Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

+23
otsoa
Wiz
atnajoy
bouroune
reminiscence
gedehes
DéGivré
hach'n
Anoul
rikooneh
Zongo
Maxtronaute
Med.k
Gromy
Niconoko
Daix
Lazu
ishaël
Virid Rain
Yumérêves
D-Brez
mefisheye
Noktu
27 participants
Aller en bas
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Jan 04 2015, 16:49
Hello je reviens avec une nouvelle étude, cette fois-ci du crâne et il était temps.
Pour 2015 je me suis donné comme objectif de faire au moins une étude par week end.

J'ai bien pris mon temps pour la faire avec modèle bien entendu pour bien tout comprendre. (le modèle du premier est un dessin le deuxième une photo, celui de face basé sur celui fait de profil + un peu aidé d'un modèle de face)
Après je sais que tant que je n'arriverai pas à refaire d'imagination ça ne servira à rien donc je dois continuer à m’entraîner.
Mais je dois avouer que cela m'a été très utile ça à confirmé ce que je savais déjà sur certains alignements par exemple, puis toucher son propre crâne pour repérer tel ou tel os c'est assez marrant.

le premier avec détail à pris 50 min, les deux autres je sais plus ... 
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 04_01_10
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Jan 11 2015, 20:08
Bon voici mes deux études du week pas térrible, en fait j'ai passé plus de temps à chercher de bonnes refs qu'autre chose,
La peinture n'est autre que du jus de chou fleur rouge récupéré ^^ bon les paramètres du scan font un peut trop ressortir les teintes foncées et pas assez les clairs mais la flem de modifier x)

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 11_01_10

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 11_01_12
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mer Jan 14 2015, 00:06
Après quelques études de demoiselles nues, un petit wip que je me forcerai à faire peut être. Je dois plus faire de trucs à la tablette notamment du gesture pour m'améliorer et aussi faire des constructions avec des rectangles, voici les conseils prodigués pour le moment.

c'est sensé être une piratesse mais elle fait plus top model qu'autre chose x)

edit: je vais surement faire d'autres dessin pour chercher de meilleurs positions mais si vous avez des conseils je suis preneuse !

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Pirate10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mer Jan 14 2015, 00:16
Très bien ces études, tu peux aussi poster tes ref. Ta pirate m'a l'air un peu bancale, la position donne l'impression que son pied gauche est plus long, la pose est un peu statique par rapport à ce que tu as posté précédement.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mer Jan 14 2015, 09:38
les références, tention ya des femmes à poil
Spoiler:
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mer Jan 14 2015, 10:27
Ouais la pirate (pourquoi le terme piratesse ??) fait top modèle parce qu'elle se tient comme une top model (le classique pied-en-dedans-je-sais-même-pas-ce-que-je-fous-là Razz). Donnes lui déjà une pose puissante, ensuite tu pourra designer son costume comme t'as fait là avec tous les ptits détails et code du look pirate =)
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mer Jan 14 2015, 18:27
Parce que j'avais envie Very Happy, Piratesse ça ajoute un je ne sais quoi ^^
Yep pour le moment j'apprend à dompter mon stylet hehe, parce que je fais pratiquement que du tradi et mes traits sont moches sur toshop
Donc on est pas prêt de la revoir pour le moment Mad
-------
edit: quelques gestures d'hier soir, je me sent plus à l'aise avec ce brush là

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 P110

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 P210

+ étude faite en début d'aprem, fin de matinée j'ai pas compté le temps

(photo de nue)
Spoiler:
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Jan 15 2015, 22:57
bon comme je suis pas très forte en pose j'essai de m'exercer, pour le moment je cherche pas vraiment à les rendre dynamiques, juste à essayer de représenter un corps anatomiquement correct dans l'ensemble et de le faire tenir debout, rien que ça c'est pas gagné, hésitez pas à me dire ce qui cloche

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Poses210

en tout cas je commence à me sentir plus à l'aise, je crois que ça se voit
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Jan 16 2015, 09:34
A part la dynamique justement, rien ne cloche, les proportions sont bonnes, les mouvements justes et crédibles. Tu peux aussi essayer de cleaner ton trait (repasser avec une belle ligne par dessus ces croquis préparatoires) pour un résultat plus clair Wink
Y a plus qu'à se lancer dans la gestuelle ! Smile
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 32
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Jan 16 2015, 12:28
Pour les croquis d'anat' je te conseille de faire de la gestuelle (enfin un mot pour traduire gesture :p). Juste des traits bien abstraits, mais qui traduise la dynamique de la pose.

 Découpé un être humain en partis distinct sans faire ce travail avant donne un aspect robocop pas du tout naturelle. De plus ca entraine ta mains a avoir une certaine vitalité ^^

Tu peux travailler a partir de cette video (ce que j'ai fait) : http://www.proko.com/how-to-draw-gesture/
C'est super agréable en plus comme vidéo !

Ainsi tu fais des gestures super légère au début, ensuiste tu poses l'anatomie par dessus Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mer Jan 21 2015, 20:27
yep je connais cette vidéo, mais ça fait toujours du bien de la revoir il faut que je m'exerce plus jusqu'à ce que j'y arrive et que je me sente à l'aise.
Bon je me suis un peut trop laissée dépassée par mon envie d'avoir un truc fini une fois de plus parce que dab je finis jamais rien et du coup voilà une autre proposition pour la dame pirate, bon pas génial j'ai eu beaucoup de problèmes de proportions au dela de la pose qui est très bizarre. Les traits sont toujours pas géniaux mais là encore c'est parce que je manque d'entrainement.

Donc je note:
- à l'avenir faire beaucoup plus de gestures jusqu’à ce que je me sente à l'aise.
- m'entrainer à faire des traits fluides et précis.
- faire encore des études sur les corps et réfléchir au proportions, essayer de se faire des repères.
- prendre la pose soit même pour voir si c'est réalisable, voir se prendre en photo.
- essayer de comprendre comment faire une pose dynamique en cherchant des tutos, car ça met du temps à rentrer dans la caboche tout ça.
- et pt'être aussi faire des études de vêtements, de looks parce que les mieux sont pauvres ^^
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Pirate11
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Fév 06 2015, 00:25
Omg les pov pieds de ma pirate du dessus haha, j'avais trop la flemme et ça se voit ^^

Bon sinon voilà ma production de ces derniers jours,

aucun intéret et totallement randoom j'avais juste envie Very Happy , ya un côté cartoon que j'aimerai bien explorer.
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Jerry_10

Une petite créature pour voir si je m'en sors ou pas, j'en suis fière .
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Rhino010

Et enfin de nouveau des études pour la pirate, oui je m’accroche à ça jusqu'au bout, à la base j'ai eu envie de faire un rendu cartoon mais je n'en suis pas encore capable. Tout d'abord des poses d'imagination
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Chara_11

Puis une pose poussée et corrigée maintes et maintes fois, je crois que j'ai jamais autant refait et gommé un dessin de ma vie x)
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Chara_12

et donc un deuxième essai après l'aide de yumé sur le hangout, sauf que j'ai quand même échoué haha faut que je refasse ça
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Chara_13

voilà et donc le dessin à la proko j'y arrive toujours pas mais je ne désespère pas et je regarde ces tutos petit à petit, qui sont géniaux au passage.
Bon sinon :
- à l'avenir faire beaucoup plus de gestures jusqu’à ce que je me sente à l'aise. en cours
- m'entrainer à faire des traits fluides et précis. X
- faire encore des études sur les corps et réfléchir au proportions, essayer de se faire des repères. X
- prendre la pose soit même pour voir si c'est réalisable, voir se prendre en photo. Done
- essayer de comprendre comment faire une pose dynamique en cherchant des tutos, car ça met du temps à rentrer dans la caboche tout ça. en cours
- et pt'être aussi faire des études de vêtements, de looks parce que les mieux sont pauvres ^ X
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Fév 06 2015, 23:50
Bon bah je double post naninanère.

Voilà des études réalisée aujourd'hui avec Max alias M3 et nous ne remercions d'ailleurs jamais assez les gens qui sont passés par là pour nous porter secours. ( Oni, Maxence, Raph et Flo, excusez si j'en ai oublié ou je me suis trompée ?)
On a encore du chemin à faire c'est sur, mais ces heures d'acharnement valaient le coup Very Happy


Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 E53d0910
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Cranes10
des crânes pas follichons fait en 3 minutes...

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Cranes11
un crâne plus poussé en couleur +/- 20 mins

puis une statue ! au temps indéfini x_x
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Statue10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 44
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Sam Fév 07 2015, 09:53
Pas de soucis pour les double post, même triple ou quadruple, tant que c'est pas juste pour remonter ton sujet mais que tu apportes du contenu ya pas de problème.

Bon boulot en tout cas, on voit bien que tu progresses en ce moment!
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Fév 08 2015, 02:33
J'espère bien que je progresse hehe en tout cas je conseil au gens de se trouver un partenaire pour se motiver à faire des séances, ça aide beaucoup !

Ce soir on bouffe encore de la statue avec Max et Zen s'est joint à nous sur le hang.
Je me suis énormément acharnée, surtout sur sa joue droite (à gauche sur l'image). Au final je suis même retourné sur une version antérieure de l'image, pour voir que j'allais droit dans le mur (à force de vouloir trop atténuer certains modelés par ci par là...) Bon après je n'utilise pas l'outil doigt, mais ils faut que je fasse des tests sur des formes simples et que j'arrive à doser tout ça et c'est pas gagné !

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Statue11
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Fév 15 2015, 15:08
Des têtes d'imagination , hésiter pas à me dire mes défauts je sais qu'il y a des trucs qui cloches mais je n'arrive pas toujours à les détecter :/

les trois grosses têtes sur la droite de la 2ème feuille ne sont pas d'imagination

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Tete0010

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Tete0011
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Fév 15 2015, 19:36
ya vraiment du bon! on voit le taff Smile

je te dirais  de faire attention à la persp et l'appréhension des volumes 
continue ça va encore s'améliorer Smile
avatar
Invité
Invité

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Fév 15 2015, 21:52
Effectivement c'est bien sympa tout ça, sinon pour les remarques je dirais la même chose que Med.k, les volumes laissent parfois à désirer mais dans l'ensemble c'est bien Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Fév 19 2015, 12:42
Je reposterai des visages quand je serai un peu plus satisfaite du taf pour le moment c'est pas le cas ^^ en attendant c'est gesture, voilà je vous ai épargné les plus moches. A gauche celles construites sans ligne de force à droite avec, toutes en 90 secondes

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Poses_10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Fév 20 2015, 10:31
tu ne t'en rends surement pas compte, mais on sent que ça progresse dans la compréhension du visage justement, c'est de plus en plus juste en volume et en proportions., je dirais qu'il faut que tu continues à en faire en alternant observation et imagination. On voit des petits soucis par ci par là, mais c'est de plus en plus minime et de plus en plus vivant. par contre fais en de plus en plus sous différents angles, on sent que tu en fais trop de face , de profil, de 3/4 etc mais peu en hauteur, vu de dessous, de derrière etc. tu arrives à des choses interessantes , tu peux tenter des expression aussi.
Pour les gestuelles, pense à la gravité, tes positions manquent d'équilibres parfois.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Fév 20 2015, 12:37
Merci Yume, en fait je suis abonnée à le vue de 3/4 pour les visages ^^ oui faut que je j'en refasse encore pleins
Et pour les gestuelles le truc c'est que toutes les poses étaient bizarres les nanas s'appuyaient souvent sur un mur ou autre chose en fait ...bref mais oui de toute manière faut que je revois ça
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Fév 20 2015, 15:33
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Poses_11

bon j'ai essayé de définir le centre de gravité et d'indiquer les endroit ou il y a un appuie en m'inspirant de la vidéo de proko ici http://www.proko.com/how-to-draw-balanced-poses/

Pensez vous que ce soit correct ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Sam Fév 21 2015, 10:23
Ok, en fait ça va au niveau de la gravité globalement, mais deux détails du coup, quand ton perso s'appuie sur des éléments , le plus simple c'est de placer un volume n très simple  de l'élément, comme ça on comprend de suite  d'un oeil extérieur. sinon prend bien en compte tout le volume du corps au sol, sur celle ou elle se penche en arrière , par exemple il n'y a pas que ses pieds, il y'a aussi le torse et les bras, et là du coup on est plutot dans un déséquilibre. il faudrait qu'elle soit moins penchée  je pense
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Fév 24 2015, 00:03
Il me semble que sur la photo elle était commeça, peut être légèrement moins à la verticale ? mais je ne l'ai pas vu que c'est quick poses et que j'ai pas enregistré :/

voilou deux nouvelles études faites avec M3 alias Max
Oui je sais le volume du visage du premier est pas bien
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Light_10

Le deuxième c'est mieux, j'ai plus observé mais peu être passé trop de temps
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Light_11

bon et pour rire un peu ... histoire de mettre autre chose que des études ^^
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Day_ni10


Dernière édition par Fraiseu le Mar Fév 24 2015, 11:18, édité 1 fois
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Fév 24 2015, 09:00
Pas mal du tout cette idée de l'étude d'après visage 3D simple.
Ca permet de mémoriser comment se comportent les lumières/ombres.. sans partir dans un truc trop long.
Cool

C'est quoi M3 sinon ? ^^ (une sorte de Zbrush j'imagine ? j'en ai jamais entendu parler)
Contenu sponsorisé

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 2 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum