Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

+23
otsoa
Wiz
atnajoy
bouroune
reminiscence
gedehes
DéGivré
hach'n
Anoul
rikooneh
Zongo
Maxtronaute
Med.k
Gromy
Niconoko
Daix
Lazu
ishaël
Virid Rain
Yumérêves
D-Brez
mefisheye
Noktu
27 participants
Aller en bas
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Juin 16 2015, 16:10
Elles sont bien tes études!! (Couleur et pied), Effectivement il manque de saturation principalement sur la seconde.
Pour frankestein: C'est trop sombre (Du moins sur la partie lumineuse du visage et c'est tout mou.... Quel genre de brush tu utilises? Des brush dures ou de l'aéro?
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Juin 16 2015, 20:21
la ronde de base bien dur, en réglant juste l'opacité pour fondre les valeurs entre elles.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Mar Juin 16 2015, 20:33
L opacité sur la pression de la plume j imagine. C est aussi peut être le manque de contraste sur la partie lumineuse qui donne cet effet
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Lun Juin 22 2015, 18:29
derniers truc en date pas tradi.

fait avec m3
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Squele10



Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Boubou10


Etude niveau de gris surtout pour apprendre à utiliser correctement le brush, transitions dures /molles tout ça... et c'est pas encore ça ! (brosse ronde dure de base avec variation de l'opacité et du flux au besoin)

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Visage10
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Lun Juin 22 2015, 21:15
Après avoir téléchargé les 3 brushs de base de ctrl paint ça va beaucoup mieux, c'est sur que la brosse dure de base à ses limites pour blender.

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Piaf_w10
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Sam Aoû 29 2015, 16:56
Bon j'avais dessiné quelques prototypes de monstres marins inspiré du signe astrologique capricorne et finalement j'ai choisi le dragon crevette des mers Very Happy dans un soucis de "maturité" du design parce que les autres faisaient trop "gentil" (même soucis que lors du challenge créatures).

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Capri_13

Puis Un "speed" pas trop speed en fait, j'ai remarqué que j'ai du mal à créer un effet de profondeur mes plants semblent assez plats ... ( need to study volumes)

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Speed110
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Sam Aoû 29 2015, 19:50
Ohh jolie l'ambiance de ton speed ! °_° La texture, les flous, les valeurs, j'adore !!
Et fan du dragon crevette aussi, j'aime beaucoup Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Sam Aoû 29 2015, 23:44
Merci Virid c'est gentil, j'use et abuse du pack de Jonas de Ro et peut être de brushs qui viennent de je ne sais ou ^^ fin bref j'adore les trucs texturés même si c'est surement un peu trop rough.
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Aoû 30 2015, 01:05
Ton speed Surprised j'adore ! d'où tu le tiens ton pack de brush il m'intéresse :p
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Aoû 30 2015, 10:17
L'ambiance du speed est très posée oui. Très inquiétante. Ca fonctionne bien. Le problème de profondeur vient à mon avis plus d'un problème de perspective et de composition que de volume. Dans un soucis de narration, il faut donner quelque chose à manger au spectateur en utilisant des lignes de force ou des jeux de contraste.
Sur mon PO, les lignes de force guident le regard vers la montagne du fond. Au premier plan, le bateau trace son chemin dans la glace en direction de cette masse (narration /o/). Sur ton image, le sujet principal est le paysage, notamment cette grosse montagne centrale. Le problème vient du fait qu'elle ne raconte pas grande chose malgré son omniprésence. Le reste du paysage n'est là que pour combler les trous. Pour plus de narration, tu aurais presque pu te contenter de ne représenter que le bateau et cet imposant pic rocheux. Pense bien aux règles de tiers aussi !
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 BBnTZ6W

La crevette est très sympa ! Attention là aussi à ta compo, encore trop centrée ! Essaie d'avoir plus d’intentions, même pour de la présentation de personnage !
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Aoû 30 2015, 11:36
Super explications et correction master je note, j'avais fait ça au feeling mais je reconnais que c'est bien mieux de réfléchir à un truc qui tiens la route, ça à vraiment plus d'impact sur ton po avec du story telling et vive la perspective.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Dim Aoû 30 2015, 14:08
Super PO master !
Pour la crevette peut être jouer avec la profondeur de l'eau et placer la queue ou la tête différemment dans l'espace pour que ça ne paraissent pas tout sur le même plans.
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Capri_noktu
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Sam Sep 12 2015, 11:31
Otsoa: yep je vais y penser quand je vais faire mes compos, je vais le retenter celui là Wink

Bon bon j’essaie de trouver une compo pour refaire mon dragon crevette histoire de pas le laisser commença et d'être fière de mon truc, mais je peine. Enfin je vais tenter de vous pondre des essai de compo et de vous demander votre avis bientôt. Puis j'ai reçu le livre de Ian Roberts sur la compo j'ai lu les 3/4 il est bien cool mais va falloir essayer de mieux comprendre et mettre en application Wink , j'ai aussi reçu le livre Light and Color que je garde au chaud pour le moment.

Bref en attendant voilà ce que j'ai foutu,

Une croquis commeça
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Croque10

Le mercredi détente
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Mercre13

Un speed painting pour le groupe fb daily spit paint de 30 minutes sur le sujet lightning rifle pas vraiment abouti et réussi...
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Lightn10

Et un essai de compo ou j'ai casé une bestiole dedans.
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Compo10
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Nov 12 2015, 19:35
Hop cher forumeux je reviens vers vous pour un devoir d'école qui est une compo narrative.
Nous devions utiliser des éléments présents dans une compo que le prof nous a montré puis les réorganiser comme on le souhaitait.
Sur trois compo j'en ai choisis deux j'ai peux être ma petite préférence pour celle de gauche mais j'aimerai avoir votre avis avant de passer à l'étape suivant la colo.
Normalement ensuite je devrai faire de la couleur en tradi et je ne sais pas vers quoi me diriger, peinture acrylique ou aquarelle maybe ? mais je maitrise aucun des deux alors bon malheureusement il n'est pas possible de faire un rendu à la tablette. Voilà Smile

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Compos10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Nov 12 2015, 20:48
coucou

Très jolis ces crayonnés et j'ai moi aussi une préférence pour la première avec un jeux de valeurs sur la profondeur très interessant
J'adore ces textures chevelues, c’est doux (ಥ_ಥ)
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty WIP DU CALENDRIER DE NOEL BIBICHE

Jeu Nov 12 2015, 21:22
Lorsque j'ai posé la question au prof il vers quel médium me tourner il a justement dit: "les crayons de couleurs" sur le coups j'ai pensé il se fou de moi mais en fait peut être qu'il aime les cheveux lui aussi après à terme un rendu peinture m'intéresse plus ^^ donc bon je sais pas trop et comme j'ai que des crayons pourris et pas beaucoup bah voilà ^^.


Dernière édition par Noktu le Ven Déc 11 2015, 12:10, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Nov 12 2015, 21:31
il y a des dessins complètement fous avec des crayons de couleur (je parle pas des trucs lisses comme les reproduction de photo qu'on voit fleurir un peu partout sur la toile) et c’est super vivant comme médium (j'ai vraiment envi de faire un carnet spécial crayon de couleur un jour). Essaie de te lâcher un peu plus ! Les monochromes, c'est easy !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Jeu Nov 12 2015, 21:43
Ouai la première est très sympa ! Je vais essayer de te montrer ce que je vois sur la 2e, qui fait que ca fonctionne moins :
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 54656510
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Nov 13 2015, 21:44
Merci beaucoup pour ton retour virid en effet je n'aurais pu expliquer pourquoi j'aimais plus celle de gauche du coup ça semble logique et oui après coup j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de répétition partout mais bon dur avec un enviro ou ya que des cailloux et des planches de pas se répéter :p

Bref du coup j'ai test les crayons de couleurs j'aime bien le rendu mais bon je vais encore test et je vous montrerai ça plus tard kissouille Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Déc 11 2015, 12:12
Okey bon c'était affreux le crayon de couleurs en définitive mais malheureusement le prof nous a toujours pas rendu le devoir alors je peux pas vous montrer l'horreur bon sinon je reprend un peu le painting et voilà j'ai tenté ça par rapport au calendrier de noel et au thème du rennes help suis pas convaincu par le papi noel

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Wip_no10
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Ven Déc 11 2015, 14:07
Moi j'aime bien faut juste le pousser un poil avec un peu de détail sur les têtes et un peu plus de lumière. Les pattes avant un peu trop raides.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Sam Déc 12 2015, 14:48
ouai c'est en cours ^^ mais j'ai peur j'ai déjà passé trop de temps dessus et le but du calendrirer c'est de faire 1 thème par jour m'enfin.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Sam Déc 19 2015, 15:58
Ouai voilà le truc en couleur ... que c'est moche mon dieu plus jamais les crayon de couleurs. Puis au final mais compo est vraiment pas terrible donc bon... enfin bref c'est en faisant des erreurs qu'on apprend non T-T ?

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Img02310
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Sam Déc 19 2015, 16:43
Le premier truc qui me saute au yeux c'est la lumière, d'ou vient elle !?, La le ciel à une valeur plutot moyene clair, mais la roche encore plus d'ou l'impression d'un éclairage genre flash devant les rocher.

Tu pourrais tester un truc dans le genre:
Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Img02310
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Lun Déc 21 2015, 23:39
Yep je réfléchis jamais à d'ou viens la lumière... rhalala pour la prochaine j'y penserai.

Du coup là atna aussi m'avais fait la remarque mais j'ai du mal avec l'effet de la lumière sur les différents matériaux en plus de gérer les couleurs bref du coup illue du rennes pour le calendrier de l'avant finie

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Renne_10
Contenu sponsorisé

Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart ! - Page 6 Empty Re: Noktu: les croquis/Etudes/wip -> et ça repart !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum