Les etudes d 'Anoul
+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
Re: Les etudes d 'Anoul
Jeu Jan 23 2014, 13:23
Anoul a écrit:Le diable des mers !
J e suis tombé la dessus ce matin sur arte et ça m as fait délirer y en avait une vingtaine qui sautait hors de l eau en essayant de voler , et vu de loin on aurait dit des chats c était épique ! x)
Han je veux voir !
Je regarde si c'est en redif sur le site d'Arte ...
- AnoulVieil aigri
Jeu Jan 23 2014, 13:27
Bah en fait y avait pas que le diable , c était tour du monde a bord d un oiseau ou une connerie comme ca , et du coup on voyait plein d animaux et plein de belles images , même un chateau de la loire oui oui , alors que 2mn plus tot on suivait les oies qui traversait le désert américain , et c est comme ca que j ai appris que c ette roche rouge des canyons c était en fait du gré ! win !
Jeu Jan 23 2014, 13:29
Ah ok mince, y a pas de VOD gratuite sur le site. Tant pis ! =)
- AnoulVieil aigri
Jeu Jan 23 2014, 13:33
Quoi ! mais depuis quand il font payer les replay du jour eux ? 0-0
c était ça le vrai titre http://boutique.arte.tv//f9461-tour_du_monde_vol_oiseau
2.99 ils ont craqué sérieux
Edit : ok en fait c est une rediff de samedi dernier c est déja plus comprehensible ^^ , il est facilement trouvable en torrent sur un tracker franco-quebecois si tu y tiens tant
(premiere page recherche google ^^ :p )
c était ça le vrai titre http://boutique.arte.tv//f9461-tour_du_monde_vol_oiseau
2.99 ils ont craqué sérieux
Edit : ok en fait c est une rediff de samedi dernier c est déja plus comprehensible ^^ , il est facilement trouvable en torrent sur un tracker franco-quebecois si tu y tiens tant
(premiere page recherche google ^^ :p )
Jeu Jan 23 2014, 13:49
Oui ca dépend du programme, certains sont gratuit d'autres non (d'autres c'est carrément 20€ la VOD c'est là qu'on hallucine ...)
- AnoulVieil aigri
Mar Jan 28 2014, 02:23
J ai testé SAI ! j avais déja testé vite fait mais juste pour regarder les brosses donc rien d enregistrer ^^
je pense que je vais l utiliser maintenant pour les encrages ya une barriere en moins je trouve.
Ya quelque trucs qui me font rager , genre le B ca te met l aero , les / et ! ca sert pas a changer le diametre mais faudra que je regarde tout ca voir si cest parametrable
Donc vu que j avais fait des études de cranes dans la soirée j ai essayer d en habiller un
Comme probleme , je dirais les yeux qui sont minuscules et la machoire y a un truc qui va pas et y a surement plein de trucs que je vois pas non plus :p
Par contre pour la colo c était pas mon kiff , j ai utilisé un outil bizarre acrylique qui me mettait des pixels de partout , je prefere mes brosses ps
je pense que je vais l utiliser maintenant pour les encrages ya une barriere en moins je trouve.
Ya quelque trucs qui me font rager , genre le B ca te met l aero , les / et ! ca sert pas a changer le diametre mais faudra que je regarde tout ca voir si cest parametrable
Donc vu que j avais fait des études de cranes dans la soirée j ai essayer d en habiller un
Comme probleme , je dirais les yeux qui sont minuscules et la machoire y a un truc qui va pas et y a surement plein de trucs que je vois pas non plus :p
Par contre pour la colo c était pas mon kiff , j ai utilisé un outil bizarre acrylique qui me mettait des pixels de partout , je prefere mes brosses ps
Mar Jan 28 2014, 04:27
La plupart des touches sont paramétrables sur SAI :
- Pour les raccourcis des brosses il faut double cliquer sur une brosse et là tu pourras lui assigner un raccourcis.
- Pour les autres raccourcis c'est dans Others > Keyboard shortcuts.
- Pour les raccourcis des brosses il faut double cliquer sur une brosse et là tu pourras lui assigner un raccourcis.
- Pour les autres raccourcis c'est dans Others > Keyboard shortcuts.
- Christ'LAdo boutonneux
Mar Jan 28 2014, 10:20
Très bonne idée d'habiller un crâne ! Tu en as repris un d'hier pour base de construction, ou tu as refait de mémoire ?
Je dirai que les soucis qui me sautent aux yeux sont déjà les yeux, car celui de gauche par un peu de travers vers le haut, donc ça donne un côté déformé.
Ensuite je pense que tu as placé les sourcils bien trop haut sur l'arcade. Si tu touches tes propres sourcils tu verras qu'ils sont placés presque au bord de l'os de l'arcade, tu sentiras facilement le creux de l'orbite de l'oeil juste après le sourcil.
Le nez manque pas mal de construction je pense.
La mâchoire je ne saurai trop dire ce qui cloche, mais peut-être est-elle placée trop haute, et peut-être qu'elle comporte trop d'angles aussi. Elle pourrait être adoucie sachant qu'il s'agit d'une femme.
PS: Hier j'ai un peu fouillé sur le net, et il y a en effet pas mal de différences entre un crâne féminin et masculin. Je n'ai pas trop trouvé pour les crânes de différentes nationalités, mais il y a là aussi quelques nuances dans l' ossatures du crâne et du corps.
Je dirai que les soucis qui me sautent aux yeux sont déjà les yeux, car celui de gauche par un peu de travers vers le haut, donc ça donne un côté déformé.
Ensuite je pense que tu as placé les sourcils bien trop haut sur l'arcade. Si tu touches tes propres sourcils tu verras qu'ils sont placés presque au bord de l'os de l'arcade, tu sentiras facilement le creux de l'orbite de l'oeil juste après le sourcil.
Le nez manque pas mal de construction je pense.
La mâchoire je ne saurai trop dire ce qui cloche, mais peut-être est-elle placée trop haute, et peut-être qu'elle comporte trop d'angles aussi. Elle pourrait être adoucie sachant qu'il s'agit d'une femme.
PS: Hier j'ai un peu fouillé sur le net, et il y a en effet pas mal de différences entre un crâne féminin et masculin. Je n'ai pas trop trouvé pour les crânes de différentes nationalités, mais il y a là aussi quelques nuances dans l' ossatures du crâne et du corps.
- AnoulVieil aigri
Mar Jan 28 2014, 11:41
Ah génial merci Gromy !
C est une base d imagination mais pour la liaison machoire pommette j ai rouvert mon carnet car j étais perdu :p
Et je note tes remarques ( pour la machoire c est peut etre que jai fait mon crane trop long )
Partir sur une base universelle serait déja pas mal sinon
C est une base d imagination mais pour la liaison machoire pommette j ai rouvert mon carnet car j étais perdu :p
Et je note tes remarques ( pour la machoire c est peut etre que jai fait mon crane trop long )
Partir sur une base universelle serait déja pas mal sinon
- Christ'LAdo boutonneux
Mar Jan 28 2014, 16:18
Pas faux, la base universelle sera un bon départ ! Le visage c'est déjà assez compliqué en soit.
Mais c'est pas mal ce que tu as fait sinon. Une fois que tu auras en mémoire les points principaux qui constituent le visage et leurs emplacement exacts se sera bon. Tu peux aussi étudier des photos pour te faire la main.
Mais c'est pas mal ce que tu as fait sinon. Une fois que tu auras en mémoire les points principaux qui constituent le visage et leurs emplacement exacts se sera bon. Tu peux aussi étudier des photos pour te faire la main.
- AnoulVieil aigri
Mar Jan 28 2014, 16:43
Oui enfin la j ai besoin d en recopier encore , d ailleurs je cherche un site genre quick pose bones ou skull je sais pas si ca existe ^^
Edit : ( pas du modele vivant mais du modele mort quoi ... xD )
- AnoulVieil aigri
Mar Jan 28 2014, 18:17
J avais chercher en francais , j aurais du commencer par l anglais ^^
voici deux super 360°skull
http://www.3dtoad.com/human_skeleton_skull.php
http://visualscience.ru/en/projects/3d-model/skull/
voici deux super 360°skull
http://www.3dtoad.com/human_skeleton_skull.php
http://visualscience.ru/en/projects/3d-model/skull/
- Christ'LAdo boutonneux
Mer Jan 29 2014, 11:51
Mdr ! Excellent !Anoul a écrit:
Yeah j'irais voir ça, cool ! Merci d'avoir mis le lien !
- AnoulVieil aigri
Mer Jan 29 2014, 12:14
^^
Session de crane et de pose du matin
5mn a part la colo ^^
10et5 le petit crane
Session de crane et de pose du matin
5mn a part la colo ^^
10et5 le petit crane
- AnoulVieil aigri
Ven Jan 31 2014, 17:20
Des poses
Je comptais pas scanner tout ça ( c est un metier scanner ) mais en fait j ai quand meme du le faire donc autant que ce soit posté hihi
Je comptais pas scanner tout ça ( c est un metier scanner ) mais en fait j ai quand meme du le faire donc autant que ce soit posté hihi
Sam Fév 01 2014, 09:58
pour les gestuelles tu est trop attaché au contours pour le moment, cherche dans un premier temps les lignes directrices le mouvement de sujet,, n'hésites pas à les exagérer aussi, si tu comprends l'anglais, je te conseilles de regarder cette vidéo qui est très bien faite pour ça:
- AnoulVieil aigri
Dim Fév 02 2014, 20:40
Ah yumé j avais pas vu ton message ! par contre j ai un ptit bug sur firefox qui me permet pas de voir les videos intégrées , si tu pouvais éditer et me mettre un lien a la place ce serait top !
Un petit test de peau encore , je crois que j ai débloquer sur les brosses , c est pas parce qu elle parait tres texturé qu il n ya pas moyen d adoucir tout ca par la suite , donc je suis tout content de mieux m en sortir :p
Par contre pas de suite parce que j ai trop de lacune encore donc ca donne pas envie de terminer le rendu tout ca , faut que je fasse plus d etude de cranes !
Un petit test de peau encore , je crois que j ai débloquer sur les brosses , c est pas parce qu elle parait tres texturé qu il n ya pas moyen d adoucir tout ca par la suite , donc je suis tout content de mieux m en sortir :p
Par contre pas de suite parce que j ai trop de lacune encore donc ca donne pas envie de terminer le rendu tout ca , faut que je fasse plus d etude de cranes !
Dim Fév 02 2014, 21:44
N'oublie pas, les yeux ne sont pas lumineux, ce sont des sphères, de couleur claire certes, mais qui sont ombrés comme n'importe quelle partie du corps ou n'importe quel objet.
- AnoulVieil aigri
Mer Fév 05 2014, 17:00
yep gromy j essaye de respecter ca maintenant
Selon le 30 day drawing d evil je commence par le yourself
25mn
( cette gueule de tapette xD)
Edit : jai fait ça avec un miroir vu que j ai pas d appareil photo ni de portable , et cest plutot chaud de choisir les couleurs !
Selon le 30 day drawing d evil je commence par le yourself
25mn
( cette gueule de tapette xD)
Edit : jai fait ça avec un miroir vu que j ai pas d appareil photo ni de portable , et cest plutot chaud de choisir les couleurs !
- AnoulVieil aigri
Jeu Fév 06 2014, 14:09
Day 29 : Favorite animal
j ai commencé par un chat mais meme avec une ref impossible donc je me suis rabattu sur l axolotl dont j ai des bons souvenir
25mn
j ai commencé par un chat mais meme avec une ref impossible donc je me suis rabattu sur l axolotl dont j ai des bons souvenir
25mn
- Christ'LAdo boutonneux
Ven Fév 07 2014, 09:14
Cette petite bébête à un côté chou ! Ton ambiance colorée est agréable.
- AnoulVieil aigri
Mar Fév 11 2014, 00:20
Bon moi jen suis la , bien parti pour me perdre dans les rendus encore je sens ... x)
- AnoulVieil aigri
Mar Fév 11 2014, 03:15
Mar Fév 11 2014, 09:10
Le rendu du visage ça fonctionne, tu peux encore adoucir les transitions si tu as envie de pinailler un peu^^.
Sinon il doit y'avoir une ombre sous le menton vu l'orientation de la lumière, et pour les cheveux ne t'embête pas à faire cheveux par cheveux, l'effet est rarement probant, cherche plutot un volume globale, et ensuite amène du détail par petite touche.
Sinon il doit y'avoir une ombre sous le menton vu l'orientation de la lumière, et pour les cheveux ne t'embête pas à faire cheveux par cheveux, l'effet est rarement probant, cherche plutot un volume globale, et ensuite amène du détail par petite touche.
- AnoulVieil aigri
Mar Fév 11 2014, 12:33
Oui j ai envie de pinailler ^^ ok bah je vais remodifier ca , et je me demandais si l ombre du menton devrait pas etre plus en arete , sinon y a pas un probleme au niveau de la position des yeux ? j ai l impression que ca fonctionne pas