Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

+23
otsoa
Wiz
atnajoy
bouroune
reminiscence
gedehes
DéGivré
hach'n
Anoul
rikooneh
Zongo
Maxtronaute
Med.k
Gromy
Niconoko
Daix
Lazu
ishaël
Virid Rain
Yumérêves
D-Brez
mefisheye
Noktu
27 participants
Aller en bas
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mar 13 2015, 20:12
yep je modifierai ça car je reprendrai ce dessin, oui je n'ai pas été très attentive à l'anatomie, ni à la pose pour pas trop me contraindre =), super cool merci pour vos retour et en particulier nico pour les explications et po, j'ai appris deux trois trucs. On m'avait déjà conseiller de tracer la ligne pour le sol mais visiblement j'ai oublié ^^
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Mar 22 2015, 18:40
bon pas encore repris le dessin de la viking mais en attendant j'ai besoin de savoir tout ce qui ne va pas dans ce dessin... et comment les résoudre, que ce soit pour faire du niveau de gris au crayon ou la perspective ....
Voilà à la base j'étais juste partie pour reproduire un canapé puis au final je me suis dit que j'allais inventer le reste et j'ai pas pris le temps de me poser les bonnes questions donc c'est un peu à l’arrache parce que marre d'être super méga lente T-T

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Perspe10
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Mar 22 2015, 20:07
Et ben ! c'est vraiment pas mal tout ça tu sais ! Surprised
Hésite pas à arrondir très légèrement certains angles de carton, ou du meuble mais sinon wahou ! Continues comme ça !
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Lun Mar 23 2015, 03:37
bon j'ai déjà eu un retour sur le hangout, merci de ton encouragement max Wink
Je retenterai de faire ça et je vous posterai les quelques dessins que j'ai produit ces derniers temps pour avoir des retours aussi. J'espère améliorer ma vitesse de production il faut vraiment que je m'organise plus mais en évitant de trop me mettre la pression sinon blocage ^^
avatar
DéGivré
Nouveau-né
Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2014

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Lun Mar 23 2015, 14:12
Hakuna Matata Fraiseu Smile Si t'as déja eu le retour espéré tant mieux, je t'aurais parlé de l'échelle globale à propos de ton illu. Par contre, très joli rendu ! Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Lun Mar 23 2015, 15:21
je ne refuse pas un peut de théorie hein ^^ parce qu'on m'a pas parlé de ça... je patauge encore niveau perspective
avatar
DéGivré
Nouveau-né
Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2014

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Mar 24 2015, 10:57
Haha ca marche. De mon jeune regard de noob, je dirais que tu ne patauges pas tant que ça sur la perspective. En tous cas ici !! On pourrait vraiment titiller sur un ou deux détails, puisque tu veux tout savoir haha. Le fond du vase que je trouve bizarre. Mais cela dépend forcément de ce que tu recherches lors de ton étude.  Le rendu est vraiment bon et on sent la profondeur de champ même si tu n'as pas travaillé les ombres au sol, qui auraient mérité un poil d'attention je trouve. Niveau échelle, je reviens un peu sur mon regard, parce que s'il s'agit d'un canapé deux places en fait, le carton n'est pas si grand que ça. Je trouvais le carton légèrement démesuré par rapport au reste, du coup ça faussait mon regard général ! Smile

Sinon dans l'ensemble, c'est propre, bravo !! Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Mar 24 2015, 13:21
ouai j'ai des gros problèmes je me suis rendu compte avec l'échelle, tout simplement par ce que je n'ai pas réfléchit à l'avance à mes objets mais au fur et à mesure qu'ils me viennent à l'idée, je pense que ça serait bénéfique que j'essai d'abord d'imaginer la scène quitte à faire un petit croquis simple ensuite me lancer, puis c'est plus ou moins propre parce que je suis venue à grand renfort de gomme ^^ le prochain que je fais en ce moment est un vrai cauchemars cradingue tellement je l'ai repris hehe x)

Dans le prochain il y aurait des ombres, mais il faut que j'attaque la théorie la dessus, à j'ai tellement tout pleins de choses à voir =)
avatar
DéGivré
Nouveau-né
Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2014

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Mar 24 2015, 14:41
On a tous des choses à voir et des progrès à faire rassure toi Smile Effectivement l'intérêt est de savoir à l'avance ce que tu veux rajouter et prendre en compte sa place dans le décorum Smile L'idée du croquis me semble bonne, ça donne effectivement une bonne idée de l'idée de base, et oui, ça peut éviter les coups de gomme intempestifs hahaha ! Smile A la prochaine pour la suite alors Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Lun Mar 30 2015, 19:07
Alors voilà du nouveau et le fameux cradingue hehe et pas d'ombre zut ... j'avais trop peur de le gacher quoi u_u

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Blog_b10

quelques objets en perspective

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Blog_b11

j'attends vos retours

d'autres trucs ici si vous voulez, que j'ai mis dans ma pochette à dessin pour le concours de pivaut  http://fraiseu-dessin.blogspot.fr/
A suite peut être encore du décor mais pas pour tout de suite
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Mar 31 2015, 02:47
Vraiment sympa  cette petite pièce , sinon 15 dessins a présenter c est bien il me semble , c est ce que les ecoles conseillent sur les plaquettes en général , donc les
étudiants avec leur cartons avec des dessins remontant au cp , ça c est leur tete ok  :p -->  Basketball  plus sérieusement bonne chance Smile x)
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Avr 24 2015, 23:13
Gromy m'a dit un truc du genre "tu nous posteras pleins de dessins sur le forum" donc voilà c'est mon challenge personnel =)
Il va falloir que je me fasse un planning maintenant que j'ai plus de temps et plus d'excuses

Donc j'ai le déshonneur de vous dire que c'est du décalqué ... mais pour ma défense c'est pour améliorer mon geste principalement à la base. En fait il y a peu je me suis retrouver à décalquer sur un dessin toutes les touches de mon clavier d'ordi et je me suis rendu compte vers la fin qu'à force de dessiner des traits, ben mes traits c'étaient améliorés alors je me suis dit pourquoi pas avec les ellipses. Voilà et en même temps je me dis que commeça je comprend plusieurs trucs en même temps.

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Tasses11
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Sam Avr 25 2015, 10:41
Décalquer c'est pas mauvais ! Ca aide à prendre ses repères avant de passer à reproduire à l'oeil ! Smile
Repérer la pers sur des photos diverses et variées c'est un super exercice aussi : on essaie de deviner l'horizon, puis on décalque la persp pour vérifier.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Avr 28 2015, 01:46
yep faudrai que j'en refasse et que j'essai d'appliquer la théorie en même temps là c'était un peut bêtement mais juste pour commencer quoi désacraliser le truc ^^

Bon besoin de vos avis je dois faire une affiche sous peu pour le moment j'ai pas trop eu d'instructions mais voilà j'ai tenté de faire un peu de compo... le thème c'est un genre de festival sur le temps ou il aura des trucs genre pièce de théâtres et autres activités... Bon en gros les pneus la c'est sensé être des rouages qui tombent, avec un bon homme qui tombe aussi ....j'avoue c'est basique comme idée mais bon ça foisonne pas trop dans ma petite tête :/

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Thumna10
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Avr 28 2015, 04:07
L'affiche c'est essentiellement du concept, donc je te conseillerais de te poser au moins 30 min et de faire environ 1 concept par minute, sans te restreindre dans tes idées (brainstorming). Généralement, sur 30 idées il y en a environ 2 qui sont à peu près potables. Après, une fois les idées raffinées, comme pour une illu tu peux faire des vignettes et des variations de compo, de valeurs et couleurs. Sinon le "mindmapping" (autre technique de génération d'idée) pourrait t'aider aussi. En soit le processus pour faire une affiche est assez long (si on a le temps), il y aurait pas mal d'étapes ensuite de recherche visuelle et de métaphore avant de se lancer dans les compos. Ceci dit, je pense que tu ferais mieux d'attendre les instructions précises pour savoir un peu où tu t'en vas et commencer tes recherches. Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Avr 28 2015, 07:14
je dirais pas mieux que petermite (sorti des enfers \o/). Si tu n'as pas d'idée, ne choisis pas pour autant ta première idée. C’est basique et souvent pas très intéressant.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Avr 28 2015, 09:20
Je nuancerais quand même, parfois c'est vraiment la première idée la meilleure, faut juste en faire plein d'autres histoire de vérifier que c'est effectivement la meilleure ! Very Happy
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Avr 28 2015, 10:03
Haha oui c'est vrai ça aussi !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Avr 28 2015, 10:48
Et c'est le plus dur d'ailleurs, parce déjà on se force à en faire d'autre, alors qu'on se dit que c'est pas la peine ; et au final on revient à la première idée et on a l'impression d'avoir perdu son temps Razz Mais non, c'est toujours bénéfique pour la pratique ! C'est ça la conscience professionnelle Very Happy
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Avr 28 2015, 11:17
yep je prend note ^^ va falloir que je creuse ça... puis d'un autre côté je me dis que ça sera peut être différent quand je ferai le vrai rendu... d'ailleurs j'hésite à faire du dessin vecto sur illustrator + toshop... mais bon dans les deux cas je maitrises pas énormément x) ça va être fuun. Au moins j'apprendrai des choses ^^
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Avr 28 2015, 17:30
Je double post D:

edit: Merci pour vos interventions surtout permite, va falloir que je m'y mette sévère alors Surprised je vous fait ça demain ou ce soir là c'est des trucs nuls en vracs pour pas trop me prendre le chou parce que c'est que j'ai tendance à faire lorsque je me met la pression au final j'arrive à rien x)



Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Thumna12
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Avr 28 2015, 18:14
Oh le dernier est très sympa ! le texte un peu bouffé par le motif par contre. Ça peut se terminer sur un truc super graphique !
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Mai 05 2015, 06:05
Bon toujours pas de nouvelle concernant l'affiche, du coup j'attend d'en avoir pour continuer le taff

Sinon je met les trucs que j'ai fait pour le lundi anatomie que j'avais organisé et que j'ai fini par faire solo, j'ai tenté de la gesture ou un truc qui y ressemble vaguement ^^


 
Des poses de 2 minutes d'abord
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 S1_ges10

Puis 60 secondes
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 S1_ges11
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mai 08 2015, 13:46
Petit Wip parce que hier soir je me suis remise à la colo numérique... c'est pas brillant et je suis suis lente ^^ puis heureusement qui existe des brushs plantes et les claques de réglages mais malgré tout je galère pour les arbres et l'herbe. Je pense que je vais ajouter d'autre éléments dans plus tard des objets surement dans le décor.

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Wipsce10

J'ai changé un peu les valeurs c'est plus crédible commeça ?

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Wipsce11
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mai 08 2015, 14:10
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Wipsce10

je pense que le problème de ton hebe est qu'elle tire trop sur le jaune je t'ai fait une petit balance des couleur vers le bleu et un petit niveau (pas forcement utile pour le coup tout dépends de l'ambiance que tu veux ) du coup le ciel sur ma version rends pas top mais bon c'est pour te donner une piste Wink

en tout cas ton rendu est duper chouette t'as du t'amuser sur tes brin d'herbe Very Happy

EDIT : t'as modif ton message entre deux donc prend le en compte pour ta première version
Contenu sponsorisé

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 4 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum