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Lun Avr 15 2013, 23:53
Jolii ! Les valeurs ne me gènent pas trop, justement c'est crédible et doux, agréable comme lumière !
Pluzain pour le paintover, j'aime beaucoup les fondus que t'as fait Phosphene.
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Mar Avr 16 2013, 07:03
J'aime beaucoup l'ambiance aussi (Ah, et la scène me rappelle un peu Princesse Mononoke) !
Après plus qu'à modifier quelques trucs et à éclairer ton second perso' et franchement le rendu aura aucune raison d'être mauvais !
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Mar Avr 16 2013, 09:11
Oui je trouve aussi que ces couleurs sont bien agencées et agréable à l'oeil.
sur tes anatomie, tes cou ont tendance à être trop long ou trop gros, les trapeze se retrouvent un peu déformés parfois aussi
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Mar Avr 16 2013, 18:57
Merci pour ces retours, ca m'a donné envis de continuer.

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 3 T2Iqiwb

Je me rend compte que niveau compo ça daube un peu et j'arrive pas à m'en défaire sans utiliser d’artifice idiots comme un premier plan très noir. J'avais pensé rajouter une petite cité dans le bas mais ça rendait très mal.

Je suis démasqué mao, c'était mon inspiration au début Smile
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Mer Avr 17 2013, 20:36
Allez
Comme je mange du muscle en ce moment

un monsieur muscle roux pour ce soir (et en pas longtemps, c'est cool) avec surement de belles erreurs aux épaules. Excusez moi, j'ai pas encore vu ce point en détail et mis à part regarder mes pauvres épaules du coin des yeux, je vois pas grand chose !
je vais le continuer !

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Sam Avr 20 2013, 12:43
hop, un speed en une heure, bilan de ma semaine d'étude.
C’est quand même super mou :/ il va vraiment falloir que je fasse de l'étude de texture

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 3 IlD8beN
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Sam Avr 20 2013, 13:08
Je pense qu'il faudrait que tu utilises des brushes plus larges pour les premiers aplats, ça donnerait plus d'unité aux surfaces. Ensuite, tout est dans le blending.
Le soucis de cette image c'est que l'aurore au fond est ce qui nous parait le plus net, ce qui est problématique.
Sinon petit soucis de compo je dirais, avec cette sphère au dessus de l'eau, devant la montagne là, c'est pas le mieux.
Après les couleurs sont cools, of course.

Pas de transparence sur ta voile ?
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Sam Avr 20 2013, 14:42
Pour la mollesse à mon avis c'est surtout dans les formes, elles ne sont pas assez "tendues". Ce week end je suis un peu pris, j'essaierai de développer ça lundi, n'hésite pas à me le rappeler (ou j'y repenserai si tu postes autre chose je pense).
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Dim Avr 21 2013, 20:20
C'est curieux car je commence toujours une base très marquée au lasso. Mais mes brush ont tendance à ramollir pas mal le résultat, lorsque j'essaie de faire les transitions.

Me revoici donc avec un speed 1h. J'ai essayé de faire gaffe cette fois-ci a bien détacher les éléments de l'arrière plan même si c’est pas encore fameux.
Je réfléchie pas assez aux texture en fin de compte.

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 3 PpeS9TI

production production production même si c'est pas joli joli

Une étude un peu longue. Ca fait un moment que j'ai pas fait d'intérieur.
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 3 Study-014
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Lun Avr 22 2013, 08:59
Pour ton speed, je ne sais pas si c'est par rapport au fait de s'attacher à la réalité, mais en illustration il y'a une part de triche qui est assez importante parfois, et ici notemment, le personnage assis est foncé, sur un décors foncé.
Du coup pour lui rajouter un point qui va attirer notre oeil il faut de la lumière, je vois par exemple ici la lumière générée de la réverbération de l'eau. Je l'ai vu ce matin en regardant attentivemment ton image, mais pas hier en "survolant" les différents sujets
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Lun Avr 22 2013, 09:40
En fait ce qu'il te faut c'est garder des edges nets, clairs, tendus. N'hésite pas à utiliser des calques et des masques pour ça. Surtout pour du speed c'est important d'utiliser tous les moyens mis à disposition par photoshop.

Attention à tes volumes, ta perspective aussi. Si tu penses perspective tu penseras espace et tu donnera de la profondeur à tes images.

Ton bateau par exemple gagnerait vachement à être en perspective et ton sorte d'oeuf volant a un volume spécial, les barres de délimitation entre les différentes parties de la vitre ne semblent pas suivre le volume de l'oeuf.

Petit PO (qui m'a pris 5-10 minutes donc pas injouable en speed, faut juste utiliser des sélections) :

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 3 Ppes9t10

Enfin, j'ai pas corrigé sur le PO mais ça m'étonnerait qu'une aurore boréale soit assez puissante pour éclairer les montagnes du fond comme elles le font ici.
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Lun Avr 22 2013, 12:25
Détrompe toi gromy, tu serais surpris par la capacité de réflexion de la neige face aux aurores. Je me suis fait piéger plus d'une fois >>

Yumé, pour le moment, ces speed ne me servent qu'à éprouver mes cours de colo (avec la limite de temps d'une heure). Donc forcément ils sont pas très bons en terme de compo.

Je vais prendre un peu de temps pour rattraper ces petits détails sur les derniers speed Smile Il ne leur manque pas grand chose pour être acceptables !
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Jeu Avr 25 2013, 09:16
Pour éviter que tu le loupe : je parle de toi dans le dernier IM Daily :

https://www.youtube.com/watch?v=3SyI2dsHud0
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Jeu Avr 25 2013, 17:33
de supers conseils, merci beaucoup !


EDIT :

En suivant vos différents conseils, voici où j'en suis.
J'ai encore des difficultés à marquer la distance entre le premier plan et la sphère au second plan.

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 3 OS3c8W7
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Jeu Avr 25 2013, 18:17
Waw cool !! Ca a bien évolué c'est beau !

Pour l'oeuf, l'ombre au sol aide déjà bien, sinon je pense que c'est une question de détail et d'échelle :
si l'oeuf est si grand pourquoi y a-t-il tant de vide dedans, à quoi sert-il, pourquoi y a-t-il si peut de montant en ferraille et de si grandes baies vitrées ...
En gros les proportions de l'oeuf ne donne pas l'impression d'un vaisseau gigantesque mais d'un petit vaisseau à taille humaine.
Aussi la concentration de détails n'est pas assez grande, si tu le traite comme les montagne au loin ça aiderait. Et lui rajoutant des tout petits détails et aspérités ou une fine texture.

Aussi je ne suis pas sure que le feu réussisse à éclairer l'oeuf de là ou il est. scratch
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Jeu Avr 25 2013, 22:26
ah merci ! Je suis heureux d'avoir envis de la continuer. J'aime beaucoup l'ambiance actuelle même si ça raconte un peu n'importe quoi ! J'aime bien laisser une part d'imagination au spectateur. Le petit coté mystérieux inexplicable.

Une nouvelle étape, probablement l'une des dernières. Je vais vois pour utiliser des ref pour les rochers car c'est trop la misère. J'ai aussi supprimé la rivière qui parasitait de lecture de mon image.

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Ven Avr 26 2013, 00:07
Encore mieux ! Cependant les montant des verrières sont encore trop tremblants, il paraissent mous. Faudrait les traiter avec précision, comme t'as fais pour le contour de l'oeuf. Wink
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Ven Avr 26 2013, 17:35
yep merci je vais corriger ça !

EDIT :
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Je pense que je vais m’arrêter là. J'ai plus trop envis d'un coup.

En attendant, je commence à reprendre le speed du viking. Comme la compo était pourrie, je cherche quelque chose de plus dynamique

Ca, c'est le premier jet sans recherche de compo préalable. Je me suis rendu compte que le sujet principal (le gros truc clair au premier plan) passait totalement inaperçu. Alors j'ai fait des minis doodles.

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 3 QNxGbbh
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Ven Avr 26 2013, 20:14
Du paintchat en une heure je crois. J'aime bien mais je me rend compte maintenant que la lumière est rasante rendeer

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 3 ByYbNAi
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Ven Avr 26 2013, 20:34
pour tes compos il y'en a ou je ne vois pas forcément ou est le sujet, je vois la vague par contre ( mais en même temps c'est assez personnel ces croquis). Je trouve pas qu'elles soient forcément plus dynamique que la compo de base, mais elle était déjà bien dynamique je trouve, par contre certains on une ligne conductrice qui me semble plus cohérente avec le chemin qui va du sujet, est dirigé vers la vague et la vague ramène au sujet, je pense que ce chemin est intéressant à garder en tête.
Pour ta dernière étude, la question que je me pose c'est de savoir si tu arriverais à réutiliser ces oses de couleurs pour les amener à quelque chose de fini avec du blending notemment, par encdroit c'est déjà des morceux de détails et en "adoucissant certains endroit tu serait ( je pense ) déjà dans du détail et une certaine à adoucir de manière régulière certaines zones ( si ce n'est pas claire mon questionnement n'hésites pas à me le dire^^)
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Sam Avr 27 2013, 16:19
masteraran a écrit:lol ce que tu dis n'a pas de sens mais je pense avoir compris : rendre ça plus présentable flower
Je vais voir si j'en trouve l'envi mais c'est envisageable. Il faut que je prenne l'habitude de finaliser mes images Smile

En attendant le speed plus haut, je fais encore un peu de paintchat. J'ai encore des difficultés à faire des peaux claires mais je sens que ça vient !
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 3 3XVLmo3
Un peu trop sombre le personnage maintenant que j'y reviens

EDIT :
J'ai repris le speed avec le bateau (finalement l'option avec le poisson dans l'eau m'aurait posé beaucoup trop de problêmes). j'expérimente pas mal le SSS des icebergs en passant

A vos commentaires !
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Dim Avr 28 2013, 16:07
C'est chouette, mais sauf le bateau qui a l'air d'un jouet !
La boule n'est pas très sphérique non plus, ca doit être la forme des lumière que tu a projeté dessus qui fait ça.
Mais revenons au bateau, ses lignes sont très simplistes, c'est une superposition de formes sans perspective (enfin sur la voile si) ni échelle, on ne sent pas que le mât appartient à cette coque zarbi avec une fenêtre géante qui semble sombrer dans les eaux (mais ça n'est pas le cas puis que le mât est droit). Une petite ref et hop un bateau un peu plus crédible :
Spoiler:
j'ai fais la boule comme je m'imagine la voir mais c'est ptête pas du tout ce que t'avais en tête comme couleur de boule ou de matière .. Mais quoiqu'il en soit on arrive pas déterminer ce que c'est en l'état actuel.
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Dim Mai 12 2013, 17:09
Merci pour les retours vivid. La boule, c'est bêtement une sphère en métal qui reflète. Mais vas y les reflets pourris que je lui ai fait. Je continuerais tout ça un peu plus tard Smile

Bon je sors de vacances et j'ai eu pas mal de trajet en train. Alors j'ai un peu étudier, en couleur, en observation.
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 3 RtTimou
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Jvais voir pour continuer le gros en haut à droite qui me plait bien.
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Dim Mai 12 2013, 20:55
Y'a des trucs mieux que d'autres, que ce soit en obs ou en couleur, mais y'a des trucs chouettes.
J'aime bien tes paysages en bas à gauche et à droite, y'a une belle profondeur et des couleurs cools.
Celui en haut à droite est bien aussi en effet, mais je comprends un peu moins.
Moi je vois une gamine en anorak vert qui saute sous la pluie avec une torche, et derrière un lapin géant zombie. C'est ça ?
Mais là encore les couleurs sont sympa.
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Lun Mai 13 2013, 10:20
C'est étonnant parce que perso je ne le sens pas trop celui en haut à droite, la pers et la compo semble foireuse et effectivement le sujet n'est pas très clair.

C'est un dessin que tu as fait en partant d'une idée pour la développer ou c'est un peu random?
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