Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Taxilily Empty Etudes et croquis de Taxilily

Sam Avr 12 2014, 19:37
Bonjour,

Je poste quelques croquis plus ou moins récents.

Les portraits sont des réalisations personnelles.

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4417" />

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4418" />

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4419" />

Je finis souvent par dessiner les même choses, c'est un peu mon problème. J'aimerai sortir de ma zone de confort et me lancer dans des domaines plus diversifiés.

Je dessine beaucoup de portraits féminins de face et d'imagination, c'est déjà une victoire si je me lance dans un profil ou un portrait masculin  affraid 

2 croquis d'observation pour finir.

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4420" />

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4421" />

Bonne soirée à vous  Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes et croquis de Taxilily Empty Re: Etudes et croquis de Taxilily

Sam Avr 12 2014, 23:14
Salut!

Il y a quelques points vraiment intéressants, principalement dans le 1e et le deuxième dessin.

Par contre je pense que tu gagnerais vachement à étudier l'anatomie du visage, le crâne, les muscles faciaux, les grandes masses du visage... Parce que là ce n'est pas encore super solide au niveau de la construction, ça se voit surtout sur le 3e visage. Etudier tout ça te permettrait d'être plus à l'aise à la fois dans les reproductions et surtout dans les visages d'imagination.
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Taxilily Empty Re: Etudes et croquis de Taxilily

Dim Avr 13 2014, 00:47
Merci pour ce commentaire Gromy

C'est sûr que je ne me base pas sur des  connaissances bien approfondies quand je dessine et ça se voit, et surtout ça freine bien créativité.

Je vais bosser l'anatomie et poster mes études de temps en temps.
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Taxilily Empty Re: Etudes et croquis de Taxilily

Mar Avr 29 2014, 22:50
Hello,

Voici 2 études vraiment pas très poussées...

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4514" />

J'aime bien dessiner avec un bic, le résultat n'est pas très raffiné mais au final ça peut avoir son charme.

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4515" />
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Taxilily Empty Re: Etudes et croquis de Taxilily

Mer Avr 30 2014, 08:55
C'est pas mal, j'aime bien le traité des volumes ! A tu tenté des personnages de 3/4 aussi ? Wink
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Taxilily Empty Re: Etudes et croquis de Taxilily

Mer Avr 30 2014, 10:19
Merci Virid,  Smile 

En fait, jusqu'à récemment j'ai toujours dessiné des personnages de face, quelques tentatives de dos, pas très concluantes et des profils particulièrement ratés.

Mais depuis peu j'ai découvert la technique des beans, et ça m'ouvre plein de possibilités de poses (dos, couché, 3/4), c'est vraiment cool pour moi. 

Je te montre (sorry, c'est pas très propre). 

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4516" />

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4517" />

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4518" />

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4519" />

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4520" />

Etudes et croquis de Taxilily <a href=Etudes et croquis de Taxilily Img_4521" />

Bon, il me reste tant de trucs à travailler (crane, cou, épaules, menbres, etc...), mais c'est déjà un grand pas en avant pour moi!

Bonne journée à toi, Virid!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Taxilily Empty Re: Etudes et croquis de Taxilily

Mer Avr 30 2014, 12:19
Yep c'est super tout ça ! Les beans c'est plis facile que les pavés, car moins précis et plus organique. Tes premiers essais sont plutôt prometteur, continue comme ça !
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Etudes et croquis de Taxilily Empty Re: Etudes et croquis de Taxilily

Mer Avr 30 2014, 12:49
Je t'encourage à persévérer aussi, et à essayer de penser en volume autant que possible, comme tu sembles déjà le faire.
Une idée, peut être, serait de partir d'un modèle et de le bouger ensuite un tout petit peu.
Par exemple, sur posemaniacs.com, tu prends un modèle, tu le dessines, tu essaies (dans ta tête) de changer l'angle de prise de vue, tu dessines, et ensuite tu compares en faisant tourner le modèle.
En corrigeant après, tu verras petit à petit les "erreurs systématiques".
Enfin, à toi de voir, hein, c'est une idée.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Taxilily Empty Re: Etudes et croquis de Taxilily

Mer Avr 30 2014, 13:58
Voilà une bonne idée pour utiliser Posemaniac à bon escient ! Very Happy
Oui, parce qu'autrement on déconseille Posemaniac du fait de l'inexactitude anatomique des poses proposées en général. Mieux vaut se baser d'après photo, c'est toujours plus sûr. Wink
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Taxilily Empty Re: Etudes et croquis de Taxilily

Mer Avr 30 2014, 21:54
@Virid : Plus "organique", c'est vraiment le terme exact, vraiment ce que je ressens!

@Isahël : Super conseil et un bon moyen de se corriger soi-même! Merci pour tes encouragements! Very Happy
Contenu sponsorisé

Etudes et croquis de Taxilily Empty Re: Etudes et croquis de Taxilily

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum