Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Wiz Studies

+45
Noomis
Tingrynade
Mihail_N
Damna
Med.k
TimotBD
Shaktar
noony4
HomerSimpson
Freeman
Éle
djaoul
Blop
Ozmalight
XaB
Pikoia
Gromy
Wiz
Step
grosnez
Bengiskhan
LuKi
rikooneh
Saezher
reminiscence
Jef
norrikko Studio
Inocyde
Spolyk
Lazu
Epidemix
Zentypa
bouroune
Mark_T
otsoa
atnajoy
Yumérêves
gedehes
Anoul
Noktu
hach'n
traaw
Zongo
Virid Rain
mefisheye
49 participants
Aller en bas
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Fév 11 2016, 15:00
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai une impression bizarre avec la perspective, ont dirait que l'a plage descend brusquement à partir du bas de son buste, enfin je sais pas la persp des batiments et des petit perso vu de haut ça colle pas je trouve. Si c'est ça la pente il manque un truc mais je n'arrive pas à percevoir quoi.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Fév 11 2016, 17:23
Le problème c'est qu'en bas de l'image on es limite en dehors de cone de vision donc ça fait normalement des élements trés déformé.
J'en suis conscient, mais a pars changer la compo ça va être difficile je pense de faire quelque chose.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Fév 11 2016, 20:54
Ta dernière version est vraiment mieux je trouve aussi (les couleurs sont classes).
Seule petite remarque par contre... J'ai en effet une impression proche de celle d'Otsoa. Je ne revient pas dessus vu que tu y as déjà répondu.... Mais un autre élément qui me donne une impression un peu "plate" de ta perspective (je ressens comme un manque de profondeur), c'est que j'ai l'impression que tes maisons les plus proches de nous, les demi-sphères vertes... sont traitées avec autant de contraste (voir plus ?.. ça se vaut) que ton géant du premier plan.

J'aurai tendance à retoucher les contrastes de tout ça... pour bien faire venir de premier plan la tête du géant (en plissant les yeux, je trouve que sa "queue"... plus sombre que le reste vient un peu trop en avant peut-être ?).... et qu'on lise bien les maisons comme étant plus éloignées (plus atténuées que lui).
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Fév 11 2016, 21:03
Ok, pour le conne de vision et la déformation, mais alors je pense que les cornes et peut être un peu aussi la tête devrait aussi prendre de l'ampleur mais bon je suis pas tres calé en persp c'est du ressenti, d'ailleurs agrandir les cornes serrait pas mal !?
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Fév 11 2016, 21:25
un PO rapide pour tester ce que je disais. C'est fait à la va-vite.. mais ça montre un peu ma remarque du post précédent :

Wiz Studies - Page 13 EssaiWiz
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Fév 11 2016, 22:00
Superbes couleurs !! En rectifiant la perspective ca pète bien je trouve !
J'ai tout de même du mal à lire la forme de la sirène (triton?), elle (il?) a le visage sans le sable ? C'ets sa main qu'on voit sous son épaule ? Les volumes sont un peu écrasés, mais du coup je comprend mieux le coup de la griffure sur le sable. Griffure qui tendait à transformer la perspective c'est pourquoi je l'ai effacé (javais pas compris le coup de la main jusqu'à tout de suite) mais tu peux tout à fait l'utiliser si la perspective autour est cohérente.

PO sur la pers, faite à l'oeil donc je peux pas trop expliquer pourquoi mais effectivement elle dégringole passé le buste, et ne sachant pas trop comment gérer une pers curvilinéaire dans ce cas précis, on va juste simplifier haha ^^ Mais ca aussi possible de faire une vue en plongée, juste plus difficile quoi.
Et j'ai géré les coups de brush à l'horizontale pour figurer le sol et le sens de la persp.
le psd
https://www.dropbox.com/s/dcarnhju8bk0cfr/posirene.psd?dl=0

Wiz Studies - Page 13 Posirene
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Fév 11 2016, 22:03
ps: en y repensant, pour une persp curvilinéaire, il aurait fallu montrer moins de ciel j'imagine ... ou sinon faire un truc franchement fisheye (haha ca tombe bien ... pardon :3)
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Fév 25 2016, 18:23
Merci pour vos Pos, j'ai fait les modifs mais en fait je dois avoir un problème  de composition et de silhouette initiale, et en fait ça marche pas. 
De plus je suis pas fan du design , donc je laisse de coté pour l'instant.

Sinon la suite des cours schoolism sur la couleur:
L'exo ici est de se concentrer sur l'atmosphere, les dessins sont donnés:
Wiz Studies - Page 13 Week0610
Wiz Studies - Page 13 Week0611
Des exos de compos:
Wiz Studies - Page 13 Week0710
Et j'en ai poussé quelques unes , je vais peux être les pousser plus loin. 
Wiz Studies - Page 13 Week0711

Et enfin pour changer un peu de la gestuelle d'abord avec des études de mouvement:
Wiz Studies - Page 13 25021610

et ensuite d'imagination:
Wiz Studies - Page 13 25021611
Shaktar
Shaktar
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : Liège

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Fév 25 2016, 22:41
J'aime beaucoup la vignette "jungle" pour les cours de schoolism, elle fonctionne vraiment bien. Tes compos sont cools, et à mon avis tu pourrais y aller encore plus avec le contraste dans certaines vignettes.

Quand je vois tes études de gesture ça donne envie d'en faire. Et on sent que tu as assimilé des trucs lorsque tu les fais de tête.

Continue comme ça !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Fév 25 2016, 23:10
Ah purée mais tu déchires en compo ! Chuis jalouse :3
Peut-être que tu inclines un peu trop systématiquement et de façon exagérée l'horizon, du plus c'est toujours à 45°.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Ven Fév 26 2016, 07:42
J'avais vu ça sur le hang en partie!

Y'a un super taf niveau compo et valeurs.
Et niveau couleurs aussi, ça dépote bien.

Faut continuer maintenant ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Ven Fév 26 2016, 09:25
c'est toujours super impressionnant ces murs de recherches. et ça fonctionne bien ! j'aime beaucoup celles que tu as poussé.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Ven Fév 26 2016, 10:55
je me pose une petite question sur tes études de compo, est ce que tu poses des formes aléatoirement et tu vois ce que tu peux en faire?
J'ai déjà essayé ça mais je n'arrive jamais à rien pour ma part, je fonctionne mieux à partir d'une idée que je vais exploiter mais ça j'en ai l'habitude aussi, mais au final ça amène à très de productions de compos, or quand tu bosses celà il faut en faire pleins, comme ce que tu fais.
En tout cas je rejoins l'avis de virid, tu déchires dans le domaine, tes compos sont claires en miniature, c'est signe que ça fonctionne et que tes images sont claires.
par contre quand je vois les exercices qu'il donne sur son thème sur la couleur, et son thème sur la compo, j'ai l'impression de revoir les mêmes exercices, je me demande si c'est très intéressant de passer par ces deux cours en fait ou si un seul suffit.

bon bref, c'est top continues^^


Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Ven Fév 26 2016, 12:33
Merci pour les retours! C est difficile d avoir du recul quand t en enchaînes  pleins comme ca. Et Virid tu as raison , l inclinaison de la ligne d horizon est quelque chose que j  utilise un poil trop. Je vais corriger les angles sur les compos, merci.

Aurélien, ici j avais pas d'idée particulière en tête , donc effectivement je pars juste en me concentrant sur l idée d avoir des formes intéressantes qui ressortent, des fois ca met du temps à arriver.. L avantage d avoir une planche comme ça c est que tu peux "sauter" d un thumb a l autre quand tu bloques sur une vignette. Des fois des formes commencent à apparaître, je laisse alors le thumb de côté et reviens plus tard avec un regard frais.
Je m y prendrai sûrement pas de la même manière si j avais déjà une en tête. Dans ce cas là j essaierai plutôt de réfléchir à la scène , et réfléchir à quel serai le meilleur cadrage pour exprimer l'idee ( plongée, contre plongée, grand angle, téléobjectif,etc.. ). En ensuite j essaierai de placer les masses correctement dans l image.
J ai pas encore pris le cours sur la compo de FAWKES mais je pense que c est complémentaire. Celle ci apporte pas mal de choses sur le choix des couleurs, les gammes colorées, les composantes des couleurs et comment les utiliser. Il me tarde d ailleurs de faire son cours sur la compo!
D ailleurs je me tâte sur le prochain cours chez schoolism, je me ferai bien celui de la gestuelle .Quelqu un l a essayé ici?
Shaktar
Shaktar
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : Liège

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Ven Fév 26 2016, 12:57
Moi j'ai suivi le cours de Gesture d'Alex Woo. C'était vraiment chouette, il montre plusieurs approches pour comprendre la courbe d'une ligne d'action. En soi c'est des choses que l'on connaît mais qu'on applique pas forcément. Moi personnellement ça m'a permis de ne plus avoir de "blocage" lorsqu'il s'agissait d'imaginer une pose un peu dynamique. J'avais tendance à dessiner mes persos systématiquement tout droits, maintenant ce n'est plus le cas ^^

Par contre il y a deux cours de gesture différents, je n'ai pas testé celui avec Louis Gonzales.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Sam Mar 05 2016, 18:44
Merci Shaktar, je testerai les deux formules pour voir.

Pour changer des exos j'ai poussé une des dernières compos:
Wiz Studies - Page 13 Dragoo10
J'ai commencer le croquis d'une nouvelle image:
Wiz Studies - Page 13 Battle10

et enfin je me suis fait un autoPO sur une ancienne image:
Wiz Studies - Page 13 Fetich10

Bon en fait j'ai aussi une petite étude de maitre en cours que je vais essayer de pousser au maximum:
Wiz Studies - Page 13 Master10
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Sam Mar 05 2016, 18:46
wow ca taff bien ici, chapeau Smile
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Dim Mar 06 2016, 20:39
Wow², cette étude est vraiment cool, bien partie en tous cas. Vu tes résultats sur la plupart des exos ça me donne vraiment envie de suivre schoolism. 
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Lun Mar 14 2016, 19:48
Merci à vous deux:) 
We ils sont cools ses cours schoolism!
La suite de l'autoPO:
Wiz Studies - Page 13 Fetich11

L'etude maitre, j'ai fait qu'une partie sinon je crois que j'y aurai passé un an:

Wiz Studies - Page 13 Master11
Au final je me demande si ça vaux pas plus le coup que j'étudie des artistes dans un style qui me plaise vraiment afin d'essayer de le récupérer pour mes images. D'ailleurs je suis toujours pas trés fan du rendu final des images

Et l'autre image en cours:

Wiz Studies - Page 13 Dragoo12
Shaktar
Shaktar
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : Liège

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Lun Mar 14 2016, 20:07
Rooh ces couleurs dans la dernière ! C'est ultra classe. C'est un wip donc j'imagine que tout ça va bouger, mais les valeurs du dragon sont quasi similaires à celles de la roche du coup il se fond un peu dedans.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Lun Mar 14 2016, 20:22
elle va bien bourrer l'image du dragon. Peut être un peu vide. Manquerait un peu de vie sur l'arrière plan pour justifier que les personnages se cachent.

Ton auto PO fonctionne très bien. J'accentuerait encore la lumière sur le visage, peut etre même une lumière forte provenant des cranes et éclairant le visage par le bas pour lui donner un aspect plus effrayant. Ça manque un peu de contrastes à ce niveau.
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Mar Mar 15 2016, 03:49
+1 pour les couleurs du cou du dragon et de la roche du dessous

Ca commence à piquer ce que tu fais, c'est very goude!
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Mar Mar 15 2016, 04:51
C'est bien cool ici.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Mar Mar 15 2016, 09:47
Vraiment chouette tout ça. J'aime beaucoup le combat de guerriers en armures, que je n'avais pas vu.

Seule petite critique : Sur ton illus avec le dragon, il y a quelque chose que je préférai dans ta version du 5 Mars (la version en couleurs précédente)... Je trouve qu'on ressentait mieux la peur des guerriers face au dragon.
- Ils se tiennent plus loin de lui
(Je trouve curieux sur ta dernière version, le guerrier le plus proche de nous... qui vient tout prêt de lui, sans que le dragon ne s'occupe pour autant de lui)
- Le guerrier qui fait face au dragon a les jambes plus fléchies. Il se tient plus "bas", sur ta version précédente. On sent mieux la position de défense.

Voilà en gros.
En résumé... Dans leur position par rapport au dragon, comme dans leur attitude physique, je trouve les guerriers de la dernière version curieusement calmes face à un tel monstre Smile
Mais elle est classe en tout cas cette illus. On sent vraiment les volumes et la scène.


Dernière édition par Zongo le Mar Mar 15 2016, 09:50, édité 1 fois
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Mar Mar 15 2016, 09:49
Super !
L'étude de maître est géniale, l'image que tu retravailles à beaucoup gagner aussi.
Pour l'image avec le dragon, les couleurs sont supers, perso j'aurais cadre plus serré pour faire sorti un peu le dragon du cadre et lui rajouter du gigantisme. Je trouve que pour le moment les poses de tes persos ne servent pas trop l'histoire. le perso avec la hache est bien, mais celui qui fait fasse au dragon est un peu trop décontracté et celui de droite on dirait qu'il s'en fou du dragon. Rajouter un peu de tension dans les poses et ça serait top top.

A+
Contenu sponsorisé

Wiz Studies - Page 13 Empty Re: Wiz Studies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum