Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Wiz Studies

+45
Noomis
Tingrynade
Mihail_N
Damna
Med.k
TimotBD
Shaktar
noony4
HomerSimpson
Freeman
Éle
djaoul
Blop
Ozmalight
XaB
Pikoia
Gromy
Wiz
Step
grosnez
Bengiskhan
LuKi
rikooneh
Saezher
reminiscence
Jef
norrikko Studio
Inocyde
Spolyk
Lazu
Epidemix
Zentypa
bouroune
Mark_T
otsoa
atnajoy
Yumérêves
gedehes
Anoul
Noktu
hach'n
traaw
Zongo
Virid Rain
mefisheye
49 participants
Aller en bas
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Ven Déc 30 2016, 14:48
j'aime beaucoup la 3 mais sa doit être parce que j'aime les points de vue casse gueule avec plein de raccourcis à dessiner X)

sinon je trouve que la 1 et la 2 ont un bon potentiel niveau story telling, elles racontent plus de chose que les autres compos
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Dim Jan 01 2017, 10:45
Rolalaaa elles sont mortelles tes compos. La 2 elle est vraiment plus dynamique que les autres, j'adore !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Dim Jan 01 2017, 11:04
J'ai des préférences pour la 2 et la 5 personnellement. Ça ferait une bon développement scénaristique. J'aime bien la 6 aussi où le héros est un peu laissé de coté. On voit surtout le méchant et la cage. D'un autre coté, c'est pas plus mal pour faire le lien entre les deux.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Dim Jan 01 2017, 11:24
Haha, oui les commentaires ce travaillent également, tout est dans l'équilibre et la sincérité des mots  I love you

Pour le barbecue ma préférence ce serait porter sur l'image numéro une si les merguez n'étaient pas au fours    la fille en cage était visible en hauteur avant le moment crucial.
L'angle de vue de la cinquième reste mon préféré car j'y ressent vraiment bien plus d'action et j'aurais probablement fait la même si commande, mais comme la première la place des sujets me semble trop évidente, j'y aurais positionner le sorcier en hauteur et la cage à mis hauteur entre les deux rivaux. Peut être que des cordes qui brûlent pour aider un peut à comprendre que le sujet de l'action est un cœur en détresse proche de la fusion permettrait de tout avoir dans la même image.

Dans tout les cas c'est un peut le "Katla" de tout faire comprendre de cette action à qui n'a pas vu le filme. J'ai moi même du mal à m'en souvenir et ne suis même plus sûr de la scène qui ce joue donc de la véracité de mon opinion.
 Alors je laisse comme pour la précédente image le bourreau faire son office, sans douter une seul seconde de son talent d'artiste  Twisted Evil
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Mer Jan 04 2017, 11:49
Petit avancement sur les premières compo que j'ai choisi, n'hésitez pas a me dire s'il y a des choses qui vous choquent:
Wiz Studies - Page 16 Portra10
Wiz Studies - Page 16 Cj1-410
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Mer Jan 04 2017, 19:19
Salut Helder, 
Cool les modifs que tu as fait sur le premier perso, il est mieux comme ça je pense. L'angle du sourcil est selon moi encore trop exagéré si tu veux te rapprocher d'un style réaliste. Et pis si tu veux le rendre plus viril, éclairci peut être les lèvres (perso j'ai l'impression qu'il a du rouge à lèvre Razz). 
Par rapport au second t'as assombri le fond et ca permet de bien mettre l'accent sur les lampes c'est cool, mais je trouve que ton arrière plan fait un peu "plat" maintenant du coup (peut être dû au fait que tes valeurs les plus lumineuses sont assez ternes et que tout soit très monochrome?)  

Mais bon c'est vraiment pas grand chose, je trouve que ces deux images sont vraiment réussies ! GG Smile
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Mer Jan 04 2017, 20:00
Clairement dans la seconde, se serrait pas mal de changer la tonalité du fond, par exemple bleuté pour faire ressortir le gars.
Deux petits trucs qui me "dérange" sur le visage du premier, l'axe d'alignement de l'oreille par rapport au crane et la base du nez "narines"  qui penche sur ça gauche il me semble, faudrait vérif en flippant l'image, bon apres c'est possible d'avoir le nez comme ça, parti pris Wink.
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Jan 05 2017, 18:59
Vraiment top tout ça Wiz, j'adore ton illu avec la fille et le serpent. Sur l'avant dernière pareil qu'otsoa l'oreille m'a fait un peu tiquer, elle fait un peu "décollé". Sinon le résultat est top ! Pour la dernière je suis encore d'accord avec otsoa, une nuance de bleu/violet équilibrerait le tout.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Jan 05 2017, 20:15
Merci pour les retours pour le premier j'ai essayé de corriger un peu toute la tête en fait (nez, bouche, yeux, oreille...), J'ai désaturé un peu la bouche pour la rendre pour la rendre moins féminine:
Wiz Studies - Page 16 Portra11

Pour la seconde j'ai essaye de jouer sur les contrastes de couleur avec le fond, mais vraiment j'ai pas réussi a trouver quelque chose de mieux, j'ai baisser le contraste du fond, aussi pour garder l'attention sur le premier plan. Bon du coup je pense que je ne vais plus y retoucher:
Wiz Studies - Page 16 Cj1-710
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Ven Jan 06 2017, 10:08
Pour ta dernière version de ta deuxième image, t'es peut-être allé un peu trop fort avec le flou. Notre œil ne sait pas trop où se poser je trouve car soit c'est flou, soit c'est plonger dans le sombre.
Mais bon voilà tout le reste c'est ultra cooloss ! C'est pour ça que c'est un peu dommage tout ce flou selon moi. Smile
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Dim Avr 30 2017, 16:56
Yep t'as bien raison Xab, pas toujours évident la gestion des bords, mais petit à petit j'apprends. Merci pour ton retour en tout cas.
Bon ça fais longtemps que j'ai pas posté, pas trop le temps pour des images persos, et surtout pas grand chose qui me semble interessant en fait...
J'arrive a me trouver un peu de temps pour faire de l'observation mais ça reste encore bien cracra (entre1h et 2h chaque)

Wiz Studies - Page 16 Illust10
Wiz Studies - Page 16 Illust12
Wiz Studies - Page 16 Illust11
Wiz Studies - Page 16 Illust13

Et quelques images en cours que j'aimerai mettre dans mon book, si j'arrive a en faire quelque chose qui me plaise suffisament.

Wiz Studies - Page 16 Indie_10
Wiz Studies - Page 16 Compos10
Wiz Studies - Page 16 Treede10

Voila, n'hesitez pas si vous avez des remarques.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Dim Avr 30 2017, 19:18
Ohhh jolie ambiance sur la dernière ! Very Happy Le côté gauche est nickel, les corps eux mériteraient peut-être un peu plsu de contraste et d'occlusions.

Pareil sur tes études il manque plus que quelques petites occlusions de noir, ça ajoute du réalisme et désature un peu (tu as tendance à être beaucoup saturé dans tes choix de couleur, j'ai l'impression, essaie de taper dans les gris subtils aussi pour équilibrer)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Dim Avr 30 2017, 22:41
roh cette derniere image I love you hate de la voir terminée !

C'est amusant les première études. Tu les as faites dehors ? Les valeurs sont étonnamment claires comparées à ce qu'on peut trouver sur des photos ! J'aime bien ! Ça donne un aspect pastel !

Puis ba les recherches de compo en valeur. C'est agréable de voir une personne ordonnée x) Certaines fonctionneraient bien pour de la couverture de roman (couv 4eme couv) et d'autres plus pour de l'illu à part entière. Je ressens pas forcément la même chose à chaque image par contre. Globalement, je ressens une menace de mort imminente sur la femme et sur d'autres, c'est différent. La 4 rend presque la femme menaçante, comme si elle allait bondir, sur la 5 elle me fait penser à une renne des vampires qui dominerait sa horde, sur la 7 le danger est passé et sur la 8, ils ne feraient que l'effrayer (ouverture sur la droite et une gestuelle qu'on retrouve chez les primates dominant).
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Dim Avr 30 2017, 23:35
Yep, les études sont faites dehors (ipad pro + procreate), d'ailleurs je pense que c'est pour cela que les couleurs "crachent" un peu trop.Vu que pour voir l'écran je suis obligé de monté la luminosité a fond. Du coup va vraiment falloir que je pense a me trouver un système pour protéger l'écran genre une box ou un truc du genre.
Par contre bien vu pour les occlusions je les ai complètement zappées. 
Pour les compos en fait c'est une scène d'un bouquin pour une amie effectivement, donc il y a plusieurs passage de la scène. En gros, elle est seule, au milieu du desert, entourée par une horde de monstres. Elle plante alors ses mains au sol pour absorber l'énergie de la nature, qui au passage brule et fais saigner ses bras. Elle se concentre alors et envoie une onde d'énergie (j'ai pas fais ce passage la). 
Donc a priori c'est plutot cool, car le message passe d'aprés tes retours flo.
Merci pour les retours en tout cas:)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Dim Avr 30 2017, 23:58
super dans ce cas !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Lun Mai 01 2017, 16:31
Tu peux aussi finaliser tes études à la maison sur ton écran habituel, c'est ce que je fais en tout cas. Et du coup ca entraîne aussi la mémoire Smile
Une photo peut aider si jamais on se souvient plus trop de ce qu'on voyait, mais ça nous invite aussi à faire des choix artistiques et se détacher de son sujet pour s'approprier sa peinture en quelque sorte.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Sam Mai 06 2017, 16:46
Oui Aurore, effectivement je pourrai faire ça. J'essaierai a l'occas. 
Petit avancement sur mes deux images en cours.
J'ai eu quelques retours sur celle de l'arbre, du coup j'ai un peu modifié la compo, me reste a faire quelques finitions dessus.
Wiz Studies - Page 16 Treede11
Et j'ai poussé une des compos en couleurs, la j'ai encore pas mal de corrections a faire, principalement au niveau des créatures. 
Wiz Studies - Page 16 Lythie10
Comme d'habitude, n'hesitez pas si vous voyez des choses qui marchent pas ou que je pourrai améliorer.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juin 12 2017, 20:27
Allez hop petite mise a jour, au programme sketch and master studies:
Wiz Studies - Page 16 Sketch10

Wiz Studies - Page 16 Whitem10

Wiz Studies - Page 16 Castle11
Wiz Studies - Page 16 Zorn_b10
Comme d'hab tout retour est vraiment bienvenu
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juin 12 2017, 20:40
Ohhh c'est rigolo l'étude en changeant de point de vue !! T'as trouvé ça difficile, raconte ?
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juin 12 2017, 20:44
Bah c'est génial en fait, ça entraine la visualisation donc la perspective, ça évite aussi de rentrer dans le piège de copier pour copier. 
Du coup je trouve que tu fais plus attention aux bords/couleurs, etc... Je le conseille et vais surement m'en faire d'autres tellement je trouve ça efficace.
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juin 12 2017, 20:54
Bluffé par la study avec changement de point de vue mon pote =)

Tu as tracé les repères de perspective sur l'oeuvre originale pour ensuite appliquer sur la study ?
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juin 12 2017, 21:19
Bravo  cheers
J'ai pu te voir bosser sur le changement de pers et c'est vraiment énorme. Ça t'as pris combien de temps environ ?

edit: en lisant le message de masteran, j'ai effectivement l'impression que les images dont ils parlent ont un problème de compo. J'ai l'impression que l'intérêt de l'image est en dehors de celle-ci et que le cadrage choisi me frustre.


Dernière édition par bip20 le Lun Juin 12 2017, 22:40, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juin 12 2017, 22:01
c’est ouf le changement de point de vue là ! Bravo, falait oser !

Pour les speeds, j'ai encore cette sensation de gêne dans certaines compositions. C’est curieux car je l'ai super souvent dans tes sketchs et je n'arrive jamais à comprendre d'où ça vient. Ça me le fait sur la 2 avec la tête du personnage et  dans le speed avec la cité avec les personnages au premier plan. A chaque fois, c’est comme s'ils étaient juste un peu trop bas, trop à gauche ou trop à droite. J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ça me fait ça .....
Le premier speed est super chouette. Mon œil bloque un peu trop longtemps sur le point lumineux sous les jambes du gars juste en face du "héros".

zouzou
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Mar Juin 13 2017, 08:22
Yo, merci pour les retours.
Interessant ce quevous dites pour les compos, c'est la première fois que l'on me le dis.Ca me laisse perplexe Rolling Eyes.
Peux etre que pour les compos dans la neige j'ai trop éxagéré et coller les persos sur les bords de la composition. Je fais ça aussi plus au ressenti qu'en calant une règle des tiers ou autre, peux etre qu'il faudrai que j'essaie ce genre de méthode pour le placement des points focaux et lignes de forces.
Pour le paysage, je vois un peux mieux par contre, manque de perspective au sol et pas vraiment de vrai premier plan. En plus la compo est trés horizontale.
En tout cas merci pour vos retours qui me sont trés utile.
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Mar Juin 13 2017, 09:13
complétement bluffée aussi pour ma part, du changement de point de vue !
Pouvoir se deplacer comme ça dans une œuvre en 2d ! woo Razz
Concernant les compos, je partirais sur la 1 et la 4 si tu veux traduire  le "guet" (la 2 on a l'impression que le loup regarde l'humain avec un air "mais qu'est ce qu'il fait celui la??") , la 3 raconte quelque chose de completement different, plus intimiste, plus doux (mais la maison tire le regard vers la gauche, surtout la croix)
apres il a y a un tout petit truc qui me gène c'est l'espace pour le regard.
en gros en photo (et je pense que c'est pareil en dessin), on m'as toujours dit qu'il fallait laisser "respirer" les persos (sauf cas exeptionel)..et donc laisser de l'espace du coté de l'image, ou le regard se dirige.
Contenu sponsorisé

Wiz Studies - Page 16 Empty Re: Wiz Studies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum