Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

+31
ckoms
wwardwarf
Ozmalight
Freeman
Saezher
otsoa
Ange_
Wiz
reminiscence
Onii
Arven
Balong
Zentypa
Marinarf
Daff
Noktu
Zongo
legrizzly
hach'n
Mam'suh
DreamingWorld
musca
Anoul
didineil
La Bête Noire
Christ'L
EvilPNMI
Yumérêves
Gromy
mefisheye
Virid Rain
35 participants
Aller en bas
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 36

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Ven Mar 14 2014, 08:39
Elles ont envie que tu les lises souvent sinon elles s'ennuient, elles veulent se rendre utiles !^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Avr 05 2014, 18:47
Quelqu'un m'a parlé du système Bullet Journal, ça ressemble pas mal à Autofocus, je suis donc en train de tester. 
C'est cool parce que ca sert aussi à tenir le journal de nos activités, projets, idées, pensées etc ...(assez utile quand on est un créatif indépendant, on peut suivre sa progression, retenir des dates clés, planifier, faire le bilan ...) avec les pages calendrier ou pas, on fait comme on veut ! 

http://www.bulletjournal.com/


Avant je tenais ma liste Autofocus (quand j'y pensais/j'en avais besoin) et mon agenda journalier à côté (c'était un peu rébarbatif et j'oubliais souvent, même si c'est utile).
Avec ce bullet journal c'est 2 en 1, donc moi ça me va !!  Very Happy
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 36

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Dim Avr 06 2014, 19:26
Je ne connaissais pas ce genre de journal, merci du lien.
Donc tout se passe sur l'ordi c'est ça ? Il faut se faire un login. Bon l'année prochaine je me mets sérieusement à l'anglais car ça m'énerve trop de ne jamais rien capter des trucs intéressants; d'autant plus que ma commune vient d'ouvrir un cours d'anglais pas très cher à l'année.

J'ai l'impression de ramer à mort ces derniers temps, et la procrastination revient de plus belle. Etant en remise en question en permanence, je me demande si l'avenir artistique est vraiment pour moi.
De gros doutes sur le chemin que j'ai pris. Ou alors c'est bien trop difficile pour moi étant seule, et je ferai mieux de trouver quelqu'un pour m'apprendre le métier.
Quand j'étais gosse tout ça était une passion, mais aujourd'hui je me mets une pression énorme et je perds le plaisir de faire, tout m'effraie du coup j'esquive tout, et je perds un temps précieux à me poser des tas de questions. C'est super gonflant ! Il faut que je fasse le tri dans tout ça.

Si quelqu'un est déjà passé par ce stade de gros doutes, et qu'il a des conseils, je suis preneuse ...
Désolé du petit coup de mou, mais au passage ça me fait du bien de sortir tout ça.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Dim Avr 06 2014, 20:16
Sans vouloir diminuer ta difficulté actuelle, tout le monde passe par-là à un moment, c'est tout à fait naturel parce que réussir dans les métiers de l'image est difficile, très difficile.

Tout ce que je peux te dire c'est que tu as un sacré potentiel, tu nous a montré de très belles choses, maintenant c'est sûr que ça n'assure pas de bien gagner sa vie avec le dessin, il faut s'acharner, creuser son trou petit à petit, multiplier les potentielles sources de revenu, prendre les choses comme un business. Etre artiste c'est créer une entreprise. Par contre, ce qui peut être contre-intuitif, c'est que c'est une entreprise qui ne fonctionne que si tu y prends du plaisir, c'est le carburant de tout le reste et aussi la matière première.

Je dirais que le plus important pour toi pour le moment c'est de retrouver l'envie. Prend un sujet que tu aimes, qui te tient à coeur et fait une petite série d'image dessus, essaye de trouver quelque chose qui te motive. Essaye d'imaginer ton dream job, ce que tu rêverais d'être payé pour faire, visualise-toi dans cette situation, ce que tu ferais tous les jours, les images que tu produirais, la façon dont tu trouverais des clients, etc et commence à faire ça maintenant.

J'espère que ça t'aidera mais en tout cas sache que tu n'es pas toute seule.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 36

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Dim Avr 06 2014, 22:24
Merci Gromy, c'est sympa d'avoir pris le temps de m'écrire ces quelques lignes.

Oui, cette notion de business j'ai encore du mal à me la mettre dans le crâne, et pourtant mon prof me la répète souvent. Il faut chaque jour se demander comment faire pour améliorer et développer son activité. Comme il dit "c'est notre gagne pain qui est en jeu". Pour ma part je suis encore chez mes parents, et cela ne joue pas en ma faveur pour booster mes affaires.

Je vais suivre ton conseil et déjà essayer de retrouver le plaisir de faire les choses. Je pense que c'est un cercle vicieux au final, car lorsqu'on s'arrête de produire il est difficile de reprendre, tandis que lorsque c'est devenu une habitude alors tout vas beaucoup mieux et on commence même à y prendre goût.

Merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Dim Avr 06 2014, 22:32
En fait le côté business ce n'est pas une fin mais un moyen. L'objectif c'est de pouvoir passer le plus de temps possible à faire ce qu'on aime et pour ça c'est important d'être stable financièrement, mais il ne faut pas confondre l'objectif et le moyen, c'est pour ça que c'est plus important de d'abord retrouver l'envie.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Dim Avr 06 2014, 23:07
Oh que oui je suis passée par là moi aussi. =_= Et ça m'arrivera sans doute encore et encore ...
Mais comme Bobby Chiu dit : c'est comme ça que tu te rend compte que c'est vraiment ta passion, sinon tu ne te poserais pas ce genre de cas de conscience ! CQFD Very Happy

Oui cherche à faire ce qui te fait vraiment plaisir ; et au fur et à mesure que tu gagnera confiance en toi, en réussissant des trucs (même si tu trouvera jamais ça parfait ...! Razz) et en ayant un bon rythme de production, tu voudra aller plus loin et du coup tu testera plus de trucs, étudiera de nouvelles choses et tu progressera encore.



Le bullet journal c'est un système entièrement papier au contraire Smile
Pour traduire rapidement (mais avec Google trad ca devrait t'aider aussi... ou pas -je viens de tester haha) tu prend un carnet ligné, et tu crée d'abord une page du mois en cours, où tu notes les rdv importants pour t'y retrouver.
En face tu crée la liste de tout ce que tu veux faire dans le mois. Sur la double page suivant tu commence à écrire tes tâches pour la journée, et tu coches ce que tu as fait. Tu peux aussi noter des idées en l'air, des trucs auxquel tu as pensé,etc ... A la fin de la journée, tu fais le bilan, tu coches ce que t'as fait, tu barre ce qui est devenu inutile ... LE lendemain, tu crée un nouvelle page (ou tu écris à la suite pour gagner de la place) pour la journée et tu déplace les tâches non terminées de la veille, puis tu continue comme ça.
Tu peux aussi créer des listes à thêmes, sur tout ce que tu veux, l'important c'est de tout noter dans ce même carnet, c'est ca l'essentiel, c'est ca qui te facilite la vie !
Tu peux faire un sommaire en début de carnet et numéroter tes pages pour t'y retrouver plus rapidement. Et aussi marquer les puces avec des petits symboles pour mettre en valeurs certaines tâches importantes ou des types d'activités (genre des recherches, ou des idées à creuser).
Voilà c'est tout ! 

Bon ce weekend j'ai rien écris dedans, donc ca sera ptête moins lisible que dans mon agenda où je peux repérer les jours où j'ai rien noté ...
Je verrai bien avec le temps comment ça se goupille.
Y a aussi que la liste mensuelle est séparée de la liste journalière, j'aime pas ça, ça me donne pas une vue d'ensemble de mes tâches. Il va falloir que je clarifie les choses ; je pourrais mettre les tâches importantes (et typiquement journalière, genre "planche 15, projet X") uniquement sur mes listes journalières, comme si c'était mon post-it de la journée et mettre tout le reste sur ma liste mensuelle, qui serait même plus simplement une liste perpétuelle (type Autofocus, vue que j'y suis habituée).
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 36

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Lun Avr 07 2014, 00:17
Gromy< Tu fais bien de me rappeler cette différence entre objectif et moyen. C'est vrai que la priorité c'est de retrouver cette envie avant tout.

Virid > La phrase de Bobby Chui est rassurante, car en un sens ça veut dire qu'on ne s'est pas trompé de chemin. C'est vrai qu'en songeant à cette phrase, je me dis que si je me suis bornée depuis des années à persévérer dans cette voie, c'est que la passion est là quelque part, que j'en sois consciente ou non. 

C'est rassurant aussi de voir que tout le monde semble passer par là !^^ Même si c'est assez désagréable d'y passer.

Merci pour tes explications sur le bullet journal, ça à l'air vraiment pas mal comme outil de travail et d'organisation. Moi pour le moment je travaille un tableau que je me suis crée en y mettant plusieurs tâches que je coche tous les jours, afin de voir ce qui a été fait ou non.

Merci encore à ce forum d'exister, et à ses membres super sympathiques qui sont à l'écoute les un des autres. Tout ça me rebooste, et je vais essayer de reprendre la pratique du bon pied pour me faire plaisir.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Lun Avr 07 2014, 22:29
Hello, 

ça fait quelques semaines que je ne suis pas revenu dans vos contrées, quelques semaines aussi que je n'ai pas réussi à finaliser mes images perso. Ce topic me redonne des idées (planning et listes de tâches) pour me motiver. Donc merci, j'espère bientôt poster à nouveau mes bidules.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Avr 26 2014, 15:57
Je me suis dit que ça pouvait peut-être en intéresser certains...
Sur son blog, Black Frog a mis récemment un petit texte où il explique ça façon de bosser... de gérer son temps de travail par rapport à un projet...etc...
http://lagrenouillenoire.tumblr.com/post/83716512714/juste-au-cas-ou-ca-vous-interresse-les-methodes

Je retiens -entre autre- de ça que c'est tout de même un grand malade qui doit dormir environ 5h30 par nuit maxi... d'après les heures de début et de fin de journée dont il parle  geek 
Mais surtout aussi sa façon de démarrer un projet, sans savoir entièrement où il va, et en inventant au fur et à mesure pour ne pas se lasser (tu en avais parlé dans ta vidéo sur lui d'ailleurs je crois bien Gromy). Ca me fait penser à la façon dont Moebius à sans aucun doute du créer "Le Garage Hermétique".
Bref.. une technique intéressante, et surement un truc à tester.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Avr 26 2014, 16:10
C’est vraiment très impressionnant surtout quand il te sort "2500 pages ? il me faudrait toute une vie pour ca ! Pas grave ca vaut le coup"  bounce 
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Avr 26 2014, 19:19
Super intéressant ! C'est même rassurant de voir que sa méthode qu'on pourrait qualifier d'éparpillée ou d'irréfléchie marche bien pour lui, et ne l'empêche pas de réussir ses projets ! Sans être tout a fait comme lui (pour le moment, je préfère toujours planifier par peur de foirer) je me sens beaucoup d'affinité avec ce qu'il dit, ce désir de ne jamais refaire ce qu'on a déjà fait avant, de se lasser rapidement, de vouloir découvrir son propre travail au fur et à mesure qu'il prend forme... Du coup ca me rassure, de voir que y a pas de règles, tout planifier ou partir de 0, chacun sa méthode !  Very Happy 
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Juil 05 2014, 03:01
J'ai tendance à procrastiner pour tout de mon côté, une flemmarde née  Rolling Eyes  la seule chose qui peut me tenir en haleine c'est un sujet qui me passionne à fond et depuis cette année j'ai découvert grâce à la fac que je pouvais obtenir de très bon résultats et me forcer à travailler quand le sujet m'intéressait réellement alors qu"avant je me suis toujours pensée "bonne à rien".

 Le problème c'est que le dessin ne me passionne et me consume pas autant que ce que j'aurai voulu.Il a aussi cette peur de na pas réussir que certains d'entre vous on également évoquée, ce manque de confiance en soit.

Donc voilà pour m'améliorer et me remotiver, je pense déjà travailler sur mon bureau et plus sur mon canap devant la télé. Démarrer ma journée par une séance de sketching comme virid. Et éventuellement mettre le réveille pour arrêter une séance et pas me laisser trop emporter ^^ (aussi un problème parfois)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Juil 05 2014, 09:45
C'est sûr que le sujet compte pour la motivation mais c'est sûr aussi que pour progresser vite il faut se contraindre dans un premier temps sur des exercices de base, qui peuvent paraître rébarbatifs mais qui deviennent motivants au bout d'un moment (on y arrive de mieux en mieux et quand on voit la progression c'est motivant aussi) mais c'est la première phase où on arrive à rien qui est dure à dépasser.

En tout cas bosser sur un bureau et non dans le canap' c'est sûr que c'est un bon premier pas Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Juil 05 2014, 11:22
Je l'ai peut-être déjà souligné, mais la procrastination c'est pas de la flemme. 
C'est la fuite et le report de quelque chose qu'on a peur de rater (ou de réussir, cf les articles en tête de topic), généralement en faisant quelque chose d'autre qui nous plait et nous soulage ... pour un temps ; avant que la culpabilité ne se pointe. Et même si on se sent coupable, rien n'y fait, la peur nous paralyse et c'est la fuite en avant, un cercle vicieux.

Donc effectivement ce que tu décris a l'air d'être de la procrastination, la flemme ça serait que tu n'aurais simplement pas le courage ni l'envie de dessiner (et contrairement à ce que tu pense, tu as l'envie, sinon tu ne t'en soucierais pas ! Wink  Je connais bien ce sentiment, l'impression de ne pas être assez passionnée, comme les autres), la flemme ça se soigne plus facilement je pense, malheureusement pour nous. Razz 

Sinon yep, faut se forcer à prendre des petites habitudes qui deviendront naturelles plus tard, si elles fonctionnent pour toi et si tu entretient un peu le mouvement. Quand on perd l'élan, on perd la foi qui va avec et on oublie comme les habitudes étaient bénéfique pour nous, et c'est re la fuite en avant ... :'(
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mar Juil 29 2014, 22:57
"Terminé, c'est mieux que parfait" Smile
http://lifehacker.com/5870379/done-is-better-than-perfect
Daff
Daff
Nouveau-né
Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 30
http://anh-l.blogspot.fr/

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juil 31 2014, 22:11
Zongo a écrit:Je me suis dit que ça pouvait peut-être en intéresser certains...
Sur son blog, Black Frog a mis récemment un petit texte où il explique ça façon de bosser... de gérer son temps de travail par rapport à un projet...etc...
http://lagrenouillenoire.tumblr.com/post/83716512714/juste-au-cas-ou-ca-vous-interresse-les-methodes
 "En principe je m’arrange toujours pour entreprendre chaque nouveau projet en essayant de trouver un style qui lui est propre. Ça me permet d’une part d’avoir des univers uniques (c’est pas le style de la grenouille noire, si vous voulez mais plus le style de cette histoire particulière, je ne sais pas si j’y parvient mais c’est le but en tout cas) et d’autre part, de ne pas avoir l’impression de toujours faire les mêmes trucs."

Merci, ce passage de Black Frog vient de m'illuminer, car je me questionne parfois sur la necessité ou non "d'avoir un style de dessin à soi".

__


Parfois j'ai des coups de mou (et ça arrive plus souvent maintenant que des préoccupations d'adulte anxieuse viennent parasiter ma tête), et puis je lis les messages de Jeremyville, que je trouve à la fois simples et plein de sens. En fait ils me rappellent les véritables raisons pour lesquelles, bah, j'aime dessiner.


[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 6a012011

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 6a012012

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Dontfo10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Ven Aoû 01 2014, 08:47
Oh j'adore, merci pour le partage ! La deuxième image c'est tout à fait ça Smile
Daff
Daff
Nouveau-né
Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 30
http://anh-l.blogspot.fr/

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Ven Aoû 01 2014, 12:58
Yes, il en a fait tout plein d'autres, des "Community Service Announcements", sur d'autres sujets aussi. Ce sont toujours de jolies manières de voir la vie \o/
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Ven Aoû 01 2014, 18:34
En effet, j'aime beaucoup ce genre de petites phrases de motivation ! ^^
http://jeremyville.myshopify.com/collections/prints-csas
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Aoû 02 2014, 00:53
Personnellement, je suis insomniaque (crises d'angoisse ou autre raison).
Je suis souvent très fatiguée et j'ai énormément tendance à remettre les choses à plus tard. Mais la principale raison pour le dessin c'est la peur de l’échec.
        Vu que je suis très très dure avec moi-même, il m'arrive de commencer un dessin et de ragequit 1h plus tard parc'que je coince ou que tout c'que je fais ne me plait pas. Du coup j'ai toujours une appréhension avant de sortir ma tablette et j'remets souvent ça à plus tard.
J'essaye d'arranger le tout avec de la musique, de la tisane, des agrumes (pomélo *-*)...Mais surtout ! Je me force à faire des exercices et je me dit qu'on arrive pas à la fin sans faire le début et c'est aussi pour ça que je m’inscris sur ce forum ^^  !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Aoû 02 2014, 10:00
Yep c'est la seule chose à faire au fond : se forcer ! On chercher désespérément des solution douces, mais ca marche rarement, parfois faut se pousser (ou se faire pousser si on a la chance d'avoir un ami/conjoint qui joue le rôle du coach armé d'une cravache Very Happy) pour continuer même si on panique et qu'on a peur, ou qu'on galère.
En fait, faut se souvenir que quand on galère c'est bon signe, on progresse ! =)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Sep 17 2014, 10:09
Première leçon de gestion du temps :

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 F26f21c6247ab3ddf0f3275e2c80269e
http://www.pinterest.com/pin/564638872005219198/
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Sep 17 2014, 21:40
[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Wise2b10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Sep 18 2014, 10:15
C'aurait plutôt été dans le topic de la motivation ça ^^ Ici c'est procrastination et gestion du temps geek
Contenu sponsorisé

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 4 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum