Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

+23
otsoa
Wiz
atnajoy
bouroune
reminiscence
gedehes
DéGivré
hach'n
Anoul
rikooneh
Zongo
Maxtronaute
Med.k
Gromy
Niconoko
Daix
Lazu
ishaël
Virid Rain
Yumérêves
D-Brez
mefisheye
Noktu
27 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mai 08 2015, 14:53
Niveau couleurs/compo il y a pas mal de problèmes je pense, la couleur du véhicule qui n'est pas très harmonieuse avec le reste, l'ambiance lumineuse qui n'est pas super cohérente avec le soleil et le ciel... Le tout paraît très terne aussi. (ma critique ne porte pas sur la version de reminiscence hein Wink ) Je suis pas totalement sûr que la perspective du véhicule et du "toit" métallique soit cohérente aussi.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mai 08 2015, 15:15
la joie des mélanges de couleurs avec l'opacité du pinceau. C'est traître le jaune avec le violet n'est ce pas ?
Le principe des crépuscules c’est qu'on entre ou sort de la nuit. Ça signifie que tu dois commencer par une base assez sombre et appliquer ensuite des éclairages.
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Gmhb0eZ

L'herbe, c'est, jaune, si elle est bien entretenue ou bien vivant, elle peut être verte.
Il faut savoir aussi que le rouge est mal perçut par l’œil humain la nuit. Ça fait qu'on le voit très sombre (plus sombre que du vert d'ailleurs.

Maintenant il y la question de l'éclairage. Ici tu as deux lumières : la lumière directe du soleil (rouge/orangé durant un crépuscule) et la lumière indirecte provenant du ciel. Durant un crépuscule, on mélange le bleu de la nuit et le rouge du soleil. Ici, du violet donc. Cette lumière, tu vas l'utiliser pour éclairer tes ombres.

Durant ce type de crépuscule, le soleil ne touche pas encore le sol. On est donc complètement dans l'ombre. Le soleil par contre éclaire très bien le ciel et les objets hauts ce qui leur permet d'être très lumineux. C’est ce qui fait qu'on voit bien durant un crépuscule.

[img] Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 IPUprYT[/img]
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mai 08 2015, 20:01
Bon j'ai essayé de prendre en compte vos remarques.
Remi: ouai c'est déjà mieux avec ce changement de couleurs mais j'avoue l'herbe jaune c'est à cause de master qui dit toujours que l'herbe et jaune ^^ donc c'est volontaire et je la préfère jaune que verte Very Happy

Doonthie: pour la perspective j'avoue j'ai mis mes points de fuite trop près je pense c'est pour ça, moi ça me choque pas du coup pour le moment je laisse ça comme ça mais je vais quand même voir si je change la perspective plus tard comment ça donnerait.
Ensuite niveau composition je n'y pas trop réfléchit et à vrai dire j'ai pas encore étudié ça avec sérieux mais n'hésite pas à me décrire en détail ce qui ne va pas.
Niveau couleur je suis une cata j'ai jamais étudié la couleur donc j'improvise, mais je trouve ça compliqué à gérer avec l'ombre et la lumière en plus.

Master: Merci pour ta vignette et les explications, j'essai de trouver des images de crépuscules mais j'aimerai dans la mesure du possible que l'on voit le véhicule qu'il soit un peu mis en valeur.

Maintenant mon intention dont je ne vous ai pas parlé: centrer l'attention sur le véhicule, faire une scène un peu genre post apocalyptique, donc rajouter des décombres/déchets, des traces d'usure des trucs cassés etc. Peut être même laisser le véhicule dans un entre deux pour laisser planer le doute quand au fait qu'il soit encore habité ou abandonné, par exemple une antenne radio sur le toit des bidons d'eau. Consternant l'herbe du coup c'est plutôt jaune puisque pas entretenue ? voilà.

Du coup une version un peu améliorée j'espère
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Scene310
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mai 08 2015, 20:45
L'ombre sur le van suggère une lumière venant d'en haut à droite, si tu veux que ca soit un soleil couchant, déjà cherche de la doc de soleil couchant pour observer le genre de nuances qu'on retrouve dans le ciel à ce moment là, mais là c'est pas encore ça, le soleil fait fade, si c'est le soleil. Et si la lumière sur le van vient du soleil, on ne verra qu'une frange de lumière sur le "bord" du van...
avatar
Invité
Invité

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mai 08 2015, 20:46
Honnêtement moi non plus je ne connais que peu d'infos théoriques sur la composition ^^ Mais ce qui m'a interpellé en voyant le dessin c'est que l'ensemble paraît assez vide, aussi la scène ne raconte pas grand chose , et tout l'espace autour du camion fait assez plat quand même, j'aurais bien vu des trucs supplémentaires, des rochers, des buissons, pourquoi pas l'ébauche d'un camp pour rentrer dans l'idée du post-apocalyptique avec des survivants s'organisant tout autour ? Etant donné que le camion semble statique, implanté sur place quoi, ça aurait pu être une idée à développer. Chercher à retranscrire une ambiance, une histoire... Enfin bon tout ça c'est toi qui vois, c'est toi l'artiste Smile Tout ça c'est juste des pistes à explorer. 

Ce qui me gêne aussi c'est le fait qu'il n'y ait pas de rythme dans l'image, l'horizon est plat et les arbres quelque peu anecdotiques. Tu aurais pu peut-être varier un peu la taille de l'horizon, inclure quelques éléments d'environnement supplémentaires nous renseignant un peu plus sur le lieu où il se trouve, faire varier les plans avec, pourquoi pas, un gros arbre en premier plan guidant l'oeil jusqu'au second plan avec le camion... 

J'ai aussi des doutes sur la nature du liquide mauve sur le sol ? 

A propos de la perspective... j'en suis vraiment pas sûr, et d'autres pourront valider ou non mes propos, mais il me semble que c'est pas vraiment une question de points de fuite je pense, mais plus de point de vue : tes pneus, en bas de l'image, sont vus de haut, ils sont donc dans une perspective en plongée, tandis que ton camion ne respecte pas cette perspective. 

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Correc11

Après... peut-être que je me trompe. C'est juste mon point de vue, à toi de voir ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mai 08 2015, 21:06
Hmm non le van n'est pas vu de haut, l'horizon se situant au milieu il est vu de "face". Le pneu est vu de haut, oui, car il est devant nous au sol, il suit la pers qui est plutôt juste. LE seul truc c'est que le van est super long vu comme ça ! Faudrait le raccourci un peu plus Wink

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Po-per12
avatar
Invité
Invité

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mai 08 2015, 21:11
C'est mieux comme ça en effet   Razz cheers
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Mai 10 2015, 03:05
Bon j'avais raccourcis l'avant puis l'arrière n'allait plus, alors je me suis dit que j'allais changer l'arrière ensuite la forme ...et ensuite je suis devenue complétement folle et j'ai refait un million de fois ce foutu véhicule et bien sur comme je suis intelligente...sans ref haha x) bref, c'etait plus un genre de camionette-caravane-van Very Happy
Doonthie la flaque c'était juste un morceau avec du gravier T-T mais pg finalement j'ai retenu ton idée de flaque.

Et au final j'ai tout changé ..... et je sais plus quoi faire j'ai l'impression que les lumières c'est trop galère, donc là heu comment dire je me suis pas appliquer à peinturulurer la lumière du couché de soleil et ses effets fin bref je le ferai après mais ya tellement de modifs à faire partout ça me rend dingue ^^
bon j'en suis là et à la limite je me dis que je vais peut être me fait un truc simplifié comme t'as fait master avant de rentrer dans le détail.

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Scene410

bon j'ai un peu honte de partager ça quand je vois l'éclairage ... promis je vais changer ça et essayer de faire au mieux
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Mai 10 2015, 11:23
Y a pas de honte à avoir, c'est intéressant pour tout le monde de voir les autres galérer ^^ C'est en galérant qu'on apprend, certes c'est pas agréable mais c'est très enrichissant ! Allez courage ! \o/
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Mai 10 2015, 12:13
en tout cas t'as une bonne base pour faire une image qui envoie du lourd je pense ! peut être recommencer entièrement ton image sur un nouveau fichier et tu gardes celle-ci comme ref/croquis pour t'aider ? ça t'eviteras de t'embêter avec plein d'autre calque ou plein de couche de couleur a repasser Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Mai 14 2015, 15:26
grr bon ça me saoul le couché de soleil puis pas évident
Bon osef de la compo tout ça ... en terme d'éclairage ça passe ? T_T

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Van_mo10

sinon une petite ref
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Van_mo11
avatar
Invité
Invité

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Mai 14 2015, 15:43
Ouais c'est beaucoup mieux comme ça Smile Par contre la manière dont est éclairée le  véhicule ne me semble pas très crédible dans le sens où la face arrière est plus éclairée que celle de droite, ça devrait pas être l'inverse ?
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Mai 14 2015, 16:22
Doonthie a raison par contre au niveau de la compo et de la lumière c'est carrément mieux Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Mai 14 2015, 16:54
c'est une contre lumière doothie comme dans l'exemple de Master, cad un reflet du ciel si j'ai bien compris ^^ par contre oui j'ai du mal à piger aussi pourquoi juste à 'arrière. Fin bon finalement ce painting me saoul trop j'ai essayé de juste faire un croquis également et bof j'aime pas, du coup c'est pas bien mais je suis à deux doigts d'abandonner et je pense que je vais refaire des études de valeurs sur des volumes simples
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Mai 15 2015, 12:51
Si c'est crédible la contre lumière à l'arrière, ca suggère éventuellement un mur blanc hors champ ou encore un gros nuage. Ca pourrai aussi être le ciel mais dans ce cas faudrait que ca soit bleu-violacé (le ciel à l'opposé d'un coucher de soleil est généralement bleu, sauf si y a un gros nuage qui reflète justement).
C'est normal que ca soit cette face là car c'est celle qui ferait face à la lumière reflétée venant de l'arrière. La face en plein soleil est de l'autre côté et caché, et la face dans l'ombre est celle qui ne fait face à rien plus ou moins, juste à la lumière ambiante très faible.
Mais bon tout cas ce sont des considération hyper réalistes, utile surtout en matte painting. En illu tu peux toujours tricher un peu du moment que c'est crédible.
En tout cas c'est nickel là le ciel ! Reste plus qu'à travailler le décor, c'est bien parti !
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Mai 21 2015, 02:44
Bon je laisse de côté mon paysage véhicule pour le moment, je reprendrai quand je serai plus à l'aise avec le volume et la couleur je pense.
Et j'ai decidé de reprendre la guerrière viking à la place, j'hésite sur l'arme à lui faire tenir mais je dois avouer que j'ai un gros faible pour les arcs ^^

Donc voilà l' horrible version précédente pour rappel (barbie viking haha).
Version corrigée par Nico à gauche, originale à droite

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 U05t0c10


Et donc la version remastérisée, barbie entre temps a abandonné les tresses et à pris du muscle, puis maintenant elle attrapera plus le rhume !

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Viking10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Mai 21 2015, 08:33
c'est plus crédible oui 
Attention à ses jambes qui ne sont pas de même taille ou alors le sol est penché^^.
Pas évident de passer de dessins de nus que l'on recopie à la pratique avec ses propres persos^^.
Quand tu as une pose comme ça,  tu peux aussi te prendre en photo pour avoir une meilleure approche.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Mai 21 2015, 11:19
Yep le sol est penché hehe j'ai vu après coup du coup je modifierai ça, et oui j'ai prévu de prendre la pause pour voir aussi.
Par contre j'ai jamais copié de "dessin de nu", mais surtout des photos en général jusqu'à maintenant.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Mai 21 2015, 13:35
Hello noktu, cool la dernière image du van, la compo marche mieux et l'ambiance colorée est bien plus agréable que les premiers essais, moi je trouve que tu as fais les bons choix.
Pour la guerrière ça part bien, j'aurai une suggestion avant que tu continues c'est pour la pose, c'est une guerrière quoi, quand je vois des détails comme sa coupe un
peu punk, le contraste avec la pose mannequin la main sur la hanche c'est un peu con. Pourquoi ne pas la faire un poil plus en adéquation avec le personnage. Tu pourrais par exemple la faire amorcer une flêche ou un truc dans le genre pour que ça soit plus parlant qu'un concept de face un peu froid et tristounet.
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 1162
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Mai 21 2015, 17:57
ouai j'avais en tête de le faire peut être après ^^ une pose en action. Mais comme je maitrise moins je m' applique déjà à une pose statique aussi pour me concentrer sur le design, en fait j'avais fait le personnage de face et de dos au crayon en pause neutre en m'inspirant des contraintes du challenge 5. Maintenant que le design est pratiquement fait (ouai pas envie de me prendre trop la tête dessus) je peux raffiner tout ça détailler et tenter une pose plus dynamique =)
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Juin 14 2015, 23:53
bon comme d'hab j'abandonne dès que j'arrive pas et comme j'ai pas réussi à faire un rendu correct sur la barbare bah je l'ai laissée au placard ^^"
Bref, décidée à progresser et comme j'arrive pas à colorier comme je le voudrait bah j'ai décider de me mettre aux études couleurs, j'ai pas encore le livre Color and Light et en attendant je me fie à des photos et je regarde des vidéos sur la théorie.

Celui là je l'avais fait ya un petit moment
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Piaf_s10

ça c'est aujourd'hui et bien entendu je m'attarde trop sur les détails, mon principal défaut du coup la fin un peu baclée et eu la flemme de faire les ptis rennes.
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 14_0610

Et comme j'arrive vraiment pas à dessiner des mains surtout j'avais commencé à faire des poses longues sur des photos de mains et pieds, mais on voit bien que là ou j'ai le plus de mal c'est les mains toujours ^^".
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 14_pie10

A suivre j'aimerai bien faire des études en gris de compo sur des images de film, faire des études de valeurs /couleur sur la peau et les matériaux. De la mannequinization.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Juin 14 2015, 23:58
Franchement, gros coup d'coeur pour l'oiseau, il est vachement réussi!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Lun Juin 15 2015, 11:17
Cool ça ! Continue les études couleurs, elles sont chouettes !
Les pieds et les mains aussi, je crois que ce qui pose problème sur tes mains c'est que tu place l'articulation du pouce à peu près au même niveau que celle des autres doigts, c'est ce qui bugge sur chaque croquis, sauf le dernier qui est tout à fait réussi, là tu a placé le pouce plus en retrait, nickel.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Juin 16 2015, 00:36
merci atna, personnellement ya toujours ce je ne sais quoi qui rend mes couleurs moches et mes paintings mou que je détecte dans celui-ci qui m'embête. Je crois que j'ai aussi souvent tendance à utiliser des couleurs plus ternes/ qui manquent de saturation z'en pensez quoi ?

merci virid, ouai faut que je me fasse aussi des mains plus schématisées dans un permier temps je pense, un peu comme pour la technique de loomis pour faire des visages définir des repères pour m'aider. Faudrait aussi que j'étudie des positions simples pour commencer parce que là j'ai pas l' impression d'avoir tellement appris bon en même temps faut pas en faire juste 5 je sais .... faut en faire 100 hehe

sinon petite étude du soir, je pense que vous reconnaitrai le monsieur ^^ enfin la créature.
Bref j'ai pas cherché à être fidèle sur les contours, j'ai surtout essayé de me focaliser sur les valeur et aller du plus simple au plus complexe sans m'attarder sur les détails (mon gros défaut). Du coup j'ai aussi tenté de faire des truc mou et des truc durs en jouant avec l'opacité cette fois. Je suis pas convaincue pour la lumière forte qui tape sa joue droite :/ du coup faudra que je vois comment rendre le modelé que je veux.

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 15_0610
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Juin 16 2015, 08:12
Oui, sur l'oiseau ca manque un chouilla de saturation et de luminosité, mais c'est plus important sur les mongols, là tu es resté dans une fourchette plus réduite de valeurs, les montagnes ne sont pas assez claires, les persos pas assez sombres dans les ombres (sauf le pantalon noir et l'ombre sur le sol).
Même problème avec le monstre de Frankenstein, tu n'es pas allée assez loin dans les valeurs claires.
Tu peux facilement contrôler ce problème en pipetant et en t'autocorrigeant en cours d'étude. C'est pas interdit de pipeter pour comprendre où on s'est trompé Wink
Contenu sponsorisé

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 5 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum