Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Wiz Studies

+45
Noomis
Tingrynade
Mihail_N
Damna
Med.k
TimotBD
Shaktar
noony4
HomerSimpson
Freeman
Éle
djaoul
Blop
Ozmalight
XaB
Pikoia
Gromy
Wiz
Step
grosnez
Bengiskhan
LuKi
rikooneh
Saezher
reminiscence
Jef
norrikko Studio
Inocyde
Spolyk
Lazu
Epidemix
Zentypa
bouroune
Mark_T
otsoa
atnajoy
Yumérêves
gedehes
Anoul
Noktu
hach'n
traaw
Zongo
Virid Rain
mefisheye
49 participants
Aller en bas
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Mar Mar 15 2016, 10:15
Merci pour vos retours!  
J'en suis pas totalement satisfait de l'image du dragon pour l'instant, vos retours m'aident beaucoup.
Effectivement les gestuelles des personnages ne sont pas top top. Il faut vraiment que chaque pose serve l'histoire, et ce n'est clairement pas le cas. Je vais reprendre les poses, mais c'est pas évident d'imaginer la pose et de la retranscrire au mieux dans la perspective choisie en gardant une silhouette lisible.
Et effectivement il faut que je retouche un peu mes valeurs dragon montagne pour la lisibilité.

Pour le vide que tu soulignes Masteraran, j'hesite beaucoup a trop détailler les zone en dehors du point focal, bon c'est vrai que peux être ici je pourrai essayer d'esquisser les volumes. Mais j'avoue que je suis pas trés a l'aise pour les enviros et pour trouver des formes interessantes a rajouter à la scène.
Pour le voodoo, j'ai quand même perdu pas mal d'énergie de l'image initiale, et effectivement rajouter du contraste sur le visage aidera.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Mar Mar 15 2016, 10:43
Wiz a écrit:Pour le voodoo, j'ai quand même perdu pas mal d'énergie de l'image initiale, et effectivement rajouter du contraste sur le visage aidera.


Tout à fait d'accord. Personnellement je trouve que tu as un peu perdu au niveau de la gestuelle aussi : avant il était plus en mouvement, il avait quelque chose d'un peu plus "animal" je trouve.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Ven Mai 20 2016, 10:19
Moi aussi je l'aime bien celle du dragon (c'est cool les dragons ^^ ), alors je vais pas revenir sur ce qui a été dit, mais te montrer des pistes pour booster la compo et combler le vide :
J'ai tout simplement "utilisé" la compo "nombre d'or" en spiral, vu que le cou du dragon s'y prête bien. 
J'ai éloigné la tête du dragon, puis pour remplir le vide et renforcé la spirale j''ai ajouter les ailes, ça cadre bien l'histoire je trouve, et j'ai finalement rabaissé le corps du dragon, pour qu'on voit mieux les persos et pour que ça respire plus au centre, vu que les ailes remplissent maintenant le vide.
Wiz Studies - Page 14 Dragoo10
Wiz Studies - Page 14 Dragoo11

Après comme disait Timot, tu peux aussi recadrer un peu.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

En tout cas j'étais pas venu dans ta galerie depuis un moment, tu progresses hyper bien Very Happy !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Ven Mai 20 2016, 10:52
Yes!! Merci Bengis, justement j'ai rebossé dessus ses derniers jours, et quand je vois ta version ça me donne pleins de pistes.
Je poste l'avancement mais je vais reprendre avec tes propositions.
Wiz Studies - Page 14 Dragoo10

Surtout que je vois que j'ai perdu ses tons rouges orangés qui marchent mieux je pense.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Ven Mai 20 2016, 12:07
Jolii ! (et puis y a un dragon donc j'approuve)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Sam Mai 21 2016, 18:09
Vive le dragon!
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Sam Mai 21 2016, 20:20
Allez ça fait longtemps que j'ai pas fais de mise a jour du thread, je commence par les travaux en cours qui serviront a la mise a jour de mon book.
D'ailleurs j'ai prévu dans faire une dizaine de plus, manière de démarcher a nouveau.
Pour ses 3 images , j'en suis à la dernière phase, il me reste une dernière couche a passer pour la gestion des bords et les derniers petits ajustements:
Wiz Studies - Page 14 Battle10

Wiz Studies - Page 14 Dragoo11

Wiz Studies - Page 14 Swamp_10
Hésitez surtout pas si vous voyez des choses qui vous gènent ou ne vous plaisent pas^^


Prochain post j'essairai de scanner ce que j'ai fait en études tradi dernièrement.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Sam Mai 21 2016, 20:31
Super sympa la première, je comprend juste pas trop ce qu'ils font, bon ils se battent OK mais on dirait que le type de devant a réussi à planter ton épée dans l'armure mais en fait non.. surtout que le type attaqué a une expression un peu neutre   scratch Bon il est surpris dnas le feu de l'action mais il manque un ptit keke chose quoi... Bref compo, rendu, couleurs ok mais narration un peu bizarre ^^
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Sam Mai 21 2016, 21:59
Je suis un peu d'accord avec Virid. Je pense que ce qui casse la dynamique c'est la pose du perso qui ce prend la lame qui est figé, il faudrait peut être qu'il lâche sont épée sous l'impacte ou un truc du genre, ou alors aller plus loin dans le mouvement, en tout cas, il mériterais une pose un peu plus démonstrative je pense. Sinon j'adore la compo, c'est hyper original le mec en premier plan cadre très serrer sur l'action et tu montres mine de rien pas mal d'espace sur un cadrage serrer avec les bonhommes du second plan, c'est hyper bien vu.

Le deuxième je trouve super dans le mouvement, ça aurait été aussi sympa de cadrer plus large en haut (oui, large en hauteur, tout va bien.) et puis montrer du sentier pour montrer de l'espace un peu plus et du même coup un peu d'histoire. Car ce qui est important dans le voyage c'est le chemin. Par contre, je trouve que les ailles du dragon manque énormément de gigantisme ou même de swag tout simplement par rapport au reste du design. En fait, on dirais un autre style plutôt jeunesse donc ça contraste dans le style. sinon les rochers du bas qui suivent trop le mouvement du dragon ça donne une impression de perspective très chelou ou on ne reconnait plus trop la natures des surfaces en pers, (keské verticale, keské orizontale??? toussa).
Et puis la 3 élémortelle.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Dim Mai 22 2016, 00:07
C'est clair la compo de la première est vraiment cool, tout comme les couleurs ! I love you
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Dim Mai 22 2016, 10:42
Oui vous avez raison? l'idée était simplement un combat... Mais avec l'adversaire au premier plan qui prend l'ascendant sur les autres.
Il faut donc effectivement que je retravaille la pose/gestuelle et visage du second chevalier.

Pour le dragon Timot, t'as tout juste je vais retravailler tout ses points.
Encore merci ça m'aide beaucoup^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Dim Mai 22 2016, 10:49
Vraiment très chouettes ces trois illus.
C'est celle du milieu dont je suis le moins convaincu... J'ai l'impression que c'est au niveau des lumières que j'accroche pas plus que ça (cette unique lumière qui suit l'extérieur du dragon).
La dernière.. je la trouve vraiment super (c'est ma préférée je crois).
J'ai juste une hésitation sur sa largeur. Au final, presque toute la moitié gauche est vide. Ca sert à décrire le lieu c'est sur. Mais du coup j'ai l'impression que l'action (là où est attiré le regard) est très centrée. J'ai testé de recadrer un peu plus serré... mais bon... je ne suis pas sur que ça soit mieux pour autant.

Spoiler:


J'aime vraiment bien l'ambiance sinon et le mouvement du gars vers la droite. On sent bien le monstre qui se retourne pour le regarder.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Dim Mai 22 2016, 10:54
Je me sens incapable de critiquer ce travail;du coup l'avis de chacun apporte beaucoup...je suis assez contemplatif dans cette galerie depuis le début...mais c'est vraiment génial de voir les différentes pistes pour parfaire des images.

J'aime bien l'unité qui se dégage de tout ce travail
bon dessin à toi
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Dim Mai 22 2016, 15:40
J'aime bien le recadrage de Zongo, en effet je ressens un ptit déséquilibre dans la VO. Ou alors pousser le type sur la droite et élargir le cadre encore plus, ça pourrait être fun une illu super large Smile
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Mer Mai 25 2016, 20:02
Effectivement le recadrage marche bien. Bon celle la je ne pense pas la reprendre ( bon on ne sais jamais... j'y rejetterai un oeil cette semaine pour y réfléchir avec un regard neuf)

J'ai continué les deux autres en essayant d'améliorer les points soulignés:
Wiz Studies - Page 14 Dragoo12
Wiz Studies - Page 14 Battle11
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Mer Mai 25 2016, 22:55
bien joué ! je dragon rend mieux comme ça je trouve.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Mer Nov 16 2016, 11:24
Ouh la, j'ai eu du mal a retrouver mon post, du coup je le deterre pour montrer un peu mes études du moment:
Au programme beaucoup d'obs pour ameliorer mes couleurs/lumière et ma façon de peindre.
Donc au programme du modèle vivant, j'essai de travailler directement en peinture sans dessin préalable en me concentrant sur les masses et silhouettes:
Wiz Studies - Page 14 Modeel13
Wiz Studies - Page 14 Illust26
Wiz Studies - Page 14 Illust27
Wiz Studies - Page 14 Modeel12

De l'observation pour essayer de comprendre la lumière et les couleurs:(études de 1h)
Wiz Studies - Page 14 Illust24
Wiz Studies - Page 14 Illust19
Wiz Studies - Page 14 Illust25
Wiz Studies - Page 14 Illust20
Wiz Studies - Page 14 Illust21
Wiz Studies - Page 14 Illust22
Wiz Studies - Page 14 Illust23
Des etudes de maitre pour voir comment eux on interprétés la lumière et la peinture:(études de3/4h)
Wiz Studies - Page 14 Joaqui10
Wiz Studies - Page 14 Zorn10
Des poses rapides, ici aussi je travaille directement en masses sans dessin préalable (pose de 5minutes):
Wiz Studies - Page 14 0710_510
Wiz Studies - Page 14 0710_511
Et j'ai commencé le cours sur la lumière de Nielson sur schoolism (semaine 1 et 2)
Wiz Studies - Page 14 Lesson10
Wiz Studies - Page 14 Lesson11

Hésitez pas si vous avez des critiques
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Mer Nov 16 2016, 11:45
Très cool tout ça! on sent que ça progresse dans ces domaines, nickel les études d'après réel, il y a que ça de vrai ! Smile 

La seule critique que je vois c'est pour le cours de nielson, pour le premier exercice, tes reflexions du sol sur le bas de l'objet sont trop fortes, surtout vu la position de la lumière, elle devrait pas ou à peine être visibles à mon sens. Sinon ton "fall off" , ta transition entre ombre t lumière m'a l'air trop longue aussi/

Pour l'exercice d'après ça marche plutot bien. Petit bémol peut être pour la réflexion bleue qui semble venir de nulle part à gauche de la boule. On pourrait aussi peut être mieux sentir la réflexion rouge sur l'objet bleue qui là ne se voit que à peine, alors que la boule rouge est saturée, vu la direction de la lumière. Peut être aussi la réflexion bleu et rouge sur le sol pourrait être visible, voila Smile 
keepitup !
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Mer Nov 16 2016, 13:09
Pour le ""fall off" comme tu dis ça dépend du matériaux, si c'est un matériaux avec de la "translucence"/de l'absorption de la lumière, c'est correcte ou alors je n'ai pas compris ce dont tu parlais.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Mer Nov 16 2016, 13:24
Je pense que le fall off c'est le dégradé avant le terminator qui dois effectivement dépendre du type de matériaux.
Pour le second exercice, tu as raison MedK , je vais y retravailler avant de passer a la semaine suivante. Pour la réflexion bleu sur le dessus de la boule, c'était sensé etre une lumière d'ambiance froide qui illumine la scène, mais ça ne dois surement pas assez se ressentir sur le dessus des autres ombres.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Sam Nov 26 2016, 17:22
Bon je continue mes études toujorus les mêmes choses au programme, stillife/painting
Les stillifes:
Wiz Studies - Page 14 Illust28
Wiz Studies - Page 14 Illust29
Wiz Studies - Page 14 Illust30

Poses de 5 minutes:
Wiz Studies - Page 14 2611_510

Une image perso pour mon book:
Wiz Studies - Page 14 Centau10
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Lun Nov 28 2016, 09:46
Tres chouette, je ne sais pas si tu attend des avis sur la dernière, mais l'eau et les nénufar sont top, dommages que les nénufar du bas attire l'attention, même si tu as une lumière ambiante, tes centaures sont trop illuminés de partout, du coup ils manquent de volume je trouve, leurs bois sont vachement clair aussi, mais pourquoi pas.

Désolé, c'est fait à la truelle.
Wiz Studies - Page 14 Centau10
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Lun Nov 28 2016, 09:51
Bien sur que les avis sont les bienvenus au contraire !! Et merci pour le PO Otsoa;
Totalement d'accord sur le fait que les nénuphars qui attirent trop l'attention, j'ai réglé le problème en castant une légère ombre portée dessus.
Pour l'illumination des centaures je voulais qu'ils se découpent bien de l'eau pour la lisibilité de l'image, mais effectivement c'est peux etre un poil trop clair.
Vais tester une version entre les deux.
Encore merci
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Déc 01 2016, 19:59
Toujours sur la mise a jour de mon book, deux images en cours.
Sur la première je ne sais pas encore comment traiter l'explosion sur le bâtiment, si des personnes ont des idées ou des références je suis preneur.
Wiz Studies - Page 14 Robota10

Pour la seconde c'est une image genre jeux de cartes, donc assez classique en compo, j'ai testé des rim lights dessus, et en fait je trouve ça cool les rim lights^^
Wiz Studies - Page 14 Hextes10
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Déc 01 2016, 22:18
J'aime beaucoup la 2em, super design, en plus j'aime bien les femme/felin Compo certes classique mais efficace, juste le sol pour le moment on comprend pas trop comment ça ce passe sous la poutre.

Pour la première image, Je pense que tu pourrais appuyer carrément sur l'inspiration d'image de film et jouer à fond le côté du flou de mouvement sur ce qui ce passe en premier plan. ça marcherait à fond. Hésite pas à cramer la lumière sur les tour dans le fond aussi pour bien marquer les plans, les valeurs sont trop proche je pense là.


Pour l'image avant, je la découvre là. Donc l'idée du design des centaure avec une base de daim, c'est juste mortel, je veux clairement réutiliser cette idée pour en faire une trilogie. L'idée de les faire monter par des petits homme aussi c'est mortel, bref j'adore les concepts, la perspective sur les décors ça marche à donf, surtout le haut de l'image ou tu traduit tellement de distance, bref tout ça c'est cool cool.
Par contre, en terme d'illus pur je trouve que tu as pas exploiter le potentiel de la situation. Le gros PB c'est qu'on comprend pas la situation en fait, tu as beaucoup de perso et aucun interagie, sauf les 2 centaure qui remontent sur la rive. Tout les autres persos sont détaché et il n'y a pas vraiment d'histoire dans cette image en fait et c'est con parce que il faut que ses persos existent plus en fait. Donc j'ai fait un crobar viteuf pour montrer comment je vois le truc pour rajouter de la narration.


Wiz Studies - Page 14 Mini_161201103557797755
Donc la le groupe de gauche est pareil parce que j'aime bien la relation entre les 2 qui montent la rive.
Le centaure et son cavalier au milieu sont interpellé vers un truc qui ce passe dans le fond de la foret ( peut etre un danger) La posture du centaure niveau daim et plus tendu (avec la patte avant lever), j'ai fait l'eau plus basse pour lui, il n'est pas encore engager dans le chemin Le cavalier a aussi une posture plus tendu et ils épient.
Les 2 persos du bas discutent en même temps qu'ils avancent, pour montrer qu'ils progressent sur le chemin, il sont plus enfoncé dans l'eau (ils s'éloignent de la rive, j’essaie au maximum d'utiliser des code métaphorique très explicite pour appuyer une proposition narrative) et le 2èm perso sort en partie de l'image. Pour que l'oeuil ne quitte pas pour autant l'image ( pour ne pas faire une case de bd en quelque sorte) Le perso qui quitte l'image est tourné en direction de l'intérieur de l'image.

Voilà... Bon mon crobar est à l'arache mais je dois finir mes bonhomme pour mon bouquin en même temps ^^ si jamais ont comprend vraiment pas je referais le bouquin.

Sinon vérifie le calibrage de ton écran, j'ai l'impression que t'es images sont vraiment très peu contrastée tout le temps.
Contenu sponsorisé

Wiz Studies - Page 14 Empty Re: Wiz Studies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum