Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master - challenge 5 - Mars, nous voilà ! Empty master - challenge 5 - Mars, nous voilà !

Sam Oct 03 2015, 23:04
C’est parti. Je me suis collé une petite soirée pour définir tout le backround principal. Un truc comme j'aime, un peu idiot comme bob l'éponge, et une narration inspirée des productions pixar. Pour moi ça sera donc du cartoon humoristique.

1- Un héros et ses compagnons cherchent à récupérer un trésor mais un autre groupe recherche la même chose que lui.

------------------
------------------
L'idée de base :

Deux clans opposés, les économistes et les scientifiques cherchent coûtent que coûte à être les premiers à se rendre sur mars et se l'approprier.
[Ne cherchent ils pas plutôt à créer un monde meilleur ? Pourquoi ne pas améliorer leur propre planète à la place ?]
Synopsis : La vie sur terre est moribonde. Les radins et les rêveurs cherchent à tout prix à s'emparer de [planète x] pour y établir une colonie. Tous deux par leurs inventions, voir par leurs associations, vont à la place améliorer la vie sur leur planète. Une belle unité s'en dégagera.
Twist ridicule : mars n'existe pas.

Le héros : Un jeune rêveur peu doué de ses doigts et sans le moindre sous n'a qu'une idée en tête depuis son enfance : vivre sur [planète x].
Souhaitant qu'enfin son rêve se réalise, il essaye de fabriquer une fusée [un avion bizarre?]. Mais des allumettes et un gros pétard ne sont visiblement pas suffisant. La fusée [un avion bizarre?] se contente d'exploser.
[Attention au plagia de la haut !]

------------------
------------------
[scénario un peu trop développé. J'ai laissé de coté quand je me rendais compte que je ne faisais pas les choses dans l'ordre.]

Un monsieur, probablement le clochard du coin, se déplace chaque jour sur les routes, voguant ici et là. Il rencontre durant son périple un jeune garçon en train de fabriquer quelque chose. « que fais tu petit ? »
Sans hésitation, l'enfant lui pointe du doigt le ciel. Pensant d'abord qu'il lui indique la lune « tu veux aller sur la lune ? » lui demande il. Mais l'enfant ne lui répond pas. Il s'assoit dans une boite, applique ses lunettes rafistolées, sort une boite d'allumettes, se met à hurler un chant sans signification qui étonne grandement le vieux, puis allume une longue mèche.
Le vieux découvre alors ce qu'il manigance. La boite est posée sur un gros tas de pétards.
Ni une, ni deux, il lui saute dessus, l'attrape et le fait chavirer laissant derrière lui une série d'explosion et de fumée.
Il ne cherche pas à lui faire la leçon. Il préfère prendre cela à la rigolade et éclate de rires, accompagné par son nouvel ami.
« je me demande quand même bien ce que tu as voulu faire par là. »

L'enfant repointe à nouveau le doigt en l'air et à nouveau, l'ancien observe dans sa direction. Intrigué qu'il ne lui réponde toujours pas, il regarde cette foi-ci avec plus d'attention et aperçoit alors un petit point, presque imperceptible, juste derrière la lune. « oh, mais ce n'est pas la lune que tu m'indiques là. Qu'est-ce donc ? »
L'enfant sort d'une petite boite à chaussure un bout de papier griffonné. On peut y voir une boule rouge, et des dessin de maisons dessus.
« Alors comme ça, tu veux aller sur [planete x] ? Et là, ce serait ta maison ?»


- vieux mentor compétent mais plus très imaginatif
- enfant déterminé et imaginatif
- méchant corrompu et avide
- side kick du méchant corrompu, imaginatif
- le copain mécano
- l'industriel plein de tunes qui peut aider à la création de projet


[je reprend la réflexion sainement ]
------------------
------------------
Les étapes du scénario :

- situation initiale : la terre est moche
- élément perturbateur : La fusée ne fonctionne pas ?
- objectif : s'installer sur une mars toute propre
- le twitst : mars n'a jamais existé. C’est une machine à la solde d'un industriel mégalo qui cherche à terraformer la lune
- Péripéties : Pour arriver au twist : on cherche à inventer une fusée. On commence par aller voir le méchant car on se dit que le pognon résout tous les problèmes (ça active le méchant). Puis on va voir la nasa pour en apprendre plus sur l'espace (ça peut être des singes qui travaillent à la nasa, et un singe, ça fait pas grand chose). Finalement on cherche le grand savant au coin de la rue, le mec qui sait tout sur tout et qui leur donne des conseils de grand sachem. Ils se trouvent des amis savants et parviennent à se rendre sur mars.
- Combat final : comme le riche ne peut pas avoir Mars, il va s'emparer de toute la planète en l'absence des héros.
- fin de l'histoire : on va plutôt nettoyer la terre.

------------------
------------------
Les personnages :

- le héros : C’est le môme qui a des idées farfelues et de la détermination
- Le mentor : le mentor, c’est le vieux. C'est aussi l'ancien directeur du truc qui terraforme la lune mais il en avait perdu espoir. Il guidera les enfants dans la bonne direction car c'etait aussi son rêve étant riche. Quand il retrouvera sa machine, il se souviendra de l'invention qui nettoie tout de l'autre gamin et proposera d'en faire une géante pour nettoyer la planète => la vie est belle.
- Le méchant : le méchant est avide, il veut du pognon et mars est potentiellement une source de pognon. Il veut mars. Comme le méchant n'a pas de cerveau, il préfère utiliser celui des autres et pour cela, il a du pognon. Avec ce pognon, il paye des gens pour mettre des bâtons dans les roues des gentils. Il paye aussi des scientifiques maléfiques qui inventent des machines débiles et inutiles qui ne l'aideront jamais à aller sur mars mais l'aideront à pourrir un peu plus sa planète.
- Le sidekick : C'est le mécano intello [une touche féminine pourquoi pas!]. Il les aidera à aller sur mars mais a peur d'aller dans l'espace.
- Le sidekick maléfique : pas vraiment le pote du vilain, plutôt le couard sans ambition. Il aimerait bien aider le héros en lui donnant du pognon. Finalement il les aidera à débloquer l'aspirateur magique.
- Les singes de la nasa 
- Le grand sashem
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

master - challenge 5 - Mars, nous voilà ! Empty Re: master - challenge 5 - Mars, nous voilà !

Dim Oct 04 2015, 00:09
Les grosses idées sont très sympa, j'ai une image qui me reste en tête, les bureaux de la nasa remplis de singes.. ça peut faire de belles illustrations Wink

Les zones d'ombres c'est les possibilités qu'un personnage quelconque mette en oeuvre la création d'une fusée pour un enfant, après nous sommes dans le cartoonesque certes, ou tout est possible. Mais je pense qu'il faut une raison plus forte que ça pour que l'inconnu donne un coup de pouce au gamin, un proche de la famille, le père ?

Concrètement, qu'est-ce que sont les radins, et les rêveurs ? Des titres qui ne sont pas forcément suffisamment explicite pour ma part.

Bref j'attend la suite, j'aime bien la base, j'aime bien les singes de la nasa !


Dernière édition par Onii le Dim Oct 04 2015, 11:32, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master - challenge 5 - Mars, nous voilà ! Empty Re: master - challenge 5 - Mars, nous voilà !

Dim Oct 04 2015, 08:56
je vais prendre tes conseils en compte, ça peut être important pour la création des personnages. Le scénario reste encore qu'à ses premières lignes, mais je ne vais pas chercher à trop le développer non plus.
Radin/ réveur ne sont que deux types de groupes dans l'histoire. Je ne sais pas si je le maintiendrais sachant que j'ai maintenant des antagonistes bien définis.
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

master - challenge 5 - Mars, nous voilà ! Empty Re: master - challenge 5 - Mars, nous voilà !

Mar Déc 22 2015, 11:28
yep c'est cool ce que tu nous a pondu là ! la suite? du visuel qu colle ça serait cool , je serais curieux de voir à quoi ça ressemblerait
Contenu sponsorisé

master - challenge 5 - Mars, nous voilà ! Empty Re: master - challenge 5 - Mars, nous voilà !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum