Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

n'arrive pas a faire de rendu :(

+6
Phosphene
gedehes
ciryal
Virid Rain
Gromy
HomerSimpson
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 13 2013, 22:19
Bonjour a vous artiste du 21 eme siècle .

Je n'est pas vraiment de style proprement dit mes j'ai une préférence pour les créature , les animaux , les paysage , et l'art du 15 eme et 16 eme siècle .

[b]Objectif

Mon but et d'avoir crée un chez-d'oeuvre d'ici les 5 année a venir et de pouvoir crée des illustration Hyper réaliste , de mieux percevoir l'anatomie des être vivant en tout genre de me perfectionné en painting digital , pour sa je dessine toute la journée .

Mes lacune et défaut
Je n'est aucune notion de couleur des volume , ombre , effet de lumière , l'un de mes pire défaut et que je suis impatient .

Je n'est pas pue continué les étude dans le domaine du dessin cars je n'avais pas vraiment le niveaux intellectuel , et sa me pénalise cars je doit apprendre seul .

Mon problème
Je voie qu'il y a des défaut du coté de la perspective et je me demande du coup ci ce croquis peut vraiment être intéressent . Vos critique pour amélioré
ce croquis serrai la bien venue . Very Happy


n'arrive pas a faire de rendu :( 13091_259795317486717_1725809816_n



Puis un exercice de Volume dune référence du livres de loomis

ATTENTION !!!!!!! Je précise que ceci n'est pas ma propre création mes une reprise d'une exercice trouvée dans un livre intitulé DRAWING THE HEAD & HANDS de ANDREW LOOMIS .
n'arrive pas a faire de rendu :( 521796_260276717438577_1699404177_n

A plus bonne soiré et bonne création What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par RA-Davinci le Dim Mar 10 2013, 14:03, édité 22 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 13 2013, 22:44
bienvenue l'impatient,je rigole!
Pour arriver au dessin y a le speed painting tous les mercredi soir en live.
pour quelqu'un sans patience,tu t'en sors pas si mal.
Il y a plein de sources d'inspiration,des cours en vidéo accessibles pour tous les niveaux,des livres pas cher pour apprendre à dessiner l'anatomie,courage....
Ton chef-d'oeuvre n'attend plus que tu t'y mettes.
Le dessin s'aborde aussi de manière ludique,tu n'as pas besoin d'être un intello.
Encore Bienvenue à toi
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 13 2013, 23:10
Salut à toi.

Ton croquis est pas si mal que ça. Il me semble juste que l'oeil gauche et à peine trop proéminent. Sous cet angle, je me plante moi aussi...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 13 2013, 23:15
Juste pour que tu ne t'inquiètes pas, j'ai fusionné ton autre sujet avec celui des présentations.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 13 2013, 23:16
Oui il est pas mal ton croquis ! Honnêtement c'est difficile de critiquer. Y a ptête encore une fois les volumes à travailler, il n'y a pas beaucoup de volume du côté de la bouche.
Mais vue que c'est une créature imaginaire je vois pas trop quoi dire qu'autre ! ^^ Poste nous des croquis d'humain, là on pourra vraiement juger Wink
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Jeu Fév 14 2013, 01:48
C'est bien Don-Davinci tu as trouvé comment éditer un topic, par contre ici je n'en vois pas trop l'utilité sinon ont sais pas voir ce que tu as rajouter, t'inquiète pas j'ai déjà fait l'erreur aussi.A la rigueur tu met un mis a jour dans une nouvelle réponse, comme cela on sais voir que tu as posté de nouvelles choses.

Pour tes travaux je t'ai dis pour la recopie c'est bon, mais pour apprendre rien ne vaut le volume et les formes simples, a toi de les découvrir, essaye de regarder les vidéos et ce que les autres ont fait pour ces exercices et tente la chose de ton coté,.

Pour ton étude d'anatomie "le deuxième dessin" il y a des erreurs au niveau des épaules, du cou, des bras, du ventre du coup reprend les bases et comme je t'ai dis suis les vidéos de Gromy dans les IM training tu verras a faire ces exercices tu progresseras dans le bon sens.

Bonne continuation.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Jeu Fév 14 2013, 08:36
Cool les Loomis, t'as appris des trucs ? =)
Sinon effectivement y a des soucis dans les muscles du cou là, le sterno-cléido-mastodïdien (ca fait savant comme nom hein ?) est inversé, tout a l'air d'être posé un peu au pif...

Maitriser l'anatomie humaine en 2 semaine ? Ahh non désolée mais l'anatomie ca s'apprend peut-être en 2 semaine (et encore, si tu dors pluss...) mais ca se maitrise certainement pas en 2 semaines Very Happy
Attention je ne dis pas ça pour te démotiver mais il faut que tu réalise que ca va être un travail de longue haleine ! study

Continue à potasser Loomis Wink, regarde des références de corps humain, des écorchés, des tuto d'anatomie, etc ...
Il faut absolument comprendre le squelette avant toute chose, puis les muscles et leur agencement sur le squelette, et ainsi tu pourra décoder les photo de gens tout nus, pour ne pas te cantonner à dessiner les contours de l'enveloppe extérieure, comme j'ai l'impression que tu as fait sur ton croquis de torse.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Jeu Fév 14 2013, 15:52
Je plussois tout ce qui a été dit précédemment (Loomis c'est le bien!) et j'ajoute qu'une signature ça doit rester discret, ce n'est pas le centre d'une image (et pour des croquis t'es pas obligé de signer).
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty du nouveau

Lun Fév 18 2013, 21:20
Bonsoir a tous je n'est pas était présent ce weekend et je viens de commencé un projet en WIP

L'idée c'est que le personnage principal et un soldat ultra technologique avec une armure de pointe avec un paysage tropical mes non de cette planète (genre avatar) et la bête doit être terrorisante et très laide , je cherche a faire un effet au niveau de la bouche ou la bestiole en question grognerai comme un loup mes avec plus de haine et de hargne .
La bête devrais être poilu sur le dos et elle mesure dans les 5 mettre de long sur 2 a peut prêt de haut , Je laisse c'est information parce que c'est mon vraie premier projet d'illustration et de l'aide de plus expérimenté que moi ou des critique serrais très bien .

Des idée pour cette bouche qui est un peut complexe a mon goue je veut quelle et un style plutôt visqueux et qu'il grogne de rage .



n'arrive pas a faire de rendu :( 150736_263062597159989_1423201051_n
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Lun Fév 18 2013, 21:24
n'arrive pas a faire de rendu :( 12652826-image-de-leopard-grogne-montre-les-dents
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Lun Fév 18 2013, 22:54
Pour les grognements de "rage", regarde chez les félins, les canidés et ursidés,je pense que ce sont les principaux. Généralement ils vont retrousser les babines et montrer les dents (pour les ours c'est un peu plus intense, il va ouvrir la gueule un peu comme le lion), un peu dans le style de la photo que tu viens de poster. Mais j'ai l'impression que c'est plus visible chez les chiens. Continue de chercher et tu vas sûrement trouver ce qu'il te faut. Par contre le côté visqueux va pas être évident à traiter si tu pars d'un mammifère.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mar Fév 19 2013, 15:31
J'ai l'impression que tu t'attaques à du lourd, c'est un sacré projet que tu as là. La bonne nouvelle c'est que tu as plein de sujets d'études à partir de ce projet :

- Etude de fauves
- Etude de reptiles
- Etude de paysage tropical
- Etude de matériel militaire
- Etude d'armes
- Design de l'humain
- Design de l'équipement/arme/armure
- Design de créature
- Design d'environnement

Ca c'est si c'est un dessin au trait, sinon tu peux rajouter des études de matière / lumière si c'est en niveau de gris puis des études de couleur si c'est en couleur.

Je te conseille d'attaquer un point après l'autre, je te souhaite bon courage et on sera là pour t'épauler dans tes recherches.
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Nouveau projet

Mer Fév 20 2013, 00:45
n'arrive pas a faire de rendu :( 382311_263561897110059_1490614321_n
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 09:17
Oula, oula, attend deux secondes! Qu'on discute un peu avant d'avancer sur cette image.

Il me semble que tu nous as dit que tu voulais vraiment apprendre le dessin mais que ton principal problème c'était le manque de patience.

Et bien je vais te donner le moyen le plus rapide d'apprendre le dessin :

Apprend la théorie.

Etudie.

En fait il faut être réaliste sur son propre niveau, voir ses problèmes et essayer de les corriger, pas foncer tête baissée dans un mur en espérant que ça passe.

Ensuite, il faut avancer par étape. Si tu voulais te muscler tu commencerais par des poids de 50 kilo?

Pour l'instant, faisons quelques constats :

- Tu es très motivé (c'est très important)
- Tu n'as aucune méthode (ça, on peut t'aider pour en acquérir, après faudra nous faire confiance et nous écouter)
- Ton niveau est très faible (ça peut sembler rude de te dire ça mais il faut voir la réalité en face)

Tous ces éléments ne sont pas définitifs, tu peux améliorer ton niveau avec de la méthode et de la motivation (tu as déjà la moitié!). Par contre, ce qui doit bien rentrer dans ton cerveau c'est :

Progresser, ça prend du temps.

Et j'aimerai bien te dire que tu peux continuer comme ça, faire 2-3 exercices d'anatomie par-ci par-là, recevoir un conseil ou deux et hop, t'auras un niveau de fou mais non, ça marche pas comme ça. Si tu veux vraiment avoir un niveau de fou, c'est des milliers d'heures de boulot (ce n'est pas juste une façon de parler c'est vraiment des milliers d'heure).

Les conseils maintenant :

- Commence par du noir et blanc (pendant genre 6 mois / un an)

- Les illustrations complètes c'est peut-être un peu prématuré, bosse déjà l'anatomie et essaye de construire un perso qui tient de bout, c'est déjà un bon défi.

- Au niveau de photoshop, n'utilise pas de brosse spéciale pour le moment, ni de morceaux de photos et autres textures.

- Fait des études. Une étude c'est l'observation d'un objet ou d'une photo en essayant de comprendre et recopier un aspect de cet objet/photo (forme, lumière, couleur, composition...).

Si tu as tout lu, répond en commençant par "j'ai tout lu!". Si tu ne le fais pas je considérerai que tu ne l'as pas fait et je ne t'aiderai pas plus.
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty J'ai tout lue

Mer Fév 20 2013, 11:29
j'ai tout lue , merci pour c'est critique et c vraie que c'est du très mauvais travaille je vais plutôt bossé ce que tu me conseil même si j'ai grand hate de commencé les couleur , alors par ou doi-je commencé ? et merci bien de ces critique qui établisse les bariere pour moi ce qui ne tue pas rend plus fort What a Face
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 17:03
n'arrive pas a faire de rendu :( 602096_263820567084192_725889129_n
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 17:04
alors par ou doi-je commencé ?

Commence par du noir et blanc (pendant genre 6 mois / un an)
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 17:08
je fait des illustration normal mes noir et blanc ok me frenchement la je suis a cour d'idée pour mes déssin sérieux je n'arrive méme plus a dessiné un humain sans tout effacé
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 17:20
Ok, alors calme-toi, respire et regarde là :

http://www.illustration-forum.com/t3-ressources-sur-net

T'as tout ce qu'il faut pour t'auto-former.

Pour le moment, je ne sais pas si t'as vu mais dans mes vidéos quotidiennes j'ai montré exercice d'observation qui est à la base de tout, pour comprendre le volume, maîtriser son trait et entraîner son oeil :

https://www.youtube.com/watch?v=bycKWcmPwUk&list=UUOWqj-sYjyb62hXUDVqMBSA&index=6

Après ben tu peux continuer à bosser l'anatomie avec le bouquin de Loomis et les sites que j'ai listé dans les ressources pour avoir des photos de gens qui aideront bien à comprendre le fonctionnement du corps, les proportions, etc...

En fait plus généralement, quand tu bloques, lit des tutos, va sur deviant art pour trouver des images qui te plaisent, ne panique pas, c'est normal de pas être toujours au taquet, mais essaye de rester dans le milieu du dessin.

Et sinon il y a toujours les IM Training 1, 2 et 3 qui sont de bonnes bases de travail aussi.
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 17:25
daccord merci a toi Gromy je vais bossé sur tes vidéo j'en et regarde 4 ou 5 mes je ne pouvais pas appliqué tes exercice ma tablette était trop de mauvaise qualité la j'ai une bamboo fun et sa na plus rien avoir je trouve sa beaucoup plus agréable .


Je me demandé si se soir il y avais les live du mercredi ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 17:31
Le mercredi détente oui, regarde dans la section live, j'en parlais justement tout à l'heure...
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 18:02
oui, à 21 h 00.
http://www.illustration-forum.com/t114p400-mercredi-detente#5375
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 19:11
Cette image et inspiré de la célèbre aventure ASSASIN CREED a la quelle je suis FAN cheers n'arrive pas a faire de rendu :( 485222_263857813747134_6393786_n
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 19:18
Inspirée ou copié? (c'est pas un crime de copier)

Un petit conseil en passant : essaye de dessiner des personnages entiers le plus souvent possible.
avatar
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mer Fév 20 2013, 19:28
j'ai pris quelque référence sur le net pour la capuche parce que je ne l'imaginé pas tros , mes c'est toujours mes propre très jamais du recopiage pure sa entraîne la main , j'ai pris une référence pour la main aussi et une référence d'anatomie pour l"inclinaison du corps .
Contenu sponsorisé

n'arrive pas a faire de rendu :( Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum