Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

n'arrive pas a faire de rendu :(

+6
Phosphene
gedehes
ciryal
Virid Rain
Gromy
HomerSimpson
10 participants
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( - Page 6 Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Mar Mar 05 2013, 16:36
n'arrive pas a faire de rendu :( - Page 6 479816_269890543143861_373931427_n
Invité
Invité

n'arrive pas a faire de rendu :( - Page 6 Empty Re: n'arrive pas a faire de rendu :(

Dim Mar 10 2013, 14:07
Bonjour a tous j'ai continué mon petit perssonnage mes j'arrive a un stade ou je n'arrive pas a faire de rendu le visage et horrible et je 'arrive pas a lui faire un beau rendu qui changerai tout a l'image

n'arrive pas a faire de rendu :( - Page 6 62753_272601186206130_264330265_n
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Dim Mar 10 2013, 14:22
RA-Davinci a écrit:
je 'arrive pas a lui faire un beau rendu qui changerai tout a l'image

Alors là justement, je t'arrête tout de suite : un beau rendu ne sauve rien ! Wink
Si l'image est moyenne c'est parce que le dessin est faux, l'anatomie n'est pas juste, le volume peu présent etc ... Reconnais que ton dessin n'est pas réaliste sur cette image, les proportions sont très cartoon, alors rien ne sert de rendre à fond ça fera un drôle d'effet uncanny valey c'est tout ce que ça fera ! Smile http://artsammich.blogspot.fr/2012/06/uncanny-valley.html
tu comprend ? Donc je sais que c'est le rendu qui t'éclate mais si ta base n'est pas juste ca marchera pas. Il faut que tu travaille ton dessin. study
Invité
Invité

Dim Mar 10 2013, 14:30
oui je voie toute a fait mes justement c'est dans c'est effet cartoon que je veut fignolé le dessin comme un personnage difforme comme sur les graffiti ou exactement Uncanny Valley je c'est que son bassin et faut sa tète aussi il et pas proportionné ect mes c'est justement dans ce genre de dessin que je veut travaillé cette image dans le genre

Attention se ne sont pas mes création mes des référrence trouvé sur google image et je n'est donc pas le nom des artiste

n'arrive pas a faire de rendu :( - Page 6 380375_272611936205055_1740001406_n
n'arrive pas a faire de rendu :( - Page 6 582320_272613886204860_1745702827_n
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Dim Mar 10 2013, 14:41
Virid m'a devancé, c'est sûr qu'un bon rendu je rattrapera jamais une image foireuse. Là ton perso n'est pas mauvais en soi mais il est plein de défauts partout, en anatomie (visage, mains, torse, bassin...), en répartition des détails (chausseurs trop détaillées, qui attirent trop l'oeil, pantalon "plat").

Par contre il y a clairement de l'amélioration et c'est la seule chose qui compte! Bosse un peu ton anatomie, dessine des mains d'après modèle (fais en une centaine, ça devrait aider), fait du dessin au trait uniquement, pour le moment c'est suffisant, ça va plus vite et tu ne perdras pas du temps à essayer de faire un rendu miracle.

Dernière chose, évite d'utiliser des textures ou des photos, c'est un raccourci qui ne t'apprend rien et en plus ça ne colle pas au reste de l'image.

Edit (post croisé) : et pour les images que tu montres c'est des images qui viennent de gens qui ont d'abord compris le réalisme, qui ont étudié à mort avant d'arriver à ça, ne te base pas sur un résultat final pour essayer de faire pareil, on ne voit pas le chemin qu'ils ont parcouru pour arriver là (et ce n'était certainement pas recopier d'autres caricaturistes).
Invité
Invité

Dim Mar 10 2013, 14:47
Merci a vous c'est bien ce que je me disée de 1 dans leur niveau on voie très bien qu'il on de trés bon niveau , je vais continué a faire des étude toute fasson je n'est ps l'impiration j'ai regardé le dernier daily et je vais bossé l'anatomie

Dernière question le manga réaliste sa existe ?

et encor merci des retour et je suis content de mettre amélioré mes c'est que le debut du debut ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Dim Mar 10 2013, 14:48
edit : messages croisés mais je poste quand même, au moins tu peux voir qu'il y a de l'écho dans nos réponses Very Happy

Ah oui mais dans ce cas, il faut d'abord maitriser le dessin réaliste, pour ensuite réussir à faire de la caricature .. Crois moi c'est dans ce sens là que ça se passe !
Et après ça il faut aussi maitriser la lumière et le rendu.
Voilà c'est tout un périple, mais ne te laisse pas impressionner si tu procède par ETAPE tu y arrivera !

On arrête pas de te dire de faire des études et des exercices pratiques, mais pour l'instant on en a pas beaucoup vu alors je sais pas où tu en es de ça ...
Tout ce que je peux dire c'est que niveau lumière, t'avais un truc intéressant à cette étape là https://i.servimg.com/u/f75/14/13/81/51/nouvea22.jpg les valeurs et le modelé étaient vraiment pas mal sur le visage, mais au passage à la couleur pouf tout s'est applati confused

Faire des études te permet de pas te prendre la tête avec un dessin compliqué ou trop grand, fait des boules, fait des cubes, fait des études photos ou d'après nature .... Voilà voilà.
Invité
Invité

Dim Mar 10 2013, 14:55
^ben enfaîte la sa fait deux jour je suis pas a la maison donc j'ai pas vraiment bssé et aujourd'hui et en fait sur le visage j'ai 4 u 5 couche de visage différent lol ^^ je les reffait plusieurs foi et quand j'ai repris ce que ta souligné en noir et blanc javais pas les même valeur de couleur bref une catastrophe faudrait que je bosse les volume du corps parce que les forme dans ma tète sont claire mes quand je les fait tourné bougé je mes beaucoup de Temp a imaginé les ombre , et je pence c'est due au manque d’étude de visage manque de référence ect
Invité
Invité

Lun Mar 11 2013, 16:08
Début d étude en noir et blanc
n'arrive pas a faire de rendu :( - Page 6 598666_273133952819520_22227340_n
Gromy
Gromy
Admin

Lun Mar 11 2013, 16:18
Plusieurs questions :

Tu as fait une line avant ça?
Tu as une photo de référence?
Si oui, en noir et blanc ou couleur?

Et deux remarques :

Travailler avec un fond gris c'est souvent plus facile qu'avec un fond blanc ou noir, ça évite que le contraste soit trop violent (et accessoirement ça fatigue moins les yeux aussi)

Tu devrais toujours poser l'ensemble de ton perso avant de détailler à mort un endroit. Genre tu devrais poser les cheveux avant de faire l'oeil quoi.
Invité
Invité

Lun Mar 11 2013, 16:35
la pour cette etude j'ai pas mis de ligne j'ai fai un masque de la silouette et apres j'ai envoillé le ton le plus foncé et le plus clair , C'est boff ? :/

et l'image et en couleur
Gromy
Gromy
Admin

Lun Mar 11 2013, 16:38
J'ai rien compris à ta première phrase.

L'image est en couleur et tu l'as passée en noir et blanc pour faire l'étude? Si c'est pas le cas c'est ça que tu dois faire en premier.
Invité
Invité

Lun Mar 11 2013, 21:10
je les passé en noir et blanc pour voir vraiment comment la lumière s'étales sur le visage la j'ai arrêté je continuerais demain matin , la je vais plutôt bossé le challenge ou un Fan Art
Contenu sponsorisé