Illustration Motivation
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master v1 - Il y en a un nouveau

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Lun Mai 13 2013, 12:17
Oui, c’est pour cela que je veux le reprendre. mais l'ambiance me plait. Ça partait juste d'une flaque d'eau vue de haut et puis j'ai rajouté progressivement des éléments.
Disons que ça devait être comme un gros bison avec des cornes d'élan. Mais sans ref c'est un peu la catastrophe.
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Lun Mai 13 2013, 14:31
Perso, j'aime encore assez bien celle du haut-gauche. Je pense aussi que c'est parce que c'est la seule qui à vraiment un sujet.
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Sam Mai 25 2013, 18:12
Un nouveau wip. Je ne sais absolument pas où l'amener Neutral Et il va vraiment falloir que je me mette à étudier du tissu. Comment je rame dessus à chaque fois !

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Sam Mai 25 2013, 22:32
Bon ben la suite et je sais toujours pas quoi mettre en arrière plan Neutral

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Sam Mai 25 2013, 22:45
Un conseil que j'ai lu et entendu a plusieurs endroit est de commencer par l'arrière-plan, pour ensuite y placer les personnages, parait que ca marche. Faudrait aussi que je m'y mette d'ailleurs ^^

Là pour le coup je sais pas, ca pourrait être une vue de gens marchant dans la rue, ou bien dans un bar ou quoi. S'pas évident comme le cadrage est pas spécialement pensé pour un décor pensé d'avance.
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Sam Mai 25 2013, 23:00
D'après les couleurs ça pourrait être un genre de fête à l'extérieur (avec le bleu de la Lune en contraste avec l'orangé d'un feu par exemple), ou sinon comme l'a suggéré Regg dans un bar ou boîte de nuit, avec des néons. Mais c'est vrai que c'est pas évident de rajouter un décor à la toute fin si tu n'en avais pas prévu au début.
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Sam Mai 25 2013, 23:05
Ouais. Je pensais aussi à une rue mais je trouve que ça n'apporte rien. Je vais voir pour une foule Smile

C'est vrai que ça pourrait aider le décors d'abord
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Dim Mai 26 2013, 14:49
Sympa tes lumières. Ça manque un peu de contrastes je pense mais c'est plutôt réussi je trouve.

Concernant le fond, j'aurais plus tendance à partir sur quelque chose d'abstrait, de joueur sur les couleurs, les valeurs, la texture pour mettre tes persos en avant.
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Dim Mai 26 2013, 17:58
Ok pour les contrastes, je verrais ça à la fin Smile

Finalement j'ai mêlé foule et ville japonaise avec des symboles qui ne veulent rien dire farao

Nouvelle étape du wip donc
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Dim Mai 26 2013, 20:24
J'imagine que tu sais que c'est une dangereuse méthode pour construire une illustration et que l'objectif ici c'était de faire des tests de rendu, c'est ça?
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Dim Mai 26 2013, 20:37
l'objectif ici est bien de faire une illustration, je passe pas 10 heures sur des tests de rendu
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Dim Mai 26 2013, 21:20
D'accord. Et tu avais une idée de ce qu'elle devait raconter avant de commencer?
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Dim Mai 26 2013, 22:15
Je n'avais pas encore définie de sujet non. j'ignorais qu'un dessin ne racontant pas quelque chose n'était pas une illustration.

Ça devrait donner un truc comme ça. Maintenant il faut que j'affine et corrige des trucs un peu partout.

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Dim Mai 26 2013, 22:23
Je me suis remémoré les posts précédents qui répondent à ma question.

En fait une illustration c'est essayer de faire passer une idée, de raconter quelque chose, "illustrer" quoi. Du coup si tu n'as pas d'idée à faire passer au début de l'image il y a de grandes chances que le spectateur ne capte pas ce qu'il se passe à la fin. C'est ma définition en tout cas, libre à toi de ne pas être d'accord.

Au final c'est un assemblage de personnages avec une random rue, c'est pour ça que je pensais que c'était juste un test, désolé si je t'ai vexé ou un truc du genre.

Au niveau technique il y a des trucs bien et mois bien, j'aime bien les tons sur les persos, l'éclairage sur la fille et le gars principaux et le dégradé global du premier plan orange à l'arrière plan bleu (au niveau des persos seulement).

Par contre à mon sens ton arrière plan prend trop d'importance visuelle et il y a quelques points anatomiques qui me gênent : la tête de la fille qui est un peu grosse, son bras méga maigre (ça existe c'est sûr mais vu la taille de son cou ou de ses seins ça fait bizarre) et l'avant bras qui tient le briquet du gars qui fume qui me semble très petit (il est de la même taille que son bras qui doit pourtant subir un raccourcis).

PS : Ah, post croisé. Mais mes remarques tiennent toujours je pense.
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Dim Mai 26 2013, 23:15
Oui maintenant que tu le dis c'est vrai. Mais je voulais tout de même essayer de tirer quelque chose de mes personnages quitte à faire un truc sans finalité.

Merci pour ces retours en tout cas. C'est vrai que l'arrière plan est très présent et je vais avoir un peu de mal à l'atténuer. j'ai essayé avec un léger brouillard mais ça ne semble pas suffisant et j'ai pas envie de trop forcer la chose. C'est le problème d'avoir pensé le décors après.

Je vais suivre ton histoire de dégradé progressif. Ça peut bien rendre au final (et ça corrigerait quelques interrogations au niveau des sources de lumière). Et aussi corriger ces problèmes anatomiques
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Sam Juin 01 2013, 01:50
L'exercice du vendredi de vivid m'a donné envie de me pencher sur les textures.

Donc un test avec des nuages en 30 minutes
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 4 Study-016

Et pouf, de la nature morte en une heure avec des trucs qui traînent sur le bureau.

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 4 Nature+morte+1
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Sam Juin 01 2013, 11:12
sur l'étude de l'explosion, pour moi, ça découle en grande partie d'un geste plus que d'une brosse, je pense qu'avec une brosse assez texturée tout de même, un peu d'opacité mais pas trop tu va obtenir ce résultat surtout en ayant un geste de la droite vers la gauche, c'est ce qui donne en soit cette sensation de vitesse dans la fumée. réussir à reproduire ça et le réutiliser ça dans une illu me semble assez compliqué, certains y arrivent mais je vois pas beaucoup d'illu la dessus personellement.
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Sam Juin 01 2013, 11:48
Peut être avec l'outil fluidité. J'essayerais ça Smile

Un scène de jour. l'idée que j'avais à la base n'était pas exploitable alors j'ai faut un truc tout bête. Je vais voir pour l'avancer encore un peu.

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Sam Juin 01 2013, 12:06
J'aime bien l'aspect que tu as donné à la végétation
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Sam Juin 01 2013, 12:58
Cette image a un vrai potentiel je trouve.
Par contre il faudra lui donner une histoire, je veux dire par là que le garçon tend le bras, mais vers du vide, peut être as tu déjà pensé à ça d'ailleur?
Je vois bien quelque chose entre les deux arbres en suivant le "chemin blanc"
Autrement, on le voit bien mais je pense que tu devrais fournir des highligts sur le gamin pour que l'on soit encore plus attiré vers lui au premier regard.
Mais elle part vraiment bien il y'a une belle compo dans cette image.
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Sam Juin 01 2013, 13:43
Ah c'est une très bonne idée ! Je vais voir pour rajouter un ou plusieurs animaux ! Pour les higlight par contre je sais pas. La scène est déjà très claire, je ne vois pas ce que ça apporterait.

Un speed pour tester mes brush

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Sam Juin 01 2013, 14:22
Si tu passes ton image en niveau de gris, ton personnage se fond totalement dans le décors quand tu plisses les yeux, ca va d'un gris vers un noir globalement, et il n'y a pas de blanc, c'est donc vraiment la configuration idéal pour en rajouter, sans aller dans du blanc pur pour ajouter un focus au regard

un petit gif rapide et exagéré plus ou moins volontairement pour illustrer mon propos.
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Ven Juin 07 2013, 17:25
J'ai pas encore prit le temps de continuer, modifier les trucs précédents (il parait que j'essaie de me faire des relations sociales)

Donc, une petite liste de doodle pour voir où j'en suis au niveau de ma compréhension de la lumière. J'essaie aussi de maîtriser la technique de l'artiste Limbolo qui peint à base d’aplats. Mais il faut une sacré organisation et une bonne maîtrise du trait :X

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 4 Doodle1
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Ven Juin 07 2013, 17:31
Yay, c'est cool tout ça.
Y'en a quelques uns qui sont pas très lisibles et clairement en dessous pour moi (2, 4 et 7), mais le reste est vraiment sympa.

Sinon après c'est bien, mais c'est marrant parce que pour moi le travail sur la lumière ne me semble pas particulièrement mis en avant.
Par contre les couleurs commencent à être bien maîtrisées, c'est assez agréable.

Sinon qu'est-ce que tu entends par "une technique à base d'aplats" ?
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Ven Juin 07 2013, 17:36
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Lumière = couleur chez moi Smile

Bien d'accord pour la 2 et la 4. La 4 je l'ai bâclée car je n'y arrivais pas, la 2 j'ai lutté pour essayer d'en sortir quelque chose mais il manque des détails permettant de faire ressortir les éléments et les plans.
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