lumière gauche avec celui de droite et mettrais moins de détails sur la gauche et plus sur la droite. L’œil aime le détail !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Sam Oct 10 2015, 08:10
Ahah! Non Virid tu ne m'embêtes pas au contraire.
Pour le choix des couleurs c'est toujours difficile de choisir a la fin avec tout les calques de réglages, et effectivement je préfère cette palette chaude qui donne "du volume" je trouve...
Pour l'eau j'y travaille, je ne suis pas encore convaincu, sachant que comme le zozio traverse la cascade, les projections d'eau devrai aidé à donner de l'action du dynamisme et aider à comprendre le mouvement.

Pour les valeurs foncées je me suis posé la question, souvent la même: est ce que je représente ce que ca devrai être ou est ce que je triche pour aider à ma composition. Et je pense que tu as effectivement raison et qu'il vaut mieux que l'image se lise bien. Je vais corriger ça!
Et Master je vais effectivement baisser un poil la luminosité du puit à gauche et faire du détail à droite...
Allez au taff....
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Sam Oct 10 2015, 17:01
Allez la mise à jour du jour: Presque fini!
Wiz Studies - Page 6 Vautou16
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Sam Oct 10 2015, 22:54
Ah tiens pas mal la nouvelle expression de l'oiseau ! Ca lui donne beaucoup de caractère, même si on dirait qu'il a peur, qu'il panique un peu. Si c'est pas le but, faut ptête lui froncer les sourcils ou quoi pour qu'il ait l'air méchant.

Pour le mouvement de l'eau et de la compo, je vais t'indiquer ce que je vois moi, après tu ne vois ptête pas l'action de la même manière aussi, chacun a ses préférences =)

en vert les lignes de force qui décrivent bien le mouvement, en rouge celles qui brouillent le mouvement, qui le contrarient un peu trop. Certes il faut pas hésiter à varier en faisant en sorte de casser un peu ces lignes si elles sont trop propres et continues, mais pas trop non plus, dur dur l'équilibre de toute ça ^^
et puis j'ai tenté un truc avec l'oeil de l'oiseau si jamais c'était l'expression que tu cherchait. Mais l'air paniqué c'est cool aussi !
Wiz Studies - Page 6 Oiseau10
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Dim Oct 11 2015, 01:51
il faut pas hésiter à varier en faisant en sorte de casser un peu ces lignes si elles sont trop propres et continues, mais pas trop non plus, dur dur l'équilibre de toute ça ^^

Effectivement, mais c'est bien pour ça que j'étais tellement enthousiaste avec le dernier rendu. je trouvais que le mouvement était présent, sans être trop propre. L'eau en suspension a plus un comportement de gouttelettes virevoltantes qu'un comportement filandreux suivant le mouvement non ?

Enfin j'essaie d'apporter réflexion à l'édifice, mais j'ai l'impression que je suis dépassé ^^.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Dim Oct 11 2015, 11:05
Oui voilà, faut pas que ça soit trop parfait ! Et les goutelettes en suspension sont le bon moyen pour y arriver, les lignes de force trainées d'eau sont trop blocante et fortes, comparés à des goutellettes et à de la "mousse". 
Donc je trouvais qu'on ne sentais plus le mouvement qui m'avait tellement séduite au wip précédent, comme quoi chacun ses sensiblités si toi t'aimes bien. Et a Wiz de faire son truc à lui au final en piochant ce qui lui parle dans nos remarques (donc tu as raison de donner ton avis t'inquiète). =)
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Lun Oct 12 2015, 18:50
Saezher: je suis dépassé aussi... Mais bon j'arrive a quelque chose dont je suis content au final donc ça va! Pour l'instant....
Donc j'ai mis des particules, des volutes, et un bon flou dessus pour pas prendre le dessus sur le point focal. 
Wiz Studies - Page 6 Vautou19

Allez  c'est parti pour la 3ième...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Lun Oct 12 2015, 20:31
Attention au flou Wink c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique ! Smile
Contenu sponsorisé

Wiz Studies - Page 6 Empty Re: Wiz Studies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum