Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

+31
ckoms
wwardwarf
Ozmalight
Freeman
Saezher
otsoa
Ange_
Wiz
reminiscence
Onii
Arven
Balong
Zentypa
Marinarf
Daff
Noktu
Zongo
legrizzly
hach'n
Mam'suh
DreamingWorld
musca
Anoul
didineil
La Bête Noire
Christ'L
EvilPNMI
Yumérêves
Gromy
mefisheye
Virid Rain
35 participants
Aller en bas
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Ven Déc 27 2013, 11:57
Pour les recherches de design l'important c'est de bien définir le personnage à la base (fonction-métier-caractère-corpulence...) et après de ne pas s'arrêter à la première idée. Tu as des idées de persos sur lesquels travailler dans les challenges et dans les mercredis détente si tu veux t'entraîner.

L'anatomie plus théoriques genre squelette, muscles etc... C'est important à mon sens mais suivant le style de ce que tu veux faire il vaut mieux se concentrer sur la gestuelle et le volume. L'anatomie vraiment précise c'est plutôt pour le réalisme et/ou les persos très musclés.

A noter que ça peut aussi servir pour de la création de monstres/créatures d'avoir des bonnes connaissances des muscles et os.

Et c'est clair qu'il faut se donner un planning, c'est le premier pas vers dans la lutte contre la procrastination.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Ven Déc 27 2013, 14:06
Merci Gromy, ça me donne des pistes de travail.

C'est vrai qu'il faudrait que je m'essaye aux sujets des mercredis détente.

Oui comme tu dis l'anatomie devient indispensable lorsqu'on est dans le réalisme ou que l'on crée des monstres avec une musculature assez développée.
C'est toujours un plus d'en avoir quelques connaissances. Ces derniers temps je m'intéresse pas mal aux muscles du bras, car pour les perso masculins c'est assez essentiel.

La gestuelle me faisait d'ailleurs pas mal défaut lorsque j'étais au bts, donc en effet il faudrait que je travaille plus sur ces points.

Je vais constituer un vrai planning pour repartir du bon pied en 2014. Je le posterai sûrement pour avoir vos avis !
avatar
Invité
Invité

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Ven Déc 27 2013, 18:42
Je viens de découvrir un nouveau mot : procrastination.
Si le mot m’était inconnu jusqu’à aujourd’hui, le maux me semble familier…
Plus sérieusement, dans le cadre de quelques contrats à remplir (BD, brochure publicitaire, faire part, etc…), j’ai eu par moment de grosses difficultés à me remotiver et finir le travail.
Je ne sais pas s’il y a une méthode miracle et je pense également que ça dépend beaucoup de la personnalité, mais dans mon cas, j’ai fractionné les tâches.
J’ai commencé à véritablement géré mon temps et ma motivation à partir du moment où j’ai arrêté d’appréhender la tâche en un bloc.
 
Le cas le plus concret et ma BD pour laquelle il s’est passé 1 and et demi du début à la fin.
Les problèmes de motivation ont commencé vers la 10ème planche. J’ai consommé beaucoup d’énergie sur ces premières planches. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pris conscience à ce moment que je ne pouvais pas passer autant de temps par planche, si je voulais respecter le délai (ce qui est en réalité obligation de contrat).
En plus, je n’étais pas spécialement satisfait du résultat.
Les planches ne correspondaient pas à ce que j’imaginais dans mon esprit.
A partir de là, je me suis fixé des objectifs courts pour la semaine :
- lundi : Rought pour validation
- mardi : Strip n°1 crayonné
- mercredi: strip n°2 crayonné
- jeudi : strip n°3 crayonné
- Vendredi: strip n°4 crayonné
- Samedi et dimanche : scan, clean et encrage.
La colo a été réalisée par un coloriste.
 
Alors, voici les règles que je me fixe :
1/ Je ne reviens jamais sur ce qui est fini.
2/ Je considère un dessin fini à partir du moment où le temps que je me suis donné est passé.
3/ Je fixe des objectifs courts en termes de temps.
4/ Je m’accorde des phases de recherche, mais elles sont repartie sur quelques semaines tout au long de l’année et pendant ces semaines, je ne me consacre qu’aux recherches. En général, c’est en Aout et en Décembre.
5/ J’essaie de ne pas multiplier les projets (perso ou commandes).

6/ Je coupe internet quand je dessine J
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Ven Déc 27 2013, 19:05
Voilà pourquoi je ne ferai jamais de la BD à la française "classique". Passer une semaine sur une page est complètement inconcevable pour moi, je pense que je me donnerai la mort au bout d'un mois. Ca dépend carrément des personnalités mais je n'arrive pas à bosser comme ça personnellement, j'ai besoin de faire des choses différentes souvent, c'est pourquoi je vais me concentrer sur le concept art à partir d'avril (avec un peu d'illustration).

Je me pose une question sur ta méthode de travail, je trouve ça étonnant de voir la différence de temps passé entre le crayonné et l'encrage. J'imagine que c'est que du dessines tout tout tout à l'étape du crayonné et que tu te contente de repasser à l'encrage (je peux me tromper hein). Tu as essayé de passer moins de temps sur le crayonné pour te laisser un peu de liberté au moment de l'encrage?

Autre chose, tu fais les rough page après page? Tu ne fais pas un rough de tout l'album (ou toute une séquence) avant tout?
avatar
Invité
Invité

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Ven Déc 27 2013, 19:53
Gromy a écrit:
Je me pose une question sur ta méthode de travail, je trouve ça étonnant de voir la différence de temps passé entre le crayonné et l'encrage. J'imagine que c'est que du dessines tout tout tout à l'étape du crayonné et que tu te contente de repasser à l'encrage (je peux me tromper hein). Tu as essayé de passer moins de temps sur le crayonné pour te laisser un peu de liberté au moment de l'encrage?

Autre chose, tu fais les rough page après page? Tu ne fais pas un rough de tout l'album (ou toute une séquence) avant tout?

L'étape de l'encrage consiste à repasser sur mes crayonnés, en effet.
J'aime la phase du crayonné. Pour l'encrage, dans la cas du numérique, le trait n'est pas naturel. Tu regardes ton écran et non ta main qui dessine (sauf si tu as une Wacom cinetiq). Dans le cas du tradi avec feutre type Sakura Pigma micron, le problème est que tu n'as pas le droit à l'erreur.
En tout cas, c'est pour ces raisons que je dessine le plus finement possible mes crayonné. 
J'imagine que d'autres auront plus de facilités à se lâcher sur l'encrage à partir d'un crayonné brut.

Pour les roughs, j'ai fait du page après page parce que d'une part il s'agit de gags à la page et que les scripts sont tout de même écrits en amont.
j'utilise le rough pour valider les cadrages.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Ven Déc 27 2013, 21:35
Ah oui ok, je comprends mieux si c'est du gag en une page.

Et sinon je confirme que découper les tâches en plus petites tâches c'est important, c'est vachement motivant de voir l'avancée du boulot au fur et à mesure.
Mam'suh
Mam'suh
Nouveau-né
Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 40
Localisation : aubervilliers

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Jan 04 2014, 07:13
bon je vais faire le pessimiste de l'histoire pour pas changer
étant gros consomateur de proscrastination, a mon grand regret , je vois plein de solution très interessante  (liens emploi du temps et autre ...)
mais quand aucune de ses solution ne fonctionne sur soi , comment fait t on ?
pcq tout le monde n'est pas si déterminé ou ne retrouve pas sa motivation juste en passant sur D.A ou CFSL  ou bien va se forgé une motivation a peu pres correcte lorsque tu fait , au bas mots , du gros caca et que tu en ai consciant ...
alors oui persceverrance ,c'est en forgeant qu'on devient forgeron ca passe quand tu commence mais apres qques années tu déchante en voyant le peu d'efforts fourni n'aboutir a rien d'autre qu'a une sorte de complexe et, comme vous le disiez plus haut ,d'anxiete .
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Jan 04 2014, 13:27
C'est un état d'esprit. Ya quelques année j'étais comme ça, je passais plus de temps à me plaindre et à ma comparer aux autres qu'a essayé de mettre les chances de mon côté. C'est un travail sur soit assez long à faire, penser positif au quotidien. Souvent, on voit tout en noir alors qu'au final, notre vie n'est pas si moche. Peut-être que tu devrais commencer par penser aux choses positives qui font ta vie. Garde les en mémoires, répète les souvent. Doucement, tu deviendras plus positif et plus motivé :)Courage!!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Sam Jan 04 2014, 13:47
Oui je pense aussi que c'est un état d'esprit et le fait de se convaincre soit même aussi, si l'on tente en se disant qu'à priori ça ne va peut être pas marcher, il y'a beaucoup plus de chances pour que ça ne fonctionne pas, si l'on tente en se disant que ça peut peut être marcher, ça va peut être marcher, si l'on tente en se disant que ça devrait marcher, eh bien ça devrait marcher, et si l'on tente en se disant que ça va marcher, alors ça va marcher. Après tout est une question d'obstination, il faut se faire violence en permanence.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mar Jan 07 2014, 23:53
Mam'suh a écrit:bon je vais faire le pessimiste de l'histoire pour pas changer
étant gros consomateur de proscrastination, a mon grand regret , je vois plein de solution très interessante  (liens emploi du temps et autre ...)
mais quand aucune de ses solution ne fonctionne sur soi , comment fait t on ?
pcq tout le monde n'est pas si déterminé ou ne retrouve pas sa motivation juste en passant sur D.A ou CFSL  ou bien va se forgé une motivation a peu pres correcte lorsque tu fait , au bas mots , du gros caca et que tu en ai consciant ...
alors oui persceverrance ,c'est en forgeant qu'on devient forgeron ca passe quand tu commence mais apres qques années tu déchante en voyant le peu d'efforts fourni n'aboutir a rien d'autre qu'a une sorte de complexe et, comme vous le disiez plus haut ,d'anxiete .

C'est difficile de répondre, mais pour faire clair, non c'est pas si facile ! Ca c'est certain ! Il faut une discipline de fer pour arriver à dépasser un état de procrastination avancé !   Surprised 
La motivation on la trouve quand on réussi quelque chose, et souvent. C'est un élan à attraper et à garder. Comme j'ai lu dans le bouquin de Twyla Tharp, The Creative Habit*, la discipline et les rituels qu'on se force à réaliser au début deviennent des habitudes avec le temps. Mais il faut avoir la foi, et être très rigoureux et régulier, et ça reste très très difficile évidemment (je parle pour moi en tout cas, mais c'est sans doute ton cas aussi).
Il faut rester acharné, si tu veux y arriver tu finira bien par trouver les moyen pour y arriver. Si tu stagnes, c'est normal ça arrive, il faut persévérer et/ou changer de méthode pour se renouveler et espérer avancer.
Fais tu des recherches en ce sens ? As-tu des lectures ou écoutes-tu des podcasts à ce sujet ? Style Bobby Chiu, Chris Oatley ou d'autres artistes ... ? A quel rythme travaille tu ?


*(http://www.amazon.fr/The-Creative-Habit-Learn-Life/dp/0743235274) 
Donc sinon je recommande fortement ce bouquin de Twyla Tharp, que j'ai acheté il y a quelques temps sur les conseils de Chris Oatley, mais que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt !... Ou bien était-ce destiné que je le lise seulement maintenant dans cette période de bilan et de résolutions. Wink 
Elle parle de techniques et d'exercices à mettre en pratique pour enclencher et entretenir la machine de la créativité. Un livre très agréable et facile à lire, je l'ai à peine commencé mais je le dévore !

Sinon voilà mon nouveau planning journalier :
[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 2014-010

Les plages en rouge étant le boulot payé of course. 
Je me suis enfin lancée sur l'heure de sketchbook tous les matin, on verra ce que ça donne. Il est crucial que je m'y tienne, je vais faire tout mon possible !  silent 
En vert les pauses, internet et emails autorisés à partir de midi uniquement.
J'ai laissé tomber le programme trop rigoureux du "1h anatomie, 1h étude couleur..." trop rébarbatif pour moi. Je préfère la méthode Autofocus à laquelle je suis revenue. Une liste de tâche dans laquelle je choisi sur le moment laquelle j'ai envie de faire. Une forme de "procrastination efficace" en somme ! =)
Et le soir c'est quartier libre à partir de 19h, soit dessin encore, soit forum, jeux vidéo, sorties, loisirs etc ... faut bien vivre !  Razz 

Tiens j'ai essayé Trello mais c'est trop galère.  Neutral Le carnet papier centralisé y a que ça de vrai ! =) Centralisé car j'y note tout, mais vraiment tout, ce que j'ai à faire, du boulot, aux tâches les plus triviales, en passant par les études en tout genre ... Au moins je sais vraiment où j'en suis. Vive Autofocus !  cheers
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Lun Fév 17 2014, 21:10
Dans le post précédent, je parlais de la mise en place de mon heure de sketchbook matinale.
Ben c'est le PIED TOTAL ! Very Happy
Je dessine pendant 1h, mais je fais ce que je veux : ca peut être de l'étude, du croquis d'imagination, du travail à la tablette pour tester des trucs éventuellement, etc ... Aucun impératif de résultat, juste l'impératif de "je dessine pendant 1h sans m'arrêter, même si j'ai pas envie, même si je galère..."
Ben c'est rudement efficace pour créer une habitude et surveiller l'heure de se mettre au boulot ! Et en plus si le résultat est top, c'est doublement gratifiant !


[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Tumblr_me4q8bHtc51qbd410o1_500
[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Tumblr_me4q8bHtc51qbd410o2_r1_500
http://marlomeekins.tumblr.com
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mar Fév 18 2014, 21:25
J'arrêterais de procrastiner demain moi Razz !
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Mar 12 2014, 15:07
Rahhhh!!! Procrastination  Crying or Very sad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Mar 12 2014, 15:37
A qui le dis-tu ... 0_0'
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Mar 12 2014, 16:21
Oh oui je la haie cette procrastination !!!! Grrrrrrr ! Il faut instaurer des habitudes ! Je me suis collée une feuille avec des citations motivantes dans ma chambre pour les avoir en vue chaque jour. J'en ai une vingtaine vraiment très justes !

"La motivation vous fait débuter, mais c'est l'habitude qui vous fait continuer". Jim Ryun

"Quoique vous puissiez faire ou rêver de faire, commencez-le". Fabrice Grinda

"Un homme même seul au départ, s'il donne chaque jour son coup de pioche dans la même direction, sans se laisser distraire ou détourner, si chaque jour il poursuit son effort, chaque jour, sans en manquer un seul, les yeux fixés sur une unique étoile, s'il donne chaque jour son coup de pioche, même si le terrain est de roc ou d'argile, il finit toujours par ouvrir un chemin ..." Abraham Lincoln

La dernière je la trouve vraiment super et très encourageante ! Mais pour cela il faut prendre sa pioche, et taper dans la bute tous les jours sans perdre son enthousiasme !^^
Il faudrait que je fasse un copier coller des autres citations, car elles sont vraiment trop bien !

Peut-être qu'aujourd'hui on se laisse procrastiner de temps à autre par peur de l'échec, et tout un tas d'autres raisons, mais à force de chercher et de trouver les moyens de contourner cela, on finira par perdre cette mauvaise habitude !

Pour moi c'est un challenge de parvenir à trouver le bon équilibre dans le boulot et le quotidien.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Mar 12 2014, 16:43
Oui, heureusement à force de succès (ou d'échecs !) on apprend qu'il suffit d'agir pour faire avancer les choses, de toute façon. Y a un élan qui se crée. Mais qu'est ce que c'est duuur de redémarrer quand on s'est arrêté !!  Evil or Very Mad 

Chouettes les citations ! J'en ai aussi sur mon mur tiens Razz
[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 2014-013
[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 2014-014

Sinon ouai l'enthousiasme faut s'attendre à le voir s'étioler, il faut alors trouver le courage de finir parfois :/
Là en ce moment c'est super dur car je suis sur un album que je n'aime pas spécialement, et en plus on me demande un style que je n'aime pas faire (voire ne sais pas faire !), et je m'ennuie dessus !! C'est horrible !  affraid
Du coup ca déclenche des crises de procrastination aigüe ... Bon au moins je mets ce temps à profit pour étudier l'illustration, réseauter socialement, tirer des plans sur la comète ... mais justement vu que je sais que je ne devrais pas le faire, je ne me mets jamais vraiment au travail non plus de ce côté là ! J’apprends quelques trucs mais je ne pratique pas, donc c'est doublement de la procrastination.  clown
Ahlala, bon allez j'y retourne, je vais tâcher de finir même si ca me plait pas :/ y a pas d'autres issue de toute façon, c'est pas en attendant demain que ca sera plus joli.  Mad
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Mar 12 2014, 18:28
Cool !!! Et moi qui ai mis si longtemps à me décider à accrocher des citations à mon mur !^^

En plus certaines que tu as affiché ont une belle typo et de chouettes couleurs. Moi j'ai fait dans le discret et simple pour le moment, feuille imprimer typo standard ^^ Du moment qu'elles ne finissent pas par devenir transparente ! J'essaie de le lire souvent.

Oui comme tu dis c'est super dur de redémarrer lorsqu'on s'est arrêtée !!!! C'est pour cela qu'il ne faudrait jamais s'arrêter !
A chaque fois je tombe dans le panneau. Je suis motivée pendant un temps, et hop après une pause trop longue, et c'est comme si je n'avais rien fait, j'oublie la moitié de ce que j'avais appris ! C'est l'enfer ça !

Je comprends ton malaise, de devoir faire un truc qui ne te botte pas du tout, ... En effet, dans ce cas c'est encore plus difficile de ne pas céder à la procrastination. Et en même temps, plus vite se sera fini et plus vite tu t'en seras débarrassée !

On a beau savoir les choses, c'est parfois plus fort que nous !

Aller courage ! Very Happy
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Mar 12 2014, 19:13
A noter, quelques citations sont dispo sur le site d'Illustration Motivation : http://www.illustration-motivation.com/2011/10/recensement-des-motivations-de-la.html et j'en mets une nouvelle tous les dimanches sur mon tumblr.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Mar 12 2014, 20:31
Et il est où ton tumblrrrr ? :] C'est pas qu j'y mette de la mauvaise volonté mais il apparait nulle part ici où sur ton site Wink  et http://gromy.tumblr.com/ ca doit pas être ça Razz
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Mar 12 2014, 20:45
Ah oui, effectivement, le tumblr gromy c'est pas ça Smile En fait il est sur chacun de mes messages, en dessous de mon avatar, il y a une petite case "tumblr" (vous pouvez ajouter les votre via votre profil d'ailleurs).

Pour faire plus simple, c'est là : http://gromy35.tumblr.com/

Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Mar 13 2014, 10:33
Cool ! Merci.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Mar 13 2014, 11:33
Ah mais oui, hier y avait aucun bouton qui s'affichait à part la petite planète scratch les bizarreries du forum encore ... Merci !

Aujourd'hui j'ai ma citation "Don't waste your time or time will waste you" qui s'est cassé la tronche. Dois-je prendre ça comme un signe ?  Laughing
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Mar 13 2014, 21:50
lol!   Moi je dis, prends ça comme un signe !^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Mar 13 2014, 21:54
Ok pour que ça soit un signe, mais un signe de quoi?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Mar 13 2014, 22:42
Mes affiches prennent vie car je ne fais pas assez attention à elles ...  Sad
Contenu sponsorisé

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 3 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum