Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Marmoset
Marmoset
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Progress bar state : Procrastination Empty Progress bar state : Procrastination

Ven Déc 11 2015, 13:42
Bon alors comme j'ai tendance à pas remplir ma galerie parce que je produit peu de truc fini, j'ouvre une galerie WIP et study qui sera sans doute plus utile et ou je pourrais foutre un peu plus n'importe quoi ^^

Y a pas mal de sketches que je fais au travail et que je ne peux pas montrer (90% en fait, vu que je dessine 8 H par jour pour le studio), mais je vais tacher de faire sketches et study au heures de repas et le soir

Du coup une petite étude de sargent faite hier

Progress bar state : Procrastination 12370847_981307511941635_3235567240518838774_o

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de pure études de valeur, quand on commence à avoir des petits projets partout, j'ai remarqué qu'on a tendance à rester dans sa zone de confort et le niveau s'en ressent,

du coup c'était plutôt du warm up, j'étais pas très satisfaite donc j'ai fait une étude cette fois en couleur

Progress bar state : Procrastination 12376547_981326568606396_3827000129755204209_n

Pour chacune environ une heure, ce qui n'est pas super long, du coup ça se ressent dans le brushwork assez imprécis.

J'ai utilisé une round brush simple pour les deux

Pour les intéressés voilà un gif du workflow sur là study couleur :
Progress bar state : Procrastination Giphy

Ici une study beaucoup plus rapide pour les couleur, d'il y a quelque jours avec cette fois de la brush texturée et du color dodge (plus proche de mon workflow de base sur les speed, c'est à dire plus bordélique :

Progress bar state : Procrastination 12341507_978563498882703_3366020791086003970_n

Prochaine étape en study : Utiliser le workflow que j'ai fait sur le portrait couleur, cette fois sur un portrait still life, et faire un ou deux study uniquement a la hard brush ronde, pour sortir de ma zone de confort texturée + Smudge tool

2 superspeed de statue aussi là :

Progress bar state : Procrastination 12307952_977600168979036_3668504808768613758_o

(ça c'est du 30 minutes pas plus) 

Sinon en croquis, j'ai pas mal de speed de vaisseaux spatiaux réalisé pour la maquette du jeux de carte sur laquelle je travaille au studio, voilà un exemple déjà diffusé 

Progress bar state : Procrastination Carrie10

Progress bar state : Procrastination Confus11

(elle est un peu moins saturée à la base, il y a eu un pb avec l'export cmjn)

Y en a une 100 aines d'autres + ou moins réussi faites ces derniers jours, je verrais quand mon patron m'autorise à en poster d'autre. ^^

Y a quelques recherches etc sur le projet déjà postée sur notre tumblr et notre page Facebook là 
(Ouai, j'me permet un chti peu de pub, parce qu'on est un petit studio indé, et que le projet me tient à coeur. On se met à fond pour un faire un bon truc et innovant en jeux de carte et en mettant en avant les graphismes, du coup on est aussi p-e amené à recruter un de ces quatres, je pose ça là :p )

Et sinon en retournant les fond de poches de mes dossiers j'ai pas grand chose de récent et de concret, des recherches de chara et de colorscript pour un court metrage à l'école, mais c'est encore vague et en projet donc je vais pas vous embêter plus, j'aimerais trouver le temps de travailler sur des truc plus personnel, un peu comme avant :
Se poser sur une illu poussée qui nous plait pendant un petit moment, poster des wip, et faire un truc polish, >>>> loiiiiin de ma zone de confort! haha

Cheers!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Progress bar state : Procrastination Empty Re: Progress bar state : Procrastination

Ven Déc 11 2015, 13:54
C'est très varié et de bonne qualité pour ce que tu en toutes Smile tu aimerais travailler quelquechose en particulier ces prochaines semaines histoire d'avoir un fil conducteur dans ton sujet sur lequel on pourrait rebondir ?
Marmoset
Marmoset
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Progress bar state : Procrastination Empty Re: Progress bar state : Procrastination

Ven Déc 11 2015, 14:22
Oui, en ce moment je doit faire des "pilote" , pour des cartes un peu comme des planeswalker dans l'idée, ou des héros hearthstone. J'ai du mal à mettre en composition et en scène des personnage quand ils ne font pas parti d'un plan au milieu d'une histoire (type film ou BD) du coup je veux bien des retour et conseil là dessus, je posterais des compositions, et si vous avez des références spécifique à ça je veux bien aussi ^^
Posing, cadrage, regard, type de lumière, présence de background..

Et sinon le petit sketch anatomique/valeur de la pause midi :

Progress bar state : Procrastination Sans_t10

Faut auss ique j'apprenne a travailler longtemps sur la meme image, ou du moins a savoir un rendu fini, parce que je ne fais que des sketches, des speeds, des compo, des maquettes etc. Et j'ai l'impression d'être amnésique dans a faire une illustration   ><

Quelques ref de ce que j'aimerais obtenir comme type de rendu / compo / idée :

Spoiler:

En très très gros, sachant qu'on a pas encore d'univers aussi fondé et précis que wizard of the cost, etc. Je pense qu'il faut que je trouve des techniques de storytelling et de création de personnage, pour influencer sur le design et l'attitude, si je veux progresser.
Marmoset
Marmoset
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Sam Déc 19 2015, 22:42
Un portrait still life d'une amie qui jouait dans sont lit, c'est vraiment interessant, mais vraiment chaudchaud le still life! Rien à voir avec la photo, et on est moins psoé, du coup cette fois pas de wip bien organisé haha

Progress bar state : Procrastination 12374974_985996474806072_4167203843888995834_o

Bon par contre je peux pas mettre la realité a coté pour que vous voyez si ca ressemble (Apparement oui, mais nos connaissances ne sont pas vraiment objective!) 
(Par contre elle a bien les cheveux bleu clair)
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Déc 20 2015, 10:27
Super ce portrait! (désolé pas grand chose de mieux a dire...)
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Déc 20 2015, 16:11
Beau boulot difficile de dire autre chose dans la mesure ou tu ne postes pas tes réf de tes études sur les valeurs .
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Déc 20 2015, 20:19
pareil, chouettes lumières et couleurs sur ce portrait, balance le reste Smile
Marmoset
Marmoset
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Dim Déc 20 2015, 20:27
ben les deux dernières sont d'imagination (les sketch de nu) et d'après réel (le portrait), donc je peux pas poster les refs ... ^^'

Sinon pour la quick study et le sargent, les autres étaient direct ouvert sur une page web, faut que je les retrouve :

Spoiler:

Il y a pas mal de choses hormis la ressemblance sur lequel s'exprimer sur une study, le brushwork, les volumes, les couleurs, la lisibilité
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
http://djaoul.blogspot.co.nz/

Dim Déc 20 2015, 22:40
cool tout ça!

J'aime bien le portrait still life, la couleur des cheveux ressort bien!
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Fév 15 2016, 11:07
Il est passionnant ton topic.Very Happy
Contenu sponsorisé