Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Wiz Studies

+45
Noomis
Tingrynade
Mihail_N
Damna
Med.k
TimotBD
Shaktar
noony4
HomerSimpson
Freeman
Éle
djaoul
Blop
Ozmalight
XaB
Pikoia
Gromy
Wiz
Step
grosnez
Bengiskhan
LuKi
rikooneh
Saezher
reminiscence
Jef
norrikko Studio
Inocyde
Spolyk
Lazu
Epidemix
Zentypa
bouroune
Mark_T
otsoa
atnajoy
Yumérêves
gedehes
Anoul
Noktu
hach'n
traaw
Zongo
Virid Rain
mefisheye
49 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Mer Oct 21 2015, 20:08
L'avant-dernière et la dernière sont top. A continuer, ne t'arrête surtout pas ! Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Mer Oct 21 2015, 22:45
Pour le viking j'aurais plutôt vu une fin de conbat ou on verrait un corps en contrebas, sinon a quoi bon sortir ses armes pour pêcher du poisson ou attaquer des bateaux 2km en contrebas
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Mer Oct 21 2015, 22:52
We c est prévu!! Un corps à ses pieds et d autres vikings qui s'avancent vers lui:)
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Oct 22 2015, 10:03
ah j'aime beaucoup la 4 et la 5 aussi Smile (mais la 9 est classe aussi c'est vrai).
J'aime bien la 4 -entre autre- parce que le personnage se détache bien du fond. Et qu'il regarde vraiment dans la direction du village.
J'aime la 5, parce que c'est la plus efficace -je trouve- niveau sens/narration (= remarque de masteraran sur une fin de combat...)
La 9 rend très bien aussi, mais j'ai juste une crainte sur le fait que le personnage se détache bien du fond, au niveau de la zone d'ombre/masse noire. Mais c'est surement faisable.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Oct 22 2015, 18:46
Merci pour les retours:)
Bon bah j'ai chois la 9 qui etait le mieux niveaux narration à mon gout.
Bon j'en suis au niveau de gris, demain la couleur, je pensai a des tons dans ce genre jaune violets avec des pointes de rouge du sang et sur des drappeaux des drakkars:
Et j'ai justement choisi de mettre une zone sombre derrière pour découper mieux le personnnage

Wiz Studies - Page 8 Viking12
avatar
Invité
Invité

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Oct 22 2015, 19:52
Petite question, les silhouettes grises foncées en bas à gauche de l'image, ce sont des rochers ou des silhouettes de persos ? Ça peut paraître bête dit comme ça mais j'ai vraiment un gros doute les formes m'évoquent à la fois des personnages avec des capes et une sorte de massue en main pour le premier mais ils m'évoquent aussi des rochers ahha  Razz 

Sinon c'est vraiment top pour l'instant j'ai hâte de voir la suite Wink
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Oct 22 2015, 19:53
Non ce sont des personnages we, esquissé pour l'instant:)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 23 2015, 02:35
jsais pas si c est parce que je sors du taf et que j ai les yeux explosé ou juste que ca fonctionne comme ca , mais ton dernier post wip , ca cartonne , ya vraiment du mouvement dans le paysage  tout part du centre et PWOURFFFFFFF explosion de valeur 
pas du tout le meme effet mais ca me fait penser a ca 
Wiz Studies - Page 8 AssafHorowitzFirebird08
ou ca 
Wiz Studies - Page 8 AssafHorowitzFirebird12

je sais pas si c etait volontaire , mais hésite pas a jouer avec du coup ! 
bien classe en tout cas Smile
et jolie prod
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 23 2015, 09:20
Tu sors du taff à 2H35!!C'est quoi ton taff? vigil?
We c'etait volontaire les lignes de force vers le point focal, j'essaie pas mal de bosser ça ses temps ci, sans que ça soit trop flagrant:)
Merci en tout cas!
Bon petit post pour discuter de ma formation a Learn Squared:
Première semaine : prendre des bonnes habitudes, et se débarrasser des vieilles habitudes.
Les exercices sont donc juste pour s habituer à bosser correctement.
La méthode est la suivante:
5 études de 10 minutes en se focalisant sur les points interessant étudier puis 10 min de création ou on essaie d'appliquer ce que l'on viens d'apprendre:
Wiz Studies - Page 8 Page110
C'est vraiment une super méthode je trouve, bien mieux que recopier des études ou au final tu intellectualise pas ce que tu fais, la je pense vraiment que c'est super efficace
Et en bonus le wip de mon mago :
Wiz Studies - Page 8 Portra13
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 23 2015, 09:22
Wiz a écrit:Et j'ai justement choisi de mettre une zone sombre derrière pour découper mieux le personnnage
Je disais ça, parce que si tu vois ton dessin de loin... et que tu plisses les yeux, je trouve que la partie dans l'ombre de son torse, a pratiquement la même valeur que cette zone d'ombre de la montagne.
Mais bon.. c'est pas forcément gênant. Dès qu'on voit ton illus en plus grand, on fait bien la distinction entre les deux (mais gaffe à ça ^^).

P.S : oops on a posté en même temps.
Ca a l'air super intéressant ta formation.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 23 2015, 10:37
Vraiment bien parti ce viking. Par contre, je comprends pas bien ce qui se passe à ses jambes et dans le coin en bas à gauche. Il est dans la neige? de la neige jusqu'aux cuisses? et il regarde des personnes s'avancer vers lui?

Si c'est ça, il faudrait "renforcer" le sens de la pente, plus de neige vers sa jambe gauche, moins vers la droite, pareil tu as l'angle de la motte de neige qui à un angle contraire au reste de l'image, ça gâche l'effet de la compo, ça te crée une ligne contraire. Pour le reste la compo est géniale, j'adore le contraste que ça donne avec son visage à l'ombre qui ressort sur le fond, ça marche super bien. Et puis la pose du viking... BAD ASS ! ^^. Fait attention aussi à la règle  : plus on proche plus le contraste est fort, du coup sur mon PO j'ai réhaussé un peu les blancs sur l'épaule et sur le ventre, en plus ça ressort mieux sur la montagne qui est sombre dérrière. En tout cas ça part pour être une superbe illu Very Happy
Wiz Studies - Page 8 Viking10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 23 2015, 10:54
Owi un petit aperçu de ta formation :3
J'ai bien conscience que ça vaut à peine 15% de ce que tu fais et comprend en écoutant, faisant et étant corrigé mais bon c'est toujours cool de voir comment ça se passe de loin \o/
Super les exos, c'était toi qui devait choisir les ref ou elles étaient fournies ?
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 23 2015, 11:02
Bengiskan: totalement d'accord. oui il est enfoncé dans la neige jusqu'au cuisses. la masse noire en bas à gauche doit être un cadavre a ses pieds... ET les autres assaillants seront en contrebas hésitant a se rapprocher... Bien vu pour le PO!
Pour la neige j'ai pas encore détaillé mais il faut effectivement que ce soir plus chaotique au premier plan.
Virid: pour les exos hesitez pas à poser des questions surtout!
Non les refs n'étaient pas fournies, le but de l'exo c'est juste de t'apprendre correctement à d'étudier et progresser correctement. 
Aprés j'ai choisi 20 des artistes qui me plaisent afin d'étudier ce qui me plait chez eux et l'appliquer.

En gros ça ressemble à cette vidéo qu'il à mis en ligne:
https://www.youtube.com/watch?v=8kfK46nruKM
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 23 2015, 11:16
Ok donc t'as juste de très bon goûts alors !   Cool

Ouai cette vidéo est vraiment cool ! J'oublie trop souvent de la conseiller aux gens qui se plaignent de ne rien retenir de leurs études, ça vient sans doute du fait qu'il ne peuvent s'empêcher de recopier en mode pilote automatique.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 23 2015, 11:19
Oh tu suis une des formation learn squared! Cool, j'adore les artistes qui y sont (notament Jama et Maciej), désolé si tu l'as déjà fait mais tu peux expliquer concrètement comment ça se déroule?
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 23 2015, 11:48
Virid: je sais pas s'ils sont bons, mais surement les mêmes que les tiens;) Et c'est vrai que tout le monde a tendance a copier automatiquement (moi le premier...) c'est tellement plus reposant...

Bengiskhan: Bah c'est un peu pour cette raison que j'ai pris cette formation. je trouvai leurs Gumroad assez bien foutus justement...
Alors comment ça se déroule, la formation que j'ai prise c'est painting with confidence avec Jurabaev et Jones, bon pour l'instant Jurabaev fait pas grand chose si ce n'est de faire les leçons que propose Jones.
Sinon je pense que ça se dérouleun peu comme toutes les formations en ligne, chaque semaine (8 en tout), des vidéos sont mises a disposition avec des exercices a appliquer.
Dans mon cas ( j'ai pris le pack pro) j'ai je crois 30 minutes de feedback chaque semaine, avec corrections, PO etc... Normalement le premier retour ça sera vendredi prochain.
A coté de ça il y a un forum ou tout les élèves peuvent échanger sur les différents sujets de la formation.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Ven Oct 23 2015, 20:07
La mise à jour du jour!
Chaud chaud les valeurs et la lumière! cerveau en fusion!!

Wiz Studies - Page 8 Viking13
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Sam Oct 24 2015, 18:06
La mise à jour du jour:
Wiz Studies - Page 8 Viking15

Bon week end à tous!
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Sam Oct 24 2015, 18:52
C'est un avis totalement subjectif ^^ Mais je trouve ça dommage que la moitié supérieure de ton image (le fond surtout) soit si sombre. Je ne sais pas... mais pour un paysage montagneux et enneigé, je trouvai plus naturelle l'atmosphère plus lumineuse de ton dernier WIP en noir et blanc au dessus (spécialement pour un paysage extérieur).

Sinon je trouvai super classe la trainée qu'il a laissé dans la neige, dans ton avant dernière version (la dernière, je trouve la neige peut-être trop refermée sur ses jambes/pieds... ça me semble moins crédible. Mais quelqu'un d'autre n'aura peut-être pas mon avis).

PS : Ah super la vidéo ! Je l'avais complètement oubliée celle là. Et elle est vraiment intéressante.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Dim Oct 25 2015, 09:19
Salut Zongo, 
Merci pour le retour.
Pour expliquer mes choix, je trouvai qu'une atmosphère un peu plus menaçante collé plus au thème, d'ou l'assombrissement du coin haut gauche et l'éclaircissement du coin haut droit. Le calme avant la tempête....
Pour les traces de pas dans la neige, c'était effectivement un peu plus graphique sur la première version, mais je trouve moins crédible, peux être qu'un mix des deux fonctionnerai.
We ça vaut le coup de se regarde cette vidéo régulièrement pour éviter de retomber dans la copie...

Edit:
J'ai un problème au niveau des proportions, j'ai des difficultés a voir si les personnages bateaux enviro sont dans les bonnes proportions si certains ont des astuces, suis preneur
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Dim Oct 25 2015, 11:11
Même avis pour la neige, vu qu'elle lui arrive aux cuisses, il ne peut que la fendre et laisser un amas granuleux derrière lui, pas de trace évidentes comme là c'est pas logique (ou alors c'est un nain qui lève beaucoup les genoux Razz)
Une fois de plus je vais t'embêter avec la palette mais je trouve qu'il y a trop de rouge dans la couleur de la neige. Mais bon encore une fois c'est une question de goût sans doute.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Lun Oct 26 2015, 17:26
Non mais tu ne m'embetes pas, je pensai a une ambiance de coucher de soleil donc des tons jaunes/violets.
Mais le bleu me plait bien aussi, et au final je suis reparti vers se type d'ambiance.
J'ai aussi essayé de rajouter un poil plus de luminosité tout en gardant l'ambiance sombre sur la gauche.
Donc la version finie:)
Wiz Studies - Page 8 Viking16
Au passage aussi je met des exos de design de ma formation en cours:
Wiz Studies - Page 8 Compo110
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Lun Oct 26 2015, 18:03
wow ! vraiment mieux ce dernier rendu ! Smile

Attention au 1er soldat, on dirait bien qu'il a un balai dans le cul il est tout raide ^^.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Mar Oct 27 2015, 18:51
We c'est pas faux pour le balai je vais reprendre ça demain.
Allez le suivant:
Wiz Studies - Page 8 Tyrano10
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Mer Oct 28 2015, 20:14
La mise à jour du jour:
Wiz Studies - Page 8 Tyrano11
Contenu sponsorisé

Wiz Studies - Page 8 Empty Re: Wiz Studies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum